jeudi, juin 28, 2012

Camarades, conjuguez le verbe cumuler au futur antérieur

Vous vous souvenez de la promesse sacrée du PS, du candidat et du parti tout entier uni ? La suppression du cumul des mandats, lequel fait rage comme jamais. Oyez, oyez !

75 % des députés ont plus d'un mandat. Sur les 577 députés de l'Assemblée, on compte 438 parlementaires qui ont plus d'un mandat. Seuls 139 n'en ont qu'un, alors que 33 super-cumulards ont quatre mandats en comptant celui de député, soit le maximum prévu par la loi. En moyenne, chaque député possède deux mandats. (d’après le Monde)

Le problème maintenant pour les socialo-cumulards est de revenir sur la promesse de Hollande de supprimer le cumul sans que cela se voit ! On peut faire confiance aux ploutocrates du parti socialiste pour procrastiner dans le bon sens.

La trajectoire d’un élu politique en France répond à deux lois simples : on se présente à une fonction pour préparer sa candidature à la fonction suivante ; lorsqu’on est élu à la fonction supérieure, on conserve la fonction antérieure de manière à éviter qu’un « intrigant » ne vienne reproduire à vos dépens le parcours que vous venez de réussir. D’où l’obsession de cumuler les mandats. (Valéry Giscard d'Estaing in Les Français : réflexions sur le destin d’un peuple)





Aucun commentaire: