jeudi, août 30, 2012

Ca vous a une gueule folle !

C'est même très glorieux.
La France éternelle, patrie des droits de l’homme (c’est elle qui le dit), qui donne ses conseils avisés à toute la planète et au delà, en prend une en pleine mâchoire.

Elle doit s'assurer que sa politique de démantèlement de camps de Roms et d'expulsion de migrants n'est pas en contravention avec les règlements internationaux, a fielleusement estimé  le Conseil de l'Onu pour les droits de l'homme, un ramassis francophobe qui n'a rien compris aux droits de l'homme version Paris.

La nouvelle a vexé les Socialos qui se prennent pour la crème du monde bien pensant. Conséquemment la presse, toujours attentive à ne pas heurter les puissances du jour, passent la nouvelle avec la discrétion qui sied.

Faites passer.

mercredi, août 29, 2012

Le retour de Louis Blanc

Les textes portant sur la création de 150 000 emplois d'avenir et la création de 150 000 logements sociaux étant prêts, le Parlement se réunira finalement de 10 septembre pour voter ces mesures de salut public.

Faut pas avoir fait l’ENA pour deviner que ces mesures imaginatives très peu couteuses pour le budget vont avoir un effet parfaitement dopant sur l’économie, la justice sociale et le tutti quanti, comme l’eurent les ateliers nationaux de 1848.

Il devient carrément fascinant ce gouvernement qui conduit le char de l’état en fermant les yeux ou en regardant ailleurs et surtout dans le rétroviseur.

Philippe Poutou du NPA découvre par ailleurs que les œufs n’ont pas de bouts carrés et observe très finement : « La politique de Hollande est la même que celle de Sarkozy »

On peut rien lui cacher à ce Poutou, oui, la même, mais l’emballage est différent.

Dangereux bricolos

L'effort consenti par l'Etat sous la forme d'une baisse des taxes sur l'essence est supérieur à 300 millions d'euros et sera compensé par redéploiement budgétaire. C'est la formule qui ne veut rien dire, il n'y a plus rien à redéployer, et bravo pour la dette.

Tout ça pour une baisse maxi de 6 centimes du litre d'essence, menacée par une prochaine flambée des cours du pétrole et qui de toutes façons va passer inaperçue.

On est loin du blocage du prix de l'essence promis par les pieds nickelés de la campagne.
Hé les gars, on arrête de faire joujou avec des couillonnades et on s'y colle sérieux ?

P.S. J'ai quand même l'impression que la bande d'énarques socialo qui s'est emparé du pot à confiture et couche avec le gardien du trésor applique les recettes en vogue à l'ENA en 1970.
Back to the future.
Demain c'est 1936 !

mardi, août 28, 2012

Mosco vedi, vini, vici

Le relèvement du plafond du Livret A et du livret de développement durable (LDD) annoncé la semaine dernière par le gouvernement constitue un élément négatif pour la note des banques françaises, dit l'agence de notation Moody's, qui détaille la liste des établissements perdant le plus au change BPCE, le Crédit mutuel et le Crédit agricole. Merci pour eux.

Le chômage ne prend pas de vacances. 100 000 de chômeurs en plus depuis le couronnement de Hollande et l'avènement du Redressé productif. Merci pour eux.

La plus grande différence entre le Sarko et l'Hollande, c'est que leurs noms ne s'écrivent pas pareil.


lundi, août 27, 2012

Promesse de gascon ! Et le gas est de trop...

Baisser le prix de l'essence ?
Facile à dire
Moins facile à faire, même si le gouvernement est prêt à tous les sacrifices aux frais de...mais de qui ?

Alors ces couillons qui ont agité l'opinion avec le blocage du prix des carburants (c'était pendant la campagne ) vont prendre une mesure symbolique, baisser de 1 ou 2 centimes, histoire de faire croire qu'on tient des promesses irréalisables.

Baisse qui coûtera tout de même fort cher au Trésor. Pas grave, empruntons !!! 
Le pire est toujours sûr.

Petit rappel, la dette française à fin du premier trimestre 2012 était de 1 789,4 milliards d'euros, soit 89,3 % du PIB (INSEE)

samedi, août 25, 2012

J’ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'ai entendu des conneries... (Michel Audiard)

J'ai rencontré des militants coco, facho ou même radsoc, jamais vu la queue d'un militant socialiste dont le parti n'a d'ailleurs pas besoin, tant il a d'élus, de cumulards et de prébendiers, autant de mains affairées dans tous les innombrables gâteaux de la décentralisation. Que demander de plus ?

Les militants pourraient d'ailleurs gêner la bonne marche du parti car ce sont gens bizarres qui veulent changer le monde pour l'améliorer. C'est là une dangereuse illusion qui mène à tous les excès doctrinaux comme de réclamer la suppression du cumul des mandats.

La promesse de Hollande pendant la campagne, imprudente, devient horriblement gênante et d'ailleurs fait déjà l'objet d'une commission qui reste le plus sûr moyen de procrastiner. A La Rochelle, les salles seront faites d'élus et pas de militants. Plus sûr.

Les plus belles vies sont à mon gré celles qui se rangent au modèle commun, sans merveille (Montaigne)

Les compliments pleuvent drus sur Delarue comparé, suivant les médias, au frère de Jésus-Christ  ou au génial Léonard de Vinci, voire  à un cycliste victorieux dans la montagne.
Il est vraie sa consommation de drogue le situait à une certaine altitude...
Un vrai modèle pour la jeunesse, à n'en point douter....

vendredi, août 24, 2012

La mienne n'est pas plus grosse que la tienne

Histoire de ramener les choses à une juste proportion et de renvoyer BHL chez son marchand de chemises blanches, on lira cette opinion d'un képi à la retraite :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/08/23/syrie-pas-d-intervention_1749082_3232.html
Santé, sobriété, c'est connu !

jeudi, août 23, 2012

49%

Aujourd'hui, 49 % des personnes interrogées font confiance au chef de l'Etat élu en mai "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays", contre 54 % en juillet, et 51 % en juin.  (Le Monde)

C'est dingue non ?
49% !
D'où peut-on bien sortir des chiffres pareils ?
Chez le berbère, à l'heure du Ricard, on était plus près de 20% que de la croissance économique.
Même les socialos reconnus et patentés de la rue, qu'avaient milité sous Mitterrand (mec, ça nous rajeunit pas !)  hochaient la tête dubitativement sur le plus parfait de nos politiciens qui n'a jamais travaillé un seul jour de sa vie !!!

Dépenses aujourd'hui, économies plus tard

Le gouvernement a fait sa rentrée comme il avait fait sa sortie, loin des vrais problèmes. Le cosmétique règne sans partage. Exemple.

Le gouvernement souhaite lancer 100 000 emplois d’avenir en 2013 et 50 000 en 2014, pour un coût estimé à 1,5 milliard d’euros en rythme de croisière. Belle et forte dépense, non financée bien sur, sinon comme toujours par le creusement de la dette.

La Cour des comptes, en 2011,  avait par ailleurs  pointé «l’efficacité très décevante des contrats aidés pour favoriser l’insertion professionnelle»
Tout est dit !

jeudi, août 16, 2012

Prétentieuse et coloniale

"La France, parce qu’elle persiste à croire en des valeurs universelles, parce qu’elle a une histoire avec cette terre du Levant, et parce ce qu’elle a joué un rôle décisif pour chasser le tyran Kadhafi en Libye, ne peut échapper à l’affaire syrienne."

C'est par ces très mauvaises raisons que commence l'édito embrassé de Libé , sans doute pour justifier le voyage de Fabius dans la région et une aide humanitaire qui ressemble furieusement à une aide para militaire.
Et si on leur vendait en plus deux ou trois gadgets...
http://www.liberation.fr/monde/2012/08/15/reticence_839962

Faut absolument montrer aux Arabes (surtout quand on est du coté des monarchies pétrolières) comment il faut faire.  C'est plus fort que nous, on est les meilleurs.

J'aimerais entendre le cri d'horreur si les Suisses nous donnaient des leçons sur la manière de mater les banlieues d'Amiens...

mercredi, août 15, 2012

Mosca in Temone sedit

Le ministre des Finances,  Moscovici, qui a un grand  sens de la répartie comique, a vanté les formidables réalisations des nouveaux maîtres du pouvoir, à savoir
la première hausse du smic depuis cinq ans, l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, la suppression de la "TVA sociale", le blocage des loyers, le durcissement de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et le retour à la retraite à 60 ans pour ceux qui travaillent depuis longtemps.

Il apparaîtra à tous que ce sont là des mesures ambitieuses, de caractère novateur, propres à faire avancer le pays dans la bonne direction, en un mot parfaitement rassurantes.

Y-a-t-il quelque chose de plus triste qu'un clown incapable de faire rire ?

mardi, août 14, 2012

Le seul moyen d'échapper au changement, c'est de le proclamer tous les jours (Frossard)

L'économie s'écroule, à une vitesse accélérée, le pays entre en récession, et le Hollande reste accroché à son rocher de vacances comme un bernacle.
Pour faire croire qu'il existe, il va honorer, pas trop loin de Brégançon, deux femmes gendarmes tuées dans le service....deux mois après leur mort : session de rattrapage , et visiter des blessés à l'hôpital. On en est bien au toucher des écrouelles.

Remarque, c'est peut -être mieux ainsi qu'il ne touche à rien, surtout au Moyen Orient, pour lequel l'ineffable BHL, auto appointé stratège en chef,  propose une fois encore sa géniale solution.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/08/14/des-avions-pour-alep_1745994_3232.html

Sur le front sécuritaire des banlieues (tapez dessus) et des Roms (virez-les), la politique du Sarko devait être la bonne puisque Hollande et Valls la prolongent avec un très grand enthousiasme que personne ne salue, (mois d'août oblige) et un succès signalé (Amiens)

vendredi, août 10, 2012

Syrie mandataire, bis repetita

L'ineffable Copé approuve l'intervention de l'ex Sarko et ses critiques implicites de l'action française, et dénonce "l'inertie de la diplomatie française" sur le dossier syrien et demande à Hollande d'interrompre ses vacances pour prendre "une initiative diplomatique forte" conforme au rang et à la vocation unique de la France.

Les vacances, Môsieur, c'est sacré, plus que sacré, bénéfique.
La Belgique ne 'est jamais mieux portée que durant la très longue période où elle eut la chance insigne de n'avoir point de gouvernement.
C'est un exemple à suivre.

Que ne suivent pas deux députés exaltés
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/08/09/la-france-doit-garantir-les-droits-des-minorites-en-syrie_1744202_3232.html
déclarant le plus aimablement du monde
"La France ne peut pas être indifférente au sort qui pourrait être réservé aux communautés minoritaires syriennes, elle a une responsabilité historique à l'égard des chrétiens d'Orient".

Oh, les enfants, on se refait le coup de la Syrie mandataire...




jeudi, août 09, 2012

To change or not to change


Hollande a  reçu (avec une discrétion de violette)  le roi de Bahreïn , Hamad ben Issa Al-Khalifa, bien connu pour son traitement amical et délicat de son opposition et de la révolte de 2011, comme pour son sens aigu des exigences  de la démocratie.

Oui, Hollande le camarade qui reprochait au Sarko de fricoter avec Bachar et Kaddafi !!!

Aucune photographie de cet amical entretien n'est sortie dans la presse gauloise, c'est des étrangers
qui ont porté le pet (salauds d'étrangers)

Le changement c'est plus dur à faire qu'à dire, pas vrai ?


mercredi, août 08, 2012

La lampe merveilleuse

Sarko, sorti du congélateur, ex-ami de Bachar,  téléphone au chef de la rébellion  syrienne,  rien que pour  faire la nique à Hollande qui n'a pas le téléphone à Brégançon.

Concurremment, BHL fort de la référence libyenne, parcours les ondes pour expliquer au même Hollande ce  qu'il doit faire pour régler l'affaire syrienne.

Doux Seigneur Jésus, protégez les Arabes de nos génies politiques !  Les Arabes  sont assez grands pour faire des bêtises eux-mêmes !

mardi, août 07, 2012

L’empire c’est nous

Ca démange Fabius (qui doit aller en Jordanie pour préparer les conditions d’une transition rapide à Damas) et Driant (qui annonce l'envoi prochain d'une équipe de médecins et chirurgiens militaires à la frontière jordano-syrienne pour venir en aide aux victimes des combats en Syrie et aux réfugiés) de s’illustrer en Syrie et au Mali.

Dire aux autres ce qu’il faut faire, quand on n’est pas foutu de faire à la maison, c’est là où on est le meilleur comme l’affaire libyenne l’a montré avec surabondance. 
Longue expérience coloniale oblige. 
Regrets éternels.

lundi, août 06, 2012

Pourquoi faire simple ?

Les quinze premières "zones de sécurité prioritaires" (ZSP), une des promesses de campagne de Hollande, regroupent vingt-quatre villes dont trois situées en Guyane,en attendant l'extension à quarante ou cinquante autres ZSP à définir.

La ZSP est destinée à corriger le manque de coordination des services de l'état dans les ZUS, ZRU, ZFU, ZEP et DSQ ( vous me suivez ?) et à rajouter une petite couche de simplicité pour éviter que dans l'obscurité complice la police et la gendarmerie se tirent dessus.

Je décale

Yannick Noah est pour la neuvième fois désignée la personnalité préférée des Français, tandis que le président François Hollande, seul homme politique de ce classement, est à la 15e place, selon un sondage réalisé deux fois l'an par l'Ifop pour le Journal du Dimanche.

Qu'est ce qui peut bien désigner Noah à la faveur insigne des Français ?
Certes, le fisc a prouvé qu’en 1993, Yannick Noah avait ouvert dix-sept comptes bancaires en France et trois autres comptes non déclarés en Suisse, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, mais il n'est pas le seul et beaucoup font infiniment mieux. Alors ?

dimanche, août 05, 2012

No sport. Never sport

Je me sens moins seul dans ma détestation sportive depuis qu'un distingué universitaire s'est épanché dans Le Monde
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/08/02/non-aux-depenses-pharaoniques-du-sport-spectacle_1741667_3232.html

A lire , à diffuser, me cago en los Juegos !!!


samedi, août 04, 2012

Là où il y a des bormes, il y a plus de limites

L'AFP est au coeur de l'actualité :
A Bormes-les-Mimosas, dans le Var, François Hollande et Valérie Trierweiler ont passé environ une demi-heure aujourd'hui à serrer des mains de vacanciers, poser pour les touristes et échanger quelques mots avec eux.
En tenue décontractée, pantalon beige et chemise blanche, sans veste ni cravate, le président de la République a acheté des journaux et des guides touristiques dans un commerce et plaisanté avec les nombreux enfants présents.

Et les écrouelles, docteur, quand va-t-il les toucher ?

vendredi, août 03, 2012

La nouvelle bataille de Poitiers

Le gouvernement français a demandé ce matin à la Commission européenne la "mise sous surveillance des importations de véhicules en provenance de Corée du Sud" dans le cadre de l'accord de libre-échange UE-Corée du Sud, a annoncé le Redressé productif. 

Rapelons-nous l'heureuse époque, 1982, quand les magnétoscopes japonais avaient comme unique point d'entrée en France les douanes de Poitiers agencées pour arrêter le flot des importations.
On connait les immenses succès industriels qui s'ensuivirent...


jeudi, août 02, 2012

Poussez-pas, quand est -ce qu'on commence ?

Deux mois et demi après l'entrée en fonction de Hollande, le gouvernement après avoir beaucoup dialogué social, concerté, caliné, désarkozé, fait le point, délibéré, examiné, commissionné se met en vacances jusqu’au prochain conseil des ministres, prévu le 22 août, qui …examinera le plan d'action du gouvernement pour les mois à venir (sic)

"C'est le fait de prendre ce temps qui nous fait gagner du temps", a souligné la porte-parole du gouvernement qui glose en ajoutant finement que le président et son Premier ministre avaient insisté sur le fait qu'"il n'y a pas de temps à perdre".

Sarko tirait plus vite que son ombre, maintenant c’est l’ombre qui tire plus vite que Hollande

mercredi, août 01, 2012

Cause, tu m'intêresses

La France, pays des droits de l'homme et des énarques réunis à l'enseigne de la Suffisance, protège et nourrit la démocratie en Libye, au Mali et en Syrie.
Grâce à nous, ces Arabes un peu nuls vont connaitre la grandeur du donneur de conseils et se préparer un futur aux petits oignons.

Petite voix discordante, dans le concerts  des convenus, celle de quelqu'un  qui pour une fois sait ce dont il  parle. C'est si rare....
http://goo.gl/mU09x