mardi, mars 12, 2013

Comment conjuguer le verbe refonder au futur très antérieur ?

Voilà (tout ce ramdam pour ça) le projet de texte de la loi dite de refondation de l’école
http://www.fcomte.iufm.fr/actus/projet_de_loi_prerose-1.pdf
qui, nonobstant la question des rythmes scolaires non abordée (ça commence bien), est un replâtrage fort laborieux des façades existantes ou qui avaient existé dans des temps anciens en matière de formation des enseignants par exemple.

Comme les questions importantes sont par nature des questions qui fâchent, le texte se concentre (et qui va aller contre ?) sur des évidences, sur la lutte contre l’échec scolaire (très nouveau, l’école est justement faite pour ça), sur l’école numérique (bateau déjà amarré par ailleurs) et la réintroduction de l’enseignement de la morale à l’école (ça ne mange pas de pain et ça coute rien)

Après la fusion de la refondation, on attend l’évaporation des rythmes scolaires. Eh oui ! Les suffisances matamoresques mènent aux finales crevaisons grenouillères disait James Ensor.
On en reparlera.

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