mardi, mai 31, 2016

Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare (Diderot)

Dans le vacarme social grandissant et le bordel intégral menaçant (entre autres de nous épargner l'hystérie de l'Euro de foute), il y a un silence qui fait beaucoup de bruit, celui des ministres qui sont tous aux abris, vu que dans ce combat au sang des gauches, des gauchers et des gauchistes il n'y a que des mauvais coups à prendre.

La Ségo est sous les tropiques envoyant au front son adjoint, le pauvre Vidalis, l'homme des visions de cuves de carburant pleines, apparatchik languedeboisé confirmé.
Pendant que le Macron  papillonne et butine pour le futur, le Sapin si disert en généralités et généreux en prévisions optimistes, observe une cure de discrétion. Valls et Hollande jouent la fermeté et EL Khomry répète studieusement.

Le seul qui défende la loi (avec talent en plus ) c'est Laurent Berger, ce qui est un comble pour un syndicaliste que de devenir ministre du travail.
Intense  travail de réflexion chez les énarques de cabinet ( 900 personnes phosphorent  à l'Elysée et 500 à Matignon):  Comment lâcher Berger sans que cela se voit et faire marche arrière en donnant l'impression d'avancer?

lundi, mai 30, 2016

Le plaisir est dans le frottement et le désir de se répandre (Onfray)

"Cinq nouvelles femmes ont décidé de briser le silence ce lundi. Elles racontent, auprès de Mediapart et de France Inter, des faits pouvant relever du harcèlement ou d'agressions sexuels. Ce sont aujourd'hui 13 témoignages qui viennent accabler le député écologiste (Baupin)" (Le Figaro)

A partir de combien de mains au cul  un député (écolo de surcroît, l'écologie c'est de la morale, pas vrai ?) se sent-il obligé de démissionner de son mandat ?

samedi, mai 28, 2016

Algorithme, mon amour

Ados et parents, c’est le dernier ouiquende où vous pouvez revoir votre classement de vœux sur la plate-forme en ligne Admission post-bac 2016 : la date limite est fixée à mardi 31 mai.

Nous sommes aussi le seul pays occidental à confier les choix d'études supérieures de nos enfants  aux machines informatiques plutôt qu'à des pédagogues.

Tous égaux devant la machine, claironnent-ils
Seuls les couillons peuvent les croire vu la complexité du dispositif et le nombre de paramètres variables et fluctuant.

Sont définitivement avantagés les enfants dont les parents étudient préalablement  les finesses du logiciel et les enfants dont les parents confient la chose à des pros de l'algorithme ou à des agences     spécialisées. Par exemple, pour 420 €

La République est ouverte à tous et à certains plutôt qu'à d'autres....

Fin 2012, un rapport d'évaluation de huit inspecteurs généraux de l'Éducation nationale s'est penché sur la procédure admission post-bac. Il constate la rationalisation et la lisibilité qu'elle a apporté, mais aussi les défaillances et les effets pervers de celle-ci. La défaillance de l'accompagnement de certains établissements publics et le manque d'information aux parents entretiennent l'« obscurité» autour de la procédure, alors que la logique d'APB peut être anxiogène pour l'élève puisqu'il confie son destin à un algorithme. Les auteurs constatent également que le système de choix unique à l'issue de la sélection est mal interprété par les élèves. Le rapport dénonce l'effet pervers de la grande offre du site APB qui concentre les demandes sur une poignée d'établissements au prestige national, délaissant les établissements de proximité. Le constat de cette absurdité se fait notamment sur lesclasses préparatoires des lycées parisiens, la filière Droit et les IUT. Le guide remis aux élèves de terminale concernant l'inscription est émaillé de nombreuses publicités pour des formations privées, qui ne dépendent pas de la procédure APB. Néanmoins, de plus en plus de formations privées sont intégrées à la procédure admission post bac pour faciliter les démarches des élèves. A noter que la marque "Admission Post Bac" est détenue par le groupe de presse Agence Education et Formation (AEF), qui organise également chaque année le Salon APB IDF 13 à Paris quelques semaines avant l'ouverture de la procédure aux élèves.

En avril 2015, l'association « Droits des lycéens » a demandé au ministère de l'Éducation nationale que les critères de l'algorithme du dispositif soient rendus publics. Par le biais de son avocat, l'association a envoyé une lettre au siège d'APB, à Toulouse, pour demander officiellement la publication des textes encadrant l'algorithme du logiciel. Le ministère a promis de publier ces textes avant le 31 mai 2016 (Wikipedia)


vendredi, mai 27, 2016

Chronique du syndicalisme ordinaire

Hollande était bien au frais chez les Nippons; il  rejoint Paris pour participer au 100ème anniversaire de la terrible bataille de Verdun qui se tiendra ce dimanche 29 mai 2016. Très beau et très noble discours à prévoir d'autant que la kanzlerin sera de la partie. Pas sûr qu'il soit très audible tant nos compatriotes ont la tête à autre chose.

Qu'il en profite car la semaine prochaine est pleine des menaces de Moustache qui, comme Desproges, hait le foute
et fait tout pour, sinon déclencher la mythique grève générale dont rêvent les ultras de la CGT, bloquer le max de services...

F.O. Transports (Mailly est solidaire) en rajoute dans la précision  ce soir et menace de perturber l'Euro de foute. Bravo les mecs. Perturbez, perturbez, moi aussi je hais le foute !!

jeudi, mai 26, 2016

Arrêtez le mal avant qu'il n'existe; calmez le désordre avant qu'il n'éclate (Laozi)

Les experts économique ont encore frappé et, d'après la presse,  aurait  délivré un très amusant diagnostic : Les blocages orchestrés par la CGT ne devraient pas suffire à étouffer la reprise économique.
C'est vraiment des nuls à la CGT , même pas cap de foutre la France à genoux!  C'est pas du temps de Georges Marchais qu'on aurait vu ça, ce Martinez est un grand mou avec une tête de faux Staline.

Naturellement,  pour les économistes orchestrés par la même CGT,  on trouvera que l'image de la France est fortement améliorée, son attractivité économique  renforcée et  sa séduction touristique au zénith.

En face le Gouvernement se signale surtout par la sainte trouille dont, pour grosse partie, il est habité. Mieux vaut céder que de perdre sa place, pensent nombre de ministres, alors que le Valls lui, se livre à de sombres calculs pour son avenir. Casser la baraque, menton en avant, ou jouer le toutou de Hollande qui est aux abris. Et le Macron qui batifole avec légèreté dans tout ça ! Il y a comme un fumet de décomposition et ça pue la  fin de règne. Ca n'empêche pas les stats du chômage  de baisser comme prévu (les stats pas le chomâge) et Hollande candidatera comme prévu et quoiqu'il arrive.

P.S. le meilleur slogan du jour est de la CGT qu'on livre brut de décoffrage:

En haut
des couilles en or
En bas
des nouilles encore

mercredi, mai 25, 2016

Mobilisation générale

23.000 gendarmes et policiers assureront la sécurité du Tour de France dans le "contexte particulier" de "risque terroriste très élevé" et le GIGN sera présent tout le long du parcours, disions nous hier en citant le ministre de l'intérieur.

Qui frappe fort pour l'Euro de foute : 42 000 policiers et 30 000 gendarmes seront mobilisés !!! Restera-t-il des pandores et des poulets pour faire la police ordinaire, contenir les casseurs, surveiller les pipelines et contenir les trotskos de la CGT ?

Dans ce contexte fumigène, un éclair d'espoir. 
Hidalgo est en visite officielle en Chine. Objectif : faire revenir la clientèle chinoise à Paris et vanter l'attractivité de la capitale auprès des professionnels du secteur.
Bonne chance Anne, tu as le sens du timing, les Chinois vont adorer d'autant que dans leur journaux de ce matin ils ont lu en chinois l'article de Xinhua et se sont surement précipités pour acheter un ticket pour Paris. 
Sacrée Hidalgo, toujours le mot pour rire !!!


PARIS, 25 mai (Xinhua) -- Face au refus du gouvernement de retirer le projet de loi Travail malgré les manifestations multiples, les syndicalistes ont appelé à un blocage des raffineries et dépôts de carburant depuis le week-end dernier, occasionnant une pénurie de gasoil dans toute la France. Une situation qui a fait réagir les autorités qui promettent de faire rétablir l'ordre.

De longues files d'attente devant des stations d'essence en rupture de stook, tel est le décor dans les rues de Paris mais aussi à l'intérieur du pays.

Depuis le week-end dernier, les travailleurs des sites pétroliers et les routiers ont bloqué les raffineries et les dépôts de carburant, entraînant une pénurie de gazole dans le pays.

Ces manifestants exigent le retrait du projet de loi Travail, adopté le 12 mai dernier à l'Assemblée nationale, après usage de l'article 49.3 par le gouvernement.

"Si le gouvernement ne retire pas son projet de loi, les mobilisations vont s'amplifier. La balle est dans le camp du président de la République", a déclaré lundi le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.

Au total 3.444 stations essence sont en pénurie partielle ou totale selon le journal Parisien, sur les 11.269. Donc 25% des pompes, soit une station service sur quatre, seraient impactées.

Six des huit raffineries que compte la France sont à l'arrêt ou sur le point de l'être, selon la CGT.

"Le but n'est pas de créer la pénurie mais c'est d'obtenir le retrait de la loi du Travail", a indiqué sur France Info le secrétaire général de la branche pétrole de la CGT, Emmanuel Lépine.

Mais le gouvernement n'entend pas céder face à cette nouvelle stratégie des opposants au projet de loi Travail et a décidé d'évacuer les raffineries et dépôt de carburant occupés par les syndicalistes.

Le gouvernement "ne peut accepter aucun chantage au carburant mettant en difficulté nos usagers ou notre économie (...) Les forces de l'ordre interviennent depuis vendredi, et nous continuerons d'agir pour débloquer la situation", a déclaré lundi le Premier ministre Manuel Valls, en déplacement en Israël. Une promesse mise en oevre mardi tôt le matin, avec l'intervention musclée des forces de l'ordre qui ont débloqué un des sites (Fos-sur-mer) occupés.

Le président français François Hollande a aussi condamné ce blocage qui est selon lui une stratégie portée par une minorité.

"Ne pas retirer la loi ne veut pas dire négliger ce qui se passe ou que cela ne mérite pas une forme de respect par rapport à ceux qui ont des revendications légitimes. Mais cela ne conduit pas non plus à accepter ce qui est aujourd'hui un blocage qui est fondé simplement par une stratégie portée par une minorité", a dit M. Hollande à France Info.

Mais cette épreuve de bras de fer entre les opposants au projet de loi Travail et le gouvernement n'est pas encore terminé, car les syndicalistes promettent de poursuivre la lutte et appellent à une grève générale illimitée à partir du 2 juin.

"Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout pour le retrait du projet de loi. Nous appelons à une généralisation de la grève dans tous les secteurs", a déclaré mardi sur RMC le syndicaliste Philippe Martinez, tout en dénonçant l'intervention musclée de la police pour débloquer les raffineries.

Mercredi et jeudi, les transports ferroviaires seront perturbés (TGV, RER, TER, Transilien). La SNCF prévoit en circulation, trois TGV sur quatre, six Intercités sur dix et deux TER sur trois.

mardi, mai 24, 2016

Abyssus abyssum invocat

23.000 gendarmes et policiers assureront la sécurité du Tour de France dans le "contexte particulier" de "risque terroriste très élevé" et le GIGN sera présent tout le long du parcours, dit le ministre de l'intérieur, histoire calmer les angoisses et de conjurer le sort, ce qui immanquablement et depuis l'Antiquité, redouble les craintes et insulte le destin.

D'autant que histoire de rigoler et d'accroître les enjeux la fin de l'Euro de foute coïncide avec le début du Tour des pharmaciens ! Du 2 au 10 juillet les attroupements des fan-zones s'ajouteront aux foules sur le Tour. 
Avons nous assez de carabiniers pour faire face à la demande ? Faudra-t-il sortir les régiments des casernes  et les chars des garages, voire rapatrier des forces du Sahel pour que volent  les vélos et les ballons au plus grand bénéfice des industriels du sport ?

Pour mémoire on a ( pour autant qu'on puisse les compter dans les docs budgétaires) 220 000 policiers et gendarmes en  France qui, même s'ils sont parfaitement dévoués, ont besoin de dormir de temps en temps  et de se reposer ( tous des feignants). 23000 par ici et autant par là, le compte est vite fait.

lundi, mai 23, 2016

The Hunger Games

L'Euro de foute commence dans moins de trois semaines et une solution raisonnable se dessine pour assurer la parfaite sécurité de l'événement largement mise en doute.
Plus le Valls bombe le torse et assure qu'il n'y aura pas de pénurie de carburant, plus l'assèchement des stations-services s'étend et Paris est désormais touché. La mobilité des citoyens aussi.

Joignez à ça la grève régulière et programmée de la SNCF, la promesse de grève des pilotes d'Air France, le renfort des casseurs connus mais toujours dehors  et trois ou quatre revendications catégorielles bien placées (camionneurs, agriculteurs), et vous avez la solution pour assécher les attroupements dans les fan-zones et devant les stades et diminuer le public physique des matchs par trois ou quatre, notamment en empêchant les étrangers de venir concourir au désordre. Salauds d'étrangers.

Le but est naturellement de jouer les parties devant des stades et des fan-zones vides. Tous ensemble devant la télé obligatoire pour faire la fête !!!

dimanche, mai 22, 2016

Heureusement, on est en état d'urgence

Le match de foute PSG Marseille d'hier soir, théoriquement placé sous très haute surveillance, devait servir de test rassurant au dispositif de sécurité et filtrage qui sera mis en place à partir du 10 juin prochain pour l'Euro 2016.

Un bide total et consternant, des queues interminables et denses même si le stade était à moitié vide et plus rigolo, des fumigènes, des pétards et des bombes agricoles ont pu être introduits en quantité et en douce  à l'intérieur du stade. Un incendie a même été allumé du côté du virage marseillais après le coup de sifflet final.

Ca promet pour l'Euro dont le coût de la sécurisation (on peut désormais s'interroger sur ce que ce mot recouvre ) est, pour la seule partie à la charge du contribuable de 20 millions €.
Vu la cacade majuscule du stade de France, un plus large appel au cochon de payant (et pas à l'UEFA) est programmée...Palpation des portefeuilles plus facile que la palpation à l'entrée du stade. 
Sécurité absolue oblige.

samedi, mai 21, 2016

Ou comment saccager radicalement le Champ de Mars

Le comité d’organisation (de l'Euro de foute) et la mairie de Paris mettent à disposition du public un espace de 130 000 m² spécialement consacré à l’Euro 2016. Cette fan zone, dont l'accès est gratuit, est ouverte au public, du 10 juin au 10 juillet sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel. Elle peut accueillir jusqu'à 92 000 supporters.

A la fois lieu de rassemblement, espace de restauration, espace d'animations dédiées au football (possibilité de réservation de terrain pour un match de football entre amis), accès wi-fi, bon plan pour voir les matches en direct… La fan zone tour Eiffel est l'endroit incontournable pour nous offrir un UEFA EURO 2016 festif et inoubliable !

Les rôles sont distribués. C'est la mairie de Paris qui cause, le contribuable qui paie, le groupe Lagardère qui empochera les rentrées financières et la police qui serrera les fesses ( il y aura quand même 406 chiottes) car c'est naturellement sur elle que retombera l'essentiel des responsabilités et du défi sécuritaires.

Heureusement l'état d'urgence a été prorogé jusqu'au 26 juillet. 
C'est parfaitement rassurant


vendredi, mai 20, 2016

Pensées déviantes

Quand le rigolo  sous-ministre des transports a déclaré ce matin qu'aucune pénurie de carburants n'était à craindre suite aux blocages de la CGT, je me suis immédiatement jeté dans ma petite auto pour aller faire le plein.

Quand l'inusable chef de la diplomatie, Ayrault, a affirmé ce matin qu’il n’y avait « absolument aucune indication sur les causes » du crash de l’avion Egypt Air, j'ai immédiatement pensé qu'il y avait eu un loup à Roissy.
Par hasard, l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, d'où est parti le vol, va donc être passé au crible fin par les enquêteurs de la gendarmerie des transports aériens pour déterminer s'il y a eu des manquements dans les contrôles de sécurité.

jeudi, mai 19, 2016

Citius, Altius, Fortius, c'est nous les meilleurs

La Commission européenne estime que le taux  français de prélèvements obligatoires atteindra 45,7 % cette année.
La France double ainsi le Danemark et la Finlande et devient numéro 1 en Europe. Ca va mieux, comme le serine Hollande qui a oublié de parler de cette distinction.

Ca va même de mieux en mieux quand en plein Paris, des facho-gauchistes essaient de faire rôtir des poulets,  joyeux drilles qui, dixit la PP, étaient connus, fichés, suivis. Bravo, on sait tout ! Et on ne parle pas des blocages des raffineries, grèves des trains et autres facéties syndicales.

Plus mieux encore, quand  Patrick Calvar, le patron des services de renseignement, auditionné le 10 mai par la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale déclare
« Nous savons que Daech  planifie de nouvelles attaques, en utilisant des combattants sur zone, en empruntant les routes qui facilitent l’accès à notre territoire, et que la France est clairement visée,  Daech se trouve dans une situation qui l’amènera à essayer de frapper le plus rapidement possible et le plus fort possible : l’organisation rencontre des difficultés militaires sur le terrain et va donc vouloir faire diversion et se venger des frappes de la coalition. »

Dans le pire voilà le meilleur. Sur fond de disparition encore inexpliquée du vol Egypt Air reliant Paris au Caire, réunion interministérielle de crise à l'Elysée  pour chanter l'air des Brigands de Offenbach
Nous sommes les carabiniers
La sécurité des foyers
Mais par un malheureux hasard
Au secours des particuliers
Nous arrivons toujours trop tard.

mercredi, mai 18, 2016

La fête des financiers et des pharmaciens

 A quelques semaines de l'Euro de foute, il n'est pas inutile de relire le rapport de la commission sénatoriale d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage, qui date de 2013 mais qui résonne encore comme très actuel. Voir les ennuis des fédérations russes....par exemple, car si le mot omerta a un sens, il faut l'entendre en proportion directe des intérêts de la FIFA et de l'UEFA.
http://www.senat.fr/commission/enquete/dopage/

A preuve, en dehors de la TVA, qui est pilotée par des règles européennes, aucune taxe, aucun impôt sur les sociétés, aucune autre fiscalité française ne sera prélevée sur l'UEFA et ses filiales françaises à l'occasion de la compétition,  Bénéfices attendus pour les précités, 900 millions €...Alors on va pas gâcher la fête avec des considérations subalternes.

mardi, mai 17, 2016

Sans la France, ils ne vont pas y arriver

Pendant que Hollande était à Abuja pour coordonner la lutte finale contre Boko Haram et son éradication, Ayrault était en Israêl pour convertir Nathanyahou, fortement réticent,  à l'idée d'une conférence de paix avec les Palestiniens sous l'égide de la France.

C'est toujours avec un grand sentiment de fierté que l'on voit  l'exécutif français se déployer si loin de ses bases et en majesté, pour régler les problèmes de la planète après avoir si brillamment réglé ceux de la France.

Et aspire à continuer à les régler. Le Hollande sur Europe 1 ce matin était comme un candidat en bonne et due forme pour un deuxième quinquennat, quoiqu'il arrive. Il a arrêté son lapsus au bord de l'aveu public. Et de fait, les frondeurs peuvent toujours être achetés et les extrêmes gauches ramenée au chenil du réalisme face à Sarko, l'adversaire idéal. Qu'est ce qu'on va rigoler!!!

lundi, mai 16, 2016

La révolution socialiste internationale est en marche

Les petits bourgeois révolutionnaires de la Nuit Debout tentaient ce ouiquende de se poser en exemple à la face du monde, d'internationaliser la lutte (d'ailleurs, la Chine fêtait le 50ème anniversaire de la révocul et Podemos celui de sa création) et de mondialiser le mouvement, première étape vers le communisme international.
Dans 130 villes françaises ( je ne savais pas que nous avions  autant de villes) et dans 130 villes étrangères, dit le bilan de la vague mondiale.

Le succès était au rendez vous avec 150 participants à Bruxelles et 100 à Berlin. Pour le reste on a manqué de microscopes d'observation pour pouvoir quantifier la participation.

dimanche, mai 15, 2016

618.384 Ce chancre qui gangrène la France

La saison des promesses électorales est ouverte, et de l'ultra-libéralisme à l'autoritarisme révolutionnaire ou non, couvre  toutes les possibilités qu'offre  la gigantesque palette des menteurs professionnels généré par des partis réduits à de simples mafias politiques, se battant pour coucher avec le Gardien du Trésor; A moi la bonne soupe et rien pour les autres!

Un seul sujet est tabou entre tous  pour tous les partis sans exception et aucun candidat à la présidentielle  n'osera l'aborder, c'est celui du nombre de mandats électoraux en France. Avec 618.384 élus, la France compte un mandat électif pour 104 habitants et 1 électeur sur 100 est conseiller municipal... Lisez cette étude :
http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/nombre-delus-lautre-mille-feuille-francais

Source de complexité sans pareille, de corruption répandue, de gaspillage monstrueux, de confiscation de la démocratie et d'immobilisme absolu, le nombre va en augmentant inéluctablement surtout le nombre de mandats non électifs facile à cumuler financièrement. En 2013, Le Point désignait un champion de France des cumuls, tête d'une très longue liste...
http://www.lepoint.fr/politique/philippe-duron-champion-de-france-des-cumulards-21-08-2013-1715883_20.php

samedi, mai 14, 2016

La loi de l’offre et de la demande : la formation des prix

Au fil des réformes foirées et énarchiées, l'obtention du permis de conduire un véhicule à moteur (!!!) devient de plus en plus longue, difficile et chère alors que la demande est de plus en plus impérative. On ne parle pas de l'effet délétère du racket en point des radars avec un nombre de suppression du permis hors de proportion avec le niveau des fautes commises.
Est-on un citoyen travailleur à part entière si on n'a pas sa petite auto ?

Alors forcément, les riches et les malins (sans compter les autres) cherchent des voies alternatives pour obtenir le permis. A la préfecture de Nanterre, ils ont gagné et fait monter les enchères.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/des-people-impliques-dans-une-vaste-fraude-au-permis-de-conduire-a-nanterre-13-05-2016-5792501.php

Il s'agit naturellement d'un cas isolé qui profitait aux people. Les 100 autres préfectures de France et les 235 sous-préfectures, inutile de le préciser, ne sont pas touchées. Mais ça va faire monter les prix.

vendredi, mai 13, 2016

Ah si seulement on avait un gouvernement...

La lutte contre les insectes, le mauvaises herbes, les haies  et les petits oiseaux en Ile de France est en bonne voie comme en témoigne l'état de santé de la biodiversité dans la région
http://www.natureparif.fr/observer/etat-de-sante-de-la-biodiversite-francilienne/386-diagnostic-francilien/1604-etat-de-sante-2016-de-la-biodiversite-en-ile-de-france

En plus du mitage généralisé des paysages ruraux, les projets de super-métro, de JO, de l'expo universelle et de barnums commerciaux (comme les 80 ha de Auchan au Triangle de Gonesse) garantissent un bétonnage plus serré encore qui laissera peu de chances à la nature d'échapper aux criquets pèlerins des banques et du BTP.

Sur le projet Auchan, bienfaiteur de l'humanité bien connu, on donne le site web des irréductibles gaulois qui s'opposent à la réalisation d'un grand crime  contre l'environnement, l'écologie et l'aménagement du territoire.
http://nonaeuropacity.com/

jeudi, mai 12, 2016

Tout le monde il est content

Le théâtre de postures, les portes idéologiques qui claquent, les Retenez moi ou je fais un malheur ne font pas oublier que le spectacle était réglé au millimètre.
Tous gagnants!

Le gouvernement a montré qu'il en avait en sortant son 49.3
Les frondeurs ont frondé mais se sont prudemment retenus au bord du vide.
Les gauches plus ou moins gauchistes, les cocos et les écolos ont fait leur pestacle pour faire oublier par avance que l'an prochain ils iront tous à la gamelle.
La droite est soulagée que rien ne vienne entraver la tenue de sa  primaire. Surtout pas une cohabitation mortifère.

Chacun dans son rôle, je glose donc je suis, la loi El Khomry on s'en fout et on l'a jamais lue, de toutes façons elle sera jamais appliquée vu la complexité des décrets d'application à mettre en oeuvre, c'était simplement un galop d'entrainement pour la lutte finale.
Tuez les tous, Marx reconnaîtra les siens.


mercredi, mai 11, 2016

Le petit cochon rose

A Bercy, royaume des énarques et temple du bon gout administratif, on ne dit pas
Je lui ai mis la main au cul 
mais la main sur le dos
comme en témoigne cette déclaration tardive de Sapin à qui la mémoire  revient très très tardivement après une longue période d'amnésie

Lors d'un déplacement (...) au milieu d'une vingtaine de personnes, j'ai fait à une journaliste une remarque sur sa tenue vestimentaire en posant ma main sur son dos. Il n'y avait dans mon attitude aucune volonté agressive ou sexiste, mais le seul fait d'avoir choqué la personne en question démontre que ces paroles et ce geste étaient inappropriés, et j'en ai été et en suis encore désolé.

La chair a ses commandements que le vocabulaire peine à épouser...
(Meuse l'oubli (1999), Philippe Claudel)

mardi, mai 10, 2016

La tête blanche et la queue verte

Le gouvernement a décidé de passer en force sur la loi El Khomry.
Grosse dramaturgie.
Après le feu vert du conseil des ministres, réuni en conseil extraordinaire, Valls a recouru, à l'article 49-3. L dont Hollande (sacré Hollande) disait en 2006 : Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire.
http://bcove.me/08j3yj4s

Grave question subsidiaire !
Le fringant Baupin,  (désormais surnommé l'asperge et sous le coup d'une enquête préliminaire à la suite des allégations «portant sur des faits susceptibles d'être qualifiés d'agressions sexuelles, harcèlements sexuels, appels téléphoniques malveillants») votera-t-il la censure ?
Les yeux dans les yeux

lundi, mai 09, 2016

Faux-cul en plus

Changement de registre.
Hier pureté et  journée de Jeanne d'Arc, vierge et martyre, aujourd'hui jour de triomphe de Baupin, priape égrillard et graveleux, démissionné de sa vice-présidence de l'Assemblée nationale (plus de vice que de présidence), mais toujours député, protégé par son statut , présumé innocent de faits forcément prescrits d'autant qu'aucune action en justice n'est lancée.

Les écolos déçoivent rarement mais celui là c'est le bouquet du printemps, bon pain et aubépine, qui
tweetait fièrement le 31 juillet 2012 : « Vote à l'unanimité de la loi contre le harcèlement sexuel. Fierté de participer à ce vote de justice »

dimanche, mai 08, 2016

Paroles verbales

Hidalgo, la maire de Paris, qui sait nager et qui voit loin, promet de rendre possible la baignade dans la Seine à l'horizon 2024, notamment dans l'optique de l'attribution des Jeux olympiques (Pox on them)
C'est un très vieux serpent de mer, Chirac en parlait déjà en... 1988. 
Pour l'heure le pèlerin qui se baigne dans la soupe de la Seine encoure une amende, en plus de récolter des boutons. Il y a du chemin à faire.

Sur la Loire, c'était le bon Monsieur Macron qui faisait des gammes sur l'inusable Jeanne d'Arc, Sainte canonisée en 1920, cette fois-ci tout de rose vêtue, devenue une madone de la République.
Oui, notre carrière , première servie!

samedi, mai 07, 2016

Moira, hybris et némésis

Oui, dès l'an dernier , j'ai parié (imprudemment, une caisse de champagne) que Hollande se représenterait et serait élu. Ce n'était pas seulement une pathétique tentative de conjuration du sort, mais la  traduction du sentiment que le mauvais choix est inéluctable, tragiquement soumis  à une ancienne et tragique malédiction.

Car enfin,   nous sommes tombés avec constance de Charybde en Scylla, continûment, de Giscard en Mitterrand, de Mitterrand en Chirac, de Chirac en Sarko et de Sarko en Hollande. Quelle descente, quelle chute! (Le budget 75 de Barre était en équilibre et la dette cette année là à 18% du PIB)
Une chute sans fin dans une nuit sans fond, Voilà l'enfer.

Comme l'accroissement de la dette, la pente est raide et continue, et dans la logique infernale, qui pourrait faire pire que Sarkozy ou Hollande  dans le prochain quinquennat? A l'évidence Hollande ou Sarkozy. Mais ils ne sont pas les seuls et la bande d'auto-proclamés potentiels candidats est une vision d'épouvante.
Dieu sauve le royaume!

vendredi, mai 06, 2016

Tirage ou grattage ?

Si on peut choisir les étudiants en médecine par tirage au sort, on devrait pouvoir en faire autant pour les élus avec, comme pour les carabins, un maximum de deux chances au tirage.

Tirer au sort les futurs députés et élus en tout genre parmi les citoyens ayant effectué au maximum deux mandats et ayant un casier judiciaire absolument  vierge, permettrait d'éviter les repris de justice récurrents, les morpions accrochés dans les gras replis de la République et les professionnels  du cumul ou du racket politique.

En outre les stats laissent facilement calculer que la chance d'avoir des représentants honnêtes et compétents serait largement accrue par rapport au système électoral en vigueur actuellement qui, lui, garantit largement le retour cyclique des mêmes gloutons rapaces qui, tels les criquets ravageurs,  ne laissent rien repousser après leur passage.

jeudi, mai 05, 2016

Transports de joie sur la route du code

Le nouvel examen du code de la route devait être plus moderne, plus rapide à passer et donc moins cher à préparer.
Les résultats des premiers tests sont catastrophiques (17% de reçus au lieu de 71%) et viendront engorger encore plus  les centres d'examen. Comme tels, ils vont à l'encontre radicale des buts recherchés, et c'est rien moins qu'un ministère, celui des transports,  qui s'y est collé et qui est la risée de la France entière.

Les énarques, tu leur donne le Sahara à gérer, trois ans après, ils importent du sable.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

mercredi, mai 04, 2016

Ordures et bureaucratie

Même les travaux de maquillage de l'autoroute A1 à l'occasion de la tenue de la COP 21 au Bourget ne l'avaient pas touché.
Le gigantesque tas d'ordure et décharge à ciel ouvert de la porte de la Chapelle (ancien campement Rom) qui accueille les touristes étrangers comme les personnalités arrivant de CDG et gagnant Paris via le périf, est toujours là, menaçant, grossissant, pourrissant, symbole caca d'une ville qui se soulage publiquement en pleine lumière.

La préfecture de police, les mairies concernées, le département voisin de la Seine Saint-Denis comme le ministère de l'environnement  qui, parfaitement informés, n'ont rien fait avant la COP 21 projettent résolument d'envisager de faire une réunion pour étudier l'éventualité de cureter la fange de la porte de la Chapelle avant le  foute de l'Euro. Le stade de France est à deux pas...Le prestige parisien aussi!

lundi, mai 02, 2016

Le carrousel des migrants

Plus de 1600 migrants originaires du Soudan et d'Afghanistan ont été évacués ce matin du camp fétide de Stalingrad sous les lignes du métro aérien, à la limite des Xème et XIXème arrts, pas loin d'ici.

Bonne administration ? Oui sans doute ?, sauf que c'est la troisième évacuation du même lieu et des mêmes migrants qu'on expédie au bout du monde urbain pour les enterrer (si possible en province ou en banlieue) et qui reviennent immanquablement squatter dans le quartier, au choix Barbès, La Chapelle, le jardin d'Eole ou les lycées Jean Jaurès (à évacuer d'ici quelques jours) ou de la rue Querré (devenu centre d'hébergement après des mois de palinodie municipale)

Pour varier les plaisirs, on est à deux pas de la République où se réunissent penseurs et casseurs qui nous mitonnent la prochaine grande révolution prolétarienne et, incidemment, transforment la place de la République en une jungle urbaine dépavée et taguée à mort,  digne de 1984.

Découvrez Paris, ville lumière, au travers d'incontournables comme la Tour Eiffel, symbole de Paris ; la Cathédrale Notre de Dame de Paris ; le Musée du Louvre et ses chefs-d'oeuvre ; les trésors impressionnistes du Musée d'Orsay ; le Musée Grévin et ses personnages de Cire et bien plus encore. 
(Office de Tourisme de Paris)