mercredi, avril 30, 2014

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède (J.Dion)

Le baccalauréat offre des options de pelote basque, de surf, de langue niçoise, de musculation ou de pétanque lyonnaise mais, très curieusement, pas d’informatique qui, en 2014,  n’est toujours pas enseignée dans nos écoles et lycées !!!

Sans doute parce que la place de l’informatique dans la société est particulièrement réduite et se réduit plus encore de jour en jour…

On en cause pourtant depuis 1970 mais l’enseignement histoire de l’art est passée avant comme celui d'une troisième langue étrangère en option. Après ça on s’étonne de décrocher continûment dans les classements internationaux et d’écoper d' un ministre qui a culminé à la licence d’histoire (avec mention ?)

Pour mémoire, une lettre récente de la société informatique de France à l'Informaticien en Chef...
http://www.societe-informatique-de-france.fr/lettre-ouverte-a-monsieur-francois-hollande-president-de-la-republique-concernant-lenseignement-de-linformatique/lettre-ouverte-a-monsieur-francois-hollande-president-de-la-republique-concernant-lenseignement-de-linformatique-2/

mardi, avril 29, 2014

Les bijoux de famille

Les gesticulations patriotiques et toc de Montebourg sur le dépeçage de Alstom ne cachent pas l'atroce vérité. Le redressé productif, supposé être ministre de l'industrie, s'est fait surprendre le pantalon baissé dans la plus glorieuse des positions... d'autant que la patronne de GE France, Clara Gaymard,  est la femme de l' ancien ministre ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement Raffarin III disparu dans la tourmente de l'affaire Gaymard et que tout Bercy devait être au courant sauf le ministre, trop occupé à tisser sa propre gloire.
Kron, le pdg de Alstom fait une excellente victime expiatoire...

lundi, avril 28, 2014

In Memoriam Lafarge, Péchiney, Arcelor. RIP

Les salariés peuvent être rassurés.
Dans la plus grande urgence, Hollande, Valls, Ségo, Montebourg et Rebsamen  portent leur immense expérience industrielle au chevet de Alstom qui a le choix (?) d'être mangé en choucroute ou en hambourger.
Leur plus gros souci est de trouver les éléments de langage pour faire passer la pilule du naufrage annoncé sans passer pour des impuissants ou des incapables. Pas gagné.

samedi, avril 26, 2014

Hollande et ses femmes

Il n’y a pas que la presse pipole et de caniveau qui se fait du beurre en racontant les convulsions amoureuses du Chef.

Le très distingué et politiquement correct L‘Express s’y colle aussi sans torde le nez , L’Express fondé en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud, et mendésiste en son temps, rendez-vous compte !!!

La couverture de Hollande et ses femmes (du moins trois d’entre elles, celles que vous savez), belle photo pleine page, 3x2 mètres, en couleurs et en gros, décore tous les kiosques de Paris, avec le sous-titre Les coulisses d’un vaudeville d’état.
Qu’est-ce qu’on rigole !

vendredi, avril 25, 2014

On ne guérit pas les plaies en les léchant avec une langue de bois

On ne dit pas le chômage a un peu augmenté
On dit comme Rebsamen, le nouveau ministre du chômage, docteur en xyloglossie !
"Cette stabilisation (du chomâge) est conforme à la tendance de fond observée depuis octobre 2013 : après de fortes hausses pendant cinq ans, le nombre de demandeurs d’emploi connaît une période de variations mensuelles erratiques, avec une évolution moyenne en net retrait par rapport aux épisodes précédents"

jeudi, avril 24, 2014

Dansons la Carmaugnolle

La mini-fronde parlementaire et socialiste contre les mesures d’austérité de Valls ne trompe personne. Il s’agit d’une énième version du classique Retiens moi où je fais un malheur.

La fronde fait semblant de s’opposer et le gouvernement fera semblant de la retenir et de lui céder sur quelques broutilles avec ce qu’il faut de trémolos dans la voix pour témoigner de la pitié pour les plus pauvres, accompagnés de mesurettes de circonstances pas trop chères.

C’est que le sentiment d’urgence commence à gagner les parlementaires socialisses qui pensent avant tout à conserver leur siège (on les comprend, la soupe est bonne) et à imaginer une fin de quinquennat avec un candidat pour le prochain un peu plus sexy que le père François qui n’est même plus capable de sortir en public sans déclencher les lazzi de ses propres électeurs et les remontrances des vieilles dames de Carmaux.

Les grandes manoeuvres idéologiques ont commencé.

mercredi, avril 23, 2014

La seconde mort de Jaurès

Devant les foules transportées de Carmaux, soigneusement triées dans la patrie de Jaurès (plus de CRS que de public qui était lycéen en service commandé), Hollande a prononcé un excellent discours (peaufiné par Quiqui Morelle avant son départ ?) et affirmé qu’il était un héritier de Jaurès (oui, Jaurès est mort !)

Pauvre Jaurès ! S’il savait l’ADN qu’il a transmis…

Il  (Hollande pas Jaurès) a rappelé que le nouveau gouvernement doit mener un combat vigoureux contre le chômage et disposer pour cela de toutes les compétences nécessaires par exemple de ministres ayant une connaissance de l'économie réelle et de l'emploi salarié, ou de la création ou gestion d'entreprise.

Avant de sacrifier leur carrière privée au nom de l’intérêt général (merci à eux pour leur grandeur d’âme), combien d’années les combattants et membres de l’état-major de la lutte contre le chômage ont-ils passé dans les tranchées de l’économie réelle ?

François Hollande, 60 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Manuel Valls, 52 ans, dans la vie active depuis l’âge de 21 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Laurent Fabius, 58 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Ségolène Royal, 61 ans, dans la vie active depuis l’âge de 27 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Benoit Hamon, 47 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Christiane Taubira, 62 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

*Michel Sapin, 61 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Arnaud Montebourg, 51 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Marisol Touraine, 55 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

François Rebsamen, 62 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Jean-Yves Le Drian, 66 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

*Bernard Cazeneuve, *50 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 3.

*Najat Vallaud-Belkacem, 36 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

*Marylise Lebranchu, *66 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

*Aurélie Filippetti, 40 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Stéphane Le Foll, 54 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Sylvia Pinel, 36 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

George Pau-Langevin, 65 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

mardi, avril 22, 2014

Le sapin dont on fait les prévisions est un arbre toujours vert

Tu prends les mêmes et tu recommences

Mon beau Sapin, roi des forêts des courbes d’inversion du chômage, repique au truc : il a estimé ce matin que la France pouvait accrocher un taux de croissance de 1,7% en 2015.
Et a confirmé l'objectif de 1% de croissance en 2014.

vendredi, avril 18, 2014

La République de plus en plus irréprochable

Après son départ de la mairie de Montreuil, Dominique Voynet a été nommée, mercredi 16 avril, à l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) dont voici l’échelle des très modestes salaires.
http://paiecheck.com/2013/01/22/salaires-a-ligas/

Le conseiller spécial du Prince, socialo grand teint, Aquilino Morelle, abattu en plein vol cet après-midi, appartient à la même administration. Ce que j’aime le plus dans son histoire, c’est la convocation du cireur de pompes qui les lui ciraient sous les ors de l’Hôtel de Marigny. Il est pas beau le socialisme qui brille ?

Et l’Hôtel de Marigny ? Il est pas beau aussi pour se les faire cirer ?
http://paris1900.lartnouveau.com/paris08/lieux/l_hotel_marigny.htm

A la même heure, le père François, sous le coup de la nouvelle, "renouait avec les Français" à Clermont-Ferrand et visitait, l’air dégonflé et à plat, les chambres à air de Bibendum. Il y faisait un triomphe !!!

jeudi, avril 17, 2014

Le catalogue de la Redoute

Don Manuel a le sens du spectacle. Il a détaillé mercredi le programme de 50 milliards d'économies, promettant de ne toucher ni au Smic ni aux minima sociaux, totems sacrés et consacrés chez les arrière-petits-fils de Jaurès, et même incluant des mesures pour les pauvres. Pensée charitable obligatoire.

C’est un coup de rabot très flou mais assez général sur les classes moyennes (une fois encore, merci pour elles) qui permet surtout d’éviter de faire les réformes structurelles qui fâchent, renvoyées aux calendes grecques.

Comme tel, ce programme ne changera rien à rien, et la dépense publique continuant à augmenter, prolongera l’agonie en appelant très vite un nouveau programme qui lui-même… Mais c'est vrai on gagne du temps...

P.S. Parmi les 565 membres des cabinets du gouvernement Ayrault déclarés au 1er août 2013, 449 très précisément se sont répartis l'an dernier plus de 12 millions d'euros de «primes de cabinet»

Ca parait beaucoup vu les résultats du gouvernement, et même très beaucoup si on ajoute les primes au noir qui naturellement ont disparu.

Question subsidiaire. Comment peut-on gouverner avec 565 membres de cabinet ?
Réponse. On ne peut pas. Ayrault l’a prouvé

mercredi, avril 16, 2014

Simplex Simplicissimus

Simplifier notre administration et nos procédures est tellement compliqué qu’il y faut une Commission spécialisée avec des spécialistes de la complexité, en général des énarques, et des rapporteurs de simplification, en général des énarques.

Un exemple.
Une feuille de paie est tellement complexe à établir qu’il y faut des spécialistes bac +7 (80€ pour établir la pièce) pour compiler les trente lignes totalement imbitables…
http://www.fr.adp.com/adp-actualites-evenements/adp-bulletin-paie-explique-2014

Tellement complexe qu’il y faut une négociation avec les partenaires sociaux (oui, il y a des parasites qui s’engraissent entre toutes les lignes), négociation qui prendra au bas mot trois ans…

P.S. Cambadélis, troskiste retraité, nommé nouveau secrétaire du PS, a l’ambition de « reformuler idéologiquement le socialisme pour qu’il soit à nouveau une doctrine vivante, capable de transformer le monde et pas seulement de le gérer ».
C'est comme si c'était fait...

mardi, avril 15, 2014

Nec Varietur

C’est la fin d’une guerre longue  et Cambadélis est démocratiquement nommé par Hollande à la direction du PS.
Un repris de justice en remplace un autre comme l’écrivait aimablement Le Monde du 08 09 2012 !!

"C'est une petite musique sourde mais insistante. Pas un article de presse sur le duel entre Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir pour la direction du PS sans commentaires critiques de lecteurs sur Internet concernant les condamnations judiciaires de ces deux candidats au poste de premier secrétaire. Au point que certains cadres et militants du PS s'interrogent sur les risques politiques de leur désignation.

Les deux responsables socialistes ont chacun un passé judiciaire remontant à des affaires très anciennes. En 1998, M. Désir a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour "recel d'abus de confiance ". En cause, son emploi fictif comme formateur dans une association lilloise entre novembre 1986 et octobre 1987, alors que l'actuel n° 2 du Parti socialiste occupait la présidence de SOS-Racisme.

M. Cambadélis, lui, a été reconnu coupable en 2006 dans l'affaire des emplois fictifs de la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNEF). Condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, il avait été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à hauteur de quelque 620 500 francs au titre d'une activité fictive de conseil.

En 2000, le député de Paris avait déjà été condamné à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs d'amende pour un emploi de complaisance de 1993 à 1995 dans une société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés dirigée par un ancien cadre du Front national. Une affaire d'autant plus embarrassante à l'époque que, quelques années auparavant, le responsable socialiste s'était fait connaître en lançant un "Manifeste contre le FN"





lundi, avril 14, 2014

Prion mes Frères

Le non-lieu serait requis dans l’affaire de la vache folle après 17 ans d’instruction et 200 morts !

L’issue parait tout à fait normale comme dans l’affaire du sang contaminé, ou dans celle de l’amiante, et confirme de manière éclatante l’indépendance de la Justice en France.
Ni responsables ni coupables, ni actionnaires lésés.

Les quatre responsables d'usines d'aliments pour bovins mis en examen pour avoir propagé la bien connue encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) devraient donc être définitivement blanchis, écrit le journaliste du Parisien.
C’est pas mieux comme ça ? On efface tout et on recommence ?

P.S. Incidemment une autre info du Parisien sur nos élus au parlement européen pour se préparer aux prochaines élections.
http://www.leparisien.fr/international/parlement-europeen-les-elus-francais-grands-absents-de-strasbourg-13-04-2014-3764651.php

dimanche, avril 13, 2014

Thémis galope

Quatre personnes vont comparaître en correctionnelle pour «atteinte à l'intimité de la vie privée» dans l'affaire Gayet/Closer, a annoncé hier, samedi,  le proc de Nanterre.

Ce que j’aime dans la justice française c’est la rapidité et le sens de l’opportunité et du service public. La France entière attend que les journalistes et éditeurs indélicats soient pendus haut et court, juste pour faire un exemple, et rapidement svp.
Oui, chef

samedi, avril 12, 2014

Un couteau neuf coupe toujours bien

Caramba, coño, c’est le monde à l’envers, Don Manuel est plus populaire dans les sondages que el Señor Presidente, Don Paco lui-même. 

Insupportable, on le comprend, car 2017 n’est pas si loin que cela et Ma Réélection pourrait être menacée par le montée du petit jeune.
Qu’est-ce qu’on fait ?

Devinez, on fait donner les Cocos (ce qu’il en reste) et la gauche de la gôche pour cirer le plancher et semer la peau de banane. Un grand classique  des intellectuels du progrès. Ce sont les tricoteuses de la dialectique. A chaque tête qui tombe elles refont les mailles du raisonnement déchiré par les faits, disait Camus...

vendredi, avril 11, 2014

Faut les soigner

24 % des médecins nouvellement inscrits au tableau de l'Ordre des médecins en 2013, soit 1 728, ont un diplôme étranger. Parmi eux, près de 400 sont de nationalité française.
Et en même temps on impose aux jeunes Français voulant étudier la médecine en France un numerus clausus drastique, 7 492 places cette année.

Une fois encore, grâce à un cocktail détonnant d’ignorance crasse, de corporatisme éhonté et de dirigisme sans borne, la France, par l’intermédiaire de son gouvernement, a su créer toute seule les conditions idéales d’une pénurie de médecins alors que les besoins médicaux n’ont jamais été aussi hauts (cit. Contrepoints)

Autre miracle de la com. Sapin, ministre des finances parce qu'il connait le chef, a assuré à la presse que “l'objectif dit des 3% est un objectif que nous devons maintenir”. Pas besoin de traduire, dès que Sapin parle de l’inversion d’une courbe, tu sais immédiatement qu'il parle de son contraire.
Entendre que maintenir l'objectif ce n'est pas l'atteindre, c'est au plus vouloir l'atteindre !

Des idées pour faire des économies, non , je ne vois vraiment pas

Le Monde le rappelle :
En 2013, on comptait 1 880 conseillers régionaux, 4 052 conseillers généraux et 38 646 maires, ainsi que 519 417 conseillers municipaux à la tête de ces ensembles administratifs, sans compter les intercommunalités, pour lesquelles il n'existe pas de comptabilité précise. Soit un total qui, intercommunalités incluses, dépasse les 600 000 élus, quasiment un pour cent habitants !

Ces élus, selon une enquête du député apparenté PS René Dosière, spécialiste de ces questions de finances, touchent un total de 1,4 milliard d'euros d'indemnités, dont 1,17 milliard pour les seuls élus municipaux,

En 2013, le Sénat nageait dans la misère avec un budget de  350 millions €....pour 348 sénateurs.

mercredi, avril 09, 2014

Caligula nomma son cheval consul en 41

Le remaniement  pour ne rien remanier continue avec la nomination des secrétaires d'état.
C'est très réussi avec une petite moitié de recyclés du gouvernement Ayrault !

Quitte à cracher sur l'Europe autant que ça se voit.
C'est très réussi là aussi, avec la nomination de Harlem Désir aux affaires européennes, député européen particulièrement absentéiste. Le site VoteWatch Europe, qui mesure l'activité des députés du Parlement européen et note leur assiduité, le classe 752ème pour la présence aux votes du parlement en plénière, sur 766 députés.



mardi, avril 08, 2014

Du neuf sous le ciel des discours

Il n’y a rien de plus beau qu’un discours de politique générale, surtout dit par le Manuel, plus taurin que jamais, œil noir qui te regarde, bon acteur, trémolos quand il faut et larmes de reconnaissance comprises pour notre mère la République, mêlées de quelques gouttes de vérité d’évidence du meilleur effet.

Sur le fond, il faut être énarque du premier rang pour décrypter les mesures économiques et les juger à l’aune de la réalité. Pour les autres mesures, les choses les plus lourdes sont remises à un futur proche qui en politique est lointain comme la mort. 2017, 2021, c’est l’éternité. La simplification du millefeuilles administratif et électoral, on en recausera donc sans doute longtemps dans les modestes chaumières des élus..

Les 20 milliards d’économies de Ayrault s’étaient traduits par une augmentation de 3,5 milliards des dépenses publiques. Alors les 50 milliards d’économie de Walls, déjà réduits à 39 dans le discours...?

Plus significativement, la course est lancée entre le fringant Manuel, verbe clair et impérieux, et le rondouillard Hollande, toujours abrité derrière ses circonvolutions impénêtrables et ses manoeuvres sibyllines. Cuidado, hombre que te va a matar !

lundi, avril 07, 2014

Lumière noire sur le Rwanda

Face aux accusations réitérées du président rwandais de complicité génocidaire française, Juppé, ministre des affaires étrangères aux temps du génocide rwandais, soutenu par l’immense Balladur, écrit : 
J'appelle le président de la République et le gouvernement français à défendre sans ambiguïté l'honneur de la France, l'honneur de son armée, l'honneur de ses diplomates"

Quand on emploie de telles formules pour convoquer les mânes de premier rang, c’est généralement qu’on a quelque chose de très gros à cacher que la presse commence à dévoiler avec une infinie prudence:
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140404.OBS2776/la-france-a-t-elle-menee-une-guerre-secrete-au-rwanda.html

D’autant que le juge Trévidic qui instruit l’affaire Barril se voit obstinément opposer le secret Défense, autre manifestation classique de la bonne volonté gouvernementale de faire la lumière.

La vérité est en marche, à tout petit pas mesurés. En voilà un !
http://www.lepoint.fr/monde/rwanda-1994-un-ancien-officier-conteste-l-operation-turquoise-07-04-2014-1809849_24.php

dimanche, avril 06, 2014

La mayonnaise monte

J’entendais ce matin Marine Le Pen tonner dans le micro d’un Elkabach, un brin dépassé par les clairons de la nouvelle ligueuse des Patriotes, qui mélange sans peur la viande halal dans les cantines, la sortie de l’euro et le retrait de la mondialisation. 
Un joli programme, bien adapté aux dernières années du 19ème siècle et à la suprématie de l’homme blanc européen.

Face à un PS qui n’arrive pas à gouverner sous le poids de son immobilisme, de l'étrange maladie de son chef et de sa mauvaise graisse, devant une UMP qui s’auto-digère dans les ambitions aigries et les manoeuvres de l’ex, la Marine qui a le verbe clair, en viendrait-elle à représenter une opposition (nationale en plus) qui n’existait plus ?

Si tel était le cas, un grand bravo à chacun de nos deux partis républicains, partis du courage et du désintéressement, pour leur action continue en faveur du FN et de son instrumentalisation supposées saper l’influence de l’autre. Ils sont sur la très bonne voie pour gagner.

samedi, avril 05, 2014

Der Mann ohne Eigenschaften

Outre son brevet de socialo de gôche, c’est certainement à ses éminents titres universitaires que le nouveau ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (trois sujets  mineurs) doit son petit maroquin : il est licencié d’histoire, et, s’il vous plait, de la glorieuse université de Brest qui est géographiquement la plus proche de Harvard en France.

On ne l’accusera pas non plus de pencher pour un secteur d’activité particulier car il n’a jamais travaillé un seul jour de sa vie sauf si on considère que faire de la politique et tricoter dans les cabinets ou les officines du parti, c’est travailler.

Apparatchik de choc, libre de tout diplôme stigmatisant comme de toute expérience handicapante, il sera parfaitement à même de saisir les enjeux d’un dossier dont Hollande avait fait le chantier le plus important de son règne.

Enfin, le plus important avant les municipales…
Reste une très belle carrière et une série époustouflante d'entrechats idéologiques. La Révolution c'était hier...



vendredi, avril 04, 2014

Recyclage des encombrants

Comme le Mosco a été un très bon ministre des finances dont l’action contre le déficit et la dette a été couronnée  de succès, la France le proposera comme commissaire européen, à la faveur du renouvellement d’après les élections européennes.

Comme le Harlem Désir a été un très bon premier secrétaire du P.S. dont les résultats aux élections municipales ont couronné le succès, il est tête de liste pour l’Ile de France aux élections européennes.

C’était notre rubrique écolo (Europe dépotoir) et cumulativement une forte incitation citoyenne à voter aux prochaines élections européennes.


jeudi, avril 03, 2014

Le remaniement de l'inchangé

La première bataille du gouvernement des combattants est celle du commerce extérieur de la France, pas vaillant mais chic. Qui en aura la tutelle ?
Bataille homérique entre Fabius qui sait tout sur tout et le Redressé productif qui sait tout sur rien. Deux tempéraments qu'il vaut mieux de pas vexer, cher Manuel.
Cuidado, hombre !

Dans la série des ministres super-compétents, Sapin encore qui chargé des dossiers économiques à Bruxelles, ne parle pas une broque d'anglais (comme Sarko et Hollande, remarque!)  C'est très habile, attendre l'interprétation permet de gagner du temps pour réfléchir...

Hyper compétent aussi, le ministre du budget qui passe à l'intérieur sans ciller. Sait tout faire. Et le reste aussi. Surtout une très  belle carrière d'apparatchik.

Le signal est fort : si on a un ministre d'outre-mer, on n'a pas de ministre des affaires européennes, ce qui en dit long sur l'univers mental des politiciens qui se sont emparés du donjon.
A suivre

mercredi, avril 02, 2014

Tout ça pour ça

Le nouveau gouvernement de combat rassemble une belle brouettée d'anciens combattants. On prend les mêmes et on recommence, mais  dans un ordre différent pour donner l'impression de mouvement.
Sapin, auréolé de ses succès dans la lutte contrer le chômage, retrouve un poste qu'il occupait il y a trente ans. L'inversion de la courbe de la dette est programmée.
Idem pour la Ségo.
Promotion de l'improbable Montebourg. Etc.

Entre les amis du chef, les camarades de promo du chef, l'ex du chef, les alliés du chef et le chef, Valls va se sentir très seul et aura beaucoup de mal à respirer.

C'est dire que, sans attendre la déclaration de politique générale, on peut d'ores et déjà prévoir un futur glorieux à ce gouvernement si nouveau dont l'existence est une réponse forte et pertinente à l'impatience que les Français ont manifesté. Pas vrai ?

mardi, avril 01, 2014

Discours sur Rien

Le moral des Français doit être remonté à bloc après l’aria du thaumaturge en chef (8 minutes chrono) qui n’a rien dit qui n’ait déjà été dit et répété à t'en péter le cérumen.

En agitant le nouveau grigri du pacte de solidarité (après ceux du pacte de compétitivité et de l’inversion de la chourbe du comage légèrement passés de mode), le discours de Hollande trace des perspectives éblouissantes pour l’économie , la justice sociale et le pouvoir d’achat.

Un discours parfait comme une note d'énarque quoi, avec un mot-clé pour chaque catégorie, comme un rite qui se répète de discours en discours, sans que rien ne change et là sans que rien ne doive changer. Inflexions, mec, inflexions, dans le cadre de la surveillance renforcée de Bruxelles ! Et une belle  feuille de route vaste comme  un fourre-tout idéologique. Une cuillère pour les écolos, un chocolat pour les cocos...

Alors Manuel, yaka…

On imagine par ailleurs que c’est la mort dans l’âne et faute d’autre candidat un peu dents fraiches et haleine blanche que Hollande a nommé Valls comme premier ministre dont le premier souci va être de se placer en concurrence directe du susdit pour 2017…Cornélien, chef !

Un Catalan à Matignon , une Andalouse à Paris.
Andale, hombre, vamos a bailar !!!