vendredi, février 11, 2011

L'intervention française au Mexique

MAM, épuisée par son passage aux Bouffes tunisiennes, a besoin de se redorer la perruque.

Par hasard, la confirmation de la condamnation de Florence Cassez passait par là . Pan sur le Mexique, et les grands mots "déni de justice" "décision inique" assortis de menace sur l'année du Mexique et les relations franeo-mexicaines.

Pas sur que la méthode et le vocabulaire soient très diplomatiques, qu'ils ne braquent pas les juges mexicains et le nationalisme local (hombre, pinche pendejo)

Pour l'heure, les Mexicains restent calmes et conseillent malicieusement à MAM, sur le site de l'ambassade, de ne pas s'embarquer sans biscuit pour une nouvelle virée mal préparée :
Toda persona interesada en conocer los fundamentos de la decisión del Tribunal puede consultar la nota informativa DGCS/NI:04/2011, en la que se expone un resumen de las razones jurídicas que llevaron a concluir que se encuentra plenamente demostrada la responsabilidad penal de la ciudadana francesa en la comisión de los delitos que se le imputan. Sugerimos respetuosamente a la Ministra de Estado Francés analizar cuidadosamente los términos del fallo.

Aucun commentaire: