jeudi, janvier 12, 2012

On n’arrête pas le progrès

Les députés français se battent les flancs pour se distraire.
Comme l’actualité ne commande aucune urgence et que tout va bien sous le chapiteau France, ils ont adopté mercredi le projet de loi de Sarkozy proposant que tous les combattants morts pour la France, et plus seulement ceux de la Première Guerre mondiale, soient honorés le 11 novembre, date anniversaire de l'armistice de 1918.

Notule mémorielle de circonstance sur un truc un peu passé inaperçu ; C'est en très petit comité que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait inauguré le jeudi 30 juin 2011 une place Mohamed-Bouazizi, hommage au jeune vendeur ambulant de Sidi Bouzid dont la mort déclencha le printemps arabe de Tunis. La démagogie n’a pas de frontière.

Joly n’est pas en reste dans le ratissons large : Elle propose qu'un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l'Aïd-el-Kebir afin que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public».

Moi, je suis bouddhiste athée. Je veux mon jour férié et mon égal traitement dans l’espace public, ou alternativement, que l’on supprime tous les jours fériés religieux du calendrier…

La civilisation occidentale combat le bêtise mais cultive la connerie (Paul Carvel)

Aucun commentaire: