samedi, avril 30, 2016

Des pilotes pour voler

Air France est sauvée.
Selon La Tribune, c'est M. Janaillac, 63 ans, qui succéderait à Juniac comme PDG du groupe..

Un très bon choix, le Janaillac a toutes les compétences requises et même plus, il a fait partie du pôle transport de la campagne électorale de Hollande, et  est issu de la même promotion Voltaire à l'ENA que Hollande. Vu ?

Métaphoriquement donc, c'est Hollande qui est aux commandes des ailes nationales,  un gage de sécurité et qualité.

Pour les curieux d'aéropolitique, on lira ici l'histoire du fabuleux envol de la promotion Voltaire

vendredi, avril 29, 2016

Je casse donc je suis

Des révolutionnaires en peau de lapin, des syndicats dépassés, des libertaires multicartes, des zadistes sans frontières, , des antifascistes à la sauce grand-mère, des anarchistes et des autonomes, des casseurs sachant casser, des partis politiques qui essaient de touiller la sauce à leur profit, des socialos tétanisés par la rébellion de leur ancien électorat, des cocos et des frondeurs qui s'y croient, des mélanchistes qui théorisent et spéculent , voila la fine bande des acteurs des guérillas , mobilisations et batailles rangées qui animent la vie de Paris et des grandes villes du pays sur prétexte de lutte contre l'adoption de la loi El Khomry.

Naturellement, la chose est compliquée à suivre comme une querelle d'héritiers autour du lit du grand ancêtre agonisant. L'atonie de Hollande, la langueur de Valls et l'absence de mâles dominateurs dans le gouvernement donnent la fâcheuse impression que tout est permis, et son contraire, alors que théoriquement nous sommes en état d'urgence renouvelé.

On renvoie tout naturellement à notre bon Maître Jean-Saul Partre: “Le désordre est le meilleur serviteur de l'ordre établi.”

jeudi, avril 28, 2016

Coucher avec l'atome

La Ségo annonce que  le périmètre des plans particuliers d’intervention  autour des sites nucléaires en cas d’incidents va être étendu à 20 km, contre 10 actuellement, ce qui fait une grosse différence en cas de Tchernobyl ou de Fukushima! 

Pour mesurer  la pertinence de cette mesure décorative, faut savoir que  la France est truffée de  58 réacteurs et 19 centrales nucléaires et que, par exemple,  10 millions de personnes vivent à moins de 100 km de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, située à 110 km de la Tour Eiffel.

Fessenheim, l'antiquité nucléaire française en activité depuis trente-huit ans et si difficile à fermer, compte 7,4 millions de personnes dans ce même périmètre, dont un nombre important d’Allemands qui heureusement ne comptent pas en cas d'accident. Normal, c'est des étrangers.

Hollande s'était engagé à réduire la part du nucléaire de 75 % à 50 % d’ici 2025 ! C'était bien évidemment une plaisanterie de fin de banquet républicain que de faire des promesses à tenir par un de ses successeurs. Humour corrézien, quoi !

mercredi, avril 27, 2016

Rezem pelo Brasil

On prie avec ferveur pour que les pauvres Brésiliens soient exemptés des JO de la corruption dont le coût de 10 milliards reste à ce jour une hypothèse amusante dans sa modestie. 
Ravagé par la vénalité des politiciens (ça vous rappelle quelque chose ?), une crise politique existentielle (tiens tiens) et le bétonnage dément d'une des ex-plus belles villes du monde, vérolé par un virus,  le Brésil est au bord du vide cependant que les fédérations sportives convoquent le ban et l'arrière-ban de leurs pharmaciens pour finaliser les performances.

Dans la foulée, imaginez seulement le désastre humain, financier et urbain si par malheur des malheurs, Paris était sélectionné pour les JO de 2024, comme ce n'est pas improbable, vu que le nombre de villes candidates au suicide urbain diminue dramatiquement. 
Paris ravagé par les chantiers inutiles, les infrastructures ruineuses (voir Euro 2016) et  la voracité des bétonneurs s'empiffrant au son des violons républicains !!! 

Grèce, Russie, Brésil, France...
Supprimons les JO

mardi, avril 26, 2016

Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait pas ou il va (Sénèque)

On a encore une chance d'échapper à la malédiction de l'Euro 2016.
La CGT, moustache gauloise du combat social, laisse entendre sans le dire que si les négos en cours sur le statut des cheminots ne sont pas satisfaisantes ( une certitude), les cheminots pourraient se mettre en grève avant  la fête du foute, à l'instar de ce que firent les pilotes d'Air France en 1998, avec leurs menaces de Mondial sans ailes !

Ce serait une manière élégante de résoudre les insolubles problèmes de sécurité, même si il conviendrait de dédommager financièrement l'UEFA, seule vraie  bénéficiaire nette du racket mais aussi, du même coup, certains problèmes de composition de l'équipe.

lundi, avril 25, 2016

Brutus, François Macron et Emmanuel Hollande

Evidemment un ministre jeune, décontracté et  qui cause sans trouducuterie, dans le non-gouvernement des bras cassés de  Hollande, ça fait tache et ça se remarque sévère. D'autant que le pauv'Hollande est à la ramasse si on en croit les innombrables docteurs en opinion publique qui te lui prédisent l'avenir sans désemparer. A voir.

Du coup les derniers des Hollandais sous la houlette du berger Le Foll se réunissent à l'école de médecine (Paris V) cet aprem pour réanimer le cadavre  dans une géométrie modeste (un amphi de 400 couillons et obligés) destinée à contre-attaquer, vanter le bilan du quinquennat et lancer l'offensive de 2017 mais sans le dire et sans Emmanuel qui n'est pas invité.
A noter la présence à la soupe popu de l’écologiste Emmanuelle Cosse et du radical Jean-Michel Baylet, symboles de l'engagement politique franc et sincère.

Bon courage les petits, vous allez surement changer la face du monde.

dimanche, avril 24, 2016

Socialisation des pertes et privatisation des profits

L'Euro 2016 de football, on (le contribuable) a payé cher pour l'avoir (défiscalisation des recettes de l'UEFA et investissements sans retour dans des stades inutiles) Il va se dérouler en France du 10 juin au 10 juillet prochains.

C'est du lourd, plus de 2,5 millions de spectateurs sont attendus dans les stades, dont 1,5 million d'étrangers. Et on se cause pas des fans zones qui accueilleront dans les grandes villes, des millions de personnes sous des écrans géants, comme au Champ de Mars à Paris.... 
 
La "conception, l'aménagement, l'exploitation et la responsabilité" de ce site sont confiés par la Ville au groupe Lagardère Sports, contre une redevance de 150.000 euros à la Ville plus la moitié des produits réalisés au-delà de 6 millions d'euros de recettes.  Surprise, l'argent foule à clot et toujours dans le même sens!

Le racket est une chose et la sécurité une autre, un vrai cauchemar pour les forces de l'ordre (payées par nous pour permettre à l'UEFA de faire des profits, elle est pas belle la vie?)

Philippe Goujon, député-maire LR du XVe arrondissement, a mis les pieds dans le plat en évoquant notamment le nombre, trop faible selon lui, des 350 agents de sécurité prévus. 90.000 supporters "appelés à se rassembler chaque jour pendant un mois au pied de la Tour Eiffel ' Quelle tentation pour les terroristes de tous poils !" a-t-il précisé. 
Rassurant.

samedi, avril 23, 2016

De l'électricité dans l'air

Cet aprem, le bouclage des Invalides dont les voies d'accès ont été bitumées spécial pour l'occasion d'un grand prix de bagnoles électriques, n'est pas un racket ni une manip financière des bienfaiteurs du sport mécanique et de la Mairie de Paris.

Non, l'opération est une bonne action,  une promotion de la voiture électrique si parfaitement écolo que c'en est un miracle, autant dire un service rendu à l'air pur  et aux petites fleurs. En plus le bruit aimable de ces bolides est une contribution au renforcement de la lutte contre les nuisances sonores. Et le bitume méphitique posé pour la fête sera enlevé dès ce soir...

Toujours parlant électrique, on a noté que le contribuable est appelé  a recapitaliser EDF  d'un minable  4M€,   EDF dont la dette (37 M) vaut la moitié de son CA et deux fois sa capitalisation boursière!!!! Et on parle pas des 80 milliards  à prévoir pour les EPR et le grand carénage.
Préparez vos bougies, les génies de Bercy et du corps des Mines sont à l'oeuvre.

vendredi, avril 22, 2016

En avant poupe

Tenir un blog est une discipline.
Choisir entre tous les sujets d'indignation citoyenne (mot à la mode), de révolte (l'indignation, Camarades) ou de dégoût des vomissures politiques du jour est une ascèse tant  le choix est vaste et la décomposition du fumier institutionnel avancé dans la fermentation.

Aujourd'hui je me dis repos, docteur, car j'ai trouvé un article du Figaro que j'aurais aimé écrire. Madame Eloïse Lenesley a bien du talent pour décrire la substance de la farce tragique qui va nous mener en 2017...
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/04/22/31001-20160422ARTFIG00130-de-valerie-trierweiler-a-emmanuel-macron-l-amour-propre-perdu-de-francois-hollande.php

jeudi, avril 21, 2016

L'angoisse

Les socialos font les comptes et les bons comptes font les bons militants.
Tous les indicateurs sont au rouge et plus du tout au rose et la lente descente apparente de Hollande dans l'estime de l'électeur annonce des lendemains qui déchantent pour les dizaines de milliers  de sangsues qui vivent directement de la bête et qui risquent de se retrouver sans rien à sucer d'autre que leurs regrets en 2017.

D'où la prodigieuse épidémie de nominations et de créations de  postes bidon pour mettre le maximum de partisans méritant à l'abri du besoin et du suffrage universel. A tout hasard.

Par exemple et même si la CGT tombe dans les bras de Mélanchon!!
http://social.blog.lemonde.fr/2016/04/06/des-nominations-qui-tombent-a-pic-pour-des-syndicalistes-de-la-cgt-et-de-fo/

mercredi, avril 20, 2016

Escopettes et arquebuses

On a beaucoup de terroristes en France mais encore plus de services antiterroristes. Pour faire court et simple, en schématisant pour les nuls, la BRI opère dans Paris intra-muros, le RAID autour de Paris et en zone police en France, le GIGN sur le reste du territoire.

C'est simple et parfaitement propre à déclencher des guerres civiles entre services concurrents que La Croix expose ici très justement et charitablement.
http://www.la-croix.com/France/Securite/Comment-expliquer-les-couacs-des-unites-d-elite-francaises-2016-04-19-1200754508

Pour éviter couacs et batailles fraternelles entre corps farouchement en compétition , le ministre de l’Intérieur a présenté ce mardi 19 avril un « schéma national d’intervention » destiné non pas à régler la situation (il n'en est pas capable à ce stade de décomposition politique) mais  à cacher la misère et empêcher que le désordre empire. Démonstration au prochain numéro.

mardi, avril 19, 2016

Mort au travail

La CGT, toujours facteur de progrès économique, propose de faire passer la durée légale du travail de 35 heures à 32 heures.
Pourquoi 32 heures et pas 28 heures ? Salauds d'exploiteurs !
Tous avec la CGT !

Dans le même esprit de progrès, on signale l'affiche de la même CGT sur la police, qui  fait couler beaucoup d'encre et qui témoigne d'un gout politique exquis pour la la dialectique de combat.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/04/19/la-cgt-sommee-de-sexpliquer-apres-une-affiche-contre-les-violences-policieres/

L'ère des moustaches post-staliniennes n'est pas entièrement close.

dimanche, avril 17, 2016

Les sous-préfets aux champs (de pétrole)

Hollande au Liban, Ayrault en Libye, illisibles voyages dans deux pays sans gouvernement, ajouter le vide au vide et le verbiage à l'incompréhension, pendant que l'état d'urgence en France (quelle urgence)  protège les désordres de la Place de la République et l'éviction du philosophe national Finkielkraut.

En même temps que l'on fait semblant d'aider Liban et Libye, l'Ile de France compte 126 campements illégaux de Roms contenant 6600 personnes.

Les trois choses n'ont rien à voir sinon dans la terrible incapacité à gouverner qu'elles trahissent en tous lieux et tous temps et dans l'atmosphère surréaliste qu'elles entretiennent. Encore un règne qui finit dans le caca...

vendredi, avril 15, 2016

Monsieur Bidochon fait de la politique

Le Hollande creuse sa tombe électorale avec les dents de ses discours.

Encore deux ou trois montages télévisés à la sauce je te cause comme à l'ENA, devraient suffire à l'éliminer pour de bon de la course à l'échalote présidentielle.

Car enfin, il faut être extra-galactique pour soutenir que la situation du pays s’améliore, avec « plus de croissance, moins de déficits, moins d’impôts et plus de compétitivité » et pour tenir deux heures sans rien dire d'autre qu'une formule sibylline sur sa candidature éventuelle. Car le fond de la pensée c'était bien cela :
Rien d'autre, famille, patrie, futur,  ne compte autant et si fort que son sort personnel...et celui du pays y est joyeusement sacrifié.

jeudi, avril 14, 2016

Dialogue avec 4 citoyens et 2 journalistes

C'est la fine manoeuvre concoctée par les petits génies de la com et du PAF réunis pour rabibocher Hollande et l'opinion, qui témoigne plus surement du mépris abyssal nourri par les tauliers de la République à l'encontre du Peuple.

Le Peuple au départ devait être composé de 6 citoyens, réduits à 4, car on est jamais trop prudent, des fois que les citoyens oublieraient le rôle laborieusement appris et poseraient la question de trop.

Tout ça pue le préparé, le faisandé, le bidouillé et le convenu mais aussi le mis en scène et la tentative de la dernière chance.

A l'heure où je te cause, la maquilleuse frétille, noircit le cheveu, rosit la bonhommie et prie le ciel que tout se passe bien. La France retient son souffle. La marche au dessus du vide va commencer.

mercredi, avril 13, 2016

J'ai une fuite à ma canopée

Pas satisfait d'être une des diarrhées vertes les plus onéreuses et puissamment laides de l'architecture française, la canopée du trou des halles fuit honteusement à la première pluie, entre ventrelles et poutrelles, si bien que le monstre n'est pas inauguré qu'il faut déjà le réparer pour éviter les accidents de flaques et glissades aquatiques.

Un toit de 240 millions € qui laisse passer la pluie, ce n'est déjà plus un toit mais une énorme fuite panaméenne organisée au bénéfice des bétonneurs nécessiteux et autres élus humanistes dans le besoin.

“Il n'y a qu'un remède à l'amour (de l'argent) : la fuite.” (Anouilh)

samedi, avril 09, 2016

Une semaine de printemps

La semaine a été très rude, surtout pour les pauvres.
Pour les heureux titulaires de comptes offshore et autres humanistes et banquiers gorgés de milliards et de fraude fiscale, la semaine a apporté son lot de satisfactions, la moindre d'entre elles étant que l'ordre du monde est inchangé, que les gouvernements manifestent une solide intention de ne rien faire pour le changer après la mini-tempête panaméenne et que le veau d'or est toujours debout, plus solide que jamais. Merci Seigneur !

Chez nous, Hollande a haussé le sourcil gauche et s'est jovialement félicité de la bonne nouvelle. Plus de fraudeurs, c'est plus d'argent de régularisation de la fraude dans les caisses, et si les fraudeurs n'étaient pas, il faudrait les inventer sauf à créer de nouveaux impôts.

vendredi, avril 08, 2016

Dis, pourquoi tu tousses ?

La commission chargée d’évaluer les émissions polluantes mises en place par Ségolène après la découverte du trucage Volkswagen continue d'investiguer à un rythme d'enfer de 50 bagnoles tous les trois mois.

Le résultat est sans appel : 
Tous les véhicules dépassent monstrueusement les normes et concourent tous au prix du meilleur cancérigène pour pas cher.

Qu'est ce qu'on fait ? Euh ben, on continue les tests...
Voilà le bilan 2015 de Air Parif
Malgré une amélioration pour le dioxyde d’azote, en 2015, plus de 1.5 millions de Franciliens sont toujours exposés à des niveaux de pollution qui ne respectent pas la réglementation. Pour les particules et l’ozone, la situation ne s’est pas dégradée mais elle reste également insatisfaisante.

jeudi, avril 07, 2016

Passez-moi la rhubarbe, je vous passerai le séné

C'est facile de le rappeler mais toujours amusant
J'interdirai aux banques françaises d'exercer dans les paradis fiscaux. La fausse promesse jupitérienne de François Hollande figurait au septième rang  de ses 60 fameux engagements pour la France. Les "Panama papers" viennent rappeler au président son aimable mensonge , qui, derechef,  en profite sans l'ombre d'un sourire,  pour rajouter à la galéjade et menacer des foudres de la justice les fraudeurs.

On a du mal à contenir son fou rire du côté de la Générale qui se paye le luxe d'attaquer en diffamation les mauvaises langues de Mélanchon et Kerviel, un orfèvre en  la matière, juste pour faire sérieux.
Parce que pour le reste c'est business as usual sur les plages dorées des Bahamas. En toute discrétion.

mercredi, avril 06, 2016

Plus pure que la Banque, il n'y a pas

La comparution du patron de la Générale hier soir devant le Sapin de Bercy était un acte très symbolique destiné à faire croire l'impossible au cochon de payant et à entériner les plus gros mensonges de la Banque qui comme chacun sait n'a jamais triché ni favorisé l'évasion fiscale ni contribuer à faire créer des sociétés offshore d'évasion.  978 sociétés ? Où ça ? Jamais ! C'était une erreur. La Générale est propre comme un monastère.

L'affaire ne passera pas le ouiquende et les pubs de la Générale dans le Monde reprendont après le délai obligatoire de décence. L'argent est un  merveilleux cicatrisant, pas vrai ?

"Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents."
Maurice Allais, La crise mondiale aujourd'hui, 1999

mardi, avril 05, 2016

Les mécanos de la Générale

On aura tous les détails sur les anges des paradis fiscaux chinois, ukrainiens ou africains. Plus ils sont loin, mieux on connaîtra leurs turpitudes. En ce qui concerne les Français et mis à part les condamnés par habitude déjà largement brûlés (du type des honnêtes Balkany et Cahuzac ) on risque de rester sur sa faim tant le consensus est fort qu'il faut laver le linge sale en famille, et surtout, éviter qu'un vain peuple, déjà rétif et dubitatif mais curieux, n'en vienne à désespérer de ses très irréprochables élites.

Un grand effort va donc être porté, pouvoir et opposition unis dans la plus sacrée des causes, pour expliquer dans le menu, ramener à proportion buvable, et excuser ce parti politique  encore pas nommé (C'est en cours, c'est le FN, surprise) qui aurait traîné les goussets affamés du côté des Bahamas et de ses plages dorées.

Voler et tricher ne sont acceptables qu'avec un minimum de discrétion mais indispensables au maintien de l'activité économique comme l'explique avec un vocabulaire choisi la Générale (978 sociétés offshore dont une modeste poignée active!!!) qui avait déjà promis en termes polis d'y mettre fin. Croire les banquiers demande beaucoup de foi.

lundi, avril 04, 2016

Sois sage, ô ma Laideur, et tiens-toi plus tranquille.

Demain le choeur des bétonneurs et l'amicale des truelles municipales en or réunis inaugureront au centre de Paris,  le nouveau trou des Halles, trou cosmique à un milliard euros minimum.

Rarement dans l'histoire de l'architecture mondiale, Staline et Caucescu exceptés,  aura-t-on construit pour aussi cher une merde aussi grosse et aussi pathétiquement agressive, une canopée d'un jaune cocu si aveuglant que son torchon en fait disparaître Sainte Eustache à deux pas derrière.

Aucun architecte au monde n'est assez dépourvu de talent pour pondre seul un caca d'une telle ampleur. C'est chez les banquiers et les promoteurs qu'il a du trouver de l'aide car  le truc pue l'argent qu'il doit rapporter selon le théorème municipal bien connu. Dépenses publiques pour bénéfices privés.



dimanche, avril 03, 2016

Béni soit ton vote

Il y aurait plus de 100 Moleenbeck dans les quartiers des villes françaises a  précisé un des ministres du gouvernement. N'importe quel résident observateur un peu éveillé pourra vous dresser une liste de municipalités où les mairies, anciennement communistes mais pas seulement, loin de là, ont largement vendu harmonie et paix sociale (pour un bon prix) a d'excellents prophètes qui voyaient plus loin que le bout du  boulevard de Stalingrad.
http://www.observatoiredesgaspillages.com/2010/11/ces-elus-qui-subventionnent-les-mosquees/

Aujourd'hui, c'est le maire de Sevran qui est dans le collimateur, écolo pourquoi pas.
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2016/04/02/molenbeek-francais-le-maire-de-sevran-se-rebiffe_4894610_4497186.html

Pour mémoire, le projet Institut Culture d'Islam de Paris revient à environ 32 millions d’euros (13,5 millions pour l’ICI Goutte d’Or et 18,7 millions prévisionnels pour l’ICI Barbès) financés comme suit : un peu plus de 27 millions d’euros de la poche de la Ville de Paris et près de 6 millions d’euros de celle des associations musulmanes en charge des salles de prière.

Dieu reconnaÎtra les siens et le Maire ses électeurs

samedi, avril 02, 2016

Evaporation démocratique

Le considérable Antoine Waechter, président fondateur du Mouvement écologiste indépendant (???), n'est pas mort. A 70 berges aux prochaines vendanges, ll annonce courageusement sa bouleversante candidature à la présidentielle de 2017, au cours de laquelle il doit espérer se vendre au meilleur profit des paquerettes et boutons d'or.

L'affaire passe naturellement inaperçue mais signale quand même l'existence de deux douzaines de candidats déclarés pour la présidentielle, dont aucun est nouveau dans le ramassis de vétérans couturés des blessures de 50  ans de combats impitoyables, de repris de justice, de vieux cyniques de toutes les trahisons usés jusqu'à la corde patibulaire.

Et la liste n'est pas close. Au rythme actuel du flétrissement sur pied du Hollande (tiendra-t-il seulement les derniers reniements de la loi sur le travail), prévoir au moins une douzaine de candidatures en plus.

La multiplication des meutes en chasse est rarement une bonne nouvelle pour les citoyens jardiniers.