jeudi, mars 31, 2011

Le triomphe colonial

Mayotte devient donc aujourd’hui le 101e département français et le cinquième en Outre-mer avec la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et La Réunion.

L’immigration clandestine est la première industrie locale. Le rapport du Sénat date de 2008. Depuis cette date l’industrie s’est considérablement développée, renforcant les liens d’amitiés entre nos deux hémisphères.
http://www.senat.fr/notice-rapport/2007/r07-461-notice.html

Et pendant ce temps-là :

Le Conseil Exécutif de l'Union Africaine réaffirme l'appartenance de l'ile comorienne de Mayotte à l'Union des Comores, déclare nuls et non avenus tous consultations ou référendum organisés sur le territoire comorien de l'ile de Mayotte, par la France et condamne l'ensemble du processus visant à transformer l'ile comorienne de Mayotte en 101ème département français.

La décision ci-dessous a été adoptée à l'unanimité par les Chefs d'Etat et Gouvernement de l'UA réunis à Addis-Abeba du 30 au 31 Janvier 2011
Décision numéro EX/CL/Déc.632(XVIII) sur l'ile comorienne de Mayotte

Le Conseil Exécutif

1-RAPELLE sa décision EX.CL/Déc.488 (XIV) sur l'ile comorienne de Mayotte dans toutes ses dispositions

2-RAPELLE EGALEMENT que tous consultations ou référendum organisés sur le territoire comorien de l'ile de Mayotte, notamment ceux de février et avril 1976 et celui du 29 mars 2009, par la France, sont nuls et non avenus et que seul le référendum d'autodétermination du 22 décembre 1974 reste le referendum pertinent.

3-CONDAMNE l'ensemble du processus visant à transformer l'ile comorienne de Mayotte en 101ème département français d'outremer et le déclare nul et sans aucun effet sur l'Union des Comores et tous les États membres de l'Union africaine.

Etc.

Aucun commentaire: