dimanche, mai 15, 2011

Dominique nique nique

Ce blog prend ses vacances.
Je sais, le moment est mal choisi, juste au moment où les aventures picaresques du camarade DSK ouvrent une tranche croustillante du récit national qui fera le bonheur de la presse (rien de meilleur qu'une bonne histoire de cul) et naturellement, des concurrents (rien de plus électoral qu'un soupçon de morale)

D'un autre coté, faut faire confiance à la nature de nos politiciens.
Nulla dies sine scandalum

On se retrouve le 10 juin.

vendredi, mai 13, 2011

Aucun politicien n'a jamais promis de tenir ses promesses

La commission européenne a indiqué ce matin qu’elle ne croyait pas aux prévisions de croissance et de déficit du gouvernement français pour 2012

Moi non plus

jeudi, mai 12, 2011

C'est gagné d'avance

Le Maire, ENS, agrégé de lettres, ENA, ex-bébé Chirac, ancien adjoint de Villepin, recyclé Sarko compatible, avait tout pour devenir le ministre de l'agriculture (et de la ruralité) vu qu'il n'y connaissait couic.

Il sera itou le penseur de la sarcampagne de 2012.
Diplomé comme il est, il sait tout et il a déjà formulé "trois enseignements pour la France de Sarkozy, en proie à l’angoisse : elle doit réinventer son rôle dans le monde et renouveler son pacte social scellé en 1945 ; elle a besoin de croire en elle ; elle doit réconcilier acteurs économiques et responsables politiques."

C'est tout à fait le genre de littérature que les Français attendent : Les mecs te font un demi-siècle d'études (bac plus 18), rampent jusqu'à la cinquantaine, gonflent la grenouille au max, et avec l'air de celui qui a inventé le fil à couper l'eau, ils te sortent trois idées débiles qui t'enverraient recta le moindre candidat bachelier à l'oral de rattrapage !

mercredi, mai 11, 2011

Qui tire la langue dans le désert ne s'arrête pas à deux pas de l'oasis (proverbe toucouleur)

Les députés ont adopté mardi le projet de loi constitutionnelle qui vise à inscrire le retour à l'équilibre des comptes publics dans la Constitution, à l'instar de ce qui existe en Allemagne.
Les Socialos ont naturellement voté contre.

Pensez, se priver de faire danser l'anse du panier à la veille d'élections qui leur permettraient, s'ils gagnent (et ce n'est pas exclus), de plonger à nouveau dans la mare au trésor et de se mouiller voluptueusement après cette longue et assèchante traversée du désert !

S'il n'y avait pas les socialistes, le socialisme gouvernerait le monde (G.B. Shaw)

mardi, mai 10, 2011

Il n'est rien de plus profitable qu'un mensonge habile (Tirso de Molina)

La décision d'un tribunal arbitral, juridiction privée, qui a réglé en juillet 2008 le litige opposant Bernard Tapie au Crédit Lyonnais en obligeant le contribuable à verser 285 millions d'euros à Tapie, était, aux yeux de la France entière, d'une aveuglante clarté.

Le grand cirque actuel est-il une brillante démonstration du principe de recherche de la vérité par une justice indépendante ou une tentative ultime et prometteuse de noyer le poisson au bénéfice habituel des bénéficiaires ?

lundi, mai 09, 2011

Le génie mitterrandien

Les Socialos fêtent l'anniversaire de l'arrivée de Mitterrand au pouvoir. Effectivement, il y a de quoi se souvenir.

Sans parler des 3 dévaluations en rafale qui diminuèrent la valeur du franc de 40%, la dette publique de la France était de 110 millions € à l'arrivée du nouveau président en 1981 ; en 1995, à son départ, elle était de 662 milliards (toujours ramenée en €)
Excusez du peu !

Même Chirac, pourtant exceptionnellement doué comme creuseur de trous, n'arrivait pas à faire beaucoup mieux.
Quant à Sarkozy, on vous en recausera l'an prochain à la fin des vendanges...

samedi, mai 07, 2011

Nous sommes dans la merde mais ce n'est pas une raison pour la remuer

Ai-je vraiment bien compris la querelle qui agite les milliards du fouteballe professionnel ?
S'agit-il de rétablir l'ordre colonial et naturel des choses :
Le noir court sur le terrain ; le blanc conseille depuis le banc de touche.

Ou bien, souhaite-t-on promouvoir le petit blanc intelligent aux dépens des grands trucs noirs sans cervelle mais aux grands pieds ?

Dans les deux cas, c'est une éclatante démonstration des valeurs éducatives, patriotiques et citoyennes du sport, et un merveilleux exemple pour nos enfants.

vendredi, mai 06, 2011

Thèse, antithèse, fouthèse

C'est un morceau cru et saignant de grande littérature bureaucratique que personne ne lit et c'est bien dommage.

Le rapport 2010 du jury d'admission à l'ENA est paru et explique en détail et avec l'humour de Staline faisant rire le Comité central, pourquoi les énarques sont tous gaulois blanc de blancs, tous sciences Po Paris, plus masculins que jamais, jeunes comme toujours et conformistes comme une étagère de ministère encastrée.
http://www.ena.fr/index.php?/fr/content/download/3438/27095/file/rapport_3_concours_2010.pdf

jeudi, mai 05, 2011

A vot'bonne santé

La conclusion du dossier de l'hormone contaminée (120 morts) est un triomphe pour la justice qui avait pris 16 ans pour renvoyer les prévenus devant le tribunal pour "tromperie aggravée, homicides et blessures involontaires" Elle a eu besoin de vingt ans pour conclure que personne ne devait être condamné ou déclaré responsable civilement (relaxe générale)

L'Etat a déjà versé 31 millions d'euros d'indemnités : les contribuables auront payé la facture, inutile de le préciser.

P.S. Selon l'assurance-maladie, le Mediator (500 ou 3000 morts ?) a coûté au moins 1,2 milliard d'euros à la Sécu pendant les 33 années de sa commercialisation, entre 1976 et 2009.
Les premières relaxes sont prévues pour 2047...

mercredi, mai 04, 2011

Le vieux, la crise et le neuf

C'était le titre d'un bouquin que commit Chevènement (73 ans au prochain printemps)  qui confirme son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2012 pour "faire bouger les lignes".

Il avait fait beaucoup bouger les lignes en 2002 et pris plus que sa part (5,3%) dans la défaite de la gauche à l'élection présidentielle en se présentant malgré (contre) la candidature de Jospin, éliminé au premier tour.

Le socialisme est un combat. L'amitié est une vertu démocratique et républicaine.

mardi, mai 03, 2011

Comme d'hab

Perquisition à France 24, nouvelle perquisition au Conseil général des Bouches du Rhône dans l'affaire des marchés truqués, Woerth entendu dans l'affaire de la vente de l'hippodrome de Compiègne, premiers jours du procès Clearstream en appel... petite routine tranquille d'un mardi ordinaire.
C'est dingue le nombre d'innocents politiciens parfaitement sereins que la justice tracasse, en attendant de délivrer le traditionnel non-lieu.

lundi, mai 02, 2011

Dalladier est mort

C'est une vieille et belle tradition républicaine qui fout le camp.
Depuis les décrets Dalladier de 1938, il était possible d’emprisonner un étranger au seul motif qu’il est en situation irrégulière. On ne s'en privait pas...

La Cour de justice de l’union européenne, à Luxembourg, en a décidé autrement. Sale justice.

Il va falloir vider les prisons pour remplir les centres de rétention. Ca va causer des frais.

dimanche, mai 01, 2011

Vendre son argent au prix de l'or

Encore une jolie petite loi pour limiter le surendettement. La seule chose à laquelle on ne touche pas, c'est le taux d'usure des crédits à la consommation renouvelables, qui va aimablement chercher dans les 21 ou 22%...
Encore une jolie petite loi pour faire comme si...
Comment dit-on pisser dans un violon chez Madame Bercy ?