mardi, décembre 02, 2008

Anesthésie active.

Le député Leonetti rend son rapport sur l'application de la Loi Leonetti 2005 sur la fin de vie.
Le député Leonetti conclue que la loi Leonetti est excellente (l'aide active à mourir est donc exclue) et mérite de petits aménagements à la marge.

Pétition de l'ADMD :
« Toute ma vie, je me suis efforcé(e) d’être libre, indépendant(e), autonome, respectant autrui. Le jour où ma santé physique ou ma santé mentale me conduira à franchir les limites d’une vie digne telle que je la conçois pour moi-même, je souhaite pouvoir librement, en conscience et sans influence choisir les conditions de ma propre fin de vie. C’est pourquoi je vous demande, vous qui me représentez au Parlement, d’initier ce grand débat sur la fin de vie réclamé par plus de 80% des Françaises et des Français depuis 20 ans et d’autoriser l’aide active à mourir. »

Aucun commentaire: