lundi, mars 31, 2014

Le bruit qui permet de faire silence

Le bruit de la baffe que le Hollande s’est prise hier couvre fort opportunément un autre craquement autrement plus inquiétant que celui de la chute de quelques gangs municipaux.

Le déficit public de la France s'est élevé à 4,3 % du PIB en 2013 ( l'objectif était de 4,1 %) …autant dire que la perspective de ramener le déficit à 3,6 % à la fin de l'année, et 2,8 % fin 2015 s’inscrit dans un joli numéro de bonneteau.

Itou, la dette publique a atteint 1 925,3 milliards d'euros fin 2013 et passera allègrement le cap des 2 000 milliards en 2014 !!!

Dis Mosco, pourquoi tu tousses ?

samedi, mars 29, 2014

Ne vous tirez pas un politicien dans le pied, abstenez-vous

Mon blog d'hier a suscité un mouvement d'ampleur (enfin...?) Parmi les réactions reçues, je retiens celle d'une très aimable correspondante, cousine par alliance de Louise Michel, blanquiste à ses heures et de bon conseil le reste du temps. Je la salue ici.

Oui, mangeons notre carte électorale et allons voir au bois de mars si la jonquille est jaune.
Picniquons joyeux et niquons ces tyrans qui pensent que la soumission volontaire durera toujours.

Et faisons le savoir, répétons-le à tous vents : d'eux,  nous n'avons pas besoin. L'oubli étant une forme de meurtre, oublions les et dansons la carmagnole.

vendredi, mars 28, 2014

A vos fourches !

La presse et les politologues glosent ferme pour savoir qui sont ces salauds d’abstentionnistes, par ailleurs le premier parti de France.

Je réponds en leur nom car j’en suis un qui n’est ni coco ni facho, ni de droite ni de gauche, pas non plus désintéressé par la vie de sa cité et de son pays, religieusement indifférent et laïque par nature et éducation. Gaulois moyen dans la moyenne gauloise, quoi, même si je sais lire et écrire. Pas j’m’en foutiste ni particulièrement irresponsable non plus…

Non, je suis tout simplement un gréviste électoral.
Je refuse de voter
J’irai cracher sur vos urnes, comme Boris.

Je ne vote plus et ne voterai plus car je ne peux plus et ne veux plus les voir, tous autant qu’ils sont. Pas seulement indélicats (quand même un ministre du budget qui fraude le fisc, ça marque !) mais surtout incapables de lire le monde, le nôtre d’abord et celui qui nous entoure ensuite.

Inscrits dans leur insatiable cupidité. Repris de justice plus souvent qu’ailleurs. Incapables d’agir, foireux à s’en péter la clavicule, lâches comme la diarrhée…

Faites comme moi et 40% de nos camarades inscrits sur les listes, qui refusons la mascarade, abstenez-vous dimanche encore et améliorons notre score...

Non , mais...





jeudi, mars 27, 2014

Ils se sont encore pissés dessus

Le Conseil constitutionnel a estimé ce latin que des dispositions de la « loi Florange », qui voulaient ouvrir la voie à des pénalités pour les entreprises fermant un site rentable, sont « contraires à la liberté d'entreprendre et au droit de propriété ».

C’était là une des promesses emblématiques de Hollande candidat, sur laquelle la crème de l’énarchie avait travaillé et le Redressé productif claironné depuis des mois !
Même pas cap’ de pondre une loi qui tienne la route, une fois, pour voir !

mercredi, mars 26, 2014

Le comique de service

Sapin est un très bon ministre de l'inactivité.
L’activité économique présente des signes de reprise de plus en plus tangibles", estime-t-il, avant de promettre que "le pacte de responsabilité viendra amplifier la dynamique de création d’emploi".

Absolument, docteur, c’est même pour cette raison, que le chômage a encore augmenté assez fortement en février 2014.

mardi, mars 25, 2014

Le sac de crabes

J’étais prémonitoire, comme disait la Pythie sortant de ses vapeurs.
Les couteaux socialos sortent des fourreaux, les apparatchiks refusés, les ministres flageolants et les espoirs refoulés (ça fait du monde) prennent position dans la presse dans une joyeuse cacophonie de course à l’échalote et de chasse aux futurs postes ministériels.
Tous les coups sont permis, surtout ceux qui font mal aux camarades concurrents !

A tel point que le chef mirifique abrège son séjour à La Haye et revient en hâte à Paris pour calmer les humeurs sanglantes dont l’étalage indécent pourrait bien ajouter à la déroute.

Mieux, Hollande le Thaumaturge prendra la parole après le second tour des élections : Comme le truc de l’inversion de la courge du chômage est largement éventé, il agitera le grigri de l’usine à gaz du pacte de compétitivité.

Triomphe assuré.



lundi, mars 24, 2014

Ca patouille

On ne rigole plus du tout ; le socialisme municipal est en danger et menace de se  couper  de la source bénie des bénéfices, cumuls et avantages en nature et en espèce.
Que Jaurès meure pour la deuxième fois est une chose, l’appauvrissement de ses disciples en est une autre, infiniment plus grave.

Alors il va falloir un coupable. Ayrault est certainement trop inconsistant (c’est pour ça qu’il avait été choisi) pour  faire une victime expiatoire crédible et les regards se tournent vers le chef du pédalo qui a manqué à ses affidés, lesquels dans le secret de leurs cœurs commencent à conspirer sérieusement.

En attendant la coagulation de la conspiration, on ressort les vieilles armes du front républicain  et de la lutte antifasciste réunis, resucée des vieilles techniques idéologiques des lendemains qui chantaient et convocation des mânes  des grandes âmes du socialisme historique en leurs  heures de gloire.
Sans trop y croire...


samedi, mars 22, 2014

Les chevaux de guerre naissent sur les frontières (proverbe chinois)

C'est plus fort qu'eux ! Le Mali et la RCA ne leur suffisent plus !
Les Napoléons  qui nous gouvernent proposent aux pays voisins de l'Ukraine (Pologne, Lettonie, Lituanie et Estonie), le renfort d'avions de combat français pour renforcer la surveillance aérienne face à l'expansionnisme russe...

Et un petit incident de frontières, peut-être ? Les frontières sont faites pour ça !

vendredi, mars 21, 2014

Señor, matanles a todos

Au grand bal des faux-culs, les candidat(e)s au titre de meilleur danseur de la valse des menteurs sont légion, qui fredonnent les ritournelles habituelles d’indépendance de la justice, de légalité républicaine et autres fariboles moralistes à endormir le gogo et l'électeur.

Tout ça pour l’ouverture officielle de la chasse au Sarko qui, il faut le dire, profère des paroles d’une hauteur insoupçonnée vu la teneur habituelle des écoutes dont la presse est nourrie par de bonnes âmes désintéressées.

D’un côté comme de l’autre ça pue la haine mais l’enjeu dépasse celle-là car il touche la question fondamentale. Qui couchera avec le gardien du trésor en 2017 ?

On regrette un peu le bon temps des spadassins et des égorgeurs qui faisaient couler le sang. Imaginez les Hollandais traquant et massacrant les Sarkoboys, tous se faisant prendre aux pattes par la marine déployée, les uns et tous les autres s'autodétruisant. Qui pleurerait ?

mardi, mars 18, 2014

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. (Marc-Aurèle)

Pas étonnant que les élites écolos qui nous gouvernent  fassent la sieste et évitent comme la peste le sujet maudit du diesel !

Le parc automobile gaulois compte 19 millions de diesels (61,3% du parc)  dont 24%  seulement sont équipés d’un filtre à particule et dont 33% seulement sont équipés d’un catalyseur d’oxydation ! Les autres nous crachent dans les poumons.

Tous ensemble avec Marc-Aurèle, on respire à fond...

lundi, mars 17, 2014

Votez Diesel

Pour satisfaire aux exigences de la circulation alternée, j’ai laissé ma petite auto au garage et je prends un des 4500 bus de la RATP dont l’immense majorité roule et crachote au diesel. 

Mieux, et même beaucoup mieux, en décembre 2013, la RATP a commandé 300 nouveaux bus …roulant aussi au diesel, commande validée par le STIF aux mains (forcément très désintéressées) des socialos-écolos...

Le minimum d'actions, de dépenses, d'investissements (...) scientifiquement nécessaire pour combattre le réchauffement de la planète dépasse largement le maximum politiquement faisable pour ne pas perdre les prochaines élections (Al Gore)

vendredi, mars 14, 2014

Comment s'étouffer dans son propre caca

Comme les transports en commun étaient gratuit aujourd’hui et les RER dans l’état que l’on connait, au bord de la rupture de charge, les travailleurs avisés se sont précipités sur leur bagnole, causant à Paris des embouteillage de toute première magnitude.

Comme l’air sentait le diesel intense et que l’asthme menaçait, on a tous mis notre clim à fond du compresseur pour tranquillement cracher ses poumons dans le confort insonorisé de la bagnole hermétiquement fermée.

Comme toutes les clims de toute les bagnoles fonctionnaient toutes à fond et toutes ensemble, on s’est fabriqué sur l’autoroute une casquette de pollution verdo-cadavérique à reflets caca faisandé du plus bel effet.

Simultanément, le fantôme qui joue au ministre de l’environnement,très volontariste,  déclarait :  La lutte contre la pollution de l'air est un sujet qui me tient à cœur. Il y aura donc un volet sur ce sujet dans la future loi sur la transition énergétique.

jeudi, mars 13, 2014

Pic de pic

Le pic de pollution d’hier n’est plus un pic, car on fait beaucoup mieux aujourd’hui.
Alors, aux grands maux, les grands remèdes.
La Ville de Paris rend gratuit les vélocipèdes de son Vélib.
Rien de tel qu’une promenade en vélo dans la purée de pois chimiques actuelle pour une meilleure santé des bronches.

La mesure fait suite au Plan de réduction des émissions, au Plan de protection de l’atmosphère, au Plan régional pour la qualité de l’air, à la création des Zones prioritaires pour l’air (ZAPA) mis en œuvre par le Comité interministériel de la qualité de l’air (CIQA) dans le cadre du Plan d’urgence pour la qualité de l’air (et je t’empile les énarques en long et les dossiers en travers …)

La Belgique ne s’était jamais mieux portée que pendant les deux ans qu’elle passa sans gouvernement. Dans le même esprit, supprimons le ministre de l’environnement pour améliorer la qualité de l’air.

mercredi, mars 12, 2014

Grande vénerie

Les écouteurs écoutés
Et les chasseurs chassés, et les arroseurs…

C’est pas tous les jours qu’un ministre de la justice est pris en flagrant-délit de mensonge confirmé par le Premier ministre et le Procureur de Paris, et qu’un ministre de l’intérieur , dernier informé de France, avoue apprendre dans la presse ce que le Tout Paris ministériel savait depuis des jours.

Par une contorsion imprévue du sort due à l’habilité sans faille  du gouvernement , la chasse au Sarko se retourne et les piqueux courre au Taubira.

Oh, Justice, que de crimes on commet en ton nom...

mardi, mars 11, 2014

Tout tend au mensonge dans le monde, et tout dans la nature ramène à la vérité

Les écoutes de l’avocat T. Herzog, ce n’est pas de la chasse au Sarko pour l’hallali de 2017, c’est au contraire une justice qui fait son travail.
C’est Taubira qui le dit, c’est dire si on peut être rassuré.
Et Hollande n’était même pas au courant.
L'histoire est encore plus belle.

lundi, mars 10, 2014

Les petits téléphonistes

Le secteur de la téléphonie n’a pas été entièrement ruiné par l’arrivée de Free.
Les ruinés se portent bien ! A preuve, Bouygues propose 10 milliards € en cash, et Numericable 11 milliards, pour le rachat de SFR.

Tour ça est naturellement dans l’intérêt du consommateur et compte avec l’appui du Redressé productif, un expert comme chacun sait !

dimanche, mars 09, 2014

Airpocalypse

Le ministère de l’environnement est très fort. Par exemple pour mesurer le superbe pic de pollution sur Paris, en cette fin de semaine  dont les niveaux maximum (tous seuils dépassés et records battus)  sur les stations mesurant la pollution ambiante de l'agglomération  sont compris entre :
80 µg/m³ et 110 µg/m³ pour l'Ozone (O3)
150 µg/m³ et 180 µg/m³ pour le Dioxyde d'Azote (NO2)
70 µg/m³ et 85 µg/m³ pour les Particules (PM10)

Le ministère est tout aussi excellent pour ne pas promouvoir de solution. C'est même pour ça qu'il a été créé ! Vive la bagnole, vive le diesel, à nous l’asthme et les cancers, vive les pesticides, les algues vertes et les nitrates ! Mort aux abeilles !

samedi, mars 08, 2014

La presse française fait preuve d’une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels (Boris Vian)

Comme le note la presse, c’est de plus en plus difficile d’être maire, c’est très mal payé, exposé à la juridisation et à la complexité croissantes des réglementations.
Mais encore une fois l’altruisme, l’esprit de sacrifice et le désintéressement ont prévalu et 926 000 candidats se présentent aux municipales, soit un électeur sur cinquante.

Comme l’a peu noté la presse, la Commission européenne a mis le Mosco au piquet, et est passée à la vitesse supérieure avec la France en décidant mercredi de la placer sous surveillance renforcée pour son manque de compétitivité, le niveau de sa dette et de ses déficits.
Ca a de la gueule, non ?
Mosco a répliqué gouvernement engagé…poursuivre effort…rétablissement comptes … réduction dépense … 2015… 50 milliards d'euros d’économies ...demain... etc. etc. etc. etc. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

vendredi, mars 07, 2014

Tremble Poutine !

L’affaire ukrainienne doit être beaucoup moins grave qu’on nous le dit (sauf pour les Ukrainiens bien sûr, mais bon, les Ukrainiens…) vu que les Jeux paralympiques de Sotchi s'ouvriront tout à l’heure par la cérémonie spectaculaire intitulée "En brisant la glace" dont on nous dit gentiment : La cérémonie célèbre la puissance de l'esprit humain et souligne l'importance d'éliminer les incompréhensions entre les gens !

Les Français y sont, privés de la présence du ministre des sport (Poutine doit en trembler dans sa culotte) et les Européens aussi, au grand complet. Où est le problème ?

A Paris Fabius susurre mezzo voce et à voie basse, qu'on pourrait prendre des sanctions contre des proches de Poutine. Ne soyez pas trop méchant, svp, 

mercredi, mars 05, 2014

Proudhon avec nous !

Il nous manque décidément un Saint Simon pour chroniquer dans le menu les pantalonnades brenneuses de l’opposition que le ciel nous a infligé et que l’enfer nous conservera.

En trois jours, Sarkozy découvre qu’il se serait fait financièrement empapaouté par le chef mal élu de son propre parti et qu’il est trahi par l’Idéologue chauve, réchauffé en son sein, qui avait inspiré ses plus belles pages de littérature maurrassienne.

En même temps les médias annoncent des perquises chez l’avocat du Sarko et un magistrat de la cour de cassation dans le cadre d’une enquête contre X de trafic d’influence, enquête qui n’a rien à voir avec ce qui précède. En principe.

Une telle accumulation de délits, turpitudes et forfaits en si peu de temps est de nature olympique. La réponse du citoyen ne peut être que sportive.

Sautez par-dessus les urnes, cercueils de nos espérances, et passez à la case suivante !

mardi, mars 04, 2014

Le remaniechose de mes deux ments

Gouvernement disparu, ministres aux abris, secrétaires d’état aux abois, cabinets diarrhéiques, président mutique, tout est en place pour faire croire à un remaniement ministériel dont la rumeur est soigneusement entretenue par la presse (ça fait monter les tirages ?) et par ceux, très nombreux, qui s’y voient ou s’y croient.

Mais au fond, ce serait comme un reniement refoulé que de ressortir les antiques tromblons des anciennes guerres comme Fabius ou Aubry…

Et promouvoir les jeunes qui poussent de la tête du genre Walls, qu’est-ce que ça pourrait bien changer, à part susciter une concurrence dont le chef aimera se passer ?

Dans le deux cas, ce serait un miracle qu’une nouvelle équipe (même resserrée) puisse ensoleiller la deuxième partie du quinquennat. En effet , dans le manque de courage et la logomachie usée, les Anciens valent les Modernes.

lundi, mars 03, 2014

Le mensonge est comme le tabac et l’état civil un monopole d’état

Pendant des années, la préfecture de police de Paris ( la PP) a bidouillé les statistiques de la délinquance. C’est un rapport de l’IGA qui le dit…
Quand les flics se mettent à mentir, les espoirs les plus fous sont permis et les politiciens se sentiront moins seuls.
D’ailleurs ce matin Copé se déclarait prêt à mettre sur la table l'intégralité de la compta de l'UMP... si la Seine se mettait à couler dans l’autre sens, et affirmait : J'ai toujours exercé mes fonctions avec droiture et honnêteté.
La Préfecture de Police aussi…

samedi, mars 01, 2014

Le gouvernement s'intéresse à l'emploi...surtout au sien (Coluche)

Cette affaire de négociation des contreparties du pacte de responsabilité apparaît de plus en plus comme une très fine manœuvre et une suprême habilité politique.

Si la négociation échoue ou s’embourbe, ce ne sera pas la faute du gouvernement mais celle des partenaires sociaux, des syndicats archaïques et non représentatifs et un patronat rapace…

Dans le cas contraire, c’est le gouvernement qui triomphe, très provisoirement vu que les chances d’enrayer le chômage avec cette nouvelle usine à gaz sans gaz sont égales à celle de la création d’emploi dans la restauration en échange de la baisse de TVA (Sarko fecit et defuit)