dimanche, janvier 31, 2016

Le peuple jugeant souverainement

Hollande a cédé rapidement à la vox populi d'un groupe éloquent d'actrices bien pensantes  et a publié le communiqué libérateur :

Le président de la République, en application de l'article 17 de la Constitution et après avis du ministre de la justice, a décidé d'accorder à Madame Jacqueline SAUVAGE une remise gracieuse de sa peine d'emprisonnement de 2 ans et 4 mois ainsi que de l’ensemble de la période de sûreté qu’il lui reste à accomplir.

Cette grâce lui permet de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle.

Le président de la République a voulu, face à une situation humaine exceptionnelle, rendre possible, dans les meilleurs délais, le retour de Mme Sauvage auprès de sa famille, dans le respect de l’autorité judiciaire.

C'est sans doute moral mais Madame Sauvage avait été sévèrement condamné par deux jurys d'assises, jurys populaires garants de l'indépendance du jugement et échappant aux pressions, ce qui n'est pas rien et pose une sacrée question sur l'application de la loi et , plus au fond,  sur la nature même de la loi. 
L'émotion ne remplace pas l'explication.

samedi, janvier 30, 2016

Luchar contra lo imposible y vencer

A l'occasion de ses vœux au corps diplomatique, le Fabius, plus présidentiel que jamais,  a annoncé vouloir réunir une conférence internationale impliquant les Etats-Unis, l'Europe et les pays arabes «afin de préserver et de faire aboutir, si c'est possible, la solution des deux Etats (Israël et Palestine)

Je me demande toujours de quel poids (assez léger sans doute) peut peser la France dans le règlement du conflit, aussi lourd que celui du désir frénétique d'exister et de renouer avec des gloires anciennes. Eu égard aux succès diplomatiques récents en Syrie et en Iran, le plus grand doute est permis.

Elle est assez fabuleuse cette disposition à vouloir s'occuper à tout prix des affaires des autres alors que sur un plan intérieur le merdier socio -économique progresse à vue d'oeil. Et à donner  des leçons de droits de l'homme urbi et orbi (sauf aux acheteurs de nos arbalètes) et, pour rendre service à l'union de la gauche.

Accueillir la semaine prochaine Raoul Castro, Président du Conseil d’Etat, du Conseil des ministres et premier secrétaire du Parti communiste, Général d’armée, au pouvoir depuis 57 ans et accessoirement sanglant dictateur va donc requérir un minimum de dialectique. 

Entonces, se souvenir du côté libéral de Raoul qui en 2008 autorisa à Cuba la vente de lecteurs de DVD, d'ordinateurs ou de scooters. 

vendredi, janvier 29, 2016

C’est joli la Bretagne et puis c’est pas loin de la France (Coluche)

Les paysans bretons qui continuent désespérément à manifester s'étonnent de l'apathie gouvernementale à l'égard de leurs problèmes. Vu l'absence du ministre en titre, Le Foll, qui se cache  timidement mais avec constance dans son  ministère, ils devraient tirer la sonnette du premier des Bretons, Le Drian , président de la région , et cumulard miraculeux,  ministre de la défense ! Comme une ligne directe avec l'Elysée, non ?

Mais la défense de l'agriculture bretonne n'est apparemment pas dans son portefeuille, et devient même un boulet pour ce géant, car, en Bretagne aussi, il n'y a que 24 heures dans la journée et il est difficile d'y caser cochons bretons et Rafales à vendre, sans parler de la conduite des opérations dans les vastes déserts du Sahara et du Moyen-Orient.

Le Drian a quand même eu le temps de déclarer qu'il voulait un plan pour l'agriculture bretonne. Génial, non ,? Personne n'y avait jamais pensé.

jeudi, janvier 28, 2016

L'icone

La déchéance de Taubira, largement applaudie par les sondés, a fait plus de bruit que les résultats de son travail, si, naturellement, on excepte la retentissante bataille pour le mariage gai.

Le fracas occasionné par la fine manoeuvre de Hollande et la chute de la garde des sceaux ont très opportunément relégué au second plan les chiffres du chômage aussi constamment détestables que toujours. Ne pourrait-on pas déjà supprimer l'enseignement de l'économie à l'ENA ?

Pour revenir à l'icone de la gauche, elle n'est pas virée mais démissionne pour rester fidèle à ses idées. Mais ses idées ont varié copieusement... Elle fut successivement et en droite ligne indépendantiste, vaguement favorable à Balladur, radicale chez Tapie, apparentée PS, RCV, PRG et candidate à la présidentielle en 2002 pour le malheur de Jospin  !
Ne bis in idem !

mercredi, janvier 27, 2016

Beautiful Paris ( 美しいパリ)

Les images des violences engendrées par la manif des taxis – un chauffeur de taxi blessé, 26 arrestations- comme celles de la fumée des pneus brûlés sur l'autoroute – ont été diffusées par les télés du monde entier, ajoutant à l'attractivité générale de Paris après les attentats.

Par exemple, les touristes japonais ont tellement disparu que la JAL a arrêté ses vols jusqu'à la mi- février!!!

ADP pour sa part prévient les voyageurs :
Grève des taxis : reconduction possible du mouvement le 27/01. Prévoir d'importantes difficultés routières. Privilégiez les transports en commun ferroviaires

On imagine l'effarement des dits Japonais, habitués à la propreté extrême de leurs trains et  amenés à prendre le RER B (c'est le transport en commun ferroviaire) pour gagner Paris, RER qui est un aimable sommet de laisser-aller gestionnaire et de crasses et sanies pieusement accumulées dans le style ancien d'Orange mécanique.

J'exagère ? Ben voyons, lisez ça...

mardi, janvier 26, 2016

L'inexorable marche en avant de l'immobilisme

Les 17 600 taxis de Paris sont légèrement plus nombreux qu’en 1937 (14 000), alors que la population de la capitale a triplé et qu’elle accueille chaque année plus de 30 millions de touristes (Le Monde) Le manque de taxis est comblé par les VTC armés de smartphone et d'une appli au grand dam des taxis traditionnels, et particulièrement de la compagnie G7 qui exerce un très  juteux quasi-monopole sur Paris.

Face à la grogne bruyante et  récurrente qui ne peut qu'augmenter, le gouvernement, pusillanime comme à son habitude, administre les audacieux placebos déjà abondamment utilisés dans le passé pour gagner un peu de temps : Valls a annoncé l’ouverture d’une concertation, la nomination d'un médiateur et le renforcement des contrôles prévus par la loi Thévenoud.

Ahh  si seulement on pouvait arrêter  le progrès et revenir au temps béni des fiacres et des automédons !!












lundi, janvier 25, 2016

Au rapport

Venant après le rapport Combrexelle, le rapport Badinter sur la réforme du code du travail est d'une infinie prudence à l'instar de ce que sera la réforme elle-même qui ne doit heurter ni les syndicats ni le patronat. On peut donc raisonnablement s'attendre à une réforme qui ne réforme rien et ne vexe personne, à une réforme qui fera plus dans la réécriture habile des principes sacrés que dans la simplification. et l'innovation.

La réécriture pensée  du code sur ces bases confortables devrait prendre deux ans. D'ici là tout peut arriver...surtout des chicaneries entre Valls et Macron  qui vont s'empoigner grave sur ce qui se passe après les 35 h de travail puisque les 35 heures sont maintenues comme durée légale du travail... Plus ça change...

dimanche, janvier 24, 2016

Jungle Jungle Bell

La Voix du Nord : Cet après-midi, près de deux cents migrants ont pris d’assaut le port de Calais, comme le confirment les autorités portuaires. Au retour de la manifestation pacifique organisée en centre-ville ce samedi, qui a rassemblé au moins 2 000 personnes, un groupe est parvenu à déjouer la vigilance des forces de l’ordre en détériorant des clôtures, avenue du commandant-Cousteau. La brèche aurait été créée près du pont Vétillard (écluse Carnot)

Vous vous souvenez ?

En novembre 2002, le Sarko, alors ministre de l'intérieur ordonne la fermeture et le démantèlement du centre d'hébergement et d'accueil d'urgence humanitaire administré par la Croix-Rouge déportant  
les  immigrés illégaux  vers les nouvelles jungles de Calais qui accueilleraient désormais 10 000 réfugiés (Un succès du Sarko) dans des conditions qui font la fierté de la République des droits de l'homme et le laborieux quotidien des 600 membres des forces de l'ordre mobilisés ...

Par exemple, rien qu'entre le 1er janvier et le 21 mai 2015, elles ont procédé à 18 170 interceptions de clandestins, tous cachés dans des camions pour tenter de rejoindre l'Angleterre.

Les photos ci-dessous datent de novembre 2015. Avec le froid, la neige et et la pluie la situation balnéaire et climatique de la côte du Calaisis s'est grandement améliorée...
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-images-migrants-vivre-dans-la-jungle-de-calais_1735038.html

Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle l'Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent. (Proudhon)

samedi, janvier 23, 2016

Cruel dilemme

Le projet du nouvel aéroport de Nantes date de 1963. Un bon demi-siècle, non ?
L'opposition au projet s'est manifestée dès 1972. La préhistoire quoi !
Dans ce demi-siècle d'aventures technocratiques, on avait même prévu d'y faire atterrir le Concorde, pour désenclaver le Grand Ouest.

Hollande doit trancher, bétonner et risquer d'enterrer le soutien des écolos en 2017,  ou reculer et se mettre à dos la société Aéroports du Grand Ouest, filiale de Vinci Airports et dont les actionnaires principaux sont Vinci Airports, la CCI Nantes Saint-Nazaire et l'Entreprise de Travaux publics de l'Ouest (ETPO-CIFE), mais aussi les élus régionaux, départementaux, métropolitains et communautaires du coin....parties prenantes aux 600 M€ que coûte le projet !! Et ça, c'est sacré.

vendredi, janvier 22, 2016

Groß Paris. Par ici la bonne soupe !

Comme si les communes, départements, région et communautés diverses ne suffisaient pas à remplir les poches méritantes, une structure supplémentaire, le Grand Paris  vient offrir aux nécessiteux les indemnités de 209 conseillers métropolitains et de 1054 conseillers territoriaux !

Car la loi a créé 12 territoires dont les géographies , comme celle du Grand Paris, ne coïncide avec rien de préexistant. Ce serait trop simple.
Paris touche le jackpot avec création de  62 conseillers métropolitains et 163 conseillers territoriaux , dans cette  commune-territoire abondamment dotée (déjà) de 364 conseillers d’arrondissement et de 163 conseillers de Paris.

Le mode d'élection est simple comme la démocratie locale : Les conseillers municipaux éliront dans un premier temps les conseillers métropolitains de leur commune au scrutin de liste à un tour, parmi les conseillers communautaires pour les communes déjà membres d’une communauté d’agglo ou parmi l’ensemble des conseillers municipaux pour les autres. Une fois élus les conseillers métropolitains, qui seront d’office également conseillers territoriaux, les conseillers municipaux éliront les conseillers territoriaux manquants parmi les conseillers municipaux, également dans le cadre d’un scrutin de liste à un tour, composée alternativement de candidats de chaque sexe.

Tout le bonheur des hommes politiques est dans le cumul !

jeudi, janvier 21, 2016

Un oeuf de Colomb

40 ans après l'apparition de l'ordinateur personnel (et de son clavier) le ministère de la culture, prompt comme l'éclair s'y cille et découvre finalement que les claviers français ne sont pas adaptés à l'écriture du français.

Actuellement, il existe une grande diversité de claviers proposés par les fabricants sur le marché français mais, selon le système d’exploitation que l’on utilise et selon le fabricant du clavier, certaines touches ne sont pas disposées au même endroit, ou alors, elles ne sont disponibles. Cela entraîne des difficultés dactylographiques telles que l’usage des caractères accentués, en particulier des caractères accentués en majuscule, l’usage des « doubles chevrons », ainsi que l’usage des deux ligatures du français que sont les « æ » (e dans l’a) et « œ » (e dans l’o) et leurs équivalents en capitales « Æ » et « Œ », pour n’en citer que les plus récurrentes. Il est dès lors presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France (mon culture)

Le ministère va confier à l'AFNOR l'élaboration d'une nouvelle norme. On pourra s'inspirer des Québécois qui n'ont pas attendu  un demi-siècle pour pondre une norme  et qui respectent les capitales accentuées et les guillemets! Entre autres.

mercredi, janvier 20, 2016

Je crains l'homme d'un seul livre (Saint Thomas d’Aquin )

Exercice obligé : Après François Fillon, Alain Juppé, Jean-François Copé et avant Bruno Le Maire, c'est au tour du Sarko de pondre un livre à la veille des échéances, comme on dit. Le tirage doit être prudent, vu que ce genre de littérature se vend comme les cercueils à deux places.

J'ai toujours le plus grand doute que ce puisse être les présumés auteurs qui auraient eu le temps de les écrire , ou que les stats de vente soient autre chose qu'un aimable habillage, un peu comme les chiffres de pollution chez Renault. De la com pour alpaguer le client.

P.S. Aujourd'hui débutent les opérations de l'Admission Post-Bac (APB) Nous sommes apparemment le seul pays au monde à confier l'orientation de nos enfants ( un million de bacheliers à prévoir!) vers les études supérieures à des algorithmes uniques alors que la tendance générale est plutôt à l'individualisation des candidatures et à l'évaluation des potentiels humains.
L'algorithme est tellement massif, perfectionné et subtil qu'il demande un sérieux  apprentissage et que s'est donc développé un marché privé  de la consultation d'orientation APB destiné aux parents inquiets et adolescents stressés, typiquement 300 € les 3 heures. Sinon, c'est la loterie...

mardi, janvier 19, 2016

Le bide

C'est l'unanimité.
Le plan com de la dernière chance de Hollande se crashe comme une bouse.
Les médias, la presse (même la plus politiquement correcte), les politiciens de tous poils et les syndicats (ce qu'il en reste) unanimes rivalisent de vocabulaire pour ridiculiser le plan, dit pour faire court, plan de réélection du chef bien aimé ou encore plan de maquillage des stats.
On n'est pas plus aimable.

Autre bide rigolo, celui de la Madone de la pollution chez Renault. On ne sait plus qui pollue quoi ni combien avec l'aimable participation de quelle administration. Ils n'ont pas triché (ben voyons) mais le résultat est pire : Demain est un jour de pic de pollution. Merci Ségolène Merci Renault.

Airparif donc, "prévoit demain un épisode de pollution atmosphérique aux particules (PM10), entraînant la mise en place de la procédure d’information du public », indique la Ville dans un communiqué". 
Ah, avertir le public fait donc baisser la pollution ?

lundi, janvier 18, 2016

Et plan et plan et rataplan ! L'énarchie se fait plaisir

Il  a un truc ! Hollande est le champion olympique des plans géniaux contre le chômage, avec l'effet direct que le nombre de chômeurs bat tous les records depuis la guerre...
On fait le compte ?

2012 : CICE
2013 : Contrat de génération
2013 : Plan de formations prioritaires pour l'emploi (déjà...)
2014 : Pacte de responsabilité
2015 : Plan pour les TPE et PME (re-déjà)
2015 : Plan de la conférence sociale
2016 : Plan d'urgence pour l'emploi en 7 points mirifiques  et 2 milliards € qu'on a pas,  dont une merveilleuse simplification des qualifications pour stimuler l'entrepreneuriat ré-entonnée pour la 17ème fois !

Le temps de pondre les lois, les décrets d'application, les circulaires, les innombrables  formulaires ad-hoc qui vont complexifier les myriades de dispositifs existant et les imprévisibles effets de seuil, et densifier le maquis bureaucratique (les énarques vont se lâcher), on est déjà à la saison des vendanges.

Pas sûr qu'elles soient abondantes pour le vendangeur en chef ! C'est un pari, disent les observateurs. Parier avec Hollande...Le meilleur moyen pour ralentir un cheval est de parier sur lui, disait Murphy.

samedi, janvier 16, 2016

Dans le temps même le futur était mieux

C'était pourtant un bel anniversaire à commémorer,  que le troisième de la présence d'un corps expéditionnaire au Mali, opération Serval devenue Barkhane.
Hollande, le fana mémoriel et célèbratoire, s'en est dispensé, histoire de ne pas rappeler que c'était au départ une petite opération très temporaire de quelques semaines.

On aurait pu y joindre l’opération Sangaris qui est le nom d'une opération militaire de l’armée française conduite en République centrafricaine à partir du 5 décembre 2013 (7e intervention militaire française depuis l’indépendance du pays en 1960!!!)

Les attentats de cette nuit au Burkina permettent de savoir que des forces spéciales françaises sont aussi stationnées dans la banlieue de Ouagadougou dans le cadre de la lutte anti-djihadiste dans le Sahel.

Si on ajoute que les augures désignent unanimement la Libye comme le prochain front à s'ouvrir, il n'est pas certain que le futur soit bien meilleur demain.

Et je pense à ces bonne paroles de Mendès-France

La cause fondamentale des maux qui accablent le pays, c'est la multiplicité et le poids des tâches qu'il entend assumer à la fois : reconstruction, modernisation et équi­pement, développement des pays d'outre-mer, amélioration du niveau de vie et réformes sociales, exportations, guerre en Indochine, grande et puissante armée en Europe, etc. Or, l'événement a confirmé ce que la réflexion permettait de prévoir : on ne peut pas tout faire à la fois. Gouverner, c'est choisir, si difficiles que soient les choix (Discours à l'Assemblée nationale, 3 juin 1953)

vendredi, janvier 15, 2016

Berniques et patelles

Je me sens mieux,  j'aspirais à son retour de toute mon âme , il est de retour, le grand blessé de Pygmalion, l'honnête Copé est de retour. Il manquait tellement à la galerie de portrait des Most Wanted de l'UMP !

Insubmersible, incollable, indispensable, toujours élu, toujours candidat, toujours cumulard, multicartes, exemple exaltant pour notre jeunesse, en politique depuis toujours et à jamais, il est l'archétype de ces politiciens tellement au service de la France qu'ils se privent de tout travail régulier et salarié qui pourrait les distraire de leur noble mission.

Immortel comme tant d'autres et c'est parfaitement rassurant dans le paysage immuable, comme les Fabius, Sarko, Hollande, Juppé, etc.qui traversent le siècle et y restent. Les générations passent, les retraites se prennent , mais pas les leurs, ils sont indispensables, toujours renaissant et murs pour de nouvelles promesses (toujours les mêmes), véritables berniques des palais nationaux, cumulant les pensions et retraites, les bénéfices et les indemnités...

Seigneur, délivre-moi de mes ennemis (Psaume)


jeudi, janvier 14, 2016

Andale Hombre

Pendant que la France bascule doucettement vers une espèce de guerilla  de religions qui ne dit pas son nom et hoquette des remugles que l'on croyait du passé, Valls, avec beaucoup d'à propos,  essaie de laver plus propre et va se produire dans l'émission de Ruquier, sommet absolu de l'infotainment politiquement correct à la télévision.

Le but des communicants (vaseux les communicants) est de remonter l'image du Manuel et de lui redonner une épaisseur humaine un peu égarée dans les multiples stations du chemin de croix au côté du chef bien-aimé. Cuidado, hombre, le virus des clowns est contagieux !

Comme celui du diesel et c'est la Ségolène qui s'y colle et défend Renault en termes choisis pour éviter les mots triche, truquage et logiciel suite aux investigations en court qui démontrent que les émissions polluantes des moteurs diesel Renault sont "bien supérieures" à celles d'un constructeur comme Peugeot.
"Je fais confiance à Renault qui est un grand industriel français", a assuré la ministre, et nous on fait confiance à Ségolène, non ?

mercredi, janvier 13, 2016

Estrosi président !

Qui dit mieux ? Le cumulard en chef et en gros, quantité et qualité,  est Estrosi, maire de Nice, président de Paca, député des Alpes maritimes et président de la Métropole Nice Côte d'Azur. Le motodidacte est un génie de la politique qui devrait concourir pour la timbale suprême et se présenter à la primaire de la droite.

Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité (Gandhi)

mardi, janvier 12, 2016

Nous sommes les Romains de l'an trois cent cinquante (Fernand Gregh)

Pendant que le gouvernement (ou ce qui en tient lieu) et les classes dirigeantes gangstérisées effectuent les danses rituelles devant les totems de la tribu et implorent la bénédiction du  dieu des voleurs pour la prochaine élection, la Cour des comptes, que personne n'écoute jamais, a appelé, mardi, à maîtriser les dépenses publiques, lors de l'audience solennelle de rentrée de l'institution.

Le gouvernement ou ce qui en tient lieu fait naturellement le contraire et s'apprête pour donner le change (à ce stade, le change de quoi et à qui ?) à lancer un plan pour l'apprentissage ( le 18 ème) et un autre pour le service civil qui, outre l'énormité de la dépense vont, comme d'habitude,  concourir directement à l'augmentation du chômage réel dans une pathétique tentative d'inverser la courbe!!!!

Ca pète de partout, un nouveau front s'ouvre en Libye (Tripoli est à 1300 km de Marseille et 600 de Palerme) et nos élites font joujou et se caressent l'égo !.

Qu'attendons-nous tous, rassemblés au forum?
C'est qu'aujourd'hui les barbares vont arriver.

Pourquoi cette inactivité au sénat? 
Que font les sénateurs sans légiférer?

C'est que les barbares seront bientôt ici. 
Quelles lois les sénateurs pourraient-ils promulguer? 
Lorsque les barbares viendront, ils feront eux les lois. 
(Cavafy)

L’Empire craquait, les Barbares se déplaçaient… Que faire, sinon s’évader du siècle ? Heureux temps où l’on avait où fuir, où les espaces solitaires étaient accessibles et accueillants ! Nous avons été dépossédés de tout, même du désert. (Cioran, De l’inconvénient d’être né)



lundi, janvier 11, 2016

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle

et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement, écrivait l'immortel Pierre Dac.

Tour ça pour dire que un des rares hommes vraiment mâles du gouvernement paraît être la Taubira ! Elle a l'air de causer une sainte trouille à l'improbable couple exécutif qui file doux et supporte ses bruyants caprices sans moufter, comme dans une vraie comédie de boulevard.
La pantalonnade ne grandit pas ses auteurs ni les citoyens.

Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite disait Joseph de Maistre. 
Sur que la remarque remonte le moral en ces temps de joyeusetés.

dimanche, janvier 10, 2016

Requiem pour une recup

A part la foule des officiels et des courtisans, il y avait bien peu de monde à la République ce matin (et pas de métro !!!!) pour cette nouvelle grand messe de commémoration mémorielle de la mémoire de Charlie. Trop c'est toujours trop, et confier l'invocation des voix célestes à Johnny, vieil histrion usé et d'ailleurs peu prisé de Charlie Hebdo, avait quelque chose d'inapproprié et de  légèrement gluant.
Bon, je sais, il faut être raisonnable,  la récup c'est la récup et ce n'est pas sur l'économie que ce pauv' Hollande va se faire réélire.

Les cérémonies Charlie ont en effet éclipsé un autre anniversaire, celui de la mort de Mitterrand, dont nul ne rappelle qu'il fut à  l'origine de la grande catastrophe économique que nous connaissons: En 2 septennats, il a fait bondir, en pleine période de forte croissance mondiale,  la dette française de plus de +700% De 92,2 milliards en 1980, elle est passée à 664 milliards en 1995 = + 720 %.

On ne s'en souvient pas non plus. La France de Giscard et de Barre était peu endettée. En 1974, la France avait un taux de dette publique autour de 20 % du PIB et ce taux est resté sensiblement le même tout au long du septennat de Giscard. Le budget 1975 fut même équilibré... le dernier de l'histoire récente.

La mémoire, comme les giratoires, tourne toujours dans le même sens.



samedi, janvier 09, 2016

Corruptio optimi pessima

Le  nouveau stade de Lyon (60 000 places...) est le genre d'éléphant blanc qui ne sera jamais rentable (sauf pour les gangs de bétonneurs et leurs obligés) et qui va coûter un très gros  bras au contribuable. Tout ça au motif que la France manquait de stades pour accueillir la maudite coupe d'Europe 2016. Et si seulement c'était une leçon pour les J.O que la mairie de Paris s'obstine à vouloir infliger à ses citoyens!!

On recommande à tous les sportifs et à tous les non-sportifs le visionnage du documentaire qui suit, Ecoutez bien l'histoire d'une pourriture ordinaire !!!

Corrompu[e][s], Grand Stade OL-Land syndrome de notre société - le documentaire choc sur Ol-land
http://www.dailymotion.com/video/x102mnj_corrompu-e-s-grand-stade-ol-land-syndrome-de-notre-societe-le-documentaire-choc-sur-ol-land_news

jeudi, janvier 07, 2016

Chers compatriotes

J'admire Hollande qui vole, avec une constance admirable, de célébrations en voeux, d'anniversaires en monuments aux morts, de poses de plaques commémoratives  en hommages républicains, avec chaque fois un long discours au ton uni. Même si c'est le discours identique à chaque solennité, et le même vocabulaire, il y a là un effort assez épuisant que de parler beaucoup et tant  pour dire si peu d'autant que la logorrhée verbale s'accompagne d'une logorrhée législative.

Ce matin voeux à la PP et crac, encore une annonce sur la ponte d'une  nouvelle loi antiterroriste. L'avantage des nouvelles lois est tactique; elles permettent de repousser d'autant le moment des vrais réformes qu'on aurait du faire depuis longtemps et qu'on ne fait pas, forcément,  en attendant le nouveau texte qui évite soigneusement le mot maudit de réforme. Et ainsi de suite...

Pour paraphraser d'augustes anciens, on dira
Réforme : en parler toujours, en faire jamais
et on n'oubliera pas non plus Alexis de Tocqueville
Le moment le plus dangereux pour un mauvais gouvernement est d'ordinaire celui où il commence à se réformer.

mardi, janvier 05, 2016

Comment d'un petit caca faire un gros étron ?

Hollande , c'est le sapeur Camembert qui est tombé dans le trou qu'il creusait pour  y jeter la terre du précédent creusement de trou.

Et pour tenter de sauver le sapeur, la déchéance de nationalité  pour certains devient la déchéance pour tous au mépris (entre autres mais bon...) de la morale internationale, avec vue rapprochée sur l'indignité nationale et la dégradation nationale et sur fond sonore des faux juristes qui s'étripent dans un joyeux bordel médiatique.

A force de surenchères à la con et de manoeuvres obliques mais socialo grand teint, on devrait raisonnablement se voir proposer le rétablissement de la peine de mort pour les traîtres à la nation, par pendaison s'il vous plait pour éviter la cruauté de la guillotine. Ca évite aussi de causer de choses sérieuses.

lundi, janvier 04, 2016

Xylolalie

Extrait de la prose harmonieuse du compte rendu du Conseil des ministres de ce matin. :
Dans cette période de reprise graduelle, il est indispensable de consolider la croissance, d’encourager les embauches et de renforcer notamment la formation et l’accompagnement des demandeurs d’emploi les plus fragiles. C’est le sens des orientations annoncées par le Président de la République, qui seront détaillées le 18 janvier prochain, avec en particulier 500 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d’emploi. L’objectif est que ces derniers puissent se saisir rapidement des opportunités d’ores et déjà disponibles dans les métiers en tension et dans les secteurs d’avenir comme la transformation numérique et la transition écologique.

Le vrai objectif est évidemment de faire disparaître discrètement et à bon compte 500 000 dossiers des stats du chômage et d'inverser la maudite p***** de courbe du chômage juste à temps pour l'Assomption de 2017.
On est très  finement gouverné pas vrai ? Et tout ça pour 2 millions € seulement !

On ne résiste pas plus au plaisir de citer le point d’étape sur la mise en œuvre des mesures annoncées lors du Comité interministériel égalité et citoyenneté du 26 octobre 2015, domaine d'excellence pour le déploiement de la plus pure langue de bois.
http://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2016-01-04/point-d-etape-sur-la-mise-en-uvre-des-mesures-annoncees-lors

p.m. dans Wikipedia : La langue de bois (appelée parfois humoristiquement xyloglossie ou xylolalie, du grec xylon : bois et glossa : langue ou λαλέω / laleô : parler) est une figure de rhétorique consistant à éviter de présenter une réalité par l'utilisation de tournure de phrase et d'expressions usuelles.

C'est une forme de communication qui peut servir à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses, ou qui font appel davantage aux sentiments qu'aux faits.

Il s'agit moins d'impressionner l'interlocuteur en passant pour plus savant qu'on l'est que d'éluder le sujet afin d'éviter de répondre à une question ou un sujet embarrassant.

dimanche, janvier 03, 2016

Trop, ce n’est pas assez

La modif de la constitution projetée par Hollande est évidemment une très fine manœuvre politique et un piège à loup politicien vu que, question législation anti-terroriste, on est déjà super-armé jusqu’aux dents pour faire face aux méchants.
Le parlement a en effet pondu plus de deux bonnes douzaines de textes depuis trente ans dont on donne la liste ici
http://www.vie-publique.fr/chronologie/chronos-thematiques/trente-ans-legislation-antiterroriste.html

Et si les malfrats  ont sillonné Paris en toute liberté et téléphoné à tout va autour du Bataclan, c’est pas la muraille des textes qui aurait pu les contenir mais une organisation et coordination des services  qui demandent, depuis longtemps, à être perfectionnées (euphémisme)
Mais bon, c’est plus compliqué que de pondre du texte au kilomètre !
Et il y faudrait un gouvernement qui s’y colle et arrête trois secondes  le Laverdure (Tu causes, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire )

samedi, janvier 02, 2016

Des droits de l'homme sacrément coudés

Nos très chers amis et grands alliés saoudiens ne font pas dans la finesse juridique et d'éventuelle déchéance de nationalité.
 
Parmi les 47 personnes exécutées aujourd'hui en Arabie saoudite figure un ayatollah qu’Amnesty international considérait comme un prisonnier d’opinion et qui était une personnalité importante de la minorité chiite du pays. Mort aux hérétiques!

Hollande toujours prompt à dénoncer l'iniquité et les violations des droits de l'homme sir la planète va surement gronder les Saudis d'un petit doigt menaçant, comme il a dit (à voix très basse) aux Chinois qui virait hier une journaliste française (Ursula Gauthier) : C'est pas sympa.

C'est toujours beau d'avoir des principes et de s'y conformer!

vendredi, janvier 01, 2016

L'absence de volonté et la lâcheté devant l'action représentent de grands défauts pour les dirigeants alors condamnés à l'impuissance (Jiang Zilong)

Le théâtre oratoire martial et le masque intense du maquillage ne  changent rien à la plus belle réussite de Hollande:

"Quand il est arrivé au pouvoir, en mai 2012, la France comptait 3,16 millions de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans activité et tenus de rechercher un emploi). Ce nombre s’établit à 3,83 millions en novembre 2015 : 670 000 de plus. Encore plus significative est l’évolution du nombre de demandeurs d’emploi incluant les catégories B et C (exerçant une activité réduite), passé de 4,62 millions à 5,74 millions, soit 1,12 million de plus en trois ans et demi" (Le Monde)

La relance de l'apprentissage est régulièrement au programme  et n'aboutit qu'à une diminution constante du ses bénéficiaires depuis 2008 avec une chute brutale en 2013. Faut être énarque de Buridan pour regarder sans choisir : Former des apprentis pour être chômeurs ou former des chômeurs à devenir apprentis.

Entre une bouteille et un jambon avec un égal appétit de boire et de manger, il n’y aurait pas sans doute d’autre chance que de mourir de soif et de faim, n’y ayant aucune raison qui nous inclinât à la préférence (Montaigne, Essais, livre II, chapitre 14)