mardi, janvier 31, 2012

Affaires courantes

Fillon doit le faire exprès. Il a annoncé le lundi 30 janvier, le lendemain de la prédication sarkozienne, que la prévision de croissance économique pour 2012 était révisée à la baisse à 0,5 %, contre 1 % initialement prévu.
Donc
Un collectif budgétaire de plus pour augmenter vite fait sur le pouce les taxes et impôts. Ce doit être le quatrième du semestre mais, à l’instar des sommets de la dernière chance, il est difficile de leur donner un numéro sans se tromper.


Le socialisme plus l’atome militaire : Hollande a réaffirmé lundi sa volonté "de maintenir la capacité de dissuasion nucléaire" de la France et de lancer dès fin 2012 un livre blanc sur la défense, pour préparer la loi de programmation militaire 2014-2020, ajoutant "Ce qui compte en matière de défense c'est l'intérêt de la France, avant même les préoccupations budgétaires"
Absolument, on se demande même pourquoi il faudrait choisir entre Sarko et Hollande.

lundi, janvier 30, 2012

Après les rustines, les fouts de bicelle

Les mesurettes et les idées de mesures économiques annoncées hier par le président Sarkozy paraissent plus des trucs d'illusionniste pour se faire réélire (lourde tâche) que des dispositions aptes à remettre le pays sur les rails (très lourde tâche aussi)
Vive Sarkhollande !

dimanche, janvier 29, 2012

CanalPrésident, ou la mort de la télécommande

L'interviou de Sarkozy ce soir sera diffusé sur 8 chaines.
Pourquoi seulement 8 ? Est-ce bien suffisant ?

vendredi, janvier 27, 2012

Amusant

C'est assez amusant d'entendre l'humble Juppé (le droit dans ses bottes) accuser Hollande d'arrogance.

C'est assez amusant d'entendre Hollande se proposer de dire deux mots aux Chinois sur la sous-évalution du yuan, ou bien de demander la renégociation (s'il est élu) du "pacte budgétaire" en cours de discussion à l'initiative du chef de l'Etat et de la chancelière allemande. Bon courage, Flamby !

Drôle aussi : Hollande s'est prononcé pour la suppression d’Hadopi et souhaite la remplacer par une contribution des fournisseurs d'accès et des fabricants de matériel. Rien de mieux qu’une p’tite taxe pour résoudre les problèmes.

P.S. Le blog en or du traitement des politiciens
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html

jeudi, janvier 26, 2012

Les 60 rustines du candidat pour faire avec

Le programme de Hollande est certainement beau comme le futur qui chante en rose, une proportion savante de trucs symboliques et d’évidences gestionnaires saupoudrée de dépenses destinée à calmer la gauche révolutionnaire institutionnelle et à modérer les craintes du bourgeois progressiste très attaché à son confort et à ses habitudes. Sans oublier la Grandeur de la France, sans laquelle aucun politicien ne franchit le Rubicon.

On voit mal en effet dans ce papier autre chose qu’un exercice littéraire et fonctionnaire que les circonstances annoncées empêcheront forcément d’appliquer.

On voit mal en effet comment on pourrait avoir en même temps le plus grand nombre d’élus et de collectivités territoriales au monde, des armées quasi impériales et gigantesquement coûteuse, une armée de fonctionnaires sans équivalent dans le monde des pays démocratiques, une des plus importantes dettes de la planète des fauchés, le taux de chômage record qui correspond à notre rationnement et taxation suicidaires du travail, etc.

P.S. La carte des circonscriptions des sénateurs ayant voté la loi sur les génocides est celle des circonscriptions où descendants d’Arméniens sont nombreux. Ah l’idéologie…

mercredi, janvier 25, 2012

La marche des somnambules

La France est dégradée, son déficit, le chômage et la dette explosent, la récession frappe et le gouvernement immobile ne bouge pas, ne fait rien, rien de rien, tétanisé par la perspective d’un naufrage électoral (annoncé mais pas certain)

En face, l’opposition, bouffée par l’impatience, brode sur ce qu’elle aurait voulu faire en des temps mythiques mais ne pourra ni ne voudra faire si elle venait au pouvoir.

Le parlement croupionné et déserté vote des lois aussi éloignée de la réalité que Sirius l’est de la terre. Hier contre les Turcs, aujourd’hui sur le sens du 11 novembre, deux sujets de préoccupation majeure des Français qui, c’est bien connu, ne rêvent de rien d’autre que de l’empire ottoman et de la guerre 14.

mardi, janvier 24, 2012

Grandiose vote de la loi anti-turc

Un sénateur l’a dit hier soir devant une poignée de ses collègues ; la plupart des parlementaires (sauf les Marseillais) et la commission des lois sont contre le vote de la loi que, nonobstant, les partis ont largement voté (12 votants physiques ), s’agissant de la plus haute cause du moment, la chasse à l’électeur qui commande à tout ce qu’il y a de plus sacré et transcende tout autre considération.
Officiellement 127 votes et 86 contre

Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine (Pierre Desproges)

Les Nations unies reconnaissent deux autres génocides : celui perpétré par les Khmers rouges au Cambodge, de 1975 à 1979, et celui des Tutsi, commis au Rwanda en 1994.

Vite une petite loi, surtout sur le second génocide dans lequel le rôle de la France continue à être cité en exemple...

lundi, janvier 23, 2012

Hollande et Mitterrand même combat

Le capitaine du pédalo a mis la barre toute à gauche avec le lyrisme des propositions symboliques qui ne mangent pas de pain mais nourrissent l'illusion du mouvement et, vieux classique des grands bourgeois qui font la révolution en paroles, la lutte contre l'argent.

Du Mitterrand tout craché et pour ceux qui ont l'âge de se souvenir, repris quasiment mot pour mot. Ca nous a mené aux trois dévaluations du début du quinquennat, au creusement faramineux du déficit budgétaire (que Barre avait assez bien jugulé) et au lancement de la course à la dette.

Je le dis aux petits enfants. Il était une fois, il y a plus de trente ans à peine,avant 1981, une France qui n'avait pratiquement pas de dettes...et un déficit budgétaire réduit...

Le plus extraordinaire du numéro de Hollande, c'est qu'il n'a pas parlé une fois, une seule, d'économies.

Ca promet.

C'était d'ailleurs un autre symbole que l'amuseur public requis pour meubler le lever de rideau fut Noah, ex exilé fiscal en Suisse et en délicatesse avec le fisc français.

dimanche, janvier 22, 2012

Comme la croûte des pâtés, les promesses sont faites pour être rompues (Jonathan Swift)

Le Polder a fait fort de lendemains qui chantent, au meeting du Bourget.
Au titre des trucs promis depuis toujours (mais avec une très belle éloquence troisième république)on note (par exemple)
- droit de vote pour les étrangers
- taux de sortie du système scolaire dans qualification divisé par deux
- non cumul des mandats
- taxe sur les produits financiers

Les trucs des vieux illusionnistes sont éternels comme les promesses des politiciens et nombreux comme les élus qui, tels les vols de criquets pèlerins, sont en France 618384!!!

vendredi, janvier 20, 2012

Résistez !

Quelques heures après la décision de la justice américaine de ce jour, Sarkozy a salué la fermeture du site de téléchargement Megaupload, accusant notamment ses promoteurs de "réaliser des profits criminels"

Une telle célérité et un tel acharnement sont infiniment surprenants, à rapprocher de l'hystérie Hadopi, et va lui valoir l'estime et la reconnaissance des djeunes dans les urnes. Suivistes, les Socialos sont dans la même posture...Ah les voix des artisses...

Il faut que ce soit la Commission européenne, Le Pen et Joly qui rappellent quelques vérités sur les juteux lobbies du copyright et le mépris du consommateur de zizique. Le monde à l'envers, Bébert.

jeudi, janvier 19, 2012

Qu'est-ce qu'on rigole !

J'ai reçu les voeux d'un copain qui aime les yau de poêle. Les mauvaises plaisanteries sont les meilleures car elles sont un sas vers la vérité.

En 2012, faut pas que Sarkommence,
Mais faut pas croire non plus aux
Hollandemains qui chantent.



Bonne année 2012 !!

mercredi, janvier 18, 2012

Sommet social, sommet de crise

Ca me rappelle ces vieux acteurs qui, après avoir tant servi et tant fait rigoler, passent soudainement de mode. Trucs trop connus, ficelles trop usées, ils prolongent leur séjour sur la scène et tentent, pitoyablement, de retrouver le filon qui fit leur succès, à jamais tari.

Alors 430 millions de crédits déjà engagés par ailleurs (qu'il faudra redéployer puisqu'on a pas le premier fifrelin) pour financer les vieux trucs qui foirent avec constance depuis un quart de siècle, c'est comme de pisser dans un violon et de faire croire que les anciens grigris marchent encore. Jusqu'en mai.

mardi, janvier 17, 2012

Ha ha ha

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce matin que la délinquance, en 2011 en France, était "en baisse pour la neuvième année consécutive", représentant "12.000 faits en moins" (-0,34% sur 2010).

Tout ça pour dire qu'on a un bon ministre de l'intérieur... qui met finement la hausse des cambriolages au crédit de "malfaiteurs venus de l'étranger" Rassurant.

Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance (Voltaire)

lundi, janvier 16, 2012

Tais-toi, s’il te plait, je fatigue

Nicolas Sarkozy, jamais en peine d’un discours sur ce qu’il ferait si…. a annoncé hier, à Amboise, qu'il "parlerait aux Français à la fin du mois" pour leur présenter les réformes qu'il proposera mercredi aux partenaires sociaux pour sortir de la crise. Le moulin mouline.

Sans minimiser les gestions insensées et gaspilleuses de Mitterrand et Chirac, c’est quand même le Sarko qui a augmenté notre dette de 600 millions € en cinq ans….Châpeau, d’autant que la manœuvre, loin de nous sortir de la crise, nous a mené droit au naufrage…et l’Europe avec.

Alors ce serait pas mal, pour une fois, qu’il nous épargne ses recettes miracles, qu’il se taise et qu’il stoppe l’hémorragie de paroles verbales et de dépenses à crédit. Merci par avance.

dimanche, janvier 15, 2012

AA

Vu que le Sarko se cache, c'est à Fillon qu'il incombe de défendre les bons à rien qui nous ont emmené là où on en est la supercherie trentenaire.

A part ça les affaires continuent.
La preuve, Juppé (et ça mesure son poids dans les affaires lourdes) est à Rangoon pour remettre une ferblanterie à Aung San Suu Kyi, la chef de l'opposition birmane. La France s'écroule mais la parade continue.

samedi, janvier 14, 2012

Malgobierno de mierda

Les clowns qui nous dirigent, qui donnent des leçons de politique et d'économie au monde entier, ne sont même pas capables de faire des additions, sauf, évidemment, dans leurs comptes en banque.

En plus nous, les citoyens, on n’est même pas capable de virer les dits saltimbanques, vu qu’on les remplacerait par des paillasses sortis des mêmes écuries, aussi crasses, nuls, débiles et malfaisants que les précédents.

Mitterrand, Chirac, Sarko, même combat, la chaîne du malheur…le peloton de la mort… le trio mortifère…la constance suicidaire, l'immobilité de l'impuissance...

En Chine, dans ce paradis démocratique, on fusille les mauvais gestionnaires corrompus…C'est vilain, non ?

vendredi, janvier 13, 2012

Français, à vos fourches

L'institut de sondage qui constate les progrès du FN dans l’opinion précise que "cette porosité plus forte de l'opinion à l'égard des idées du FN correspond plus à une forme de banalisation du parti plutôt qu'à un fort regain d'adhésion à l'égard de ses idées phares, qui restent à des niveaux relativement stables".

L’honorable institut se fout le FN dans l’œil.
La porosité est due à la grande tentation (Dieu m’en préservera) des électeurs complètement désespérés (dont je fais partie) qui veulent renverser la table et renvoyer très loin et très méchamment (je pousse) les aigrefin, bandit, barboteur, bonneteur, brigand, briseur, cambrioleur, canaille, carambouilleur, casseur, chapardeur, chenapan, chevalier d'industrie, chouraveur, clephte, cleptomane, compilateur, concussionnaire, copieur, coquin, corsaire, coupe-jarret, coupeur de bourses, crapule, déprédataire, dérobeur, détrousseur, dévaliseur, escamoteur, escarpe, escogriffe, escroc, filou, flibuste, flibustier, forban, fraudeur, fripon, fripouille, gangster, griveleur, kidnappeur, larron, laveur de chèques, leveur, maître chanteur, malandrin, malfaiteur, malhonnête, maraud, maraudeur, monte-en-l'air, pickpocket, pillard, pipeur, piqueur, pirate, plagiaire, rapace, rapineur, rat d'hôtel, ravisseur, requin, resquilleur, scélérat, spoliateur, terreur, tire-laine, tricheur, tripoteur, truand, vaurien, vide-gousset, qui nous dirigent (et leurs camarades et collègues qui aspirent à nous diriger) vers si possible, la prison, sinon l’effacement et la diminution.

Retour au quotidien
Le président PS du conseil régional du Languedoc-Roussillon et sénateur, Christian Bourquin, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bordeaux à deux mois de prison avec sursis pour délit de favoritisme remontant à 1999. Naturellement, il reste sénateur. Ben voyons…

A comparer avec : Neuf mois de prison avec sursis et 373.500 euros de dommages et intérêts: c'est ce dont a écopé un internaute qui a piraté des films et les a diffusés sur l'Internet.

jeudi, janvier 12, 2012

On n’arrête pas le progrès

Les députés français se battent les flancs pour se distraire.
Comme l’actualité ne commande aucune urgence et que tout va bien sous le chapiteau France, ils ont adopté mercredi le projet de loi de Sarkozy proposant que tous les combattants morts pour la France, et plus seulement ceux de la Première Guerre mondiale, soient honorés le 11 novembre, date anniversaire de l'armistice de 1918.

Notule mémorielle de circonstance sur un truc un peu passé inaperçu ; C'est en très petit comité que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait inauguré le jeudi 30 juin 2011 une place Mohamed-Bouazizi, hommage au jeune vendeur ambulant de Sidi Bouzid dont la mort déclencha le printemps arabe de Tunis. La démagogie n’a pas de frontière.

Joly n’est pas en reste dans le ratissons large : Elle propose qu'un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l'Aïd-el-Kebir afin que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public».

Moi, je suis bouddhiste athée. Je veux mon jour férié et mon égal traitement dans l’espace public, ou alternativement, que l’on supprime tous les jours fériés religieux du calendrier…

La civilisation occidentale combat le bêtise mais cultive la connerie (Paul Carvel)

mercredi, janvier 11, 2012

Un cheval et une alouette

La croissance économique de l'Allemagne a atteint 3 % en 2011, lui permettant de réduire son déficit public à 1 % du PIB et de respecter les critères de discipline budgétaire européenne, selon des chiffres dévoilés mercredi par l'Office des statistiques Destatis (AFP)
La balance commerciale est par ailleurs bénéficiaire de 97 milliards € en 2011. Nous on est déficitaire de 69 milliards € !

Le couple franco-allemand ressemble de plus en plus à l'attelage d'un jeune pur-sang et d'une ânesse très très âgée...

lundi, janvier 09, 2012

Ya des frais et des faux frais...

Grâce au tribunal administratif, on découvre que coût de la canopée financée par le contribuable parisien au dessus du nouveau trou des Halles est passé de 120 millions € en 2007 à 236 millions € en 2011.

La générosité de la ville de Paris est sans limite...

Impitoyable télévision

Les mêmes étaient déjà là...
http://www.ina.fr/video/I11298787/echanges-nicolas-sarkozy-robert-hue-sur-la-taxe-tobin.fr.html

dimanche, janvier 08, 2012

Inflation mammaire

On parle maintenant de 400 000 femmes opérées dans 40 pays avec les prothèses vérolées de PIP. Les actions en justice et autres se multiplient sauf en France où les responsables de PIP et ceux de la surveillance sanitaire sont toujours libres comme l’air et où l’agence qui n’a rien vu sifflote en regardant ailleurs.

