vendredi, février 28, 2014

Tous aux casseroles, on écope

Nos politiciens ont une telle réputation que nul n’imagine que Copé puisse être innocent de ce dont Le Point l’accuse.

Je pense à Desproges :
La seule conscience politique que j’ai, c’est de tenir à ne pas en avoir – pas du tout par lâcheté – c’est parce que je n’ai jamais pu m’apercevoir que la gauche était mieux que la droite que les rouges étaient mieux que les noirs.

mercredi, février 26, 2014

Tout s'arrrange

Sapin est du bois dont on fait les ministres de l’exégèse. Comme prévu, le nombre de chômeurs augmente encore et la putain de courbe de Hollande refuse de s’infléchir.

Ca ne fait rien, le ministre du chômage commente…
Pour la première fois depuis 18 mois, l’économie française a recommencé à créer des emplois dans le secteur privé au dernier trimestre 2013, signe de l’impact des politiques mises en œuvre en faveur de la compétitivité et de l’emploi, notamment le CICE. Le pacte de responsabilité et la mobilisation collective qu’il implique, permettront d’amplifier ce mouvement vers l’amélioration durable du marché de l’emploi en 2014.

Saint luc, priez pour nous :
Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous les deux dans le trou.

PS. Le déficit public de la France va encore s'aggraver en 2014 et 2015, restant largement au-dessus de la barre de 3 % et grimpant à 4 % du PIB cette année et restant à 3,9 % en 2015. Ce sont ces salauds de Bruxelles qui le disent. Vite un communici de Moscoviqué...


mardi, février 25, 2014

Reviens Jaurès

428 voix pour, 14 contre, l’expédition centre-africaine fait l’unanimité à l’Assemblée nationale. On ne change pas une politique qui perd.
Bravo, l'Assemblée nationale est bien  une réunion de parlementaires auxquels le gouvernement ne demande leur avis que s'ils sont majoritairement d'accord.


samedi, février 22, 2014

Dialectique et toc

Duflot sur l'écologie : « Le temps des demi-mesures est révolu »
En ajoutant in petto, retenez moi ou je fais un malheur !
Le malheur étant d'être l'alliée de Ayrault à Paris, 
pour les prébendes ministérielles,
et l'ennemie de l'Ayraultport à Nantes, 
pour le ramassage des voix et la collecte du financement des partis.

vendredi, février 21, 2014

Et ma déontologie, c'est du poulet ?

D’après le Figaro et Le Parisien. 
Le directeur adjoint de la Fédération française de tennis Alain Riou (salaire mensuel 9 000€) loue un logement social, duplex de 99 m2 , dans un HLM de la rue du Parc royal (une des plus cotées de Paris) , près de la place des Vosges, pour l’équivalent du loyer de deux chambres de bonnes , soit 1360 €.

Merci qui ? Merci au contribuable parisien qui subventionne lourdement le logement social !
Remarquez, que le dit HLM soit tout entier occupé par de riches bourgeois fait sens. Mettre des pauvres dans une aussi jolie rue ferait tache, gâcherait la perspective et pourrait dégoûter le touriste.

Les HLM de Paris, qui ont le sens de l'humour, ont souscrit une engagement de déontologie, qui commence en fanfare
Acteurs publics territoriaux des politiques de l’habitat, les Offices interviennent avec les exigences et dans un esprit de mission de service public pour mettre au service du droit au logement les missions et les compétences que la loi leur confère. Ils œuvrent pour le respect des équilibres sociaux de l’urbanisation, de l’aménagement local et du développement des quartiers en donnant priorité aux personnes et familles les plus modestes et démunies.

jeudi, février 20, 2014

Encore une loi très bien faite

Le CICE, mesure miracle votée fin 2012, permet une réduction d'impôts aux entreprises pour les aider à restaurer leur compétitivité, et s'applique aux salaires allant jusqu'à 2,5 smic. 

En 2013, il aura rapporté à La Poste, dont le volume de courrier papier s’écroule, une sacrée pincée de 297 millions d'euros, à nos frais, camarades contribuables, à nos frais.

Un esprit raisonnable voit mal en quoi subventionner La Poste ou les grandes surfaces qui ramassent un paquet aussi, peut restaurer la compétitivité de la France.

Tout ça va changer, avec la venue prochaine du Pacte de compétitivité qui est la future merveille sortie du cerveau fertile du chef énarque spécialisé en usines à gaz et autres boites à outil.

lundi, février 17, 2014

Zur Rolle der Fragestellung für das Erfassen von dialektischen Widersprüchen in der Sprachwissenschaft

A l’heure exacte ou Hollande présentait aux Nobles Commerçants Etrangers un ensemble de mesurettes cache-misère destinées à restaurer l’attractivité de la France, la loi dite Florange revenait à l’Assemblée nationale. 

La proposition traduit l'engagement de François, alors candidat à l'élection présidentielle, de rendre plus difficile la cession d'un "site rentable" par un groupe, promesse faite en février 2012, à l'occasion d'une visite aux ouvriers du site Arcelor Mittal de Florange (salauds d'Indiens), quand Hollande était encore  l'ennemi juré des ploutocrates et des oligarques financiers..

Heureusement tous les étrangers sont des billes retardées, qui n'auront rien vu du tour de passe-passe du magicien en chef.

dimanche, février 16, 2014

Hidalgo ou NKM ?

Comparez les programmes des deux candidates à la mairie de Paris qui nous cassent sérieusement les urnes.
Ils sont identiques, kif-kif, du pareil au même et réciproquement, similaires et semblables.
https://s3.amazonaws.com/easel.ly/all_easels/261709/NKMHidalgo/image.jpg

Conséquemment je n’irai pas voter, s’agissant de deux gangs interchangeables, propriétaires bouffis de mauvaise graisse et de toujours plus.
Même pas un vote blanc, non, à la pêche, tout simplement, j’irai.
Et j’invite les camarades à en faire autant.

Les camarades ? Ils étaient sur les barricades en 68 à hurler Elections piège à cons. Aujourd’hui, ils sont tout entiers dans le pot de confiture, gras à lard.
Histoire de rigoler, écoutez Badiou au lieu de perdre votre temps dans l’isoloir…
http://www.youtube.com/watch?v=hdyqPgD_eXM
http://www.youtube.com/watch?v=DlkcczO4eis

samedi, février 15, 2014

En Oubangui-Chari, c’est nous les meilleurs

Contrairement à ce qu'avait juré craché le ministre de la défense, fin janvier, Hollande, nouveau Flamen Martialis, a décidé d'accroître son contingent en République centrafricaine. 
De 400 soldats supplémentaires !!!
Pour une opération qui ne devait pas durer !!!

On sent déjà que le renfort de 400 soldats va changer le cours des choses….

vendredi, février 14, 2014

Le vertige budgétaire

L’adoption d’une loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine vise à « revoir en profondeur les instruments de la Politique de la Ville en inscrivant pour la première fois le principe fondamental de co-construction de la Politique de la Ville avec les habitants, en redéfinissant les quartiers prioritaires à partir d’un critère unique (la concentration urbaine de pauvreté), en instaurant un contrat urbain global à l'échelle intercommunale, et en engageant une nouvelle étape de rénovation urbaine (NPNRU) indissociable du volet social »

Sic dans le texte original, en toute clarté énarchique.

Le texte prévoit aussi une nouvelle vague de travaux, avec 5 milliards d'euros de subventions pour l'Agence nationale pour la rénovation urbaine.

Oui, 5 milliards, à l'heure où le gouvernement fait semblant de faire des économies et en BTP dans le texte...

jeudi, février 13, 2014

Piégac : le succès qualifié d'une intervention pensée

Pendant que Hollande fait le muscadin néo-capitaliste devant les foules américaines transfixées d’admiration, nos amis centre-africains se massacrent joyeusement.
Précisément, ce sont les chrétiens qui épurent les musulmans.
Dans la plus grande indifférence comme il se doit et même les grandes voix humanitaires sommeillent.

Mais il se fait que le génie qui nous sert de président s’est précipité (ah le grand cœur) en Centre-Afrique avec ses régiments pour prévenir le massacre. C'était pour une petite opération vite faite bien faite qu’il nous disait si martialement!!!

Les combats se poursuivent avec un solide appétit de chair fraîche,  laissant les dits régiments ridiculement insuffisants et pratiquement impuissants à stopper les massacres.

Encore un petit effort et l’armée française va se retrouver accusée de complicité de génocide pour non-assistance à musulmans en danger ?

mardi, février 11, 2014

En buvant l'eau du puits budgétaire, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé

J’peux pas vous le résumer mais certaines des pitreries et pasquinades financières des génies qui nous administrent sont exposées dans ce rapport de la Cour des Comptes et valent le détour. La seule lecture de la table des matières
http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2014
est une remarquable anthologie des  
abus, appropriation, arnaque, attaque, brigandage, butin, 
cambriolage, carambouillage, carambouille, carotte, casse, chantage, chapardage, contrefaçon, crime,décollage, détournement, effraction, enlèvement, entôlage, envol, envolée, escamotage, escroquerie, essaim, essor, exaction, exploitation, filoutage, filouterie, fric-frac, friponnerie, fuite, grivèlerie, hold-up, indélicatesse, larcin, malhonnêteté, malversation, maraudage, rapine, resquille, soustraction , tripotage, volée, volerie
commises aux dépens du contribuable.

Et derrière chaque paragraphe de la saga, il y a un ou beaucoup d'incapables ou de malhonnêtes. Ca fait du monde, beaucoup de monde, une foule considérable. Surtout que le rapport est annuel, et qu’il est oublié si tôt que publié, surtout cette édition-ci qui écrit noir sur blanc la faillite d'une gestion et la vérole qui nous mange.

lundi, février 10, 2014

Leurs tailleurs ne sont pas riches

Je croyais que Sarkozy était unique en son genre, qui parle l’anglais comme un élève de sixième. Ben bon, j’ai entendu hier, à la radio, Hollande prononcer une phrase. Meilleur que Sarko, potentiellement. Classe de cinquième faible.
http://www.boursorama.com/actualites/etienne-liebig--le-niveau-d-anglais-de-francois-hollande-est-scandaleux-e2bd20b334fd16325ae8e88bcef759cd

On se demande ce que ces politiciens peuvent bien apprendre…La diplomatie sans parler la langue de l’ennemi c’est dur. Et la langue de bois ne compte pas. Démo avec Sarko.
http://www.youtube.com/watch?v=_Vq_1xt6vuY

samedi, février 08, 2014

Back to the Future

Ayrault et cinq de ses ministres, dont trois de Bercy (il y en a 7 en tout, ça aide), forment le Conseil stratégique de la dépense publique, schmilblick créé le 14 janvier par Hollande et dont il a présidé la deuxième réunion aujourd'hui à l'Elysée.

Résultat conforme aux espérances, même pas un tout petit communiqué de presse, rien, nada, walou, peau de zebi, que dalle, vide, zéro, vu que le machin a une vocation exclusivement cosmétique et incantatoire, et que ses acteurs ont bien d’autres soucis que la dépense publique (celui de survivre, entre autres)

Rien donc ne va changer, les dépenses vont augmenter, le déficit budgétaire et la dette aussi comme l'écrit noir sur blanc ce document, malicieusement intitulé Réduire la dette pour préparer l'avenir
et qui devrait s'appeler Réduire l'avenir et nourrir la dette.

vendredi, février 07, 2014

La Justice coûte cher, faut l'économiser

Les juges Van Ruymbeke et Le Loire, chargés du volet financier de l'affaire de Karachi, qui remonte à 1993-1995, ont signé une « ordonnance d'incompétence ». En clair, ils estiment nécessaire de passer le mistigri à la CJR, seule juridiction habilitée à interroger puis, le cas échéant, poursuivre et enfin juger, des membres du gouvernement pour des crimes ou délits commis dans l'exercice de leurs fonctions, depuis la réforme constitutionnelle de 1993 sur la protection des grands et honnêtes politiciens.
http://www.lemonde.fr/politique/infographie/2010/11/29/comprendre-l-affaire-karachi-en-trois-minutes_1446518_823448.html

Il aura donc fallu 20 ans pour refiler le dossier Balladur et Léotard à la Cour de justice de la république qui n’a jamais condamné aucun politicien pour malversation et qui prendra bien 20 années supplémentaires pour instruire l’affaire… vu que sur 15 juges, la CJR compte 12 parlementaires.

D’ici là Balladur aura 114 ans et Léotard 92 ans…

En attendant, et pour changer de registre, l'ancien chef de l'état libyen accuse le Sarko.Comme si c'était crédible !!!!
http://www.mediapart.fr/journal/international/070214/50-millions-pour-sarkozy-laccusation-de-lancien-chef-de-letat-libyen

jeudi, février 06, 2014

Aboulie et procrastination, athymhormie et apathie

Pour la première fois depuis son élection, la cote de confiance de Hollande tombe sous les 20 %, selon le dernier baromètre TNS Sofres, publié aujourd’hui.

On voit mal le pourcentage tomber plus bas. Même le zéro a une limite, c'est le zéro absolu ! C’est paradoxalement une chance pour Hollande, il ne peut que remonter… surtout s’il prend deux ou trois mesures courageuses. On peut toujours rêver.

Trois semaines après la conférence de presse du 14 janvier (yaka), le pacte de compétitivité, nouveau grigri qui remplace la très mal formée usine à gaz du CICE, s’abîme dans les délices du dialogue social, du baroquisme énarchique et de la prévision sovkhozienne.

Il y a pire que les incapables,il y a  ceux qui sont capables de tout. 
Les nôtres dans le pire sont les meilleurs.

lundi, février 03, 2014

Exeunt PMA et GPA

Au lendemain de la manif contre la politique familiale de ce qui prétend nous servir de gouvernement, Matignon, toujours courageux, ne présentera finalement pas de projet de loi sur la famille en 2014, et cède ainsi, avec une déconcertante facilité à une petite manif d’électeurs qui ne voteront jamais pour lui.

Il faut beaucoup de courage pour oser être aussi lâche.

samedi, février 01, 2014

A Star is Born

Le grand quotidien de référence n’est jamais en retard pour porter les croissants et dévoile à l’intention des foules orantes notre nouvelle Lumière, par ailleurs nominée pour la meilleure actrice dans un second rôle. 
En attendant le tout premier.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/01/29/julie-gayet-ma-femme-est-une-actrice_4356228_3246.html