lundi, mars 11, 2013

Les Bourguignons fous de joie

Les vieilles recettes sarkoziennes de la com avant tout n'ont pas été oubliées, non pas qu'elles l'ait poussé bien loin, mais bon... faute de mieux.

Hollande est donc parti se refaire une santé sondagière et retrouver l'affection des Français à Dijon. Bon choix, excellent choix,  la place est tenue d'une main de fer  par le roi des archicumulards, Rebsamen qui, maire de Dijon, président de la communauté d'agglomération de Dijon, sénateur et président du groupe socialiste au Sénat, est capable de rassembler une petite foule prête à se faire toucher les écrouelles et à chanter les péans d'action de grâces.

Et puis, c'est pas à Dijon qu'on va emmerder le chef avec le déficit, la dette, l'industrie, le chômage,  l'Europe et ces sortes de choses qui gâchent la vie à Paris. A Dijon , on sera entre nous, entre élus bien élevés, pas un mot au dessus de l'autre, avec des vrais problèmes  comme reculer l'interdiction du cumul des mandats, préparer les prochaines élections,  réformer les mode scrutins pour une meilleur démocratie, éviter le vote des étrangers etc...

Je sens que les deux jours de Dijon vont avoir une influence kolossale sur le sort du pays et sur la popularité du chef. Pas vrai ?


Aucun commentaire: