mercredi, décembre 31, 2014

Concours national de vacuité

Avant même les vœux, l’Elysées prévient que Hollande n’a rien à dire. Donc il parlera des sujets-accessoires de piscines
Le terrorisme, faut lutter contre,
L’économie , faut lutter pour mais mieux et ça vient,

L’écologie, ah l’écologie, c’est la pensée du règne et ça tombe bien vu qu’aujourd’hui est jour d’alerte aux particules fines et que hier, contre les études de son propre ministère et de Air Tarif, la Ségo démago (ça rime assez bien) a fait annuler l’arrêté interdisant les feux de cheminée en Ile de France.

Elle avait  aussi radicalement réglé le problème de l’écotaxe pour la modique somme de 800 millions € (au frais du contribuable) et en créant quelques centaines de chômeurs de plus (ceux d’Ecomouv, la société chargée par l'Etat de la mise en œuvre et de la collecte de l'écotaxe poids lourds )




Mots-clés : Espoir et détermination

lundi, décembre 29, 2014

Démocratie locale, qu'ils disent


C’est le marronnier de la saison. Pour les élections de 2015, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2014, et le chœur des vierges politiques (???) de fredonner Inscrivez-vous ! mais ne fait rien sur des procédures hors d’âge datant de 1884, nonobstant l'invention passée inaperçue du train, du téléphone et d'internet.

Quelles élections en 2015 ? Les régionales dont tout le monde se bat l’œil sauf les politiciens qui en vivent grassement. Le mode de scrutin est d’ailleurs d’une clarté aveuglante : scrutin de liste, à deux tours, avec représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, sans panachage ni vote préférentiel, se combinant avec une prime majoritaire (art. L336 s. du code électoral)
Dis, pourquoi tu tousses ?

L’abstention aux régionales de 2010 était de 53,75% au premier tour. On devrait faire mieux, beaucoup mieux en 2015.

samedi, décembre 27, 2014

A vot' bonne santé


Le cotonneux silence de Noël était perturbé ce matin par les crécelles de la Marisol de la Santé qui peinait à expliquer que la grève des médecins était un flop, que les remontées de terrain prouvaient que tout était normal aux urgences et sur le front des malades et que l’extension du tiers-payant était un progrès autre qu’idéologique fait pour satisfaire la gauche de la gauche.

A première vue, la réforme de Marisol vise à réorganiser la Santé en France sur le modèle anglais de l’après-guerre (NHS, 1948) dont les Britanniques ont eu et ont encore le plus grand mal à se dépêtrer.

Plus socialo à gauche que Marisol, tu meurs,  car elle doit se faire pardonner le fait de payer l’impôt sur la fortune, une grosse tache pour une socialo qui n’a jamais travaillé un jour de sa vie.

jeudi, décembre 25, 2014

C’est Noël : Nouveau nombre record de chômeurs



Bravo pour l’action gouvernementale. Ca paye.
En comptant  tous les chômeurs (catégories A, B et C), 5 478 600 personnes  sont désormais inscrites à Pôle emploi. Ce nombre a augmenté de 0,4 % en novembre, et de 6 % sur un an.

Au moment où on annonçait fort modestement  ces records absolus, Hollande faisait le paon à St Pierre et Miquelon devant  les 6082 habitants de l’archipel (au dernier décompte),  le ministre du travail, avant de se tirer pour de confortables vacances,  crachotait d’incompréhensibles arguments dans son bavoir, et le Sapin faisait l'économie de ses boules multicolores.

Mois après mois, année après année, les remèdes du gouvernement  cuntre le chômage se révèlent un emplâtre sur une jambe de bois. On change de médicaments ou on change de médecins ?

mercredi, décembre 24, 2014

Le cadeau de Noël des chimistes



Le Plan Ecophyto adopté par le Grenelle de l’Environnement et lancé en 2008, devait diviser par deux l’usage des produits phytosanitaires en zone agricole, en ville et dans les jardins.

Le succès a été à la hauteur de la complexité et de l’ambition du plan puisque le bilan 2013 publié lundi par le ministère de l’Agriculture montre un usage des pesticides en hausse de 5% en moyenne entre 2009 et 2013.

Derechef et sans rigoler, le gouvernement s’y colle et propose «d’engager un nouveau plan de réduction de l’utilisation des pesticides en France» 

Pour les mauvais esprits et pour ceux qui pensent que gouvernement rime avec mensonge, voici le site de l’alerte des médecins sur les pesticides. Bon appétit de la part de la FNSEA ! !
http://www.alerte-medecins-pesticides.fr/