lundi, septembre 30, 2013

Bureau central du commissariat d'état aux locations

C'est mathématique, plus il y a de lois sur le logement, plus la crise s’accroit.
A force de réglementer, de protéger les bailleurs et les locataires (et réciproquement), de décréter sur les hausses de loyer, le loyer médian et autres raffinements énarchiques, on s’achemine au mieux vers un marché noir des locations, au pire vers une disette communiste de locations, type Berlin Est modèle 1953.

Et Duflot est toujours là ! Si Hollande la vire pour cause de Roms, c’est la guerre civile dans la gauche désunie, s’il ne la vire pas, c’est un mollasson.

P.S. L'ouverture des magasins le dimanche est renvoyée à la rédaction d'un énième rapport. Le temps est un grand clystère.

samedi, septembre 28, 2013

Sic transit

Il  a un mois, Bachar el-Assad était menacé de tous les feux de l'enfer par Hollande, nouveau dieu de la Guerre, Cameron et Obama.

Le vote de la résolution de l'ONU vient paradoxalement et cruellement consacrer la résurrection du presque bombardé Bachar, la déroute humiliante de Cameron, le ridicule achevé  de l'agitation hollandaise et l'indécision foncière d'Obama.

Si on ajoute la presque disparition de l'opposition non jihadiste à Bachar, l'exportation probable d'une partie des armes chimiques chez les camarades du voisinage et la terrible montée en puissance des islamistes, le triomphe soviétique est total, pour l'heure bien sûr, car pour le futur...

Le plus amusant sera, tout bientôt, la nécessité  pour les Occidentaux de soutenir le rempart contre les fous de dieu. et de faire de Bachar un défenseur des démocraties occidentales.
Prévoir un grand concours de dialectique, svp.

Les Verts quittent le gouvernement (pour la huitième fois)

Retenez-moi ou je fais un malheur. 
Personne ne retient la Duflot qui ne fera pas de malheur. Mais personne ne la vire non plus.  
Les puissants mâles dominants de la horde gouvernementale, Hollande le Lion et Ayrault le Tigre se réfugient dans le rugissement marmonné et la censure laconique.
Et même comique.

jeudi, septembre 26, 2013

L’inversion de la courbe du chômage se rapproche

Il est évident que la fermeture des grandes surfaces de bricolage en banlieue parisienne le dimanche est une aide puissante à la lutte contre le chômage.
Comment on dit se tirer une balle dans le pied chez les Socialos ?

P.S. Hollande a annoncé aujourd'hui la création à Florange d'un Centre public de recherche pour la sidérurgie française, qui devra permettre"d'assurer l'acier de demain". "Cette plateforme est publique parce qu'elle vise à garantir l'indépendance de la sidérurgie française",
Bravo, on sent que l'acier est un investisssement d'avenir, comme en 14 !

mercredi, septembre 25, 2013

L'ombre d'un budget

L’art de construire un budget est très semblable à l’architecture et ses principes identiques dans les lignes de fuite, perspective, trompe-l’œil et autres fausses façades.

Le budget 2014 dont le gouvernement tamtam très fort le sérieux aux gogos en est une belle illustration.
Les économies sont à venir et largement hypothétiques (si la croissance… si les réformes…si le chômage…) alors que les dépenses en augmentation sont fermes et définitives (sans surprise en direction de l’électorat qui vote bien)

Alors prévision pour fin 2014 : une dette passant les 2 000 milliards euros et, quelque soient les pantalonnades du Mosco, un déficit public au-delà de 4%.
Vogue le pédalo....

mardi, septembre 24, 2013

Un couple à la Duboud

L’immense succès électoral de Angela au seuil de son troisième mandat rend les derniers chiffres du Pauv’ François plus riquiqui et plus rijaunes encore.
Quoi, enfin ! parmi les 23% de sondés approuvant plus ou moins la politique du pédalo, seuls 2% sont très satisfaits !

Satisfaits de quoi d’ailleurs ? 
De cette noble frénésie guerrière sur la Syrie ? 
De ce refus constant et héroïque de toutes réformes, réformettes et réformicules ? (Vous vous souvenez certainementde la grande réforme fiscale promise par les trompettes de la campagne électorale ?) 
De cette autosatisfaction constante en forme d’inversion de la courbe du chômage ?

mercredi, septembre 18, 2013

Tu m’étonnes

Selon le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire, Alain Claeys, socialo grand teint, la gestion par l'Etat de l'affaire Cahuzac n'a pas été émaillée de dysfonctionnements.
Ah bon ?
Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette

P.S. Quand la nov’langue copule avec la xyloglossie, elles engendrent de petits monstres comme celui-ci... :
Ne pas dire Hausse d’impots l’an prochain
Préférer La pause fiscale sera initiée en 2014 et confirmée en 2015

mardi, septembre 17, 2013

Qui cé ké le meilleur du pire, Chirac, Sarko ou Hollande ?

C’est plus un pédalo, c’est un radeau de la méduse dont le jovial capitaine s’est bien gardé de nous avertir dans sa brillante intervention télévisée de dimanche.
Après avoir atteint 93,4 % du PIB en 2013, le taux d'endettement de la France devrait s'élever à 95,1 % du PIB du pays fin 2014, soit environ 1 950 milliards d'euros.

Natürlich, le Mosco (in temone sedit) va nous expliquer que, vue la fabuleuse croissance à venir, le déficit public baissera en 2015 vu que c’était un mantra du chef…en campagne.
Plus c'est gros, plus ça passe, disait Goebbels.


samedi, septembre 14, 2013

C’est moi qui…

Demain, Hollande TV va expliquer aux foules reconnaissantes  que, grâce à lui et sous la pression  de la France et la menace de frappes, Russes et Américains sont arrivés à un accord sur les armes chimiques de la Syrie.

D'un air soucieux et sévère, il rappellera les grands principes et appellera à la vigilance. Il en faudra et surtout de la patience, car l’accord évacue gentiment les frappes tout autant qu’ une résolution contraignante sous le chapitre VII et enclenche un processus complexe de long terme, comme on dit pudiquement, qui va durer ce qu’il faut pour gagner du temps, beaucoup de temps.


Dans le fond, le problème syrien est une question de vocabulaire. 
Communique, nique, nique…
A demain.

jeudi, septembre 12, 2013

Colbert et Pompidou sont de retour

Les 34 chantiers industriels du plan de reconquête pondu par les duettistes Hollande et Montebourg ont un aimable parfum de gosplan (осударственный комитет по планированию, d’énarchie planificatrice modèle 46 modifié 81, mais surtout une forte odeur de communication à l’instar du Grand emprunt et des Investissements d’avenir de récente mémoire.

Ce sont d’ailleurs les mêmes crédits que les deux précédents, aimablement recyclés sous un nouveau label et d’ailleurs d’un montant modeste, qui tentent de donner l’illusion du mouvement.

Si tout est illusion, nos illusions sont illusoires.


mardi, septembre 10, 2013

Ainsi certaines gens, faisant les empressés, S'introduisent dans les affaires : Ils font partout les nécessaires, Et, partout importuns, devraient être chassés.

La proposition de Poutine sur la Syrie sauve aussi la face de Hollande qui remet son porte-avions (unique et toujours en révision) dans sa culotte.
Fabius, très plein de lui même mais sévère, pérorait ce matin  sur le projet de résolution très conditionnelle que la France allait déposer au conseil de sécurité, la première, en toute diligence et sans tarder.
Fatiguant ce besoin de briller à tout prix et de donner des leçons à la planète entière. Curieux aussi de la part d'un gouvernement infoutu de pacifier Marseille et qui se pique de trouver une solution aux problèmes syriens.

samedi, septembre 07, 2013

Elliot Ness n'est pas attendu

La table ronde des élus de Marseille a débouché sur une immense et radicale décision pour faire face à la chicago-isation de la ville, la mise en place d’un pacte républicain de sécurité et de cohésion sociale.
Chic et choc, le pacte !

Guérini, homme d’expérience, assistait à la réunion dont on imagine la haute tenue morale et l’engagement entier…pour gagner les élections municipales à tout prix.
Car rien d’autre ne compte que la conquête de la mairie, source première et ultime des petits ruisseaux qui font les grandes rivières...

jeudi, septembre 05, 2013

G plus 20 ans pour courir si vite à Moscou

Ce pauv’ Hollande devrait s’arrêter de courir sus à la Syrie et se retourner pour voir qui le suit sur le sentier de la guerre.
Brillamment lâché par l’Europe, il reste (très en gros) Obama un peu empêtré et qui précède autant qu’il suit, l’Arabie Saoudite et la Turquie.
C’est peu et n’est pas forcément très flatteur, pas vrai, héritiers de Jaurès  et du Grand Charles réunis?

Le problème n’est donc plus la Syrie mais la marche arrière à effectuer tout en donnant l’impression de progresser, descendre de vélo sans cesser de pédaler en quelque sorte. 
Intéressante figure d'acrobatie !

mercredi, septembre 04, 2013

Pas de temps à perdre

Ce qu’on appelle débat sur la Syrie à l’Assemblée nationale c’est un discours d’Ayrault de 30 min suivi des interventions des chefs de groupe de 10 minutes  chacun. 
Total des monologues, maxi 2 heures.
Sans vote, c'est plus simple.

lundi, septembre 02, 2013

Reviens Jaurès, ils sont devenus fous.

Il est coquinet le Hollande. 
L’entrée en guerre de la France en Syrie dépend maintenant d’une décision du congrès américain…alors que le parlement français ne sera pas consulté.
Va falloir dialectiquer ferme pour expliquer le mistigri au cochon de votant !