samedi, décembre 31, 2016

Ambiance

La tension monte.
Une huile policière, répétée à la radio toutes les demi-heures, notait sagement  ce matin que jamais la menace terroriste n'avait été aussi forte. Forcément on rappelle constamment aux djihadistes que c'est le moment où jamais pour faire la une des journaux du monde entier avec 600 000 pèlerins prévus sur la plus belle avenue du monde pour les pyrotechnies de la Ville de Paris.

La même huile rappelait également que jamais on avait été mieux préparé à l'inattendu et que l'industrie des blocs de béton tournait à fond (modèle Nice et Berlin) et que la maréchaussée était très largement déployée et qu'on pouvait faire la fête car fêter est aussi résister.

C'est diablement vrai et au supermerdouille/ grande surface du coin, les étals débordaient si tant  de foie gras que tu te demandes où on peut élever assez de canards et d'oie pour fournir à l'offre. A tous les prix, de toutes les origines et de toutes les fausses marques, de toutes les compositions chimiques et carnées, y compris pour les opposants, du foie gras politiquement correct sans canard ni oie, ni porc d'ailleurs à cause du halal.

Le saumon fumé à la chimie nageait dans les mêmes eaux polluées des élevages intensifs à la pénicilline. C'est ça la démocratie, donner à chaque citoyen  une part de foie gras et de saumon même s'ils sont pourris; c'est un symbole, comme le droit de vote, quoi.

Qu'est-ce qu'un vrai foie gras ou un vrai saumon?

Un vrai foie gras, au départ, c'est un foie entier de palmipède, canard ou oie, élevé dans des conditions respectueuses de l'animal. Certes, celui-ci est gavé, mais à un rythme où il puisse supporter cette forme d'alimentation. De même, les saumons authentiques ne sont pas gavés d'antibiotiques dans des cages sous-marines où on les entasse par centaines de milliers, mais élevés dans des volumes où il se développent avec suffisamment d'espace et se nourrissent avec des aliments sains. On peut faire des usines à bouffe partout, des usines à foie gras, des usines à saumon, face auxquelles on trouve une production fermière ou paysanne qui correspond à ce que ces produits qui font rêver doivent être à l'origine, une sorte d'exception. Ces derniers étaient forcément bons car ils ne sortaient qu'à ce moment de l'année, respectueux de la saison, à une échelle raisonnable. Or aujourd'hui, on mange de tout toute l'année. Et à Noël, il faut encore en manger un peu plus … C'est une dérive alimentaire déplorable.(Périco-Légasse)

vendredi, décembre 30, 2016

La teuf obligatoire

Mazette.
Ce n'est pas la guerre mais c'est déjà la mobilisation.

Durant le ouiquende festif de fin d'année, 36 000 gendarmes et 52 600 policiers, dont 4 000 CRS, seront mobilisés en France, auxquels s’ajouteront les effectifs de la préfecture de police de Paris et encore les 7 000 soldats de l’opération Sentinelle pour qu'on puisse se pique le nez sur les Champs Elysées (600 000 personnes attendues) et autres lieux.

Histoire de désespérer de tout et de casser l'ambiance, on donne ici un article du philosophie Taguieff qui glose sur le djihadisme et qui provoque de nombreux commentaire de lecteurs souvent passionnants, à lire également. 
En gros c'est pas seulement en faisant la fête derrière le bouclier des CRS et en criant République laïque sur l'air des lampions que l'on va résister au virus.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/12/29/31001-20161229ARTFIG00199-pierre-andre-taguieff-la-seduction-du-djihadisme.php

jeudi, décembre 29, 2016

Justice extrême est extrême injustice (Térence)

Hollande s'y est repris à deux fois pour gracier Jacqueline Sauvage qui avait "bénéficié", entre autres joyeusetés judiciaires, de deux condamnations en Cour d'assises et d'un refus de la première grâce en cour machin.

C'est déjà putain compliqué à suivre mais là on apprend que la grâce finale de Sauvage irrite les magistrats, cela par la voie d'une déléguée syndicale aussi claire dans ses explications que le cour de la justice qu'elle défend et dit outragée.

Il se passera du temps encore avant que la justice des hommes ait fait sa jonction avec la justice, disait Victor Hugo. Oui, mais c'est quand même étrange d'en venir à opposer justice et morale même si c'est un vieux sujet de philo: le droit peut-il ignorer la morale ?

mercredi, décembre 28, 2016

Les sénateurs UMP se sont octroyés 8 000 euros d'étrennes chaque Noël pendant dix ans, selon Mediapart

Citation in extenso de franceinfo, France Télévisions sans quoi personne ne va le croire, mis à jour le 17/06/2015 | 19:19  et  publié le 17/06/2015 | 18:27

Un cadeau de Noël des plus discrets. Selon Mediapart, les sénateurs UMP ont touché de 2003 à 2014 des "étrennes" d'un montant de 8 000 euros lors des fêtes de fin d'année, sous forme de chèque. Le nouveau président du groupe (désormais rebaptisé Les Républicains), Bruno Retailleau, les a supprimées.

Si l'on en croit le site d'investigation, la distribution durait deux jours, le temps que les sénateurs du parti (plus de 140) défilent dans le bureau de la comptable du groupe UMP. L'argent était "extrait des caisses du groupe UMP" du Sénat pour être versé à ses membres. Au total, quelque 15 millions d'euros auraient été ainsi distribués en douze ans. Un "treizième mois comme dans les entreprises"

"Les patrons successifs du groupe (Josselin de Rohan, Henri de Raincourt, Gérard Longuet puis Jean-Claude Gaudin)", explique Médiapart, avaient à cœur de personnaliser ce cadeau en y joignant un petit mot, ou un stylo.

Joint par le site, Josselin de Rohan, président du groupe UMP de 2002 à 2008, s'est défendu en estimant qu'il s'agissait d'un "treizième mois comme dans les entreprises". Il a précisé à Mediapart qu'il s'agissait de rendre à la fin de l'année aux sénateurs la cotisation qu'ils versaient à leur groupe (720 euros par mois), ce qui permettait "une avance de trésorerie". Une pratique terminée

L'argent était celui du groupe UMP, qui provient pour l'essentiel de subventions publiques et sert en principe à organiser les travaux parlementaires, à recruter des collaborateurs ou à des fins de communication.

Elu en octobre 2014 à la tête du groupe UMP, le filloniste Bruno Retailleau a décidé de mettre fin à cette pratique. Parallèlement, il a divisé par sept les cotisations des sénateurs, les ramenant "à 100 euros par mois", selon Mediapart. Un sénateur, rappelle le site d'investigation, "touche 5 400 euros net par mois, auxquels s’ajoutent une indemnité de 6 000 euros net pour ses frais de mandat et une enveloppe de 7 500 euros brut pour rémunérer son équipe d’assistants".

Les petits voleurs sont pendus, les sénateurs sont salués (nach W. Wander, Deutsche Sprichwörter Lexicon

mardi, décembre 27, 2016

Embrouillamaxi

Les stats, c'est aussi calmant que la fumette ou l'opium quand ça ne fait pas vomir.

Le gouvernement, chaussé de ses lunettes à verres rosissant claironne la baisse du chômage alors que le nombre de chômeurs en réalité augmente.

En effet, écoute bien...
Si la baisse du nombre des chômeurs de catégorie A est réelle, leur nombre cumulé avec celui des catégories B et C (les personnes en activité réduite tenues de rechercher un emploi) a continué à augmenter : il s’établit à 5 475 000, en hausse de 0,5 % en un an pour la France métropolitaine et à 6 238 000 pour la France entière. 
En dépit du vaste plan de formation mis en œuvre pour les demandeurs d’emploi depuis le début de l’année, qui  a effectivement contribué à dégonfler artificiellement le nombre des chômeurs de catégories A, B et C.

Vu ? tu saisis l'embrouille ? Nous on parle tout bêtement de chomedu, le gouvernement te cause finement d'une catégorie seulement des chômeurs, celle qui a baissé.

On rejoint ici le  si connu terrorisme mathématique qui consiste à utiliser le prestige des mathématiques dans le but de confondre, tromper ou autrement embrouiller les gens à qui l'on s'adresse (Baillargon)

lundi, décembre 26, 2016

Saint Candidat délirez pour nous

Afin de prendre en compte les évolutions de la société et la robotisation croissante des emplois et bla et bla et bla , Hamon, candidat rigolo  aux primaires socialo, propose de mettre en place un revenu universel de 750 euros par mois pour tous les citoyens majeurs, qu'ils travaillent ou non.

Ce revenu doit «donner à chacun la liberté et le pouvoir de travailler moins sans réduire ses revenus» et coûter au total  300 milliards d'euros par an au budget de l'état. C'est dire le sérieux total et absolu de la proposition et l'état de préparation du dit Hamon pour la responsabilité suprême...qu'il ne vise évidemment pas, s'agissant pour lui de continuer plus simplement  à vivre aux frais de la République en se vendant au plus offrant.

En politique si une absurdité n'est pas un obstacle (Napoléon) en revanche le travail est une honte à réserver aux masses laborieuses.

dimanche, décembre 25, 2016

Péter plus haut que son cul

S'agiter pour faire croire que l'on existe,
causer fort pour masquer le vide de la pensée
gesticuler pour habiller l'impuissance...

La France accueillera, le 15 janvier 2017, une nouvelle conférence internationale sur la paix au Proche-Orient, en présence de 70 pays, et "nous recevrons les responsables israéliens et palestiniens lors des réunions séparées", a déclaré hier le ministre  des Affaires étrangères, l'air de ne pas trop y croire lui-même.

C'est  une  suite à la réunion le 3 juin à Paris de 28 délégations pour une réunion ministérielle qui était la première étape de l’initiative pour la paix au Proche-Orient, pompeux titre pour un bide notoire vu que les Israéliens ne sont même pas venus.

Forcément imagines-tu  Hollande le démissionnaire et Ayrault l'ombre du guerrier peser d'un poids quelconque sur le règlement du conflit israélo- palestinien enkysté depuis 1948 ?
Soyons réalistes.
Le traité de Lausanne date de 1923, 
La fin du Mandat français sur la Syrie et le Liban est formellement datée de 1941 et effective en 1944...
Le Charles de Gaulle est en révision, un « arrêt technique majeur » de près d'un an et demi de septembre 2016 à février 2018...

Accrochés aux tentures de lointaines gloires...

P.S Drôle de sujet pour un 25 décembre,, je sais... Joyeux noël, les petits

samedi, décembre 24, 2016

L'habitude, ce confort mortel (Mitterrand)

Le djihadiste tunisien de Berlin furieusement recherché par toutes les polices d'Europe (c'est du moins ce qu'on nous dit)  a paisiblement traversé l'Allemagne, la France et l'Italie avec une arme et sans encombre avant d'être abattu au cours d'un contrôle par hasard qui a mal tourné.

A chaque fois c'est la même antienne, l'individu était fiché et documenté, suivi et surveillé, pisté et traqué, et puis manque de pot, il a échappé à la surveillance alors que manifestement il ne se cachait pas. Forcément, les terroristes, on ne les attend pas vraiment à Chambéry, tourisme et congrès, marché de Noël et Beaufort.

Nous sommes les carabiniers
La sécurité des foyers
Mais par un malheureux hasard
Au secours des particuliers
Nous arrivons toujours trop tard.


Sans tarder, les autorités des trois pays  vont lancer une enquête approfondie pour savoir le pourquoi du comment et surtout pour éviter que de mauvaises questions soient posées. Heureusement pour la France  que l'état d'urgence a été fraîchement renouvelé et que le niveau de contrôle aux frontières a été rehaussé !

vendredi, décembre 23, 2016

En forme de voeux de Joyeux Noël

Près d’un jeune sur cinq (18 %) ne sait pas qu’il ne lui reste que jusqu’au 31 décembre pour s’inscrire sur les listes électorales, dit un sondage.
Le saurait-il que s'inscrire ne sert qu'à voter et voter ne sert qu'à prolonger le règne d'une incurie organisée au profit des organisateurs foireux  de l'incurie grandissante.
Je milite ardemment sur le thème des élections pièges à con, du non-ressourcement des élites éternelles, chancre et vérole de la démocratie confisquée et de l'appel au hasard pour convoquer l'honnêteté minimale requise.

J'ai dûment voté pendant 60 ans, voté pour les mêmes forcément , un coup à droite, un coup à gauche, un coup au centre, un coup écolo, un coup révolutionnaire pour élire systématiquement le même que le précédent en beaucoup moins bien. C'est fini, je refuse désormais de voter.

Donc on refuse de voter et on promeut un système de tirage au sort des représentants dont on exclut tous les titulaires de mandats précédents,tous les  titulaires d'un casier judiciaire ou d'une inculpation, histoire de mettre à la retraite autour de  1,2 millions de suceurs de fiscalité.

jeudi, décembre 22, 2016

Jacqueline Sauvage et Christine Lagarde, même combat

La demande de permission de Noël de Jacqueline Sauvage qui a tué son mari violent n'a pas pu être examinée par l'administration pénitentiaire, faute de personnel suffisant...

On plaint de tout coeur les personnels de la Pénitentiaire, submergés de travail et coincés au bureau pendant les fêtes, qui peinent comme des damnés sur le dossier de Jacqueline Sauvage...et puis boom 4 heures sonnent , c'est l'heure de suspendre le stylo, de  ranger les manchettes de lustrine et d'aller se mettre en boule sous le sapin.
Heureusement que Hollande a accordé une grâce partielle à Madame Sauvage. Le pire a certainement été évité...




mercredi, décembre 21, 2016

Mécaflu

Depuis le jugement du mois d'octobre, les bétonneurs, les tennisocrates et prébendiers de la fédé de tennis, et les humanistes écologistes de la Ville de Paris et du ministère de l'environnement (La Ségo absente) n'ont pas perdu leur temps.

Les bulldozers ont abattu les arbres, éventré les pelouses,  fait tomber les serres chaudes d'Auteuil et, derrière les palissades de la honte,  creusé de gigantesques excavations ou se couleront les millions de tonnes de béton du nouveau court semi-enterré de Roland Garros qui attirera dans le bois de Boulogne 5000 bagnoles supplémentaires avec le nuage de particules fines qui correspond à leurs (très grosses) cylindrées.

C'est une très  belle démonstration d'un vieux théorème de mécanique des fluides politiques sur la viscosité, que rien n'arrête le béton qui coule dans les poches, pour autant qu'il soit généreusement arrosé.

mardi, décembre 20, 2016

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine, Fab. VII, 1)

Il faut s'accrocher très ferme aux plateaux de Thémis pour donner un sens juridique à la décision de la Cour de justice de la République

Dans l'affaire Tapie, Christine Lagarde a été reconnue hier "coupable" mais a été "dispensée de peine" incompréhensible décision sauf à se souvenir que ladite cour sent plus la basse-cour que la justice vu que si elle comprend quinze "juges" dans sa formation de jugement, il s'agit de douze parlementaires et de seulement trois magistrats du siège.

"Comment voulez-vous expliquer aux citoyens qu'il y a des gens qui ont gaspillé 400 millions d'euros mais qui n'auront rien inscrit à leur casier judiciaire?", s'est justement indigné Picard, président d'Anticor, une association de lutte contre la corruption.
 "La culpabilité [de  Lagarde] étant reconnue, comment peut-elle ne pas être sanctionnée?", s'est interrogé le centriste  Bayrou.

Ben oui, le citoyen s'interroge et s'indigne mais c'est La Fontaine qui revient immanquablement ! République à vendre au plus offrant. Avec 400 millions le marché est vaste...

Affaire tellement foireuse que le gouvernement se sent obligé de communiquer sur son soutien déterminé  à Lagarde.

Rappel : En 2012, Hollande avait promis de supprimer cette Cour de justice de la République mais il n'a pas mis en oeuvre la réforme constitutionnelle indispensable pour le faire. Classique également.


lundi, décembre 19, 2016

L'idéologie, c'est ce qui pense à votre place (Revel)

Bartolone rejoint et votera à la primaire socialiste pour Valls. Ah bon...
Qui peut bien écouter l'inaudible Bartolone en ces temps de confusion générale et surtout, plus important qui peut l'entendre ?

Le radical Montebourg a peur de sa propre modeste radicalité, tente de joindre les mous du P.S. en obliquant discrètement vers sa droite et, fine manoeuvre de contorsionniste, propose de quitter l'Europe en y restant pour mieux la réformer tout en y touchant pas. Double salto arrière !

L'improbable et oublié  Peillon, télécommandé par un groupe de dynamiteros nostalgiques des temps premiers de la Révolucion, peillonne sans rien dire, théorise sur le vide et promet un programme que tout le monde a oublié d'écrire...

Grosse concurrence pour Hamon qui en rajoute dans le culte des grands ancêtres et la célébration des rites anciens des utopies... Hamon commandement, marche arrière, toute!

Pour le reste des candidats socialos, leur obscurité les préserve de tout commentaire et les désigne au mieux comme des pions sur l'échiquier où se disputent les futurs bénéfices escomptés des alliances. Socialisme utopique ou socialisme scientifique ?
Que non, socialisme marchand...

Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu'on continue à y croire (Coluche)

dimanche, décembre 18, 2016

Petits instantanés d'un ouiquende comme les autres

La campagne touristique du Noël enchanté à Paris bat son plein;
La Tour Eiffel est restée inaccessible pendant les 6 jours de grève de ses esclaves outrageusement exploités.
Roissy CDG est resté aussi inaccessible pendant  deux matinées du ouiquende à cause de la grève sauvage des chauffeurs VTC contre Über permettant à quelques milliers de passagers de louper leur avion et de prolonger leur séjour.


La campagne de Noël pour la présidentielle est également très soutenue au P.S.
Filoche, le socialo de bande dessinée et quatrième des pieds nickelés me manquera  et son programme tout autant. Diminution à 32 heures de travail par semaine et augmentation concomitante des salaires, voilà bien une recette pour la prospérité et le bonheur des travailleurs.


Plus de 2 000 personnes (la  France 66,7 millions d'h.)  se sont rassemblées samedi, à Lyon, Lille, Strasbourg, Marseille et Paris, pour dénoncer le sort réservé aux personnes piégées dans le dernier bastion rebelle de la ville d 'Alep qui comme au gouvernement et aux Nations Unies ne fait plus recette. A force de crier au loup et de faire la morale ...

samedi, décembre 17, 2016

Business as usual. Most predatory and corrrupt politicians.

Hier, lors de l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi sur la statut de Paris et l’aménagement métropolitain, le nombre de métropoles en France est passé en douce de quinze à vingt-deux. Sept nouvelles agglomérations – Dijon, Orléans, Saint-Etienne, Toulon, auxquelles se sont finalement ajoutées Clermont-Ferrand, Metz et Tours!

Pourquoi cette ferveur métropolitaine ? Simple: sans élection, par le seul fait de cette loi passée dans l'obscurité la moins honnête, gauche et droite unies dans le même esprit de prévarication républicaine le nombre de sinécures accessibles aux élus en place est augmenté d'autant de juteuses allocations, voitures de services et frais de représentation dans trop d'inutile publicité. Gagnant, gagnant, par ici la monnaie, in ze pocket, en toute discrétion.

On a déjà plus d'élus que toute l'Europe réunie, on a maintenant plus de métropoles que la Chine, l'Inde et le Pakistan réunis. Frankreich über alles !

La France, grâce à une opacité bien organisée, est un pays de petite vertu, lorsqu’il s’agit de corruption. En Europe, elle se place dans le peloton de tête des pays où la corruption prospère le mieux (Transparency International)


N.B. Le sénateur Les Républicains Henri de Raincourt a été mis en examen jeudi 15 décembre dans l’enquête sur des soupçons de détournements de fonds publics au Sénat au profit d’élus de droite,

vendredi, décembre 16, 2016

Prêt à penser

Le jugement universel, bienséant, de gôche et correct est que Bachar el Assad, après son père,  est un grand criminel, responsable de tous les malheurs syriens.
Le jugement est simple, pratique, prêt à porter et permet de faire de belles manifs au Trocadéro ou devant la mairie de Paris.

On donne ici une brève histoire  des Alaouites, par un spécialiste reconnu du Moyen-Orient, reconnu certes mais très discuté aux USA comme ici,  à cause de son orientation politique néo-conservatrice affirmée.
http://fr.danielpipes.org/9655/conquete-alaouite-syrie
et plus bref, un article de Antoine Sfeir
https://antoinesfeir.net/2013/09/08/syrie-pourquoi-le-pouvoir-alaouite-tient-toujours-fait-religieux-8-septembre-2013/#more-2236

Pour dire : car nous n’avons pas d’autre choix que la victoire, Sinon la Syrie disparaîtra et ses citoyens n’auront plus ni présent ni avenir (Bachar , juin 2016)

jeudi, décembre 15, 2016

Girouette, A droite, droite

Le Valls donne une légère impression de flottement, voire de panique en un début de campagne assez catastrophique pour qu'il prenne impromptu des positions contraires à celles du premier ministre qu'il était il y a quelques jours encore.

Alors qu'il lui est méchamment reproché (social-traître) d'avoir recouru à cet article à deux reprises pour les lois Macron et El Khomri, Valls promet de réviser la Constitution s'il est élu et de supprimer le recours au 49.3.

Tout cela au nom du nécessaire rassemblement des forces de gauche, qu'il dit. Les mecs ils te vendraient leur maman pour ramasser plus de suffrages, alors vendre des idées, ça ne mange pas de pain et ne  doit pas les gêner énormément.
 

mercredi, décembre 14, 2016

Cucul

Rien n'arrête les capitaines Fracasse du politiquement correct et les douairières de la charité internationale et tiers mondialiste.

En soutien aux Alepins, Hidalgo va éteindre la Tour Eiffel ce soir, qui incidemment est en grève . C'est un geste grand, beau, désintéressé qui va aller droit au cœur de Poutine. Et  qui impressionne la France et le monde . Et qui va certainement soulager la Syrie...

mardi, décembre 13, 2016

Énurésie verbale

Ils jacassent, glosent, bavardent, devisent, papotent, blablatent, caquètent, jactent, jaspinent, babelent et placotent sur Alep. Guerre du vocabulaire et compétition de charité habillent l'impuissance.

Le meilleur, notre président , champion hors classe du parler pour ne  dire et du politiquement correct, a lancé vers la Syrie un ultimatum humanitaire, le premier de l'histoire du monde, le plus vide également puisqu'il est doté d'aucune menace de rétorsion  ou de date limite. Made in Holland.

lundi, décembre 12, 2016

Hue

Les danseurs de pluie et autres montreurs de marionnettes, aux termes d'une fine réflexion stratégique, ont sorti de la réserve aux balais Vincent Peillon. Pas pour être président, le pauvre, mais apparemment comme missile antî-Valls.

Ajouter le désordre au bordel pour faire jaillir la lumière est une des démarches des Surréalistes.
Après le président bobo, le président dada...

dimanche, décembre 11, 2016

Tourisme à Alep

L'imagination des politiques pour se faire de la publicité est sans limite, surtout aux frais du contribuable.

Les députés Duflot (une spécialiste), Patrick Menucci (un grand théoricien) et Hervé Mariton (on connait) se rendront lundi 12 décembre en Syrie quelques  heures afin d'obtenir une aide humanitaire pour la ville d'Alep où ils n'iront pas pour préserver les forces démocratiques de la nation.

Là ou les Nations Unies, l'Europe et les Puissances ont brillamment échoué, qui va faire céder  d'un seul coup de rein Poutine, l'Iran et le Hezbollah ?

C'est Duflot, Menucci et Mariton qui vont déplacer l'axe du monde.
Ils sont bons non ?

Futures ruines industrielles

Installé dans le secteur de la Gare Rosa Parks, porte d'Aubervilliers, depuis avril 2016, le Centre Commercial Le Parks accueille ses clients sur une surface commerciale à ciel ouvert composée de 18 boutiques dont un hypermarché Leclerc et une magasin Decathlon. Le bonheur quoi...

J'y suis allé cet aprem pour jouir des délices du shopping chez Leclerc et pour profiter des foules bousculées et.joyeusement acheteuses de Noel.

Pas un  chat , pas un client, même les guichets du RER étaient fermés, il faut dire que le décor évoque plus 1984 et la concentration stalinienne que les plages du Pacifique, que l'architecture est prétentieuse et déjà salie par la pollution, que le décor ferroviaire sous ciel bas et jaunasse limite l'envol poétique comme les parkings inachevés et les tas d'ordure.  La gaieté de Munch...

Il ne faut pas être grand clerc pour prédire l'immense succès de l'opération, d'autant qu'à deux encablures de là, le Millénaire, autre vérole commerciale notoirement inutile s'abîme doucement dans l'indifférence et que, à portée de crachat, porte de la Villette, sur 30 000 m² dont 24 500 m² de surfaces commerciales, la Vill’Up propose aux visiteurs du site un nouveau concept associant divertissement et commerce, Youpi !

Ce n'est naturellement pas le commerce qui rapporte mais la spéculation foncière et immobilière frénétique qui enrichit... 
Heureusement, merci Seigneur,  c'est une consolation, il n'y a pas de corruption dans les services de la Ville de Paris..

samedi, décembre 10, 2016

Gouverner ou causer

En politique, pour  aller de l'avant, il faut prendre beaucoup de recul car prendre du recul c'est comme prendre de l'élan. Qui a dit ça ?

La Ségolène prend trois mesurettes anti-pollution recyclées (et 6 vignettes impossibles )  qui sont l'aveu même de l'impuissance déguisée en discours volontariste,
Valls le fort en gueule et en coups de menton approfondissait le mécanisme   qui permet de temporiser sur l'ayraultport (ça c'est une bonne nouvelle)
La circulation alternée n'est massivement pas respectée avec la complicité des autorités et dans l'indifférence générale...alors les 6 vignettes...
L'urgence de l'état d'urgence disparait dans la facilité de le revoter et de repousser les vrais réformes de la sécurité au profit d'innombrables testes de lois et d'autant de postures.

Est-on gouvernés par des lâches, des impuissants ou des délinquants ? 
La question fait débat quand toute nouvelle désagréable appelle immédiatement une temporisation, un recul ou un déni.
Simplement,savoir identifier un problème avant qu’il ne devienne une urgence devient d'une grande urgence.

vendredi, décembre 09, 2016

Apocalypse now

Après la pollution galopante, les embouteillages figeant la circulation et la chute des caténaires du siècle dernier, voila une nouvelle invasion  qui nous menace
En retard (c'est chronique) sur la limitation de sa population de rats, la mairie de Paris a lancé jeudi un plan pour lutter contre leur prolifération. Comment faire ? Faut-il tous les éradiquer ? Faut-il constituer des brigades de dératisation ?

Dans les deux cas, pollution et rats, la mairie et le ministère compétent ( on ne rit pas) ne font rien pendant trente ans et soudain poussé par l'indignation publique, te mitonne pour la semaine prochaine un  petit plan de la vingt-cinquième heure dont la non-application prévisible accroîtra la densité de la pollution et la population des rats.

Les ratés ne vous rateront pas, les rats non plus. D'après Bernanos.

Une lumière dans ce paysage ravagé du bas empire, Alliot-Marie se présentera à la présidentielle. C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)

jeudi, décembre 08, 2016

Et les écolos se sont dissous dans le caca de la pollution

Fulgurantes riposte et réaction de La Segolana Cubana a los picos de pollucion en la zona metropolitana.

La ministre de l'Environnement( eh oui, ça existe) propose que "les élus et les préfets puissent rendre obligatoires les certificats de qualité de l'air (les vignettes de couleurs) dans les zones à pics de pollution réguliers", que le bonus pour l'achat d'un véhicule électrique accordé aux particuliers soit étendu aux véhicules utilitaires et que le crédit d'impôt pour l'installation de bornes de recharge électrique pour les particuliers soit augmenté.

Rien que du bon vieux pipo qui garantit immanquablement la survenue de nouveaux pics de pollution plus haut que le précédent avec un très gros oubli : Une baisse de TVA sur l'achat des masques à gaz de haute technologie pour arrêter aujourd'hui
20 µg/m³ et 50 µg/m³ pour l'Ozone (O3)
110 µg/m³ et 140 µg/m³ pour le Dioxyde d'Azote (NO2)
70 µg/m³ et 90 µg/m³ pour les Particules (PM10)sans compter d'innombrables autres mignardises

Dis pourquoi tu tousses ?

mercredi, décembre 07, 2016

Bordelus Maximus Impotens, dit Lol I (et dernier)

Plus tu luttes contre la pollution atmosphérique avec des mesures bidons, plus les pics de la dite sont longs et intenses (Théorême de la Fidelitude)

Plus tu limites la circulation automobile avec des fausses restrictions, plus de monstrueux embouteillages engloutissent la région parisienne.

Plus tu déportes le trafic des usagers sur les transports en commun, plus ceux-ci s'affaissent sous le poids des années d'incurie, au pire moment, celui de la fausse circulation alternée.

Résultat : l'aéroport CDG est devenu une île loin de tout, atteignable seulement par des TGV qui roulent à 20 à l'heure sur des voies hors d'âge!

Et pendant ce temps là les clowns te tiennent un conseil des ministres comme si rien n'était et pontifient comme d'hab sur le yakafaucon.

Le Monde rappelle opportunément que la présidence Hollande a compté avec 5 gouvernements, 15 remaniements, 74 ministres et secrétaires d’Etat tous gage de stabilité et de continuité.

Grrrrrr...

mardi, décembre 06, 2016

Affaires courantes avant liquidation

Après l'ère de l'immobilisme, saluons l'entrée dans l'ère de la glaciation qui, au long des prochains cinq très lents mois, va nous mener du rien au néant. Rien en tout cas qui puisse soulever l'intérêt des Français qui ne sont pas entièrement couillons et connaissent l'état de la sécurité publique, du chômage et de la pauvreté.

Cazeneuve disparaît derrière la montagne des compliments qu'on pourra juger un soupçon exagérés
vu que les flics continuent à manifester dans l'indifférence de la hiérarchie et des syndicat officiels, que le trafic de drogue prospère beaucoup plus vite que le PIB et que le sentiment d'insécurité galope...

Pour se remonter le moral, il reste les très attendus résultats de l'enquête PISA   Programme international pour le suivi des acquis des élèves, dans lequel l'OCDE attribue une fois encore une mauvaise note à la France. L'édition 2016 de PISA  place en effet l'Hexagone à la 27e place du classement sur 72 pays et économies participants.Un résultat mauvais et constant que la France doit aux résultats de ses écoliers aux épreuves de sciences et aux éblouissantes réformes de la  ministre de l'éducation !

Youpi!! Plus que jamais il est urgent de ne rien faire.

lundi, décembre 05, 2016

Je veux être calife à la place du calife

Le Valls a tué le Hollande,se tire et monte à l'assaut du peuple de gauche.
C'est comme si c'était fait.
Du coup c'est Iznogood qui devient le gibier et les hystériques du PS vont probablement chercher à le débarquer au terme d'une campagne forcenée contre le le social-libéralisme et les sociaux-démocrates.

La chasse a commencé et Martine Aubry tire le premier coup de canon ! Va-t-elle soutenir Manuel Valls ? "Ce n'est pas évident, on va voir", déclare la maire de Lille, à quelques heures de l'entrée en campagne du Premier ministre dans la primaire de la gauche. "Je serai présente pour soutenir un candidat qui représente le cœur des valeurs du Parti socialiste" A bon entendeur , salut et on passe à la caisse.
Tout cela ressemble un peu aux procès de Moscou et aux purges staliniennes en moins sanglant certes mais le vocabulaire est là !

Le remplacement  de Valls n'est un gros problème, le temps que le nouveau PM se fasse la main, on est déjà aux zélections. et puis le gouvernement est  particulièrement doté en gros talents, même si nombre d'excellences sont particulièrement diaphanes car la langue de bois , ça use, ça use...

dimanche, décembre 04, 2016

Danse macabre

Saluant un "monument de l'Histoire", grâce auquel "les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin" et "se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la Terreur", la primesautière Ségo a opiné hier à Santiago de Cuba qu'il y avait "beaucoup de désinformation" sur les violations des droits de l'Homme reprochées par l'ONU et l'opposition au régime...

A la joyeuse Poitevine (d'importation) qui danse la révolution sur la tombe de Castro avec une remarquable ferveur démonstrative, on donne le sobre compte rendu de Human Rights Watch qui rappelle que l'histoire est une science et que se trémousser pour plaire à Mélenchon et aux fantômes communistes n'appartient pas à celle là.

Même Le Monde prend ses distances ...

samedi, décembre 03, 2016

No duelo por muerte del Lider minimo

A en croire les médias ce fut un choc énorme, une émotion incontrôlable, un événement historique comme on avait pas vu depuis la chute de l'empire romain.

Au marché, au bistrot après le marché, cher Mahmoud pour le thé, l'ambiance était au calme le plus rassurant et la chute de Hollande ne provoquait qu'une infiniment discrète satisfaction , avec au mieux un commentaire amusé sur la chasse d'eau de l'histoire.
Le Hollande grand, tragique et courageux dans sa décision sacrificielle ne faisait pas recette et tout le monde s'en foutait sans honte et sans remord.

Le meeting de la Belle Alliance populaire, géniale machination de l'inépuisable Cambadélis, qui se tient porte de Pantin cet après midi pour lancer la primaire socialo ne fait pas recette  non plus et les hiérarques évitent de s'y montrer pour ne pas insulter l'avenir. Question existentielle : A qui se raccrocher pour sauver son mandat, son  poste et ses prébendes?
Travailler pour vivre ? Dieu c'est-y  possible ? Quelle horreur !

vendredi, décembre 02, 2016

Ca dépote sévère

Qui aurait pensé que les primaires effectueraient un tel ménage ?
Après Duflot, Sarko, Juppé, voilà Hollande qui passe à la trappe poussé par ses meilleurs amis, imagine-t-on volontiers !
Ni fleurs ni couronne ! Même regrets que pour les précédents ! Boris Vian, reviens pour le deuil !

Les Socialistes vont pouvoir s'étriper à loisir pour la candidature sans crainte de provoquer une crise institutionnelle et se faire une belle primaire avec beaucoup de cadavres. On imagine Valls dansant et chantant sur les tables de Matignon  et, de l'autre main préparant sa candidature. Après le ménage le remue-ménage...

“VENGEANCE ! VENGEANCE ! VENGEANCE ! VENGEANCE ! Canailles !… Emplâtres !… Va-nu-pieds !… Troglodytes !… Tchouck-tchouk-nougat !…”

jeudi, décembre 01, 2016

Cal salvar lo soldat Bayrou !

Lo Bayrou, éternelle Jeanne d'Arc, va donc s'offrir une nouvelle fois à la France et rêve de candidater pour la quatrième fois à l'élection présidentielle.

Pas simple alors que le centre droit est éclaté en une douzaine de partis et au moins autant d'ambitions concurrentes. Certes ce sont autant d'ambitions à vendre mais le Bayrou aux si maigres troupes a-t-il les moyens de les acheter pour un futur très incertain étant donné sa trajectoire de perdant à répétition et son erreur historique (enfin !), le vote pour Hollande (autre erreur historique)

Pas simple non plus quand on sait que le parti de Bayrou ne possède aucun député depuis le départ de Lassalle, le marcheur de la vallée d'Aspe.

Apparemment, Bayrou aimerait vendre (cher) ses services, ses idées et son génie politique ( survivre, chef) à Fillon qui doit certainement cultiver beaucoup d'illusions sur l'utilité et le crédit de  l'aigle de Pau dans le contexte actuel.