mercredi, janvier 25, 2006

Rendez-nous Malraux

Donadieu de Vabres n’est pas le ministre de la contre culture mais plutôt le contre ministre de la culture ; Son soutien sans faille aux vendeurs de galettes musicales frise l’héroïsme.
Un truc qu’on ne lui a pas appris à l’école (devinez laquelle) c’est que l’eau ne passe que rarement deux fois sous le même pont. Le disque va se dissoudre lentement dans le fleuve numérique aussi sûr que les ministres disparaissent dans la chasse d’eau de l’histoire.
La première cause de la disparition du cd musical est la stratégie suicidaire des majors et des distributeurs accrochés à un vieux rêve de contrôle du marché qui remonte aux temps bénis du 33 tours. Fini ni ni !
Alors le Fonds de soutien à la profession et le Crédit d’impôt annoncés à Cannes seront certes excellents pour creuser le trou budgétaire mais incapables d’arrêter la roue du temps. La création parallèle du Conseil stratégique des industries culturelles et de la communication et de l’Observatoire des usages numériques culturels c’est tout juste un petit air de pipo électoral (le joueur de flûte de gamelin)
M'sieur le ministre, c'est pas Vivendi, Sony et consorts qu'il faut aider, mais plutôt les artistes non ?

Aucun commentaire: