mardi, janvier 09, 2007

E miracoloso spoghersi

Un gouvernement de magiciens, voilà ce qu'on a, qui en 8 jours peut ouvrir 27 000 places pour les SDF et passer une loi définitive pour éradiquer une crise du logement dont j'entends parler depuis que je fréquente cette planète !

C'est que, en ma jeunesse et âge mur, j’ai beaucoup labouré les chemins de notre planète. Rares sont les pays qui font des SDF un vrai enjeu de pouvoir, entre les associations et les politiciens qui, point commun aux deux races, en vivent. Plus rares encore ceux qui en font un spectacle de télévision. J’entends bien sûr les pays qui ont un gouvernement doté d’une petite once de responsabilité.

Après 60 ans de modèle social d’universelle admiration, la France a effectivement de quoi pavoiser : Sans compter les dits SDF, 6 millions de personnes survivent avec les minimas sociaux, 2 millions de personnes sont au chômage, 2,5 millions salariés sont en situation de pauvreté.

Aucun commentaire: