jeudi, mars 24, 2011

No ou bunraku ?

C’est un grand drame qui se joue (non, je ne parle pas du Japon ou de la Libye) mais de l’UMP, qui avait finement tout misé sur la digestion du FN pour se refaire une p’tite santé et qui d’avaleur est presque ramené au rang d’avalé ! Si ce n’est pas inquiétant, c’est parfaitement rigolo.

Pensez à tous ces députés qui à terme perdront leurs sièges si l’idéologie ne vient pas à leur secours. C’est cette grande souffrance qu’il faut entendre dans les débats byzantins et emberlificotés du ni ni, ni ou, ou ni, ou ou qui habitent les médias sans trêve ni repos.

Mieux vaut perdre son âme que son siège, surtout en fin de mois. On peut donc s’attendre à un joli nombre de virages sémantiques et autres glissades idéologiques pour sauver la cassette.

D’autant que la Marine, elle a une santé de fer et un appétit de carnassier. Cojones y hombria, si Señor, tiene ! D’autant, aussi, que pour beaucoup d’élus, glissades et gambades seront facilités par la proximité. Si Señor ! D’autant enfin, que les socialos marseillais, en particulier, poussent sévèrement à la roue.

Aucun commentaire: