mercredi, août 28, 2013

Dupont et Dupond ont encore frappé

La réforme des retraites signée Ayrault est la cinquième réforme des retraites en vingt ans. 
Marquée au sceau du courage politique de l'autruche, elle durera ce qu’ont duré les précédentes, le temps de préparer la sixième.

mardi, août 27, 2013

Fraiche et joyeuse, tous en Syrie

L'envie de faire la guerre en Syrie démange les Socialos depuis un  bon bout de temps.
Faire la guerre concourt au standing des nations, et au delà,d'une manière directe, à la stature de ses politiciens.
En plus si les Puissances s'y collent, ne pas s'y coller signifierait que la France n'est plus une grand puissance et Hollande un petit président, surtout face à Sarko le Libyen.

On le voit, ce n'est pas la Syrie qui est en jeu ( les Syriens ont s'en fout, en plus c'est tous des Arabes), mais plus gravement le quinquennat et les juteux bénéfices du socialisme mou.

jeudi, août 22, 2013

Gloria in Exelcis Galliae !

Le séminaire de rentrée gouvernemental, La France dans 10 ans, est tombé dans un grand trou noir, moitié été, moitié indifférence. C'est tout aussi bien vu le niveau café du commerce de l'exercice dont le discours mitonné par le chef en chef donne une idée.
http://www.elysee.fr/declarations/article/intervention-du-president-de-la-republique-lors-du-seminaire-gouvernemental-de-rentree/

Je vous dispense de la lecture et vous résume l'essentiel : La France dans 10 ans sera puissante et rasera gratis....

Leçon à retenir : Le futur a toujours de l'avenir.

mercredi, août 21, 2013

Reprise de l'inactivité

Il a quand même  fallu 6 ministres importants (dont le Premier d'entre eux) hier à Marseille pour signifier le renfort de 24 policiers supplémentaires. Bel effort.
Pendant ce temps là les politiciens sont plus que jamais en liberté... en vol pour ainsi dire.

mercredi, août 07, 2013

Puissance de la dialectique

La tournée agreste des préfectures rurales de Hollande (hier en Vendée) est à l'évidence issu d'un plan com soigneusement mûri.

Tellement mur qu'il fait un tantinet outré, voire ridicule, et qui augure mal de la reconquête de l'affection des sondages. En outre seriner que la courbe va s'inverser, que je sens le frémissement, que c'est comme si c'était fait alors que les prévisions unanimes disent le contraire, ça fait un peu Tartarin de Tarascon et Madame Soleil réunis.

Verbatim :
Pourquoi venir à la Roche-sur-Yon au début du mois d’août, avec le ministre de l’Emploi, du Travail et du Dialogue social dans un site Pôle emploi ?

Parce que le chômage ne part pas en vacances. Parce qu’il y a une mobilisation qui doit être générale, y compris au mois d’août.

dimanche, août 04, 2013

Le sous-préfet aux champs

Hollande se mobilise contre le chômage dans le Lot et la Dordogne, avant-postes de la mondialisation dont les paisibles ombrages sont le témoin de cette tentative de reconquête d'une opinion  publique rétive aux charmes du socialo-hollandisme.

C'est pas gagné vu que l'argument du jour tournait autour des emplois francs, un obscur et coûteux dispositif dont personne n'a jamais entendu parler et qui de surcroît n'intéresse pas grand monde tant c'est compliqué à mettre en oeuvre.

Ainsi va la pensée du règne, attentif à traiter d'une multitude de petits problèmes pour éviter de s'attaquer aux plus gros, caressant le cantonal et le communal dans le sens d'une décentralisation parfaitement conçue pour les cumulards et autres bénéficiaires de la rente républicaine.

jeudi, août 01, 2013

Dans la chaleur moite de l'été

Le gouvernement fait de sauvages économies !
120 millions d'euros supplémentaires pour les bourses étudiantes en 2013
700 millions d’euros pour augmenter les fonctionnaires de catégorie C
Création de 10 000 postes d’enseignants supplémentaires en plus des 60 000 déjà annoncés
Un milliard d’euros supplémentaires pour l’emploi
etc.
Au coeur du mois d'août... Bruxelles doit dormir, profitons en !!!