samedi, janvier 31, 2015

Mort aux abeilles

L'objectif du plan Ecophyto, lancé en 2008 dans le cadre du Grenelle de l'environnement, était de réduire de moitié les herbicides et autres saloperies déversées sur les plantes d'ici à 2018. 

Six ans après son lancement, c'est un succès signalé : le recours aux pesticides a crû de plus de 10 % entre 2009 et 2013, avec un bond de 9,2 % entre 2012 et 2013.

Faut pas se décourager. Le ministre de l’agriculture en remet une couche. Il s'agit à nouveau de réduire de moitié l'usage des pesticides d’ici 2025 !!! Ca laisse du temps au temps…2025, c'est l'infini...

vendredi, janvier 30, 2015

Faut pas rêver

Supprimer le Sénat et économiser 350 millions par ans … 3,5 milliards en 10 ans…et renvoyer à leurs mandats 358 cumulards absentéistes, c’est un très beau projet… qui ne se réalisera pas.
Plutôt mourur que de renoncer à ...

Les sénateurs bénéficient en effet d’une indemnité mensuelle de 7 100,15 euros brut. L’indemnité mensuelle des sénateurs inclut 5 514,68 euros brut d’indemnité de base, 165,44 euros d’indemnité de résidence, ainsi que 1420,03 euros d’indemnité de fonction non imposable. Au total, un sénateur touche donc 5 388,72 euros net mensuels au titre de son indemnité de fonction.

Les sénateurs bénéficient également de l’ IRFM ( indemnité représentative de fraisde mandat), dont le montant s’élève à 6 240,18 euros brut mensuels. L’ IRFM des sénateurs leur permet de payer les divers frais liés à leur mandat ( frais de réception, loyer, voiture, etc…).

Enfin, les sénateurs disposent d’une enveloppe de 7 548,10 euros mensuels pour payer les salaires de leurs collaborateurs, d’un forfait global de communications téléphoniques, et ont accès gratuitement et en 1ère classe à l’ensemble du réseau SNCF.

Au total, les sénateurs touchent un salaire de 13 340 euros but par mois. Ils peuvent cumuler (ils sont tous cumulards) leur indemnité parlementaire avec les indemnités d’autres mandats ( dans la limite d' 1,5 fois le montant brut de l’indemnité parlementaire de base, soit 8 272,02 euros). Le président du Sénat touche quant à lui une indemnité de fonction supplémentaire de 7 057,55 euros par mois (cit. Journal du net)

jeudi, janvier 29, 2015

Comme Mitterrand, comme Chirac. Ter repetita placent.



Selon un sondage Ifop pour Marianne publié aujourd’hui, Marine Le Pen sortirait en tête si le premier tour de la présidentielle avait lieu dimanche, avec 29 à 31%. Aucun rival ne dépasserait 23% - Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, ou Alain Juppé, chacun autour de 23%, ou encore François Hollande, à 21%. 

C’est le triomphe de la politique du parti socialiste, faire monter le Pen au max  pour saper la droite (déjà, très à la peine avec le retour bricolé du Sarko), et tous derrière Hollande pour le vote républicain du second tour.
Elle est pas belle la politique ?

mercredi, janvier 28, 2015

Il n'y a pas que des salauds au gouvernement, il y a aussi des incompétents (Guy Bedos)



 Encore une fois, e chômage pète tous ses records en décembre, 3,5 millions de chômeurs sans activité, 5,2 en comptant ceux qui ont une activité réduite, 5,5 millions  en ajoutant les DOM ! Autant de chômeurs que de fonctionnaires, ça laisse peu pour ceux qui travaillent !

On comprend que l’annonce en soit faite mezzo voce, que les ministres compétents (????) Sapin et Rebsamen soient aux abonnés absents et que la presse aux ordres refile l’info en page 4.

En plus on peut penser que la magie des statistiques est toujours présente et que les chiffres réels sont encore pire que ceux annoncés tant est forte la tentation de compliquer les stats pour déguiser la réalité quand elle est gênante.

Mais que fait le gouvernement ? Rien à l’évidence, il cause de trucs d’énarques qui font rigoler jaune, les pactes à la mords moi la compétitivité, il te chantonne l’unité nationale, il développe les Chantiers nationaux, fausse économie qui contribue à faire augmenter le chômage, il bavasse sur l'Europe dont c'est la faute et pond des lois

mardi, janvier 27, 2015

Semer des subventions et récolter des fonctionnaires


1, 45 milliard d'euros d'aides agricoles versées à tort, pour cause de fraudes et d'erreurs, durant la période 2008-2012 vont être remboursés par la France à Bruxelles !

Normal : les fonctionnaires de l’agriculture ne suffisent  pas à la tâche : Leur nombre a  seulement doublé en trente ans pour atteindre les 32 000 alors que sur la même période le nombre  d’exploitations agricoles  était divisé par deux !


lundi, janvier 26, 2015

Servir, c'est la devise de tous ceux qui veulent commander (Paul Léautaud)



On imagine la sincérité des félicitations adressées  par Cambadélice et Hollande  à la gauche radicale grecque qui hier  a ramené les socialistes grecs de 40% à 5% des voix ! Et le PC de Laurent de s’y joindre alors que le PC grec a pratiquement disparu !!
 
Comme les précités, c’est presque toute la classe politique qui  souffle dans le sens de la girouette pour ne pas louper la bouffée d’air du lundi post-électoral.

Petite pensée pour les grecs ordinaires, nos frères en mauvais gouvernement, qui vont  devoir payer encore et toujours le courage et l'hônneteté de leur classe politique.

dimanche, janvier 25, 2015

Apartheid; Saint HLM, priez pour eux !


La politique de la ville est un des plus beaux triomphes énarchiques de la République. 
Depuis 1981, elle a consommé 90 milliards de crédits, une bonne vingtaine de ministres et mobilisé théoriquement une armée de grattes-papier pour mettre en place le ballet incessant des stuctures et des lois et règlements : les DSQ, ZEP, GPU, ZUS, PRV, ZRU, ZFU, SRU, GPV, LOV, ANRU, CIV, CNV, CEL, CUCS, DIV, FISAC, ORU, PLIE, PLH, créant un tel maquis de zinzins que plus personne ne sait qui fait quoi et combien ça coûte.
 
Je parie un paquet de Socialos contre un camion de parpaings que devant la faillite avérée et désormais avouée de cette politique, le Gouvernement va proposer une nouvelle loi pour "simplifier"et rajouter une couche à l’épais matelas des structures impuissantes, incompréhensibles ou parasitaires mais toujours enchevêtrées.