lundi, novembre 30, 2015

Chiche

Les habitants de Hambourg ont rejeté la candidature de la ville pour l'organisation des Jeux olympiques d'été en 2024. Le "non" l'emporte à 51,7 % (AFP)

Ce qui sous entend que les habitants de Hambourg ont été dûment consultés,  ce que le maire de Paris a certainement aussi l'intention de faire.

Anne ?

samedi, novembre 28, 2015

Il ne s'agit pas de beaucoup lire, mais de bien lire (Aristippe de Cyrène))

En ces temps de grande infortune, quand le vol des corbeaux et croque-morts politiciens (par ici le bulletin de vote) obscurcit le ciel des espérances et voile la compréhension, ce n’est pas de sortir le drapeau et les avions, de trépigner à l’union nationale et de prendre des mesures qui auraient dû l’être depuis longtemps qui remontent le moral.

Non, il est plus roboratif d’écouter des voix qui ont quelque chose à dire, qui rendent l’inexplicable moins inhumain et qui implicitement donneraient des pistes à nos gouvernants si ceux-là arrêtaient de causer et de s’agiter ne serait-ce que quelques minutes pour réfléchir.
Je sais, c’est ça le plus difficile, réfléchir en oubliant les élections, le cumul des mandats et des rémunérations…

Dans le désordre

Thibault de Montbrial
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/11/20/31001-20151120ARTFIG00346-thibault-de-montbrial-il-existe-un-deuxieme-cercle-au-dela-des-3000-combattants-du-djihad.php

Marcel Gauchet
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/21/marcel-gauchet-le-fondamentalisme-islamique-est-le-signe-paradoxal-de-la-sortie-du-religieux_4814947_3232.html

Olivier Roy
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/olivier-roy-les-jeunes-djihadistes-sont-des-suicidaires_1616584.html

Pierre-Jean Luizard
http://www.lesinrocks.com/2015/02/23/actualite/pierre-jean-luizard-letat-islamique-pourrait-bien-etre-le-premier-etat-salafiste-voir-le-jour-11565285/


vendredi, novembre 27, 2015

Rue des Mauvais Français

Ma rue fait 590 m de long et compte avec environ 180 adresses. Suite à l'appel de Hollande à pavoiser, aucun résident n'avait déployé un drapeau.
Même chose dans les rues attenantes et pratiquement dans tout l'arrondissement sauf naturellement au fronton des emprises publiques !!!

Ca n'empêche pas les radios bien intentionnées de chanter la floraison des drapeaux et le retour des symboles qui font l'objet de gloses savantes mais républicaines. Normal, c'est l'unité nationale qui passe à grand bruit en étouffant toute autre résonance, en particulier celle du bide de la tournée mobilisatrice du chef pour la coalition mondiale contre l'état islamique.

Demain on passe au chapitre suivant, celui de la COP 21 ! Alors que le gouvernement avait déjà demandé aux Parisiens de ne pas prendre leur bagnole dimanche après-midi et lundi, il ne faudra pas non plus utiliser les transports en commun "sauf nécessité".
Ca commence très fort !!!

jeudi, novembre 26, 2015

C'est plus tôt qu'il fallait agir

«Merci monsieur le président, messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n'en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive! C'est plus tôt qu'il fallait agir», écrit fort à propos Emmanuelle Prévost, soeur d'une victime des attentats du 13 septembre en refusant de figurer dans la mise en scène de demain aux Invalides.

Celle là est habilement montée comme une représentation de l'unité nationale sous la houlette du chef bien-aimé qui en rajoute en  appelant les Français à pavoiser pour la cérémonie d'hommage de la nation. 
Hommage, le vocabulaire même est choisi pour égarer car l'hommage est une marque, un témoignage de respect, de reconnaissance, de gratitude envers des personnes qui en cette occurrence ne sont pas des héros militaires mais des victimes civiles de l'incompétence.

Je ne suis pas en deuil, je suis en colère.

P.S. Le brouillard général permet au gouvernement, par ailleurs,  de glisser en danseuse sur deux nouvelles rassurantes, le chômage a encore fortement augmenté (comme d'hab) et la baisse annoncée du prix de l'essence est en  fait une augmentation. La fourche du  Sapin avait langué...

mercredi, novembre 25, 2015

J'organise donc tu suis

La représentation continue et le nombre de figurants est considérable car l'état  d'urgence devient un véritable état de siège pour la tenue de la COP 21 au Bourget,  qui verra la coupure des autoroutes d'accès à Paris à partir des aéroports (dont le nettoyage est bien  loin d'être terminé), du périphérique et de grandes avenues intra-muros.

Donc dimanche et lundi prévoir un merdier dense et solide de la circulation automobile dans et autour de Paris, une pollution d'exception et un maillage policier serré dans la banlieue nord. Dans les bagnoles immobilisées et les nuages de diesel ( merci Renault, aussi) , on entendra monter les chants de louange et de reconnaissance  pour Saint François, Pacificateur du monde et des Sarrasins et Climatiseur en chef de la planète.

Ce n'est qu'une répétition générale car nous sommes menacés par l'organisation des  J.O. et de l'expo universelle, après, pour mémoire l'euro 2016 de foute. Ah, cette passion qu'ont nos politiciens pour les très grands événements dont ils s'imaginent que l'organisation les grandit !!

mardi, novembre 24, 2015

Et après ?

Je me demande bien ce que peut apporter à la cause le déplacement de Hollande à Washington à part une photo avec un des maîtres du monde, toujours flatteuse en ces temps troublés. Ajouter de l’humain à une rencontre qui aurait pu aussi utilement être virtuelle ? Probablement pas, vu que l’anglais de Hollande provoque plus l’hilarité que toute autre sentiment. De toutes façons, hors les bonnes paroles, rien de concret n’est vraiment sorti de la rencontre.

Mais au fond du théâtre, je me pince. Par quel miracle de tous les diables, la France qui n’avait aucune relation substantielle autres que pétrolière et de ventes d’armes avec l’Irak voire la Syrie, qui de surcroit avait refusé la guerre irakienne,  se trouve–t-elle devenue l’ennemie numéro un d’une improbable secte religieuse sortie du sein même de certains de ses bons amis et, concurremment, l’avocate mondiale d’une non moins improbable coalition universelle qui réunirait les deux frères ennemis de l’Islam, dont certains sectateurs voudraient s’emparer de nos banlieues.

Par quel autre miracle, ce gouvernement paralytique, incapable de bouger et de réformer face aux changements du monde, serait soudainement capable de résoudre les problèmes de la Syrie et du Moyen-Orient ?

lundi, novembre 23, 2015

A 7 km de la Tour Eiffel

Si la Seine Saint Denis (236 km2, ex Cocoland) parait être la capitale du Djihadistan gaulois, elle est également très richement dotée en représentants politiques avec 36 maires, 13 députés, 6 sénateurs, 20 conseillers régionaux et 40 conseillers départementaux (sans compter les centaines de conseillers municipaux) dont aucun, saut erreur, n'a jamais élevé la voix pour signaler une quelconque mutation sociologique. Et pourtant, ne serait-ce que pour les députés, la liste s'écrit comme le bottin mondain de la politique!
http://www.nosdeputes.fr/circonscription/departement/Seine-Saint-Denis

A leur défense, ils sont si mal payés... comme le relevait Capital en omettant miséricordieusement les pensions et bénéfices hors-mandat de ces serviteurs de la démocratie comme par exemple les nombreuses et juteuses intercommunalités

Orgueil et bassesse, voilà les plus grandes qualités des hommes politiques, disait Henri-Frédéric Amiel, Fragments d'un journal intime, 1852 qui en  oubliait l'avidité financière et la passion des cumuls.

samedi, novembre 21, 2015

Business as usual

Derrière le paravent de l'unité nationale déployé par Hollande en quête de rédemption, la question qui agite pas trop discrètement (ni trop élégamment) le monde politique reste : Quel parti va le plus bénéficier des attentats du Bataclan au prochain scrutin des régionales ?

Les partis ont d'ailleurs et à juste titre suspendu la campagne pour un temps car ils devraient normalement de faire insulter par les électeurs pour n'avoir rien vu venir au long des longues années, pour avoir cédé à toutes les lâchetés pour acquérir des voix et  pour avoir pratiqué la politique de l'autruche et du mensonge.

Après Charlie, Malek Boutih, député PS de l'Esssonne, avait ainsi dénoncé (in Le Point) ces " élus corrompus qui passent des deals avec les voyous et les communautés par électoralisme ". Au Monde, il avait expliqué que " certaines zones très précises ne sont plus en mesure d’être gérées par le système démocratique ", car, " aux mains des communautés religieuses, des intérêts ou encore des gangsters "

Refusez de voter !!!

N.B. Amusant, en Bretagne le ministre de la guerre maintient sa candidature aux régionales  et en tête de liste s'il vous plait!!! Est-ce dire que la conduite de la guerre déclarée à l'EI n'est pas un plein temps ?


vendredi, novembre 20, 2015

C'est Mozart qu'on assassine

La mosquée de Brest est perquisitionnée ce matin.
On avait tous remarqué le brillant cours de son imam sur La musique expliquée aux enfants, qui est depuis des mois un des hits de Dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/x3854ki

Porgi, amor, qualche ristoro, 
Al mio duolo, a'miei sospir! 
O mi rendi il mio tesoro, 
O mi lascia almen morir.

jeudi, novembre 19, 2015

C'est la faute aux Belges

C'est quand même très étonnant ces tueurs  fous de Dieu, Français ou cousins de Français, qui se déplacent dans et hors Shengen en toute liberté, louent des bagnoles , des appartements et des téléphones, prennent l'autoroute la veille du jour J avec le coffre rempli de kalachnikov et de ceintures explosives, mobilisent un réseau étendu quasiment à l'ombre de la Tour Eiffel et perpétuent des attentats d'une ampleur historique.

On félicite bruyamment et à juste titre les forces policières qui les ont stoppés dans leur progression et on pleure les victimes avec d'autant plus d'emphase officielle qu'elle interdit de se poser la vraoe question qui fâche :
Comment a-t-on pu ne rien voir venir malgré les avertissements, les précédents (Charlie pour rien ?) et l'ampleur impressionnante du dispositif déployé par les terroristes ?

Pourquoi le gouvernement  n'a-t-il réformé pas le maquis touffu du  Renseignement éclaté entre les ministères et les directions ?

En , le Premier ministre a défini par arrêté la liste des six services spécialisés de renseignement. À la suite de la substitution de la DCRI par la DGSI, à la date du , les six services sont :
Relevant directement du ministre de la Défense
Relevant directement du ministre de l’Intérieur
Relevant de la tutelle du ministère de l’Économie :

Aux six services spécialisés de renseignement, s’ajoutent de multiples services, centres de formation et unités militaires spécialisés dans le domaine du renseignement (observation par satellites, transmissions, guerre électronique, unités spéciales d’intervention, d’éclairage ou d’investigation). À ce titre, la Gendarmerie nationale participe aussi à l’action de renseignement.

Parmi les services concourant à l'action de renseignement, on retrouve aussi :
Au sein de la préfecture de police de Paris :
  • la direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP), chargée à l'échelon de Paris et de sa petite couronne de la lutte antiterroriste et de la prévention des troubles à l'ordre public. Elle coordonne également l'activité du renseignement au niveau régional (grande couronne parisienne).
Au sein de la Gendarmerie nationale :

mercredi, novembre 18, 2015

Vérole

Le siège sanglant de Saint Denis, ce matin, semble montrer qu'il est relativement plus facile (et glorieux) d'aller bombarder la Syrie et Rakka (sur renseignements américains) que de remettre de l'ordre dans certaines de nos banlieues et d'en extirper les mauvais virus.

Car nous ne sommes pas en guerre comme le répète dramatiquement le général en chef  ( le vocable va grandir sa stature, espère-t-il) mais nous sommes localement très malade.

Il serait infiniment opportun que les politiciens arrêtent de causer et laissent les médecins et spécialistes ausculter le malade et proposer une ordonnance qui sera longue et difficile à mettre un oeuvre.
Ceux là, les soignants, sont les renseignements, la police, la justice et la recherche scientifique, et surtout pas les politiciens qui ont contribué plus que personne et au premier chef, par lâcheté et cupidité, à nous amener là où on est.

On entend aujourd’hui par fanatisme une folie religieuse, sombre et cruelle. C’est une maladie de l’esprit qui se gagne comme la petite vérole. Les livres la communiquent beaucoup moins que les assemblées et les discours. (Voltaire / l'Encyclopédie, 1771)

mardi, novembre 17, 2015

Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l'eau, l'électricité (Vilar)

Hier à Versailles, Hollande n'était pas seulement Jeanne d'Arc, il était aussi Machiavel.

En reprenant à son compte les suggestions sécuritaires de la droite (le Sarko s'est fait bien fait baiser!!) et de l'extrême-droite, il coupe les jarrets de l'opposition mais aussi les mollets de sa gauche extrême toute embarrassée et coincée entre idéologie et vox populi.

Autre victime collatérale du changement de pied, le Fabius et sa ligne anti- Bachar forcenée, Hollande plus grand que jamais, se positionnant désormais en donneur de leçons à Obama et Poutine et  en créateur d'alliances mondiales.

Bombarder Raka ne changera pas forcément (sauf en pire) la situation sécuritaire intérieure  française mais devrait être un bon argument en vue de la présidentielle car les débats sur les nouvelle lois et le changement dans la constitution sont de bons édredons pour expliquer pourquoi hier on  a rien fait et comment demain on fera beaucoup mieux.

Com quand tu nous tiens !

lundi, novembre 16, 2015

Les mêmes craintes, les mêmes calamités ramènent les mêmes erreurs (d'après Michelet)

De nouveaux moyens, de nouvelles lois, une détermination sans faille,  c'était identiquement les lendemains de Charlie, quand les torses, déjà, se bombaient et que les nouveaux moyens, de nouvelles lois et une détermination sans faille promettaient le jamais plus.

Inutile de se cacher la vérité (toujours plus du même) et mieux vaut écouter l'interviou un peu glaçante de l'ex-juge anti-terroriste Trévédic...
https://www.facebook.com/frederic.bruel/videos/10153251218973730/

dimanche, novembre 15, 2015

La magie du Verbe

Demain Hollande s’adressera aux parlementaires réunis  en congrès à Versailles pour « rassembler la nation »

Ah bon, c'est beau, mais derrière les mots qu'est ce que ça veut vraiment dire rassembler la nation ? Se mettre derrière le chef et crier tous ensemble oui chef ? Ou mieux, empêcher les questions gênantes que nous nous posons tous ? 

C'est pourtant là un point crucial. 
Comment en est-on arrivé là et en dépit des avertissements répétés (Merah, Charly etc.), comment  et par quel miracle, nous,  un petit pays de peu de ressources, modestement armé et foncièrement laïc, sommes-nous devenu le meilleur ennemi de Daech ?

Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire ( Laverdure, le perroquet du café-restaurant la Cave de Turandot)

samedi, novembre 14, 2015

Un grand air de déjà vu

Eh oui, le choc de l'horreur, le déluge médiatique, le Hollande qui cause et cause pour ne rien dire, qui convoque le conseil de sécurité, le conseil des ministres, le conseil de défense et le parlement réuni en congrès, qui promet des mesures qu'on croyait prises depuis Charlie et qui ose dire : Je serai impitoyable !!

Bien sur, l'agitation politique et l'empathie proclamée visent à cacher une triste vérité, les 130 morts des attentats sophistiqués de cette nuit et leurs 7 responsables jihadistes sonnent comme un gros échec des appareils de renseignement théoriquement renforcés qui n'ont rien vu venir d'une si grosse et diversifiée opération malgré l'établissement de 8000 fiches S !

C'est que le gouvernement  gère les renseignements comme il gère les taxis, l'éducation nationale, la sécu, les hôpitaux, les banlieues, le désert de Calais et les retraites des vieux, avec un mélange d'incompétence politicienne, de prétention énarchique et de refus conservateur de la réforme. Sans parler d'une politique étrangère entêtée au delà de toute raison.
A suivre.


vendredi, novembre 13, 2015

MST a la santé

La fringante et irréfragable ministre de la Santé qui réussit (c'est une première) à mettre en grève l'ensemble du corps médical libéral vient de pondre un énième plan de lutte contre les déserts médicaux qui sera présenté lundi et qui vise très modestement inciter 1000 jeunes médecins généralistes à s'installer dans les dits déserts médicaux d'ici à 2017.

Ceux-là ne vont naturellement que s'étendre et ce nouveau plan appellera le plan suivant dès l'an prochain vu que, par exemple et pour ne citer que lui, le département de la Loire est en tête de tous les départements pour ce qui est de l’attente la plus longue, avec 205,3 jours en moyenne pour une consultation d'ophtalmo.  Et le reste à l'avenant et en augmentation.

Au lieu de sucer les mamelles de l'idéologie socialo des années cinquante, la ministre ferait utilement un petit tour au Canada où la médecine prend décemment en charge des populations diablement écartés jusqu'aux Inuit de Igluligaarjuk et autres lieux. Sans référence à Marx ou Jaurès.

jeudi, novembre 12, 2015

Vers la gloire

A trois semaines de l’ouverture de la COP21,  John Kerry (salaud, va) affirme que la conférence onusienne ne déboucherait pas sur un traité juridiquement contraignant obligeant les pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Hollande et Fabius rament et pédalent dans le sens inverse au terme de raisonnements juridiques parfaitement incompréhensibles.

Ce qui est clair en revanche c'est que le budget de la conférence prévu à 187 M€, sera très très largement dépassé vu les surcoûts du raout et l'extension du site dont les 160 000 m2 ne suffiront pas à abriter tout le monde attendu. Rajouter 80 000 m2, svp !

D'autant plus qu' il faut aussi nettoyer les abords de l'A1 où les tas d'ordures illégaux se sont multipliés en toute quiétude depuis de nombreuses années, repeindre les bétaillères de RER B et évacuer les derniers campements ROM et autres bidonvillages de migrants, tout ça pour ne pas heurter la sensibilité délicate des participants à la conférence.

Pourvu que les altermondialistes, Daech ou la CGT ne viennent pas gâter les cérémonies du triomphe planétaire du Chef mondial écolo...
M AVRELIVS ANTONINVS Hollandus PIVS FELIX AVG
TRIBVNIC POTEST V COS PROCOS
MOLEM NOVAM AD DEFENSIONEM VIAE ADLVVIONE MARIS CORRVPTAE F[.]CERVNT

mercredi, novembre 11, 2015

Comment conserver les fromages du Nord ?

Alors que l’hypothèse d’une victoire de Marine Le Pen aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie enflamme les titulaires si juteusement  en place et les commentateurs,  Valls envisage franchement l'impossible et le saut final de la falaise, une fusion des listes de gauche et de droite dans l’entre-deux-tours pour faire barrage à l’extrême droite!!!

C'est naturellement sous la pression des élus de gauche, terrorisés à l'idée de perdre leurs bénéfices et les grands profits qui vont avec, que l'idéologie évolue dans des territoires intellectuels précédemment interdits, au grand risque de faire monter la Marine qui aura beau jeu de clamer plus fort encore unicité et duplicité de l'UMPS.

La morale, avec de l’argent, ça se change (Topor)

mardi, novembre 10, 2015

Il y a quand même moins d’étrangers que de racistes en France (Coluche)

Manuel Valls a enterré la promesse d'octroyer le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales, formellement promis par le candidat Hollande  qui reprenait une antienne de Mitterrand datant de 1981.
 Personne de sensé n'a jamais cru qu'une telle promesse dut jamais être tenue, qui servait seulement de marqueur idéologique décoratif comme l'icone du poing et de la rose.

C'est une vieille tradition que le refus du vote des étrangers et seule la constitution du 24 juin 1793, qui n'a, par hasard, jamais été appliquée, le prévoyait :« Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis, tout étranger de vingt et un ans, qui, domicilié en France depuis une année, y vit de son travail, ou acquiert une propriété, ou épouse une Française, ou adopte un enfant, ou nourrit un vieillard, tout étranger enfin qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l'Humanité est admis à l'exercice des Droits de citoyen français. »

Je connais des étrangers non communautaires et aucun, fort sagement,  ne rêve de voter dans un système assez baroque et  incompréhensible (sauf aux initiés) pour pondre la loi 99-36 du 19 janvier 1999, modifiée par celle du 11 avril 2003, qui (essayez de traduire la phrase en étranger) fixe le mode de scrutin actuel des régionales : scrutin de liste, à deux tours, avec représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, sans panachage ni vote préférentiel, se combinant avec une prime majoritaire (art. L336 s. du code électoral)...

lundi, novembre 09, 2015

Evitez soigneusement de faire du sport : il y a des gens qui sont payés pour ça (S. Leacock)

On le sait depuis longtemps, Coubertin, très facho sur les bords, était un gros farceur et dans le sport pro, comme dans le crime organisé, l'important n'est pas de participer, l'important c'est de gagner quelques que soient les moyens utilisés, les meilleurs et plus reconnus étant la triche et le dopage.

La FIFA et la fédération mondiale d'athlétisme se sont fait prendre parce que les vieillards qui les dirigeaient se sont crus immortels. Les autres fédérations en ont probablement tout autant au service du bidouillage et de la fraude mais se débrouillent assez bien pour surnager. Saint Vélo et Notre Dame du Tour, priez pour nous !

Heureusement, vu le système des vents dominants, la France est épargnée par ces turpitudes et le ministre des sports convoque rituellement les vertus éducatives du sport pour préserver les énormes profits du sport business et des mafias qui en vivent.

samedi, novembre 07, 2015

La petite chanson qui monte

Je l'ai ce matin encore entendue et vous la fredonne !

Comme il est évident qu'un second mandat de Hollande le Mou ou de Sarko le Faux-Dur nous précipiterait dans une aggravation dramatique de nos véroles, caractérisée et approfondie mais pas encore assez grave pour provoquer la révolte.

Marine le Pen venant au pouvoir, on a une chance, vu le programme de la dame et le talent de ses hommes de main, si jamais elle applique l'un et utilise les autres, qu'elle déclenche une insurrection civile et une appel radical à une refondation de la République.

Je sais, c'est un jeu dangereux d'apprenti sorcier que de s'inoculer le choléra pour échapper à la peste, et de convoquer le pire pour séduire le meilleur mais bon il faut comprendre la psychologie du rat au fond de la caisse à expériences  du labo....

vendredi, novembre 06, 2015

L'expérience c'est une connerie par jour mais jamais la même

C'est la grosse rigolade face à la bourde de El Khomri en réponse à une question de J J Bourdin : la jeune ministre débutante n'avait aucune idée du B A BA des matières dont s'occuperait éventuellement son ministère et a laissé naïvement transparaître sa massive ignorance.

C'est très injuste d'espérer qu'elle put en connaitre, elle a fait sa jeune carrière au P.S. et dans des cabinets d'élus et a si peu travaillé dans sa vue d'adulte qu'on lui pardonne son ignorance. Ignorante du travail comment connaîtrait-elle les conditions de sa mise en oeuvre ?

Et puis s'il fallait avoir des connaissances pour être ministre, ça  se saurait !
C'est d'ailleurs pour cela que la majorité d'entre eux sont aux abris et évite la place publique de peur de faire une khomri qui nuirait à leur carrière.

Il sied plus mal à un ministre de dire des sottises que d'en faire, disait le cardinal de Retz.

jeudi, novembre 05, 2015

Les bureaux de la guerre

330 000 m2 de bureaux dans un ensemble de 16 hectares pour asseoir 9 300 képis à un coût de 4 milliards € du partenariat public privé (eh eh), c'est la photo pimpante du nouveau ministère de la défense dont les premières malfaçons sont apparues ces jours d'avant l'inauguration par le chef.
Ca promet !

D'ailleurs le ministre lui et son cabinet qui craignent les fuites restent à Saint Germain dans l'hôtel de Brienne qui fait décidément plus chic que Balard . Balard l'exil qui touche au périph. Prolo, quoi !

Ils vont être contents les bidasses qui crapahutent au Mali et autres lieux écartés de la planète,  de voir une telle modernisation de leur outil de travail, positivement énergétisé, naturellement climatisé et écologiquement neutre. Au Mali, c'est appréciable.

mercredi, novembre 04, 2015

Infatigables saltimbanques

Après la très impressionnante série de bouffonades et reculeries des derniers jours et pendant que Hollande vend l'infléchissement de sa courbe de température au bout du monde, le gouvernement se saisit d'un nouveau joujou, la réforme du code du travail en affirmant de prime abord qu'il ne changera rien à la durée légale du travail, ni au contrat de travail, ni au smic !

C'est la réforme à la sauce hollandaise, la réforme qui ne change rien et qui, pour le  reste, cède probablement aux premiers froncement de sourcil.

Puisque le gouvernement ne fait rien, que la moindre réforme le tétanise et le terrorise, qu'il cède sur l'essentiel avant de commencer pourquoi donc en parler sinon pour distraire le public qui n'en  peut mais ? Non le gouvernement devrait se concentrer sur ce qu'il sait le mieux faire, qui est proprement le rien faire.
Et même en ne faisant rien, il est capable du pire, quand le pire commence à empirer ! En un mot, dans le pire il est vraiment le meilleur, comme par exemple s'attaquer aux maigres économies des handicapés...

mardi, novembre 03, 2015

Comment s'en débarrasser ?

Après l'incroyable pataquès sur la taxe d'habitation des contribuables les plus modestes hier, les clowns de Bercy ont encore frappé très fort
Valls a annoncé aux députés PS le report au 1er janvier 2017 de la réforme des dotations aux collectivités locales...à le veille de l'élection présidentielle.

Ce n'est plus un gouvernement que l'on aurait élu mais une bande d'improbables  gugusses enfarinés, insensibles au ridicule, prompte à tous les relâchements et désordres, pour peu qu'ils sentent leur réélection incertaine.

Vu les forces en présence ( les mêmes trouducs et on recommence) et la nécessité de se faire justice soi-même étant un cul-de-sac où l'on se trouve engagé quelquefois (Victor Hugo), la seule arme qui nous reste (le désespoir n'en étant pas une) reste le refus de voter.
Abstenez vous activement dès les prochaines élections régionales! Otez-leur toute illusion sur la légitimité qu'ils auraient à vous représenter !

lundi, novembre 02, 2015

Potemkine n'est pas mort, il remue encore

On s'en doutait mais l'intéressée l'a confirmé.

La visite de Hollande chez Lucette Brochet, sympathique infirmière à la retraite de 69 ans résidant à Vendoeuvre-les-Nancy n'avait rien d'impromptu mais avait été savamment et longuement préparée par la Mairie et l'Elysée, à un détail près, celui de la discrétion totale !!!

Et l'intermède  popu et sympa recherché par le grand méchant mou tourne finalement au théâtre de boulevard et à la bouffonnerie (même le café avait été préparé en lieu sûr !!!) voire pire, à la mise en évidence d'un mépris abyssal de l'électeur assez crédule pour  gober les montages et bidouillages des communicants qui croient redécouvrir le graal.

La politique est devenue une pub, une mise en scène, un affrontement entre vendeurs où la cravate et la belle robe camouflent efficacement la vacuité et l'ineptie du discours (Jean Dion)

dimanche, novembre 01, 2015

Inépuisable éthique

« Les conseillers régionaux s’engagent à ne pas occuper un logement social régional pendant la durée de leur mandat » c'est l’engagement numéro 3 de la charte d’éthique de Pécresse que devrait (?) respecter un des colistiers (élections régionales) de la dite, Frank Cecconi, locataire d’un logement social de la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris), bailleur social contrôlé par l'Hôtel de ville, tous partis confondus!!

Retour sur image : Sur plainte des syndicats, le Conseil d'état avait annulé, le 3 juillet 2013, la nomination au tour extérieur de Frank Cecconi en qualité de contrôleur général économique et financier (CGEFI) de première classe, l’un des corps d’inspection du ministère de l’Économie. 
Pas les compétences requises, avait jugé le Conseil !

C'est un industrieux le Cecconi, si il avait choisi de travailler dans la vie au lieu de faire de la politique, il aurait surement fait de très belles choses. Une incitation à voter pour lui !