La nouvelle et troisième mise en examen de Guérini est assez musicale : association de malfaiteurs, corruption passive et détournement de fonds publics, ainsi que trafic d'influence et favoritisme (atteinte à la liberté d'accès et à l'égalité des candidats dans les marchés publics) -, dans des dossiers de marchés publics présumés frauduleux.
Question subsidiaire (enfin ?) : A la vitesse où les élus sont présumés innocents, restera-t-il un socialo pour être candidat à la mairie de Marseille ?Cette pauvre Filippetti essaie de faire de la politique. Elle a accusé lundi le site Amazon de se livrer à du "dumping", indiquant qu'elle réfléchissait à des mesures pour y mettre fin. Un nouveau plan de soutien des contribuables aux libraires de 9 millions d'euros a été annoncé dans la foulée. L’argent coule à flots.
Ecoutez encore celle-là :
Pour mieux faire accepter par le cochon de payant les économies sur les prestations versées aux familles, le gouvernement annonce juin, la création de 275 000 nouvelles places d'accueil pour les enfants de moins de 3 ans d'ici à 2017, dont 100 000 en accueil collectif, 75 000 de préscolarisation en école maternelle, et 100 000 supplémentaires auprès d'assistantes maternelles….6, 5 milliards € en année pleine. La valse des chiffres...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire