lundi, octobre 31, 2005

La Belgique, c'est exotique

La pub et les hypermarchés n'ont pas encore vérolé villes et paysages, la merde de chien manque inexplicablement au confort des trottoirs, les autoroutes sont gratuites et le gouvernement raisonnablement compétent et soutenu des larges masses.
C'est pas un défi à la pesanteur ça ?
Blogué à Mons, Camarades.

samedi, octobre 29, 2005

La bureaucratie réalise la mort de toute action (Einstein)

La réforme de l’état, depuis 25 ans, c’est l’exercice obligé par excellence de tout ce qui se prend pour un gouvernement, c’est causer pour ne rien dire, sans vexer personne, changer pour ne rien bouger, bouger pour faire croire, occuper le terrain, amuser le public, distraire les appareils : C'est un théatre d'ombres.

vendredi, octobre 28, 2005

Tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit déclaré élu (Ruquier)

Ca s'applique comme la crême Nivéa au plus gros scandale de financement illégal des partis politiques, l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France qui s'est soldé mercredi par la condamnation à 4 ans de prison avec sursis de Michel Giraud, ex-président RPR du Conseil régional, et Michel Roussin, ex-bras droit de Qui Vous Savez.
Un jugement qui frise l'absolution.

jeudi, octobre 27, 2005

E miracoloso sporgersi

"La cote de confiance du président Chirac a perdu un point en octobre par rapport à septembre, à 37%, tandis que celle du Premier ministre de Villepin a perdu trois points à 40%, selon le baromètre mensuel CSA/La Vie/France Info d’hier"

Le miracle est qu’il reste encore des gens qui ont confiance en eux.

mercredi, octobre 26, 2005

Riche et propre

La propreté de Paris suit la loi de l’arrondissement aux unités supérieures. Plus l’arrondissement est riche, plus il est propre.

mardi, octobre 25, 2005

Chicken Pox

Après les cagades majuscules des gouvernements sur le SIDA, la Canicule, Tchernobyl (le plus franc des mensonges), la Vache Folle, l’Amiante, la Pollution, et autre Sang Contaminé, les définitives rodomontades actuelles sont de très bon augure pour notre santé …d’autant plus que les scientifiques restent sur le sujet d’une discrétion de violette.

Sur l'amiante c'est le Sénat qui raconte une tragique histoire de gouvernement complètement indifférent, d'industriels criminels et d'une bureaucratie proliférante et irresponsable :
http://www.senat.fr/rap/o97-041/o97-041_toc.html

lundi, octobre 24, 2005

El retorno de Zorro El Vengador

Alain Juppé reviendrait en politique à l’occasion des législatives de 2007.
Rumeurs autour de Jospin.
Que buenas noticias, carajo ! Nuevos hombres para nuevos ideales !

dimanche, octobre 23, 2005

Au bonheur des trois millions de Tibétains

Qui auront désormais toutes les facilités pour envahir la Chine grâce au Qing-Zang Express inauguré samedi et qui relie Lhassa au Qinhai par la passe de Tanggula (5173 mètres) dans la partie sud-est de la chaine du Karakorum.

Pour en savoir plus sur la sinisation forcée du Tibet et le génocide culturel :
http://www.claudelevenson.net/pages/tibet.htm

samedi, octobre 22, 2005

Merde aux autres

On aime la France de M. Chirac dressée sur ses ergots contre la traitreuse Commission européenne et sa coupable faiblesse dans le volet agricole des négciations de l’OMC.
C’est vraiment la posture qui va compléter notre nouvelle ligne Maginot et préparer l’ilot de prospérité pour nos enfants. Pauvres enfants !

vendredi, octobre 21, 2005

Ya de l'hausse dans le gaz

Qui peut m’expliquer pourquoi le prix du gaz serait indexé sur le prix du pétrole ?
On croyait que la majorité des contrats d’approvisionnement gazier étaient des contrats long terme de type Take or Pay !
Ou bien est-ce encore une très fine manœuvre pour tondre l’abonné en réitérant le cout de France Télécom sur les abonnements l’an dernier ?
Hein, M’sieur Breton ?

jeudi, octobre 20, 2005

Les pyromanes sont de retour

Martine Aubry hier soir sur France Info :
Si nous revenons au pouvoir, il faudra reprendre le mouvement de réduction du temps de travail.

mercredi, octobre 19, 2005

La loi 2005-158 du 23 février 2005

Une poignée de mauvais Français demande l'abrogation de cette loi votée à la sauvette dans un hémicycle désert, dont on admire l'accent mâle de certains extraits :
Art 1 La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l'oeuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d'Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française...
Art 4...Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l'histoire et aux sacrifices des combattants de l'armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit...

Le plus admirable n'est pas la loi mais la discussion qui précéda son adoption. Longuet mais patriotique :
http://www.assembleenationale.fr/12/dossiers/rapatries.asp

mardi, octobre 18, 2005

La novpolitique

Les parlementaires le disent. Le budget 2006 est complètement irréaliste, la dette toujours galopante et le déficit chroniquement élevé. C'est pourquoi l'Assemblee nationale va voter le budget 2006 avec une confortable majorité.

lundi, octobre 17, 2005

dimanche, octobre 16, 2005

Halte, c'est dimanche

El río Guadalquivir
va entre naranjos y olivos,
Los dos ríos de Granada
bajan de la nieve al trigo.
¡Ay, amor
que se fue y no vino!
El río Guadalquivir
tiene las barbas granates.
Los dos ríos de Granada,
uno llanto y otro sangre.
¡Ay, amor

samedi, octobre 15, 2005

Ca métastase très dur

36000 communes
18500 groupements de communes (sans compter les milliers de syndicats intercommunaux)
350 pays
100 départements
26 régions
2 millions de fonctionnaires territoriaux (5 millions de fonctionnaires au total)
Qui, au monde, dit mieux que la France ?

vendredi, octobre 14, 2005

La route du fer est coupée

"La mobilisation est absolument totale, et ce depuis deux ans", a souligné mercredi le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé au sujet de la grippe aviaire.
Ce genre de déclaration du style « les impots vont baisser, la réforme va résorber le trou de la Sécu et autres « demain on rase gratis » est parfaitement angoissante

jeudi, octobre 13, 2005

Ils sont fous ces belges

Pour la septième année consécutive, le gouvernement liberal-socialiste de M. Verhofstadt a présenté un budget en équilibre.

mercredi, octobre 12, 2005

La politique arabe de la France

Hier, J. B. Mérimée, représentant de la France au Conseil de sécurité de l'ONU entre 1991 et 1995, ambassadeur de France à Rome jusqu'en 1998, a été placé en garde à vue.
Il y a un mois, S. Boidevaix, ancien secrétaire général du Quai d'Orsay, était mis en examen pour «trafic d'influence et corruption active d'agent public étranger» dans la même affaire des détournements liés au programme irakien « pétrole contre nourriture »
Faudrait quand même arrêter les juges qui ne respectent rien de rien.
S’attaquer aux ambassadeurs dignitaires, c’est saper l’autorité de l’état, c’est presque s’attaquer au chef de l’état !
Où va-t-on ?

mardi, octobre 11, 2005

Enquête du CSA

76% des Français ont une mauvaise image des élus.
Moi aussi.
76 % des Français n'ont pas confiance dans leurs élus.
Moi non plus.
Ca promet pour 2007.

lundi, octobre 10, 2005

La SNCM toute nue

Les vrais chiffres des feriboates de la SNCM, c'est encore Le Parisien qui ose pour la première fois les publier :
1,2 milliards d'euros de subventions en 15 ans pour 2400 salariés, des sursalaires (2700 euros de salaire moyen !), des survacances (6 mois par an pour les marins !), un surdéficit chronique, des sureffectifs non moins chroniques...
Contribuables, vous connaissez la suite.

dimanche, octobre 09, 2005

La France, c'est généreux

De toute la presse nationale, seul Le Parisien ose parler des incroyable niches fiscales accordées à la Corse, TVA réduite, essence detaxée, régime exonéré des successions etc. etc. etc. car il y a énormément de etc.
Comme cette "Exonération plafonnée à 61 000 euros de bénéfice pour les entreprises qui exercent des activités en Corse : 10 millions €"
La liste entière et à rechercher dans le PLF 2006 sur le site web des finances, Documents généraux annexés au projet de lois de finances, Evaluation des Voies et moyens ,tome II
http://alize.finances.gouv.fr/budget/plf2006/somble06.htm

samedi, octobre 08, 2005

Ben, couillon !

Le député socialiste René Dosière "observe que le seul budget "officiel" de l'Elysée a connu une progression "vertigineuse" sous la présidence de Jacques Chirac. Entre 1995 et 2005, il est passé de 5,21 millions (hors fonds secrets, supprimés en 2002) à 26,14 millions (auxquels il faut ajouter la dotation compensatoire versée depuis la suppression des fonds secrets, à hauteur de 5,5 millions). Soit une hausse de 502%, contre +20% sous Valéry Giscard d'Estaing et +9% sous François Mitterrand (1981-95)"

vendredi, octobre 07, 2005

Bouvard et Pécuchet

Coincé dans une chambre d'hôtel au bord du futuroscope, avec Villepin et Hollande comme témoins d'une soirée folichonne à la télé.
Duel de titans de poche, interchangeables, ne rien dire qui fâche, logomâcher les platitudes, langue de bois d'ébène ( le plus dur), terrifiante vacuité des discours, le sentiment d'un rude moment à passer, à parler pour ne rien dire mais d'un air pénétré et convaincu, formules incantatoires "Ma priorité, c’est l’emploi, mon cap, c’est la croissance sociale"
Villande et Hollepin, quoi !

mardi, octobre 04, 2005

Ensemble pour l'emploi, le pouvoir d'achat, les droits des salariés du public et du privé

C'est quand même simple, Monsieur le gouvernement : augmentez les salaires, les pensions, les taxes sur les entreprises,les impots sur les profits, créez des postes de fonctionnaires, subventionnez la SNCF et la navigation corse !

lundi, octobre 03, 2005

Demain grand messe syndicale

"Pour l’emploi, les salaires et la défense des services publics" qu'ils disent.
Rajoutons pour la paix et la prospérité, pour la santé et la justice, et pour l'indépendance de la Corse.
Porca miseria.

dimanche, octobre 02, 2005

Le classement de Shanghai

Encore un truc qui ne fait pas la une des journaux.
L’université de Shanghai (sales Chinois) publie chaque année un classement des universités du monde (sale classement) La première française apparaît au 46ème rang (Paris VI) La quatrième sur la liste des Top100 est l’ENS, glorieuse rue d’Ulm ! Plus infamant encore, seules 22 universités françaises sont classées parmi les 500 meilleures mondiales.
C’est vous dire si les Chinois feraient mieux de s’occuper de leurs affaires. Nous avons la meilleure université du monde, c’est bien connu de tous les Français, non ?
http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2004/top500list.htm

Enièmes gloses officielles et cache-misère sur des sujets connexes et rebattus à chaque gouvernement : le rapport du Sénat sur l’accueil des étudiants étrangers en France (mauvais, doit mieux faire) et le rapport du Commissariat au Plan (qui existe encore) «Etudiants et chercheurs à l’horizon 2020 : enjeux de la mobilité internationale et attractivité de la France» (Horizon incertain, doit mieux faire)
http://www.senat.fr/rap/r04-446/r04-446.html
http://www.plan.gouv.fr/actualites/fiche.php?id=228

samedi, octobre 01, 2005

Bravo Ségo !

A l’offre de services de Ségolène Royal pour la présidence de la République, le broussailleux Emanuelli a galamment et virilement éjaculé :
"Je vais rajouter une balle dans le fusil de chasse"
Je voterai pour vous, Chère Ségolène, si vous promettez, le jour venu, de lui faire bouffer ses genitalia.

Le triomphe de nos élites si chères

Le contribuable a financé le sauvetage du Crédit Lyonnais.
Il a payé cash pour Executive Life.
Il finance désormais Tapie.

Et un petit merci pour, au pif, une contribution involontaire de 7 milliards d’euros, soit 65 euros par Français ?