mercredi, septembre 30, 2009

Probité candide et lin blanc

Je suis soulagé : dans un réquisitoire daté du 28 septembre, le parquet de Paris a requis un non-lieu général dans l'affaire des chargés de mission de la Ville de Paris, où Chirac avait été mis en examen pour détournement de fonds publics pour la période allant de 1983 à 1995.

"L'information n'a pas permis d'établir que le recours à ce type d'emplois reposait sur une volonté manifeste de contourner les règles de l'administration", indique le parquet de Paris dans son réquisitoire.

Ca fait plaisir de savoir que la dernière des nombreuses actions en justice contre feu Chirac tourne en eau de boudin et que la rectitude de l’ancien premier magistrat est proclamée par une justice impartiale.

mardi, septembre 29, 2009

Libérez Polanski

C'est politiquement correct ; de droite à gauche, de Kouchner à l'UMP, un seul cri, un seul drapeau, sauvons le soldat Polanski des griffes crochues de la justice américaine et de la perverse injustice d'un procureur fanatique.

Pensez, il n'a rien fait qui ne doive pas être oublié, juste violé un petit peu une petite fille de 13 ans, il y a trente ans...

Ah bon...

lundi, septembre 28, 2009

C'est pas grave, c'est l'argent du contribuable

Le futur site web de l'UMP est budgété pour la modeste somme de 1,8 millions €. 10 personnes y travaillent.

C'est dire si les dirigeants du parti sont au courant des tarifs des prestataires et même de ce qu'est réellement un site web !

Félicitations aux petits génies (ont-ils des complices à l'intérieur du parti ?) qui ont vendu la salade à l'UMP : Ca rapporte plus qu'un hold up bancaire et c'est beaucoup moins dangereux.

dimanche, septembre 27, 2009

La chute de la Maison France

Pour Fillon "2010 sera le budget de la reprise" "Le déficit de l'Etat sera réduit de 140 milliards en 2009 à environ 115 milliards en 2010", souligne-t-il, évoquant un projet budgétaire "volontariste (sic) et vert (resic)", basé sur "un objectif prudent" de 0,75% de croissance pour l'année.

C'est mieux que si c'avait été plus mal mais moins bon que si c'avait été mieux. Traduction : On fait ce qu'on peut et c'est vraiment peu.

samedi, septembre 26, 2009

Les lendemains qui pleurent

"Le déficit est historique, l’injustice fiscale atteint des sommets et pourtant le gouvernement continue de financer par la dette des baisses d’impôts non ciblées et du coup largement inefficaces"

C'est pas de moi mais de Didier Migaud, président de la commission des finances de l’Assemblée, qui se prépare à un budget 2010 «surréaliste». En toutes lettres dans le texte.

vendredi, septembre 25, 2009

Dépeupler le parlement

La dernière tentative d'abroger l'article L7 du code électoral (qui prévoit une peine automatique de dix ans d'inéligibilité) a suscité une vive réaction d'Anticor l'association qui lutte contre la corruption des politiques. Tout un programme. Bon courage.

Anticor propose au PS et à l'UMP de voter un amendement obligeant tout candidat à une fonction élective d'avoir un casier judiciaire vierge. Comme pour les postes de fonctionnaire.

Rien de moins. C'est comme si c'était fait.

jeudi, septembre 24, 2009

Horrore politicum est

C'était une petite nouvelle du matin, pas assez petite pour qu'elle n'obscurcisse pas quand même la splendeur d'un ciel d'automne tout autant que le futur.

Copé, avec un C comme cumul, maire et député archicumulard, énarque, avocat surnuméraire, ancien bébé Chirac nourri aux mamelles du RPR, de Raf et de Balladur, langue de bois confirmée, Copé donc se positionne comme candicat de la droite en 2017 pour succéder à Sarko...

Avec Copé, la renaissance du citoyen, les lendemains qui chantent, le regain de la France, le renouveau de la pratique politique, le retour de l'humanisme sont totalement assurés.

Heureusement la seule certitude, c'est que rien n'est certain. Regardez Fabius !

mercredi, septembre 23, 2009

In Islam Veritas

Je croyais que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad était un bigot borné issu de la sainte-inquisition (pas la nôtre, la leur), incapable d'un jugement rationnel.

Je m'ai trompé.

Répliquant ce matin à Nicolas Sarkozy, il a jugé que "le peuple français mérite mieux que ses dirigeants actuels"

Pas si couillon que ça le père Mahmoud...

mardi, septembre 22, 2009

Honneur et police. Justice et charité

Ce matin quelques 200 CRS bien nourris, bottés, armés jusqu'aux dents et casqués ont raflé à Calais 278 dangereux Afghans dont 132 mineurs. Sans qu'un seul coup de feu ait été tiré. En moins de deux heures. Admirable succès du maintien de l'ordre dont la délicatesse a fait l'admiration des spectateurs.

Les majeurs seront expulsés et les mineurs placés, comme on dit poètiquement. Epatante prouesse du ministre de l'immigration et de l'identité nationale.

La morale commence là où s'arrête la police.[Alain]

lundi, septembre 21, 2009

Pas la révolution, une jacquerie svp !

J'ai reçu l'avis de mes taxes foncières.
De 853 à 1096 €, soit 27% d'augmentation sur l'année, au lieu des 10% annoncés en moyenne par le maire de Paris, pauvre âme sensible...

Je suis particulièrement heureux de participer aux travaux de réfection du stade Jean Boin et du Parc des Princes, au fonctionnement du 104 rue d'Aubervilliers et à l'abondement des salaires des joueurs du PSG, toutes mesures indispensables au confort du citoyen et au rayonnement international de la ville.

Entre autres.

dimanche, septembre 20, 2009

Machiavel chez Clearstream

Celui qui pense que, chez les grands personnages, les nouveaux bénéfices font oublier les vieilles injures, il s'abuse.

samedi, septembre 19, 2009

Les Borgia

La cour d'appel de Paris a confirmé hier la condamnation de Pasqua à une peine de 18 mois de prison avec sursis dans l'affaire du casino d'Annemasse pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance …en attendant de comparaître devant la Cour de justice de la République.

Lundi commence le procès Clearstream où le premier des inculpés est un ancien premier ministre, la tête des parties civiles le président de la République et je vous cause pas des témoins ; un ancien premier ministre, des barbouzes en chef, un proc à la retraite, un juge en activité

La République, c’est plus que jamais une affaire qui détourne.

vendredi, septembre 18, 2009

Les manipulateurs sont parmi nous

La France s’était déchirée sur la question de tests ADN auxquels il fallait soumettre les étrangers sous peine d’être submergé par une vague d’immigration venue de…(suivez mon regard, un œil noir te regarde) et aux principes (utiliser ici ce mot est de l’humour volontaire) desquels le parlement avait souscrit.

Voilà-t-il pas qu’on nous dit que c’était pas une si bonne idée, difficilement applicable et insultante pour les pays visés et qu’on va s’asseoir tout gentiment sur la loi solennellement votée en octobre 2007.

Les perversions morales ne concernent pas l'activité sexuelle mais les relations avec les autres. Celles-ci sont marquées par une déviation des buts qui régissent habituellement tout lien. Le pervers moral souhaite devenir le maître de la relation. Pour ceci, il manipule, utilise l'autre et le soumet à une pression excessive. La dimension perverse morale est, dans tous les cas, un problème d'abus, de forcing, de maltraitance, de prédation. Une propension marquée au secret et l'utilisation de la séduction et de la persuasion complètent les traits de personnalité essentiels du pervers moral. Pourquoi le pervers peut-il attirer ou fasciner ? Pourquoi se vit-il dans une situation d'exception au point que la Loi est sans effet sur lui ? (Eiguer)

jeudi, septembre 17, 2009

Fast and furious

Le problème des algues vertes en Bretagne est connu depuis un très bon quart de siècle, tout comme sont identifiées les causes du phénomène. L'une d'entre elles est l'abondance des rejets de lisier, sujet sur lequel on ne plaisante pas par peur des réactions des propriétaires concernés devant les préfectures et les gus ont le lisier facile...

La mission interministérielle chargée de proposer un plan de lutte contre les algues vertes sur les côtes bretonnes a été mise en place toutes affaires cessantes cette semaine et devra rendre ses propositions au premier ministre dans trois mois. C'est toujours trois mois de gagnés. Attention à ne pas fâcher les éleveurs de porcs, électeurs influants et écolos qui s'ignorent.

Tout homme a dans son coeur un cochon qui sommeille. Qui vivra verrrat (R.Bacri)

mercredi, septembre 16, 2009

La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique [Mao]

Ich liebe Cohn-Bendit dont la vivacité de langue et la redoutable franchise l'amènent à dire ce que tout le monde sait mais ne dit jamais tout haut :

Sur France Info, Daniel Cohn-Bendit reproche à Ségolène Royal de "faire la jeune outrée" alors qu'elle sait comme Martine Aubry que "ça fait maintenant trente ans qu'on triche au Parti socialiste". "Bourrer les urnes, c'est une tradition d'une certaine gauche française", a-t-il poursuivi, estimant que cela avait été le cas pour "Martine Aubry dans le Nord" et pour "Ségolène Royal dans l'Hérault, en PACA" lors du scrutin interne de novembre 2008.

Comme chacun sait, le PS c'est le parti de la morale (surtout pour les autres) et l'hypocrisie est l'hommage que le vice rend à la vertu.

mardi, septembre 15, 2009

Changer de thermomètre fait baisser la température

Notre classement au rang des PIB par habitant de la planète ne cesse de reculer, cette année vers les 12 ou 14èmes rangs. Humiliant pour les génies de l’économie qui nous dirigent.

Aussi l’idée de la France de proposer le remplacement du PIB par un instrument de mesure de la richesse mettant plus l'accent sur le bien-être des populations, le capital naturel et humain des pays, et un peu moins la seule production économique est une excellente idée…pour nous remonter dans le classement. Ce serait la preuve de l’excellence de nos leadeurs.

Quod erat demonstrandum.

lundi, septembre 14, 2009

Mohamed al-Hortefeux (Troisième et dernière)

Ca chauffe tellement pour Hortefeux le Croisé que même Eric Besson, ex socialo reconverti dans le tourisme des étrangers vers les frontières, a sorti les armes idéologique et pris sa défense.

Rerum Novarum : Hortefeux serait un humaniste, pétri des valeurs du catholicisme social !!! Pas moins. Lacordaire et Ozanam doivent sacrément s'agiter dans leurs tombes.

samedi, septembre 12, 2009

Mohamed al- Hortefeux

L'Arabo-auvergnat s'enfonce dans la dénégation, augmentant d'autant la polémique sur ses propos non furieusement racistes certes, mais à l'écoute de la video qui l'incrimine, teintés d'un racisme très ordinaire et popu comme on le pratique sur tous les zincs de mon quartier (sauf chez Momo, forcément)

L'amusant c'est que, il y a quelques jours, Hortefeux a mis à la retraite d'office un préfet suspecté ou convaincu de racisme, au nom du politiquement correct. On lui conseille fermement de se rattraper sur les banquets de fin de Ramadan pour témoigner de la profonde estime en laquelle il tient nos compatriotes musulmans etc. etc. Qu'Allah soit satisfait de lui !

vendredi, septembre 11, 2009

"Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Hortefeux ne parlait absolument pas des Arabes mais des Auvergnats, trop nombreux, c'est bien connu, surtout en Auvergne.

Telle est l'amusante ligne de défense de l'ancien arquebusier en chef des étrangers qui ne recule devant aucun sacrifice pour convoquer les votes des beaufs, marcels et autres blaireaux et bidochons.

Vous souvenez-vous de ce qu'il avait dit de Fadela Amara, présentant la secrétaire d'Etat à la Ville, en ces termes: C’est "une compatriote... comme ce n’est pas forcément évident, je le précise."

Pas évident en efet, Fadela Amara étant auvergnate du Sud.

jeudi, septembre 10, 2009

Fugit Tempus

Le Christophe Lameignère, président du SNEP et PDG de Sony Musique France, explique les mauvais résultats du premier trimestre 2009 par "les altermoiments sur Hadopi, qui ont donné un regain de vivacité aux pirates".

Notre offre légale fait toujours face à la concurrence déloyale des échanges illégaux de fichiers musicaux en ligne, déplore-t-il, en s'en prenant violemment aux "donneurs de leçon" anti-Hadopi : "Ce sont des voleurs à la petite semaine planqués derrière leur ordinateur qui n'ont jamais rien fait pour la création."

Je rappelle au distingué PDG que j'ai payé les droits d'auteur de mon abondante discothèque sur le vinyle (une fois), pour passer (forcé) du vinyle à la K7 (une deuxième fois), et migrer (obligé) de la K7 au CD (une troisième fois). Qui c'est le voleur ?

Les temps ont changé, mon cher Christophe, le beurre sur un marché captif à des tarifs monomolistiques, c'est fini, va falloir inventer autre chose...Sorry.


PS Christophe Lameignère, distingué président du SNEP, a fait une aimable comparaison en assimilant les opposants de la loi Hadopi à des « collabos » en puissance du régime nazi. Les membres de la plateforme Création Public et Internet demandent au SNEP des excuses publiques. Moi aussi.

mercredi, septembre 09, 2009

Quand le petit deviendra grand

Il existe une maladie appelée le complexe de Napoléon, analysée par le psychanalyste Alfred Adler. Les hommes atteints de ce complexe compensent leur petite taille par une grande agressivité.

Gloses et commentaires du Guardian
http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2009/sep/09/mens-fashion-nicolas-sarkozy

mardi, septembre 08, 2009

G comme Google, G comme Gutenberg

La BNF se préparait à pactiser avec le diable et à confier la numérisation (en fichiers textes s'il vous plait) d'une partie de son fond d'ouvrages libérés des droits d'auteur à Google !

Heureusement, de vrais et bons Français se sont élevés contre cette mainmise de l'infâme et capitaliste Amérique sur les trésors entassés dans les tours et caves de la BN. Pensez, les Américains sont les ennemis de la liberté républicaine, de la diffusion du savoir et de la France tout court.

Mieux vaut en effet conserver pieusement les livres en papier dans un lieu inaccessible au public plutôt que d'en permettre gratuitement et commodément la lecture sur Internet aux lettrés du vaste monde. C'est à ce prix que nous porterons haut et clair le drapeau éternel de la langue et de la culture françaises.

lundi, septembre 07, 2009

Ca fait réfléchir

Si le char de l'état est actuellement un bateau ivre qui s'échoue sur les rivages de la dette et dont l'équipage s'engraissse dans les entreponts, on imagine le poste de pilotage livré aux mains crochues de l'alliance entre le PS de Aubry, sainte Trente cinq heures et le Modem de Bayrou le Contorsionniste.

Il n'est pas indispensable d'être fou pour faire de la politique. Mais ça aide beaucoup.

samedi, septembre 05, 2009

Carbonisé

La taxe carbone est un cas d'école.
Tu prends une idée, tu la confies à une poignée d'énarques qui la refilent à des politiciens cumulards qu'en ont rien à glander, tu fais arbitrer le match par trois autorités concurrentes et divergentes, tu rameutes des écolos pur porc et des végétariens cacher et tu te retrouves avec un truc incompréhensible d'où il ressort que la taxe carbone est d'abord et avant tout une taxe.

J'entendais ce matin Devedjian, le minsistre de la relance (de sa carrière) qui causait dans le poste sur la dite taxe. D'où il ressortait que je n'étais pas le seul à ne rien avoir compris.

vendredi, septembre 04, 2009

Gabon Banania : C'est la Total

Ils en ont de la chance les Gabonais. Après 40 ans de Bongo, ils se reprennent une nouvelle dose de Bongo. On comprend leur exaltation et leur amour de la France.

Ils en ont de la chance les Français. Après 40 ans d'amitié desinteressée de Bongo I, ils se replongent dans les délices de l'affection, avec Bongo II.

L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire.[Woody Allen]

Note instructive : 10.000 Français résident au Gabon et 870 hommes du 6ème Bataillon d'infanterie de Marine principalement installés à Libreville, la capitale, à côté de l'aéroport (faut être prévoyant) Un détachement est également présent à Port-Gentil. Moyens aériens : 3 hélicoptères Cougar, un hélicoptère léger Fennec et deux Transall C-160 de l'armée de l'air.

Lecture instructive sur Rue 89, un article intitulé : Omar Bongo, Elf et la France, le pacte de corruption.
http://www.rue89.com/2009/06/15/omar-bongo-elf-et-la-france-le-pacte-de-corruption

jeudi, septembre 03, 2009

Pour le rugueby, contribuables !

La mairie de Paris nage dans l'aisance et la bonne gestion. Elle va d'ailleurs baisser les impôts locaux, comme vous en allez vous en apercevoir dans quelques jours....

C'est donc avec enthousiasme qu'on accueille la nouvelle de la démolition / reconstruction du stade Jean Boin. Vous connaissez ? Moi non plus.

En 2007, les travaux étaient estimés à 119 millions €.
La facture prévue à l'achèvement en 2012 sera de 146 millions €.
Donc la facture réelle frolera les 200 millions €.
Quand on aime, on ne compte pas...

Un tel flot d'argent ne coule jamais sans pertes en ligne et fuites aux joints, ce qui n'a absolument rien à voir avec l'obstination desinteressée et la persévérance opiniâtre des tenants du projet, vu que la vocation ruguebistique de Paris paraît modeste ?

mercredi, septembre 02, 2009

De plus en plus la rentrée

L’héritier a reçu son emploi du temps de 1ère S.
43H 30 de cours et devoirs surveillés par semaine auxquels on ajoutera pour faire bon poids 15H de travail à la maison. Total chrono : 58H50

On est pas loin de l’équivalent de deux pleins temps à la Sécu ou à l’ANPE et les gugusses te causent réforme du lycée depuis 25 ans…

mardi, septembre 01, 2009

Inchangé : C'est la rentrée

L'héritier qui rentre en classe de première a fini, à grand peine et misère, ses lectures (obligées) de vacances. Balzac (La peau de chagrin), Baudelaire (Le spleen de Paris), Voltaire (Micromegas), Molière (Tartuffe)...

Le grand avantage des études intensives de français littéraire, de stylistique et d'analyse littéraire qu'imposent les programmes du lycée, c'est certainement que les mômes en sortent avec une sainte horreur de la littérature et des classiques conjuguée avec un dégoût général de la lecture savante.

Et encore, je vous parle d'un môme qui par ailleurs aime beaucoup lire, mais des choses intéressantes, précise-t-il...