Son ancien directeur est même devenu, en témoignage de gratitude pour son action, secrétaire général de l’éducation nationale…Elle est pas bonne la santé ?

Exportez la qualité française, il en restera toujours quelque chose.
Französische Qualität.

samedi, janvier 07, 2012

Frénétique en toc

Jeanne d'Arc, SeaFrance, la taxe Tobin, la TVA sociale, c'est un coup par jour, sans souffler, passe ou casse, vu qu'on nage dans la comm. la plus pure et la plus détachée des réalités.

Angoisse, qu'est-ce qu'il va encore inventer demain matin pour meubler la semaine qui vient et le grand silence de la réalisation ? Pour se fritter avec un nouveau pays ? Pour traquer le vote utile ?

Logorrhée d'idées de projets, projets de trucs et de machins ni faits ni à faire, diarrhée d'affaires incessantes de concussion, corruption et mauvais gouvernement, il existe un moyen infaillible pour dire quand il ment : il remue les lèvres.

vendredi, janvier 06, 2012

jeudi, janvier 05, 2012

La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise (Sacha Guitry)

Mercredi : La banque du bon sens paysan a injecté environ 2,0 milliards d'euros dans sa filiale grecque Emporiki Bank, couvrant ainsi son augmentation de capital.

Le Sénat devrait examiner avant la fin du mois de janvier la proposition visant à pénaliser la négation des génocides reconnus par la France, notamment celui des Arméniens en 1915.

Guéant présente une circulaire atténuée sur les étudiants étrangers

Après plus de 14 ans de procédure, Tiberi, poursuivi pour fraude électorale, déclaré inéligible en première instance en 2009 pour trois ans, reste donc maire et député, par l'effet suspensif de l'appel et de la merveilleuse question préalable de constitutionnalité. Procès en novembre prochain. Appel en cassation pour suivre.

mercredi, janvier 04, 2012

De l'utilité des contrôles

Ya pas que le Botox dans la vie , 110 produits antirides sont sur le juteux marché qui correspondraient à 600 O00 seringues par an.

Inutile de dire que les 110 sont sous l'oeil exigeant de l'AFSSAPS qui a contrôlé, avec un succès mondial, les prothèses mammaires PIP gonflées à l'huile de vidange et autres produits industriels.

Donc, déridez-vous, aucun nouveau scandale n'est en vue. Enfin ?

mardi, janvier 03, 2012

La vérole, c’est contagieux

«Sur l'ensemble de la coopération internationale de l'ENA depuis sa création, 30 % des élèves étrangers formés sont africains» explique fièrement le chef du département Afrique et Moyen Orient de l'Ecole.

Après ça, tu t’étonnes que l’Afrique soit mal partie et ne soit même jamais arrivée !

lundi, janvier 02, 2012

2011 était une très belle année diplomatique

2011 était une très belle année diplomatique
On s’est fâché avec les Mexicains (qui, c’est très malin, préside le G20 en 2012), avec les Anglais (c’est des nains économiques et des nuls tout juste bons à acheter des prothèses mammaires vérolées) et avec les Turcs (salauds de génocidaires négationnistes islamiques, surtout islamiques).

On s’est plus que fâchés, aussi, avec deux ex-amis de la France (qui avaient été reçus avec faste et 14 juillet), feu Khadafi et Bachar le mal parti, et avec une moitié de la Côte d’Ivoire (celle de feu Gbagbo)
Et on passera sous silence les mamours de MAM avec les humanistes tunisiens et la lune de miel continue avec l’Algérie…

Qui c’est les prochains sur la liste ?
Tremblez, ennemis de la France,
Rois ivres de sang et d'orgueil !
Le Peuple souverain s'avance ;
Tyrans descendez au cercueil.

dimanche, janvier 01, 2012

Un triomphe sur toute la ligne

Le grand avantage des voeux présidentiels, c'est qu'il n'est pas besoin de les écouter pour en connaître le contenu.
J'ai été bon, je serai meilleur.

Le bilan du quinquennat est effectivement impressionnant et milite pour une triomphale réélection avec l'explosion de la dette, des prélèvements obligatoires, du chômage et du déficit commercial qui atteignent des sommets inégalés.

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça (Coluche)