jeudi, janvier 17, 2013

L'histoire, c'est simple, voire de plus en plus simple

Récapitulons le tagada tsoin-tsoin
Sarko, inspiré par BHL, le philosophe à la chemise ouverte, se  débarrasse de Khadafi, 
et, ipso facto, fout le boxon au Mali et terres avoisinantes.

Hollande, nouveau messie autoproclamé de la planète, va régler tout seul le problème du Mali, qui n'a ni armée, ni gouvernement, ni hôpitaux, rien sauf des populations souffrantes (et quelques politiciens gras à lard, ça vous rappelle quelque chose ?)
et, ipso facto, fout le boxon en Algérie.

Tout ça, sous les applaudissements de nos amis et alliés qui se  demandent de plus en plus dans quel merdier on  a choisi de mettre les pieds, pour ne pas parler des Africains, qui connaissent assez le pays pour choisir d'être prudents.

Consensus de la classe politique, comme on dit, jusque za quand ?
Et les militaires qui doivent trouver le Sahara un peu grand pour 2500 bidasses ?
Prochain domino, la Libye, le Niger, l'uranium français ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le Mou-Salaud n'a pas d'idéal, il n'a que des idées. Le Mou-Salaud a fait de la politique dans sa jeunesse, aujourd'hui, il fait de la morale. Il sait bien, au fond salaud de son Moi mou que cela revient au même. Le mou-salaud ne plaisante pas avec ce qu'il ne trouve pas moral, il n'y a que l'humour qui fasse rire le mou-salaud. Le mou-salaud est contre l'excès en général et l'extrémisme en particulier. Il croit être charitable et pervertit toutes les valeurs chrétiennes volées à l'Eglise. Le mou-salaud est athée, bien sûr mais il croit en une force qui le dépasse Le mou salaud est bête mais omniscient. Le mou-salaus est un homme du vide, le plein le dégoûte Le mou-salaud est un faux modeste, il a une haute idée de sa bassesse. Pour le mou-salaud, la modération est la vertu cardinale de la démocratie. La philosophie du mou-salaud est le juste milieu, s'il dénonce un lieu-commun, ce sera par un autre lieu-commun et c'est de la façon la plus conformiste qu'il s'essaiera à l'anticonformisme