mercredi, novembre 09, 2005

Vignettes parlementaires

Extrait (on se sent gouverné) de la savante glose de la séance des questions (foule des grands jours because télé) :

Le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis) a proposé à tous les grands partis un pacte républicain pour les banlieues "que nous pourrions élaborer ensemble et que nous nous engagerions à poursuivre quelles que soient les alternances locales et nationales". Ce pacte reposerait sur trois "piliers" : la réparation des "erreurs d'urbanisme" des années 1950 à 1970, l'adaptation de l'Education nationale aux besoins de chaque enfant et le rétablissement de la justice afin de protéger les faibles et les victimes.

De l'épreuve que traverse notre pays, la Nation doit ressortir renforcée pour offrir un message d'espoir et d'avenir de notre société. Fermeté, justice, respect nous permettront de retrouver tous ensemble quelles que soient nos origines, les fondements de la République", a conclu le député-maire d'Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie)

Moins courue était la séance de lundi durant laquelle le budget 2006 de la Défense a été adopté, en présence d'une petite douzaine de députés.

C'était notre crise d'antiparlementarisme primaire qui, on le sait, est dangereux pour la démocratie comme diraient les presques 600 députés absents, trop occupés par ailleurs de leur défense pour s'intéresser à la Défense.

Aucun commentaire: