mardi, décembre 31, 2013

L'humour est enfant de nos haines (Prévert)

L’Intérieur s’en mêle, la Justice aussi mais si tardivement, la morale tonne, et la mayonnaise prend, assurant à Dieudonné une audience inespérée, mieux encore, une aura de victime du politiquement correct et de la censure, de l’establishment blanc et de la ploutocratie.
D’accord, à la veille des municipales, ça détourne l’attention des affaires centre-africaines (on découvre que la méthode Bokassa ne marche plus) et du matraquage fiscal (grandiose désordre des taux réduits et des taux majorés), mais quand même.

Serait-ce l’heure de convoquer Noam Chomsky… ?
Je ne pense pas que l'État devrait avoir le droit de déterminer la vérité historique et de punir les gens qui dévient de cette vérité. Je refuse de donner à l'État un tel droit [...]. Si vous croyez en la liberté d'expression, vous croyez alors dans la liberté de parole pour les opinions qui vous déplaisent également. Goebbels était en faveur de la liberté de parole pour les opinions qu'il aimait... Et Staline était pareil. [...] Si vous êtes en faveur de votre liberté de parole, cela signifie que vous êtes en faveur de la liberté de parole pour les opinions que précisément vous méprisez. Sinon, vous n'êtes pas en faveur de la liberté d'expression.

lundi, décembre 30, 2013

Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié (Alain)

François Hollande qui y est en visite officielle, est aujourd'hui considéré à Riyad comme le plus sûr allié occidental du royaume, champion de la cause sunnite face à l'« axe chiite » formé par l'Iran khomeiniste, la Syrie de Bachar Al-Assad et le Hezbollah libanais, dit la presse.

Le cheminement théologique qui nous fait soutenir la cause sunnite face à la cause chiite est sans nul doute le fruit d’une longue méditation spirituelle sur le chemin de laquelle on s’est attardé sur les petits bénéfices des ventes d’armes aux camarades sunnites de la région et sur l’excellence de la Justice des Saoud, qui ne rigole pas avec le péché.

Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite. Les exécutés (76 en 2012) sont très généralement décapités au sabre, ou lapidés pour l'adultère, rarement par d'autres méthodes comme la crucifixion ou l'arme à feu.
http://www.youtube.com/watch?v=mqTXj87g2ME#t=13

Juste et joyeuse : La police religieuse d'Arabie saoudite a mis en garde contre toute célébration du Nouvel An dans le royaume, rapporte dimanche le quotidien Okaz.

dimanche, décembre 29, 2013

Dis-moi qui tu monopoles, je te dirai qui paiera

Le gouvernement, à l’instar de celui de Sarkozy et contre l’avis de l’Autorité de la concurrence, soutient, aux frais des consommateurs, le monopole des taxis face à l’arrivée des VTC.
Le recul était couru d’avance.

C’était Feu Sarkozy qui avait commandé le rapport Attali formulant une trentaine de propositions pour en finir avec les numerus clausus, charges vénales, licences d'Etat et autres rackets juteux... et énumérant les professions à ouvrir dans le droit (avocats, huissiers), la compta (comptables, commissaires aux comptes), la santé, le BTP (architectes, géomètres), et même les coiffeurs !

Le rapport avait été mis à la poubelle le jour même de sa présentation. Ce n’est pas le gouvernement suivant qui va le ressortir…

jeudi, décembre 26, 2013

La foi transporte les chômeurs (Saint Mathieu)

D’après Sapin, le bois dont on fait les chômeurs dont le nombre augmente, les chiffres montrent un ralentissement de la hausse du chômage entre le premier et le troisième trimestre puis une amorce de baisse sur le cumul d'octobre et de novembre.

Tu multiplies par le carré de l’hypoténuse et ça devient l’avis qu'Hollande a pondu pour saluer l'événement
« l'inversion de la courbe du chômage, sur laquelle [il s'est] engagé, est bien amorcée ».

mardi, décembre 24, 2013

La courbe de l'inversion du chömage

Ils y travaillent tous, l'INSEE, Pole Emploi et les préfectures,  à bourrer les emplois subventionnés et redresser les stats, pour que Hollande puisse annoncer à la Saint Sylvestre la tant attendue inversion de la courge du chômage.
Ils y travaillent tous, à la cravache,  et laissent suinter les menus indices d'un peu d'optimistme de commande pour faire plaisir au Chef qui s'est beaucoup, beaucoup engagé sur cette affaire.
Alors ne soyez pas surpris mardi prochain, si un précautionneux Hollande annonce la fameuse inversion avec la modestie prudente des grands stratèges.
Le tout c'est de gagner du temps.

dimanche, décembre 22, 2013

Le miracle de la multiplication de la bureaucratie

La métropole du Grand Paris, votée il y a quelques jours, regroupera la commune de Paris, l'ensemble des communes des départements de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, et à la demande de leur conseil municipal, les autres communes d'Île-de-France membres d'une intercommunalité qui compte au moins une commune de la petite couronne.
Vous me suivez ?

La métropole du Grand Paris sera administrée par un conseil de la métropole, dont les membres seront élus au suffrage universel en même temps que les conseillers municipaux en 2020. Le conseil de la métropole élira un président et des vice-présidents.
Vous me suivez toujours ?

Les intercommunalités actuelles seront remplacées par des territoires d'au moins 200 000 habitants, administrés par un conseil de territoire, dont les membres sont les conseillers métropolitains du territoire, et un président élu par le conseil. Les territoires pourront, par délégation et pour le temps d'un mandat, recevoir des compétences du conseil de la métropole.

Résultat des courses : multiplication de postes juteux, des vice-présidences grassouillettes, des indemnités et des défraiements, des frais de représentation et des cumuls, assistance totale contre le chômage et la pauvreté des futurs élus cumulards.

Histoire de simplifier, la métropole du Grand Paris aura autorité en matière de logement (financement et schéma directeur), d’environnement et d’aménagement. Elle n’aura pas compétence sur le développement économique qui relève du Conseil régional d'Île-de-France et sur les transports pilotés par la Société du Grand Paris.

La SGP est chargée de concevoir et réaliser le Réseau de transport public du Grand Paris (RTGP) connu sous le nom de Grand Paris Express, Elle est naturellement distincte du Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF) dont les 4 milliards de budget en font le plus juteux établissement public de la République…en attendant les nouveaux zinzins qui promettent énormément...

vendredi, décembre 20, 2013

Démerde-toi toi-même

Après s’être précipité en RCA la tête la première, tout seul comme un grand sans prévenir personne, Hollande découvre l’immensité du bordel oubangui-charien , le rikiki de nos moyens et les vertus d’une coopération militaire européenne, surtout si elle consent à payer cash les frais de notre excursion.
D'où celle du chef de guerre à Bruxelles pour demander du secours...de l'argent , des hommes et des moyens !

Pour ne pas faire perdre la face au chef (qui s’est déjà pris une sévère mandale au Brésil) la réponse formelle des 28 est repoussée à janvier et, fors l’attribution de deux avions et cinq camions, sera dans le plus pur style socratique Demerdatis te auton.

D'ici là, et c'est tentant, peut-être sera-t-on déjà au Soudan du Sud (c'est la porte à côté) pour arrêter la guerre civile qui s'y initie...En plein dans notre spécialité...

jeudi, décembre 19, 2013

La baisse était une hausse

La baisse de 5,7 % des ventes de produits phytosanitaires dont s'est vanté le gouvernement début décembre repose sur des données obsolètes et des stats vérolées.

Face à l’inertie des Etats dont la France, Bruxelles durcit les mesures antipollution. La France réagit à la vitesse de l’éclair et instaurera la circulation alternée, votée il y a 20 ans et appliquée une fois sur ces 20 ans pour un trafic automobile en voie de diéselisation totale.

Dis pourquoi tu tousses ?

mercredi, décembre 18, 2013

Vai te foder

Sarko l’avait faussement annoncé, Hollande en rêvait. Il était au Brésil la semaine dernière pour concrétiser la vente des Rafales. 
Triomphe diplomatique et voyage réussi ! Huit jours après le passage du chef, les Brésiliens achètent les Gripen suédois !
Costaud, non ?

mardi, décembre 17, 2013

Manger de la merde, oui, mais de la merde de cheval vacciné

Moins d'un an après le sympathique scandale Spanghero de la viande de cheval, seule une minorité d'enseignes et de marques jouent réellement le jeu de la transparence de l'origine de la viande utilisée, révèle une récente étude de l'UFC-Que Choisir et confirme le nouveau trafic d’équidés de Marseille.

Rien n’a changé, comme prévu, et comme pour la pollution, l’abondance de ministres sur le sujet aboutit à une inaction totale de l’action publique et à une paralysie des contrôles…malgré l’existence d’un ministre de l’agro-alimentaire inconnu jusqu’à ce jour et qui le restera surement, vu l’inanité de ses interventions.

L’essentiel reste de rassurer le public et de maintenir la ruée vers les grandes surfaces où le foie gras (origine hungaro-chinoise garantie) et le saumon de Noël (baltique et toc) se vendent à des prix défiant toute concurrence … Bon appétit !

lundi, décembre 16, 2013

En avant fière Coloniale, Porte toujours au feu les trois couleurs, En France et sous la zone tropicale

Un hommage national a été rendu ce matin aux Invalides aux deux soldats morts à Bangui la semaine dernière. 
Pour Hollande, c’est l’honneur de la France que de s’engager (toute seule, avec une poignée de pioupious) en République centre-africaine.
Ah bon ?

L’aventure se veut glorieuse, surtout pour le chef, mais parait particulièrement mal engagée, mal pensée et tardive. C’est que la RCA d’aujourd’hui n’est plus l’heureux isolat de Bokassa quand il suffisait de contrôler l'aéroport et la radio pour contrôler le  pays. Les frontières sont plus proches avec le Soudan, le Tchad et le Congo, facteurs bien connus de paix et de sécurité.
Alors la France va organiser des élections démocratiques (on ne rigole pas), dégager une majorité au forceps qui va surement arrêter la guerre de religion et rétablir la prospérité dans l'amitié avec le Pays des droits de l'homme.

Comme Sarkozy a foutu une merde noire en Libye, comme Hollande ne réglera pas le problème touareg au Mali, la France va vite devenir l’ami à abattre en RCA…

dimanche, décembre 15, 2013

Les ennemis de l'intérieur

La France va demander un « concours plus solide, plus fort » de ses partenaires européens lors du Conseil affaires étrangères demain à Bruxelles, pour soutenir l'intervention en République centrafricaine, a déclaré Fabius cet après-midi.

C’est qu’elle est bonne l’idée de génie et même que si on avait demandé de l’aide avant de partir la fleur au fusil, c’aurait pas été plus mal.
Et si on l’avait obtenue, encore mieux.

P.S. Plutôt que de cracher vos poumons sous la pollution parisienne, lisez l'article du monde sur les solutions que la France refuse. Particules tueuses et RCA même combat ! Nos ennemis sont chez nous...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/12/14/pollution-de-l-air-les-solutions-que-la-france-refuse-d-adopter_4334479_3244.html

samedi, décembre 14, 2013

Un grand classique

La publication sur le site de Matignon du rapport sur la refondation de la politique d’intégration et de ses propositions-chocs
http://www.gouvernement.fr/presse/refondation-de-la-politique-d-integration-releve-de-conclusions
est évidemment une fine manœuvre politicienne à la Mitterrand, faire monter le FN et le jeter dans les pattes de la Droite à la veille des élections municipales.

P.S. La fin du récent discours de départ de Danièle Lamarque, présidente de la Chambre régionale des Comptes de PACA mérite citation. Sous-titrée Marseille la Blanche !

« Je reste néanmoins très inquiète de la corruption que nous constatons dans de nombreuses collectivités, et qui a pénétré des secteurs entiers. Je me suis attachée, avec notre procureur financier, à développer une relation étroite avec les parquets judiciaires, et à être en phase avec les travaux de la justice, soit en amont, soit en simultané. Ce n’est pas la mission première des chambres de rechercher les infractions pénales, mais ce type d’investigation n’est pas non plus étranger à nos missions, qui nous conduisent à examiner les marchés, les délégations, les opérations d’urbanisme, le recrutement des agents ou le fonctionnement des services publics. Certes PACA n’est pas la seule région française à souffrir de ce mal, mais il doit être dénoncé et combattu, car il gangrène la gestion publique et il ruine la confiance que les citoyens ont dans leurs élus et dans les affaires publiques en général. Nous en paierons le prix, tôt ou tard. »

vendredi, décembre 13, 2013

Le Peillon en marche arrière toute

La réforme des temps scolaires est un caca, celle des prépas menaçait la République. Elle est sagement abandonnée et le Peillon se réfugie dans la révision de l’éducation prioritaire. Quésaco ?

Je résume pour les ceusses qui n’ont pas suivi :

Les ZP de 1981 ont donné les 382 ZEP de 1982 réparties en 1999 en ZEP et REP remplacés en 2005 par 294 réseaux Ambition Réussite redistribués en 2010 en RAR (disparus aujourd’hui) et un réseau Eclair complété par les RRS. Vu ?

C'est te dire que la refondation du système éducatif est pour demain matin.

jeudi, décembre 12, 2013

Ecolos bricolos, autres bras cassés et vertrouducs divers...

La pollution sur Paris est plus forte aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été dans le passé et la menace d'une amende de Bruxelles de 100 millions € pour inaction écologique aérienne et paresse administrative se précise.

Heureusement on a des écolos au gouvernement et, parait-il, un ministère de l'environnement, donc tous les atouts dans la manche (à air) Le ministère est particulièrement doué pour le commentaire et glose pieusement  et sans rire :

Les mesures d’urgence mises en œuvre en cas de pic de pollution viennent renforcer des actions de fond portées par le Plan particules national et les plans de protection de l’atmosphère (PPA) qui sont élaborés par les préfets, dans toutes les agglomérations de plus de 250 000 habitants et dans les zones où les valeurs limites sont dépassées ou risquent de l’être.

mercredi, décembre 11, 2013

Derrière le corbillard

Mandela n’a même pas rempli le stade de Soweto et à l’évidence les Sud-Africains étaient beaucoup moins enthousiastes que les médias français qui se sont surpassés dans la culculterie mal inspirée comme dans la paresse informative et l'ignorance démago.

Pourtant ce n’était qu’un enterrement, d'un héros certes mais mort depuis plusieurs années et dont le pays a mal tourné.
Le président Zuma est au coeur d’un scandale de corruption (ça arrive ici aussi, je sais) et- très révélateur-  il a été copieusement hué lors de son éloge panégyrique du défunt.

Il faut dire que l’Afrique du Sud est le pays (52 Mh) le plus inégalitaire du monde (et les plus inégaux sont les noirs) et que 15 940 meurtres ont été commis en 2011 - pour comparaison 675 en France la même année !

lundi, décembre 09, 2013

En politique, le dévouement est bien près de la spéculation (Balzac)

Les sordides batailles pour les places éligibles aux prochaines élections municipales témoignent du haut degré de dévouement des candidats comme en témoigne cet article du Monde qui lève (un tout petit peu) le voile...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/05/l-interminable-liste-des-elus-parisiens-en-logement-social_3526025_823448.html

samedi, décembre 07, 2013

Vous reprendrez bien un peu de Pisa ?

Avec un admirable sens du timing, Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative (eh oui ça existe !!!) avait signé le pacte pour la réussite éducative en présence de Bertinotti, ministre déléguée à la famille, mardi 15 octobre, avant la sortie de Pisa. Je cite :
Ce pacte a vocation à être décliné localement par les acteurs de la réussite éducative qui s’engagent à favoriser les politiques de réussite éducative et à veiller à ce qu’elles fassent l’objet d’études, d’évolutions et de recherches susceptibles de contribuer à l’amélioration de leur efficacité.

Quand les Diafoirus vont à l’école, les enfants trinquent …comme en témoigne la dernière circulaire de la réussite éducative…
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=74338

P.S. Comment le gouvernement fait cadeau de 4 millions € au journal l’Humanité et refile la dépense aux contribuables…
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1547/AN/410.asp

vendredi, décembre 06, 2013

Pour une durée limitée (bis, tous au refrain)

Hollande aux cheveux noirs de jais et à l’œil perçant ne perd pas une seconde et martial comme l’Antique, envoie la troupe en RCA avec l’accord de l’ONU, obtenu après une longue et épuisante bataille diplomatique.

Les forces africaines attendent au frais. Elles attendront encore très longtemps.
Les Européens nous regardent aimablement faire. Ils continueront longtemps à nous contempler.
Les Français aussi sont très contents de ce déploiement solitaire et orgueilleux de notre grande puissance dont la gloire et la lumière  illuminent le chef vénéré. Amen.

Détail, le parlement sera saisi de l'affaire centre-africaine la semaine prochaine, mais sans débat (c'est plus simple)

jeudi, décembre 05, 2013

Ne pas confondre taux de chômage, courbe du chômage et chômage

Le taux de chômage au sens du BIT a augmenté de 0,1 point au troisième trimestre en France, pour atteindre 10,5 % en France métropolitaine, son plus haut niveau depuis fin 1997, et 10,9 % avec les départements d'outre-mer, selon les données publiées, jeudi par l'Insee.
Ce n’est naturellement pas le taux de la courbe menacée par l’inversion qui devrait avoir lieu précisément à la Saint Sylvestre (Ô Miracle)  lorsque Hollande présentera ses vœux à la foule orante et adorante de ses sujets.

