samedi, avril 01, 2017

Plus qu'on se rapetisse, plus que les rêves sont grands

Hier à Toulon, Fillon a sorti le képi  et  promis d’augmenter les moyens des forces militaires françaises.
Sacrées promesses assez belles pour qu'on sache immédiatement qu'elles sont irréalisables, sauf si, on peut toujours rêver, l'Allemagne paye...


« Je m’engage à une augmentation régulière et substantielle du budget de défense afin d’atteindre l’objectif des 2 % du PIB avant la fin de la loi de programmation militaire, en 2023 », a promis le Fifi qui reprend ainsi une autre promesse de Hollande. Aujourd'hui le dit budget représente 1, 77% du PIB....en forçant le trait et en empruntant comme des malades, malgré des prélèvements obligatoires de folie.

Une augmentation du budget pour moderniser la force de dissuasion nucléaire (ben voyons) et préparer la succession du porte-avions Charles-de-Gaulle dans un monde menacé par le « spectre de conflits en Corée et  en mer de Chine », par le « terrorisme islamique » ou encore par « la poussée migratoire » Ouah, mec, 
C'est nous qui va remplacer les Amerloques comme policiers du monde. Vaste programme.

A titre de comparaison on donne le programme du Parti Rhinocéros du Canada dont le credo de base est de ne jamais tenir ses promesses électorales.

  1. Fournir une éducation plus élevée aux Canadiens en construisant des écoles plus hautes.
  2. Unifier Cuba et le Québec pour former un pays appelé Cubec.
  3. Mettre la dette nationale sur une carte Visa et la déclarer volée par la suite.
  4. Offrir une goupille à l'île de la Grenade.
  5. Raser les montagnes Rocheuses et les transporter dans les Grands Lacs, pour aplanir les disparités régionales et obtenir un Canada uni.
  6. Réduire la vitesse de la lumière parce qu'elle va beaucoup trop vite.
  7. Abolir la loi de la gravité.
  8. Pour économiser l'énergie, mettre de grandes roues à l’arrière de toute voiture de sorte qu’elles roulent toujours en descendant une pente.
  9. Interdire les hivers Canadiens.
  10. Vendre le Sénat canadien au marché d’enchères d’antiquités en Californie.


Aucun commentaire: