dimanche, avril 30, 2006

Le dernier télégramme





Le 30 avril 1975 à 11h du matin, l'ancienne capitale du Sud Vietnam tombait aux mains des communistes. Le dernier télégramme de l’ambassade US disait :
PLAN TO CLOSE MISSION AT ABOUT 0430 30 APRIL LOCAL TIME. DUE TO NECESSITY TO DESTROY [COMMUNICATIONS] GEAR THIS IS THE LAST MESSAGE FROM EMBASSY SAIGON
On attend le dernier télégramme de Matignon qui sous les coups de boutoir d’une opposition déchaînée… Mais non, si Matignon s’écroule ce sera sous l’effet de son propre poids.
L'opposition de S.M. est en effet d'une pudeur de rosière et demande poliment une commission d'enquête parlementaire pour enterrer le truc au plus vite.

samedi, avril 29, 2006

vendredi, avril 28, 2006

Au bord du ruisseau à l'onde claire (Clearstream)

J’adore ce gouvernement qui s’ingénie à se tirer des balles dans le pied, qui n’attend pas d’être sorti des tourbillons de Charybde pour se précipiter droit sur les écueils de Scylla. Mais que va-t-il encore inventer pour distraire la planète ? Montrer des ours peut-être ? C’est parti si l’on en croit la dépêche sur le préfet au cirque qui mobilise les infinies ressources de l'administration :
"Des opérations "d'effarouchement" vont être organisées à partir de mercredi jusqu'à la fin juin pour "dissuader l'ours Boutxy de se rapprocher des habitations" a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Ariège lundi.
La préfecture précise dans un communiqué que cette opération est "déclenchée après avis du Conseil National de la Protection de la Nature (CNPN), et de la DIREN (direction régionale de l'environnement et de la nature)", l'animal étant soupçonné d'avoir tué plusieurs brebis à quelques dizaines de mètres d'habitations en Ariège depuis la fin mars.
"L'effarouchement correspond à la mise en oeuvre par le personnel de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) de tirs non létaux de diverses natures à l'encontre ou en direction de l'animal, pour corriger un comportement inadéquat" ajoute le communiqué.
Des équipes de l'ONCFS chargées de la surveillance et de l'intervention pourraient notamment tirer sur l'animal avec des balles en plastique, protocole visant à "associer le comportement atypique à une expérience douloureuse pour l'animal" selon les informations recueillies auprès des techniciens de l'office.
Ces opérations sont prévues "si besoin, à titre de précaution, compte tenu de la fréquentation de proximité constatée dernièrement par l'ours Boutxy" et donneront lieu à une nouvelle analyse dans deux mois"

Est-ce qu’on pourrait pas leur foutre un peu la paix aux ours slovènes ?

jeudi, avril 27, 2006

Le conseil s'amuse

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres le journal bimestriel, en couleurs et de 24 pages, du conseil régional d’Ile de France imprimé à 4,7 millions d’exemplaires.
Je suis heureux de voir à quoi sert l’augmentation de ma taxe régionale de plus de 50% en deux ans.
Je suis aussi heureux d’apprendre que j’ai ainsi subventionné, entre autres joyeusetés caritatives et de développement durable, un festival de musique à Nouakchott (Mauritanie) pour 80 000 € et le musée Salvador Allende du Chili pour 400 000 €

mercredi, avril 26, 2006

Nocte pluit tota, redeunt spectacula mane

La Commission du débat national sur l'université et l'emploi a été installée hier. C’est le plus vieux et le plus efficace des trucs politiques pour noyer le poisson, s’agissant très généralement de la transformation d’une potion magique en eau de boudin.

mardi, avril 25, 2006

Attachez vos ceintures

Est-ce que la privatisation des Aéroports de Paris mettra fin au boxon automobile des accès à Roissy, aux queues démentes à l'embarquement et aux guichets de la police de l'air, au préhistorique système de transbordement des passagers par autobus, à la crasse généralisée, à l'attente interminable des bagages, aux chiottes bouchées et au désordre ambiant et prégnant ? Est-ce que ça rendra le sourire aux préposés et aux voyageurs ?

lundi, avril 24, 2006

L'immigration souffle en rafales

"L'alternance en 2007 nous conduira à retenir une nouvelle politique d'immigration, selon une approche de codéveloppement avec les pays concernés. Ce sera une immigration partagée, une immigration solidaire. Solidaire avec les pays d'origine, avec nos partenaires européens, et avec l'ensemble de nos concitoyens sur l'ensemble du territoire"
Ben voyons !
Ces fortes paroles à graver dans l'airain sont de l'ex-plus-jeune-premier-ministre que la France m'a donné, gauchiste devenu, la seconde vocation aidant et adepte du parler vrai.
Avec des trucs pareils, c'est comme si c'était fait.

dimanche, avril 23, 2006

Au secours les Romains !

Sondage IFOP/JDD : 2% des Français sont très satisfaits de J. Chirac, 3% de Villepin. C'est beau comme de l'antique.
Relisons la biographie de Caton l'Ancien qui disait "Je préfère bien faire et ne pas être remercié que de mal faire et ne pas être sanctionné" et dont Sénéque disait :
"Caton fit-il autre chose que frapper l'air de clameurs et s'épuiser en vaines paroles, lorsque enlevé par tout un peuple, jeté de mains en mains et couvert de crachats, il fut arraché du forum, ou qu'il se vit du Sénat traîné en prison ?"

samedi, avril 22, 2006

C'est de plus en plus et de mieux en mieux bien parti

Le carton de l'extrême droite en 2007 sera naturellement et totalement inattendu. C'est pas uniquement dans les sondages qu'il faut lire le futur mais aussi dans les sites web des propriétaires de la République et de leurs challengers.
Regardez par exemple le site du PS, son aimable batifolage intellectuel et son programme rikiki-bikini et touche-pipi-sans-offusquer ; Comparez avec le site du FN, du concret, du mâle, du saignant, du vrai Weimar, comme au bistot en bas de chez moi là où se réunissent les élites visionnaires et légèrement imbibées du quartier.

Bien parti, on vous dit.
http://www.parti-socialiste.fr/tiki-index.php
http://www.frontnational.com/accueil.php

vendredi, avril 21, 2006

Décentralisation vers les cantons

La commune, le département et la région ne suffisaient pas à notre bonheur décentralisé. Les communautés de communes sont venues les compléter et ainsi devenues de gros créateurs d'emplois de... fonctionnaires et, cumulativement gros dévoreurs de crédits.
Sur le chapitre inépuisable de la décentralisation source d'économies (sic) on lira le rapport amusant (encore un, je sais) de la Cour des Comptes :
http://www.ccomptes.fr/Cour-des-comptes/publications/rapports/intercommunalite/rapport.pdf
Quand est-ce qu'on ranime le canton ?

jeudi, avril 20, 2006

La marine nationale de Prévert et Kosma

Une triperie
Deux pierres trois fleurs un oiseau
Une hélice de Charles de Gaulle
Un Clémenceau tour du monde
Vingt mille lieues sous les mers
Une seconde d'inattention
Un sonar à la mer
et naturellement
le raton laveur

mercredi, avril 19, 2006

Droits d'auteur ou droits sur les auteurs ?

La commission de contrôle des (25) sociétés de perception et de répartition des droits a pondu son troisième rapport qui une fois encore est un hommage aux désintéressement des dites et à l'abnégation de leurs dirigeants et employés qui ont quand même collecté 1,2 milliards en 2004.
Si les sociétés ont versé beaucoup moins aux artistes, c'est qu'il y a des frais, des frais terribles, récurrents, qu'on arrive pas à faire baisser, et puis des retards de versement, forcément, hélas.
Le rapport est une lecture obligée pour tous les auteurs qui, c'est bien connu, gagnent des milles et des cents.
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/rapports/sprd/rapport2004.pdf

mardi, avril 18, 2006

Vive l'amitié entre les peuples !

La préparation de la signature du traité d'amitié avec l'Algérie progresse harmonieusement :
Bouteflika vient de dénoncer (le 17 avril et à la télé svp) le génocide identitaire réalisé par la France en Algérie de 1830 à 1962.
Possible.
N'empêche qu'avec des amis comme le susdit on n'a pas vraiment besoin d'ennemis.

samedi, avril 15, 2006

Comment dit-on ours des Pyrénées en japonais ?

On imagine la stupeur affligée des dirigeants de Toyo Aluminium KK, très respectable compagnie de Osaka dans le quartier de Kyutaro, quand ils se sont retrouvés avec le futur cadavre d'un député français sur un bras et un embryon de guerre civile sur l'autre.
Nul doute que le conseil d'administration décide rapidement d'accroître ses investissements en France en général et dans la vallée d'Aspe en particulier comme en témoigne le site web de l'Honorable Compagnie.

jeudi, avril 13, 2006

Une grande leçon de la démocratie que l'Europe entière nous envie

Comme si la fin du monde approchait, avec une admirable diligence, le parlement vote la suppression du CPE en un temps record.
La démocratie représentative n'est pas toujours lente, surtout quand elle a le feu aux fesses, qu'elle brûle ce qu'hier elle adorait et qu'elle essaie de sauver la mise à un exécutif multipliant les triomphes.
Je sais, je sais, je suis un vieil antiparlementaire, un peu facho sur un bord, poujadiste sur l'autre, mais français, moi, Mossieur !

mercredi, avril 12, 2006

Une p'tite clope, M'sieur Villepin

C'est bien fini, le sabre au clair. Chat échaudé...
Après la guerre du CPE, mieux vaut capituler en rase campagne et remettre les mesures anti-tabac à des temps de sondages plus florissants :
"Le ministre de la Santé a été chargé d'organiser une large consultation des acteurs du secteur" dit le faire part de décès.

mardi, avril 11, 2006

Les pauvres qui nous gouvernent

Le rapport de la Ville le dit :
Sur 163 conseillers de Paris, 354 conseillers d'arrondissement et 501 collaborateurs d'élus, 224 occupent un logement social de la ville.
On ne savait pas que tant de nos élus et assimilés étaient nécessiteux.

lundi, avril 10, 2006

Même pas démissionné

Villepin mange son chapeau.
Notre responsabilité, dit-il, c'est de préparer l'avenir de notre pays. Je souhaite que nous nous retrouvions tous ensemble pour avancer.
Rien de moins et, comme disait MC Solaar,
Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul car prendre du recul, c'est prendre de l'élan.

samedi, avril 08, 2006

Cachez moi ce CPE que je ne saurais voir

Les hostilités entre les seigneurs de la guerre qui préparent le futur de nos enfants sont officiellement prolongées jusqu'à lundi. Le gouvernement ressemble au canard sans tête échappé des mains du cuistot malhabile. Le sang coule. Il court dans tous les sens. Il s'épuise.

Définition : Les seigneurs de la guerre apparaissent dans les états dont le gouvernement central a perdu son autorité de contrôle sur l’ensemble du territoire national

vendredi, avril 07, 2006

Le missionnaire

Dans sa conférence de presse d'hier, Villepin assurait qu'il irait au bout de sa mission. Pitié, Seigneur, recréez les Cannibales et vite !

jeudi, avril 06, 2006

A quoi sert Villepin ?

C'était l'aimable gros titre de première page du Parisien d'hier.
Il faut dénoncer cete provocation indigne d'un journal responsable.
Si on commence à montrer du doigt ceux qui ne servent à rien dans la République, on finira par vider les plus beaux palais nationaux et désertifier quelques arrondissements de Paris (5ème ,6ème et 7ème par exemple)
P.S. Si quelqu'un connaît la réponse à la question du Parisien, merci de répondre au journal qui fera suivre.

mercredi, avril 05, 2006

Bordelus Maximus

La presse, toute la presse de ces derniers jours, est pleine de louanges et de dithyrambes pour la façon habile et délicate dont la camarilla chiraco-villepiniste mène l’affaire du CPE et la fait joliment perdurer depuis le 16 janvier.
Aux journalistes qui ont épuisé leur stock de panégyrique, on livre gracieusement cette réserve de vocabulaire :
« arlequinade, batelage, blague, bouffonnade, burlesque, cabriole, clownerie, cocasserie, comédie, comique, drôlerie, facétie, farce, grotesque, joyeuseté, lazzi, paillasserie, pantalonnade, pasquinade, pitrerie, plaisanterie, polissonnerie, rigolade, scurrilité, turlupinade. »
Notule : La camarilla est une organisation vampirique née au 15ème siècle, fondée sur la hiérarchie et le pouvoir des Anciens. Elle regroupera la plupart des Ventrues, des Tremeres, des Toréadors, des Brujah, des Nosferatu, des Malkavien et des Gangrels, Le mot Camarilla provient des petites pièces secrètes qui étaient utilisées pour se rencontrer et se cacher.

mardi, avril 04, 2006

Le mardi on tire les marrons du feu

Les syndicats sont tétanisés par la rémission inattendue offerte sur un plateau par Villepin le Raide. Surfez sur la vague, Camarades !
Le parti socialiste, opposition muette, patouille dans ses candidatures ; toutes de progrès social, ma chère, comme à l’ENA !
L’UMP pète de la trouille de perdre l’imperium, les bénéfices et sinécures constitués par le Roi au profit des affidés, acolytes et sectateurs.
Le président doit méditer une nouvelle intervention solennelle, la dernière ayant été un succès qualifié, et peine à contrôler le match Villekozy contre Sarkopin.
C’est dire l’embarras, les transes et les contorsions pour récupérer, canaliser ou neutraliser les mômes qui s’ébrouent dans les rues, sans insulter l’avenir.
Au concours des hypocrites, les candidats vont être très nombreux.

lundi, avril 03, 2006

Le CPE est mort ; Il faut l’enterrer décemment

Exit Villepin le Raide.
Entre Sarko le Subtil.
Ca va être difficile de mettre la feuille de vigne sur le CPE, là où il faut, sans offenser personne.
On attend les variations parlementaires sur les thèmes fredonnés par le Gouvernail-en-Chef à la télé : je le supprime sans le supprimer tout en le supprimant, je dialogue tout seul, je joue très finement la montre.
Tout ça pour que Villepin, futur ex-premier ministre, ne perde pas la face et ne démissionne pas ?
A mon sens, il a déjà perdu la face (pour autant qu’un politicien ait une face), il est déjà démissionné et il est cuit pour 2007.
Comment la France va-t-elle se remettre de la perte d'un tel talent ?

dimanche, avril 02, 2006

samedi, avril 01, 2006

Le Président promulgue le CPE qu’il suspend illico

Même quand on porte des lunettes d’écaille, un maquillage ocre et qu’on lit le prompteur sur fond de pelouses élyséennes, la danse du ventre est un art difficile, voire un exercice périlleux.