Après trois échecs, Paris se lance dans la candidature olympique et, y consacrant 60 M€, n'y va pas avec le dos de la cuiller sportive, pour la promouvoir. Par ici la bonne soupe.
La partie sérieuse c'est le béton, 6 milliards estimés, 18 à l'arrivée forcément, et le béton c'est bien connu, ça irrigue, ça irrigue, surtout que les points forts des jeux seront dans le 93... Saint Denis , Aulnay, La Courneuve, Aubervilliers et Le Bourget sont bien connus pour leurs charmes agrestes, l'air pur et l'engagement citoyen désintéressé de leurs élus. On prévoit les courses de fonds à Levallois qui a une grosse expérience et de larges compétitions dans toute la région pour augmenter les impôts locaux.
Sauf à Atlanta, tous les JO d'été ont été une catastrophe financière dont certains pays ne se remettent toujours pas, la Grèce et le Brésil par exemple.
Parallèlement une apocalypse de travaux est a prévoir en Ile de France avec le bétonnage presque concomitant des jardins d'Auteuil pour Roland Garros et le mitage de l'exposition universelle!!!
Qui jamais arrêtera la voracité sans limite des bétonneurs, la cupidité obscène des politiciens et la destruction programmée de ce qui reste d'environnement ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire