lundi, août 23, 2010

Anesthésie

C’est l’été, la chaleur, les vacances, l’apéro du soir, la sieste. Alors naturellement les Roms et tout ce qu’on cache derrière on s’en fout, c’est pas ça qui va nous réveiller pas vrai ?

Pourtant, même le pape a envoyé un coucou à Nicolas à partir de Castel Gondolfo pour lui dire qu’à force de jouer à la roulotte, on finit en enfer.

En France même l’Eglise se réveille : Témoin d'une expulsion jeudi, Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix-en-Provence et Arles, appelle à respecter la «dignité» des personnes. Lors de sa visite jeudi dans un campement de Roms, il a assisté à l'arrivée d'«un important détachement de policiers». «Des caravanes ont été détruites, décrit-il dans un communiqué. Je ne mets pas en cause les forces de police qui obéissent aux ordres. Mais je demande le respect des personnes et de leur dignité, dans le cadre de la loi française.»
«Les discours sécuritaires qui peuvent laisser entendre qu'il y a des populations inférieures sont inacceptables, poursuit l'archevêque. Ces personnes, citoyens européens, vivent pour la plupart paisiblement ici, un certain nombre depuis de longues années.»

Ouais, ouais, mais c’est quand même des populations inférieures. Faut nettoyer. Hein Brice…Merci Brice…

Petit rappel du Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Aucun commentaire: