lundi, septembre 05, 2005

Le modèle social de Villepin, une définition autorisée

Verbatim de la conférence de presse des Cent Jours :
"Ces consultations m’ont confirmé que nous devions poursuivre dans la voie de la modernisation du modèle français.
Notre modèle de société répond aux attentes profondes des Français : mais dans un monde qui change vite, pour continuer à faire la course en tête, nous devons impérativement le moderniser. Pour cela, il faut un moteur, il faut un projet.
Je veux donc favoriser une croissance qui profite à chacun, une croissance qui redonne du pouvoir d’achat à tous les Français, une croissance qui produise des emplois : une croissance sociale.
Parce qu’elle obéira aux principes de justice et de responsabilité, parce qu’elle ne laissera personne sur le bord de la route et qu’elle valorisera les atouts de chacun, je suis convaincu qu’elle rassemblera les énergies de tous les Français"

Moi, je suis pour la paix, la justice et la prospérité.

Aucun commentaire: