mercredi, septembre 30, 2015

On ne change rien : Plutôt crever dans le diesel que de prendre une mesure courageuse

Les minuscules mesurettes anti-pollution de la Ségo  (dont le courage pour fuir les difficultés est remarquable : elle a du être contaminée par Hollande ) n'ont pas d'autres buts que de masquer l'acceptation gouvernementale totale (y compris dans ses privilèges fiscaux) du diesel, de ses moteurs truqués et de ses vapeurs méphitiques pour les longues années à venir.

On craindra tout d'un coup que les mesures aléatoires des rejets polluants des bagnoles ne soient pas vraiment des mesures et pas vraiment aléatoires au service de ce qu'ils osent appeler avec un gigantesque culot le diesel propre.
Il faut en effet sauver le soldat Peugeot.

mardi, septembre 29, 2015

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Hollande bombarde (une fois), Hollande pontifie à New York, Hollande couvre l'Irak et la Syrie (640 000 km2) avec 12 avions comme un môme qui veut à tout prix jouer dans la cour des grands.

Hollande dont le gouvernement de la France fait l'admiration de 17% des Français se pique de régler le problème syrien en alignant des oukases dénués de sens autre que celui d'éviter de changer d'avis et de faire croire à l'électeur gaulois qu'il règne sur la planète monde comme Louis XIV brillait sur Versailles.

Tout cela est inaudible ailleurs que dans l'hexagone (et encore ?) et largement ridicule,  le petit Frenchie qui agite son bâtonnet pour faire accroire qu'il a un gros zizi...

Monsieur de la  Fontaine  ne mourra jamais tant qu'il y aura des politiciens qui apporte du sable au moulin.

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

lundi, septembre 28, 2015

Les pervers ne sont pas toujours dans le wagon de queue

C'est parti. Les deux lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax ont été validées par le gouvernement contre l'avis très négatif de la commission d'enquête publique, pour entrer entrer en 2024 et  2027.

Pour gagner quelques minutes de trajet certes mais surtout complaire aux barons locaux à la veille des régionales. 
Sans compter les à côtés des travaux locaux d'aménagement, traditionnellement les plus juteux (pensez seulement  à l'indécente multiplication des 40 000 ronds-points en France, le record mondial absolu)

Tout ça pour pas cher, 9 milliards € au départ, 15 à l'arrivée, qu'il faudra naturellement emprunter et un considérable saccage humain et  environnemental.

Pour savoir sur quoi s'assoit le gouvernement et connaitre  les dommages irrémédiables qu'il accepte sciemment de causer, on lira le rapport de la commission d'enquêtes d'une grande franchise !

dimanche, septembre 27, 2015

Le plus grand danger de la bombe est dans l'explosion de bêtise qu'elle provoque (Octave Mirbeau)

Premier changement de pied de Hollande sur la Syrie qu'on a bombardé aujourd'hui avec succès (forcément) et en attendant de recommencer le mois prochain. On sent que ces bombardements vont jouer un rôle décisif dans la victoire sur Daesh et dans l'amélioration du sort des populations syriennes, comme ce fut le cas historiquement prouvé en Afghanistan, Libye et en Irak.

Le deuxième changement de pied va se produire quand la communauté internationale unanime découvrira en Bachar l'ultime barrage contre les fous de Dieu. D'ici là, il faudra travailler ferme sur les éléments de langage pour dire le contraire  de ce qu'on soutenait il n'y a guère et peut-être passer par un remaniement ministériel pour sauver la face de Fabius qui déclarait hier : Accepter que Bachar el-Assad joue un rôle dans l'avenir de la Syrie ne ferait que nous exposer à l'échec

La chose encourageante est que la guerre n'est pas finie et que les exportations d'armes sont promises à un avenir radieux. Un Socialo tape sur le Syrie pour inverser la courbe du chômage, il est pas beau le raccourci !!

samedi, septembre 26, 2015

L'icone a du plomb dans l'auréole

Valls a raison de renouveler sa confiance à Platini, un gros travailleur qui a fourni des services pour 2 millions €,  pour des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002, mais aussi un gros travailleur patient qui a attendu 10 ans pour se faire régler la facture.

Le soutien et son bénéficiaire dont d'autant plus méritoire et méritant que la FIFA ressemble de plus en plus à un tas de lisier en décomposition car, dès que de l'argent on fait litière, on passe de la paille au fumier.

vendredi, septembre 25, 2015

Le diesel pollue aussi les politiciens

Comme dit la glace à son seau, ça tombe à pic.
Il  vous aura échappé que un peu partout en France, ce vendredi 25 septembre, on fait semblant de célébrer la première journée nationale de la qualité de l’air, alors que le gouvernement essaie pathétiquement de minimiser l'impact de la fraude Volkswagen sur l'industrie nationale de la bagnole, qui naturellement ne mange pas de ce pain là !!!

La Ségo a même douché les espoirs les plus fous sur la diminution de la consommation du diesel.
Pas à la veille d'élections, et comme on est perpétuellement à la veille d'élections...
Restent les tests aléatoires qui doivent faire  trembler Renault et Peugeot, et les mesures qui ne manqueront pas d'être prises dès que possible, sans faiblir et sans tarder. C'est promis.

Quand ils auront coupé le dernier arbre,
Pollué la dernière rivière,
Et pêché le dernier poisson,
alors ils comprendront que l'argent ne se mange pas.

(proverbe amérindien)
Cela ne doit pas nous empêcher de saluer la nouvelle et jeune ministre du travail (particularité : n'a jamais travaillé un jour de sa vie) qui a inauguré son mandat avec une hausse conséquente du taux de chômage et qui a dignement commenté la chose en évoquant la reprise qui est là. Gag habituel de la courbe qui ne se courbe pas !

jeudi, septembre 24, 2015

Une main sur le coeur et l'autre sur le pot d'échappement

Suite aux révélations par l’Agence fédérale américaine de protection de l’environnement, de la fraude Volkswagen sur les émissions polluantes de ses véhicules, Ségolène, ministre de l’Écologie, déclare qu’elle a lancé une enquête approfondie (enfin pas trop quand même) et demandé  à l’UTAC (Union Technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle), de faire des propositions d'action.

L'UTAC est la compagnie privée qui fait actuellement les tests pour les constructeurs et pour la puissance publique, c'est dire si on peut être parfaitement rassuré sur la valeur des résultats et  sur l'enquête à venir.

Ségolène a également demandé mardi aux constructeurs français de "s'assurer que de tels agissements n'ont pas eu cours en France". Comme si il y avait le moindre doute, cher Tartuffe !

C'est un peu dommage, mais c'est le moment même que le parti écolo choisit pour se suicider à petit feu dans les vapeurs délétères des élections régionales et juste avant la COP 21 pour un accord universel sur le climat !!! Chapeau l'intuition politique...

Sur la fraude Volkswagen  on renvoie à l'UFC Que choisir ?

La consommation et les émissions polluantes des voitures servent de base à l’attribution du label écologique, au versement d’un bonus écologique ou, à l’inverse, à l’application d’une taxe. L’enjeu est donc de taille pour les constructeurs, notamment sur le marché des entreprises qui représente aujourd’hui près de la moitié de leurs ventes. Pas étonnant qu’ils mettent alors tout en œuvre pour limiter les émissions de leurs modèles lors du passage des tests d’homologation. Quitte à annoncer des chiffres bien loin de la réalité dans les catalogues commerciaux, ce que chez Que Choisir, nous dénonçons depuis longtemps. Déjà lors d’une enquête en 2011, nous avons démontré que  les constructeurs minimisaient les consommations de leurs véhicules  .Une pratique qui perdure toujours avec, comme principale cause, un protocole de mesure qui n’est plus du tout adapté à la réalité comme nous le signalions dans une autre enquête il y a quelques mois.

Nos tests de voitures confirment constamment ces écarts. Par exemple, nous avions mesuré le 3 septembre 2015 les émissions d’une Golf VII 2.0 TDI 150 BlueMotion. Sa consommation moyenne s’est établie à 4,5 l/100 km et les émissions de CO2 atteignent 145 g/km. De son côté, le constructeur indique sur son site Internet des valeurs moindres : respectivement 4,1 l/100 km et 106 g/km. De même, Audi annonce une consommation moyenne de 5,9 l/100 km et des émissions de 154 g/km de CO2 pour son SUV Q5 3.0 V6 TDI Quattro, mais nous avons mesuré en juillet 2015 des valeurs sensiblement différentes : 7,1 l/100 km et 228 g/km de CO2 !

Connaissant parfaitement les conditions du test de mesure des consommations (donc des polluants et de CO2), les constructeurs sont à même de paramétrer le logiciel de gestion du moteur pour le rendre plus sobre dans ces phases de fonctionnement particulières. Mais, dans la réalité, le moteur ne fonctionne quasiment jamais selon ce protocole. En outre, le type de conduite est déterminant pour l’appétit d’un moteur. Ainsi, entre un chauffeur modèle qui adopte une conduite tranquille et un autre plus nerveux, la différence peut attendre 40 %.

mercredi, septembre 23, 2015

Laissez venir à moi les petits cancers

Comme le Diesel est atrocement plus polluant que généralement estimé et publicitairement déclaré, il est parfaitement légitime que le gazole bénéficie d'un taux réduit de taxe intérieure sur la consommation, qui explique en très grande partie la différence de tarifs avec l'essence.

C'est ce qui s'appelle une gestion propre et saine de la santé publique et du lobby des ouatures, qui permet que la part de véhicules qui roulent au gazole vendus en 2014 soit de 64%. 
Unique au monde !!!

D'ailleurs, la Ségo qui se bat avec une extrême audace pour une enquête sur les vrais niveaux de pollution des voitures françaises, pense à prendre une initiative rapide au cours du prochain quinquennat pour faire disparaître le diesel  d'ici à 2050.



mardi, septembre 22, 2015

Démocratie, mon cul

Jean Mercier, 87 ans et atteint de la maladie de Parkinson, a miséricordieusement aidé son épouse malade à mettre fin à ses jours en 2011. Il est poursuivi pour «non-assistance à personne en danger» Il est jugé aujourd'hui à Saint-Étienne et risque cinq années d'emprisonnement.

Pendant ce temps là, sourd au cri de dignité et de compassion de Jean Mercier et de milliers d'autres souffrants, l'Assemblée nationale adoptera  en deuxième lecture la loi Léonetti 2 qui, pour ne pas accorder le droit de mourir dans la dignité demandé par des dizaines de millions de Français et pour satisfaire aux commandements des hiérarques de  certaines religions révélées, consacre un droit (?) à une sédation profonde et continue jusqu'au décès, associée à une analgésie et à l'arrêt des traitements de maintien en vie dans certains cas.

A dessein, l'affaire est assez embrouillée pour que le pékin moyen n'y comprenne rien, pour qu'elle nécessite une loi obscure dans sa longueur et ses modalités, claire dans sa volonté de retirer au malade la liberté fondamentale de choisir sa fin et réservant aux riches et instruits les possibilités d'un suicide assisté à l'étranger.

Le sujet ne devrait pas être laissé dans les mains de quelques centaines de parlementaires guidés par leur seul intérêt électoral mais soumis à référendum.

Démocratie, on efface ton nom.

P.S. Ici le site de l'ADMD
http://www.admd.net/

lundi, septembre 21, 2015

Heureusement

La SNCF qui transportait les Juifs pendant la guerre, est maintenant condamnée pour discrimination (raciale on suppose) envers 830 ex-travailleurs marocains. Heureusement le PDG du groupe est de gauche.

Suite aux aimables incidents  sur le stade du vélodrome hier, le ministre des sport et le président de la ligue de football font de très louables efforts pour éviter de sanctionner Marseille. Les vertus éducatives du sport passent heureusement par le tiroir-caisse.

Les Etats-Unis et l’Etat de Californie ont accusé Volkswagen d’avoir délibérément fraudé dans l'observation des règles en vigueur en matière de lutte contre la pollution atmosphérique par les diesels. Heureusement ça n'a pas été le cas en France où le contrôle des véhicules est strict et journalier. Alors Ségolène ?

dimanche, septembre 20, 2015

L'élection encourage le charlatanisme (Renan)

L'initiative en dit long. 
Cambadélis, le si sympathique et honnête secrétaire du Parti socialiste veut organiser du 16 au 18 octobre prochain « un référendum auprès du peuple de gauche » pour « réaliser l’unité nécessaire lors des élections régionales face au bloc réactionnaire qui se constitue entre le FN et Les Républicains.

C'est une nouveauté que de rajouter une troisième tour au scrutin de liste déjà si transparent, à deux tours, avec représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, sans panachage ni vote préférentiel, se combinant avec une prime majoritaire (art. L336 s. du code électoral), qu' aucun citoyen normalement constitué n'est capable d'expliquer.

Ainsi va la vie dite que les couillons honorent du qualificatif de démocratique. Une seul réponse, Camarades citoyens, votez contre en allant pas voter !

“La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?” (Coluche)

samedi, septembre 19, 2015

Boileau est mort.

On se disait bien, c'est trop simple pour ne pas être compliqué, et la presse de dévoiler le futur bulletin de notes de l'école qui sera double, avec en sus (on s'accroche) l'évaluation de la maîtrise des domaine et compétences en fin de cycle.

Pour pondre et comprendre celle-là, il va falloir renvoyer fissa les prof et les parents d'élèves à l'école pour un cours accéléré de décryptage du jargon socio-pédagogiste, langue étrangère passablement ésotérique  réservée aux profs-chercheurs sans élèves devant eux, dont on donne ici un glossaire pour parents et profs inquiets mais sachant lire.
http://www.education.gouv.fr/cid2770/le-socle-commun-de-connaissances-et-de-competences.html

Le mode d'emploi de l'évaluation proprement dit est ici à l'intention des profs qui vont devoir s'accrocher ferme aux branches du bon sens pour résister aux torrents du verbiage des clercs.
http://eduscol.education.fr/pid25572/evaluation-des-competences.html
Bon courage !!!

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

vendredi, septembre 18, 2015

Comme en 1890

Morale, dictée et calcul mental dont de retour à l'école. C'était bien la peine de déclencher une guerre des religions pédagogiques pour revenir in extremis et à toute vapeur aux très vieux trucs du certificat d'études et aux certitudes ancestrales. C'est vrai que l'heure Hollande qui n'était pas aux réformes, l'est moins que jamais.

Pensez dans un an le Président sera à nouveau  un candidat, pour la bonne raison que les Socialos n'ont personne d'autre, la politique de la terre brûlée ayant porté ses fruits. Valls par ailleurs s'est dégonflé au fil des crevaisons et de ses démonstrations de gros bras. Lui aussi, il cause , il cause, c'est tout ce qu'il sait faire. Comme Hollande, mais Hollande c'est le chef !!

Dans ce contexte, à la veille des échéances, antagoniser les parents d'élèves et les syndicats eut été suicidaire surtout qu'il s'agit de l'école des sans-dents. Les bonnes écoles privées et publiques seront toujours là pour offrir, comme aujourd'hui, le meilleur à NOS enfants.

mardi, septembre 15, 2015

Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient (Bouddha)

Cet aprem, le gouvernement soumet au Parlement le revirement spectaculaire de Hollande et une déclaration suivie d’un non-débat sur l’engagement des forces aériennes françaises en Syrie. La face de la guerre contre Daech va en être changée vu que la France a engagé dans la lutte (qui n'est pas finale) 8 avions et 800 militaires. Tremblez, ennemis de la France ! 

L'affaire n'est naturellement  pas à destination de Daech (qui doit mourir de trouille)  mais de l'électeur gaulois à qui il faut prouver fissa que le gouvernement existe et qu'il bouge encore un peu. C'est que le bon peuple commence à fatiguer sévère à écouter le Hollande pontifier, se féliciter et annoncer les futures abondantes vendanges. Loin de rassurer, le ton uni et l'optimisme satisfait à tout crin du susdit ne sont pas très churchilliens et foute carrément la trouille au moins averti des citoyens qui aimeraient moins d'éloquence et plus d'actes.

lundi, septembre 14, 2015

Fantasia chez les ploucs

Il y a le feu aux élections régionales et Hollande se déploie en vedette américaine chez les ruraux en s'invitant au « comité interministériel aux ruralités » organisé par le Valls et 11 ministres à Vesoul capitale incontestée de la Haute-Saône, 15000 habitants.
Cette après-midi la dite population doublait pratiquement avec la venue de force compagnies de forces de l'ordre, de sécurité et autres en civil qui bloquait la ville sauf pour les élus du département admis à venir applaudir El jefe supremo dans son meilleur rôle, celui du sous-préfet aux champs.

Le comité interministériel n'a naturellement rien décidé qui ne fut déjà dans les tuyaux mais il n'était là pour prendre des décisions, seulement pour la photo et le JT de 20 heures et pour porter dans les foyers l'amour intense et désintéressé que les Socialos portent aux populations rurales et à leur vote lors des prochaines élections.

dimanche, septembre 13, 2015

Le boeuf mironton et le droit d’asile sont deux névroses typiquement françaises (Michel Audiard)

Le ministre de l'Intérieur Cazeneuve a généreusement  annoncé aux 700 maires réunis à Paris que les communes (elles sont 33000 en France) recevraient 1000 euros par place supplémentaire d'hébergement de réfugiés créée d'ici 2017.
Si on compte bien, vu le coût de la vie et le prix des tomates au marché,ça fait pas trop cher du réfugié, c'est même une occase à saisir de suite.10 000 euros la botte de dix.

Pourtant, voilà de qu'écrit Le Monde
François Hollande a pris l’engagement d’accueillir en urgence un millier de personnes pour soulager Berlin. Mais alors que l’Allemagne reçoit des milliers de réfugiés chaque jour, le « recrutement » de demandeurs d’asile par la France s’avère plus difficile que prévu. Au Palais des congrès de Munich, une dizaine de fonctionnaires de l’Ofpra, emmenés par leur directeur général, se démènent pour attirer...
Il faut faire la danse du ventre pour attirer les candidats et remplir le quota de François, faute de quoi on se fera engueuler par Merkel ? hein ? Les Syriens sont informés et ne sont pas candidats au camping dans les rues de Paris ou dans les boyaux menant au tunnel de Calais. Réfugiés, migrants, pauvres, illicites.. et difficiles en plus ! Les réfugiés ne sont plus ce qu'ils étaient !

samedi, septembre 12, 2015

Nous ne savons absolument pas où nous allons. Si nous le savions, nous n'irions peut-être pas

Le gouvernement s'agite frénétiquement pour coller à Merkel  (moins moral qu'elle, tu meures) et  se défausse sur les maires pour trouver une solution de logement pour les réfugiés syriens qu'il s'ingénie à faire venir d'Allemagne (pour garder la face) et qui refusent de venir en France, préférant l'Allemagne ou l'Angleterre !!!

Que fera-t-on alors des migrants déjà sur place et qui dorment dehors ?
Les campements sauvages truffent la capitale depuis des mois ou des années et s'enflent continûment,dans l'inaction et l'indifférence  générales, porte de Saint Ouen, porte de la Chapelle, sur les pentes de l'A1 et de l'A3, dans les parcs et jardins et prouvent abondamment que le pays et la ville de Paris sont parfaitement prêts à recevoir 30 000 migrants supplémentaires, en plus des 8000 arrivés plus discrètement pendant l'été.

La gauche droitdel'hommise avec retard et volupté, le Sarko, plus libyen que jamais, trépigne pour la guerre totale en Syrie, Hollande fait des choix (ça l'occupe à plein temps) et la Marine encaisse les dividendes. L'univers français est en ordre de marche.

vendredi, septembre 11, 2015

Je cause donc je suis

Le haut-commissaire de l’Organisation des Nations unies chargé des droits de l’homme, le prince Zeid Ra’ad Al-Hussein, a dénoncé ce matin la « politique nationale systématique d’expulsions de force des Roms » en France, après l’évacuation,le 27 août, de l’un des plus vieux bidonvilles rom du pays, le Samaritain de La Courneuve. 
Le haut-commissaire appelle les autorités françaises à « remplacer cette politique punitive et destructrice par une politique véritablement inclusive ». Chic et choc, François, non ?

Faudrait quand même rappeler que la France n'est pas vraiment  le pays des droits de l'homme mais plus justement le pays de la déclaration des droits de l'homme faite le 26 août 1789 et plus encore le pays où on en cause sans désemparer et s'en gargarise jusqu'à la plus ridicule des outrances et l'oubli des tristes réalités.



jeudi, septembre 10, 2015

Le moment le plus dangereux pour un mauvais gouvernement est d'ordinaire celui où il commence à se réformer (Tocqueville)

On ne parle que du rapport Combrexelle et de la refondation du droit du travail.

Le rapport est assez innovant et le complexe de  gauche assez paléo pour que le gouvernement aborde la chose avec la plus extrême prudence et la philosophie habituelle : La réforme, on en cause beaucoup pour donner l'illusion de l'action et surtout pour ne pas la faire.

Car renforcer la protection sociale et en même temps améliorer la compétitivité des entreprises est difficile.  Il faut choisir selon Hollande, choisir de ne rien faire bien sûr, mais le faire en causant beaucoup et en s'agitant frénétiquement jusqu'à ce que le calendrier impose naturellement et sagement de remettre à meilleur quinquennat.

P.S. Les migrants ne sont pas fous. Ils savent : L'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) rencontre visiblement de grosses difficultés à convaincre 1 000 réfugiés de venir de Munich en France (Le Monde)


mercredi, septembre 09, 2015

Le sport n'est pas la République, le sport, c'est le pèze !

A la veille de l'Euro 2016 (merci aux contribuables pour leur généreuse contribution) , Hollande est aujourd'hui à Saint-Ouen, sur un stade, pour défendre les valeurs républicaines dans le sport. Le foute citoyen, mec ça te cause ?
Le sport  est quand même plus habitué aux affaires de dopage, de triche, de corruption et de racket (la FIFA), de chauvinisme et de nationalisme rance qu'aux incantations de la  République indivisible, laïque, démocratique et sociale !!

En outre et pour mémoire, on se souvient des sifflets et des huées qui avaient accompagné l'hymne national que des bleus avaient d'ailleurs refusé de chanter en 2001 et 2007.

Mais Hollande est en campagne et ne laisse aucun gisement potentiel d'électeurs sans le retourner, aussi incertain soit-il de la récolte. Le nouveau mantra élyséen est : il faut faire France. La formule elle même témoigne assez bien du degré d'infantilisation où la soumission de nos politiciens aux pires injonctions du sport business a amené le débat public.

mardi, septembre 08, 2015

François vs Angela

Ce n'est pas tant le nombre stupéfiant de réfugiés accueillis en Allemagne et la réception populaire chaleureuse  qui leur est faite qui sont bouleversants, même si...bon!
Non ! C'est l'organisation de l'accueil, sa qualité  et la diligence efficace des services publics qui paraissent exemplaires, surtout à si brève échéance et avec si peu d'anticipation.

On a là une manifestation éclatante d'un  fait simple, souvent occulté, que l'Allemagne est gouvernée et bien gouvernée, pas vendue à l'encan par des politiciens qui conchient la démocratie comme en ...
Schauen und vergleichen !!

Par exemple, le village de tentes de migrants, d’abord limité au quai situé sous la Cité de la mode, quai d'Austerlitz, s’étale désormais sur plusieurs centaines de mètres le long de la Seine et compterait aujourd’hui entre 250 et 300 occupants et s'enrichit depuis presque un an de l'inaction des pouvoirs publics.

On imagine dans peine la galère que va constituer l'intégration de 25000 réfugiés...un numéro vert peut-être....?

lundi, septembre 07, 2015

Tout ça pour ça et tel qu'en lui-même

Hollande est finalement redevable à Daesh et Bachar d'un peu de répit dans le traitement des affaires délicates. Il est en effet plus à l'aise dans la glose très très générale sur les questions  lointaines et les possibles solutions du casse-tête syrien que sur les affaires domestiques, domaine dans lequel il s'est aimablement dispensé de parler chômage et  croissance, ou  même de réformes, sujets qui fâchent à coup sûr.

Il n'est pas non plus avare d'appels à la grandeur de la France éternelle tant il est vrai que les politiciens imaginent se grandir en parlant de la grandeur du pays et gagner du temps avant les prochaines élections (ils ne pensent qu'à ça).

Pour dire que la longuette conf. de presse du président (deux heures), délivrée dans un style largement préparé et un tantinet alambiqué, lourde en fins sous-entendus et en subjonctifs venimeux, décourageait les meilleurs auditeurs qui attendront très patiemment le résumé que feront les médias.

samedi, septembre 05, 2015

Salauds de migrants

Il n'y a pas que le pépé Hollande qui soit méchamment bousculé par la crises des migrants. La droite, sévèrement marquée à la culotte par la concurrence du  FN, ne sait plus très bien où elle habite et s'éparpille entre crypto-fachos et moralo-cathos au grès des visions locales sur la captation des voix extrêmes pour les prochaines élections.

A l'autre bout, Martine Aubry lève le petit doigt et propose que Lille (230 000 habitants) accueille une centaine de réfugiés. C'est très généreux et pas un peu beaucoup, des fois, 100 d'un coup  pour une petite ville pauvre comme Lille?

Mais c'est histoire de montrer que les Socialos n'ont pas totalement trahi les idéaux des pères fondateurs. Difficile démonstration alors que les sondages montrent que majoritairement,  nous les Français sommes pour rejeter les migrants à la mer ou pour les renvoyer dans les paradis d'où ils viennent.

L'establishment politico-philosophico- médiatique n'est pas encore en branle, mais ça va venir. Patience, la France des droits de l'homme et de l'accueil des opprimés est très très fatiguée et prépare les élections régionales. Rien d'autre ne compte et tous les autres peuvent crever.




vendredi, septembre 04, 2015

Faut suivre

Hollande, qui était contre avant l'été, est pour les quotas de migrants au début de l'automne, même si les Français restent majoritairement opposés à leur accueil ! Il est en effet difficile pour un président qui se dit socialo (eh oui, on ne rit pas) de laisser le monopole du coeur à l'Angela, chrétienne-démocrate (quelle horreur) et nouvelle madone des migrants syriens.

Comme le le mouvement est tardif et largement contraint, la contorsion sémantique est de rigueur pour éviter de se faire traiter de mollasson et de suiviste à la traîne de la patronne de l'Europe. Le communiqué commun  ne parle plus de quotas mais de répartition des migrants. C'est le coût de la pudeur hollandaise...

mercredi, septembre 02, 2015

Le politiciens sont là pour régler les problèmes que l’on n’aurait pas s’il n’y avait pas de politiciens (Premier article de la Constitution murphyque)

La nouvelle ministre du travail a 37 ans, n'a jamais travaillé pour de vrai,  et s'est spécialisée dans les problèmes de sécurité. Tout la désignait particulièrement pour devenir ministre du chômage pour succéder à l'ineffable Rebs.

C'est un peu l'histoire d'un autre ineffable, le ministre de l'agriculture qui à force de ne rien faire avec constance et détermination  ( mais avec la coiffure très comme il faut) réussit à organiser (demain) un blocage complet de la capitale par les tracteurs des paysans en colère après des mois d'audiences, tables-rondes , concertations et autres négociations et réunions.

Ca fait un  assez joli pendant au blocage des Eurostars par les migrants sous les yeux des 1300 policiers et gardes mobiles déployés à Calais.
Le Driant, infiniment satisfait de lui même, interviouvé par Elkabach ce matin réussissait à réduire ce dernier au silence (pas simple) en affirmant péremptoirement que la situation à Calais était parfaitement sous contrôle et que si elle ne l'était pas tout à fait ça ne saurait tarder...

mardi, septembre 01, 2015

Diafoirus et amphigouri

Pour ceux qui croient que les nouveaux programmes scolaires d'enseignement moral et civique sont une simple resucée du cours de morale d'antan, la lecture des susdits est obligatoire...
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90158

Obligatoire mais pas facile tant les Diafoirus de la rue de grenelle ont phosphoré jusqu'au délire et projeté leurs fantasmes idéologiques, suite à la grande secousse  de Charlie. Car, ces programmes sont une réponse udéologique à Charlie...Passons.

On a une pensée émue pour les profs et instits qui  vont se coltiner l'ombitable pensum et probablement ennuyer très sévèrement  les enfants et ados avec des notions si séparées de la réalité des écoles et si loin des pédagogies modernes qu'on a peine à croire qu'elles puissent avoir été écrites en l'an 22 de l'ère numérique.