En attendant, le projet de Pacte d’avenir pour la Bretagne est rendu public, c’est un superbe document buraucratico-énarchique de 93 pages que t’as besoin de faire les Grandes Ecoles pour le comprendre. A ce titre sa lecture est largement et fermement conseillée et à ranger au chapitre des Manœuvres d’enfumage et autres techniques de dispersion.
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/savoirs/techniques/pacte-d-avenir-pour-la-bretagne-2355365

mercredi, décembre 04, 2013

Autant en emporte le vent ...

La prostate de Hollande chasse la part de Pisa dans l'info.
Prochain Pisa dans trois ans, autant dire que le choc salutaire d'hier ne sera plus qu'un lointain souvenir, comme le seront les promesses  de réforme cent fois réitérées.
Il y aura toujours debout un ministère de l'éducation, un peu plus obèse et paralysé dans sa bureaucratie, et toujours pérorant, un ministre qui sait tout et qui va te réformer le zinzin...
Comme si c'était fait !

C'est le bonheur

A lire absolument ce sondage CSA étalé ici de manière infographiquement très compréhensible car les ceusses dont on vous cause c’est NOUS !
http://fr.scribd.com/doc/188858113/Les-Ateliers-Du-CSA

Même ce Pauv’Hollande l’a lu le sondage.
La preuve, c’est qu’il se terre dans son bureau, la trouille au ventre
de se faire chahuter si jamais il en sortait.

Bunkérisé à l’Elysée, Il a commencé à gratter (avec une très grosse palanquée d’énarques) son discours de la Saint Sylvestre. Message d’espoir et de confiance, mec, chaque mot pesé et soupesé, inversion de la courbe de satisfaction, réformes qu’on pourrait faire si la température était plus douce, règlement du problème des Maliens, des Syriens, des Centre-Africains, des Libanais et des (j’en oublie ?) Suffira-ce à ré-enchanter le parcours sacré des Champs Elysées.

mardi, décembre 03, 2013

C'est nous les meilleurs

L'ONG Transparency International a publié son classement mondial 2013 du degré de perception de corruption qui va compris de zéro pour un pays perçu comme "hautement corrompu" à 100 pour un pays considéré comme "très vertueux".

Le Danemark et la Nouvelle-Zélande pointent en tête avec 91 points, suivis de la Finlande et la Suède (89 points) puis de la Norvège et Singapour (86 points).

Sans surprise, la France reste à la 22e place (71 points), loin derrière l'Allemagne (12e, 78 points) et la Grande-Bretagne (14e, 76 points). 
Corruption, quand tu nous tiens !

Autre classement, autre triomphe non moins attendu. L’étude Pisa s’est imposée et plus personne n’ose dire que le malade va bien parce que le thermomètre est mauvais.

Notre école continue à décrocher en math et les inégalités scolaires s’accroissent. Bravo, c'est justement les points que Peillon s'engageait à améliorer !
A quoi servent le brillant ministre et le gigantesque ministère de l'éducation sinon à faire aboutir  le contraire de ce qu'ils prônent et aggraver des pathologies depuis longtemps diagnostiquées ?


lundi, décembre 02, 2013

C’est pas un bateau, c’est un chantier perpétuel (qui flotte encore)

Bonne pub pour la Royale. Le porte-avions Charles-de-Gaulle va subir une révision complète (1,3 milliards € !!!! glup ! ) et sera immobilisé de septembre 2016 à février 2018 (avis aux ennemis de la France)

Le bâtiment doit en effet subir une période d'immobilisation de 15 à 18 mois tous les sept ans et demi, afin de changer ses cœurs nucléaires. Le Charles-de-Gaulle sort tout juste d'un entretien intermédiaire de six mois. On comprend pourquoi :

Pour mémoire, depuis sa mise à l'eau, le navire a connu une série de gags impressionnante: pont d'envol trop court, fuites dans le circuit de refroidissement des deux réacteurs atomiques, pale de l'hélice bâbord cassée, problème sur sa chaufferie nucléaire.

dimanche, décembre 01, 2013

Putaincon,on est gouvernés par des mecs qui en ont

Après la suppression de la prostitution (en attendant l'abolition de tous les péchés) le gouvernement, qui a la main à tout, baisse le prix des préservatifs à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida. Au lieu d'augmenter au 1er janvier comme prévu, le taux de TVA qui leur est appliqué va baisser de 7 à 5,5 %.
  « En faisant un effort sur le préservatif, on sécurise l'entrée de tous dans la vie sexuelle », a commenté la distinguée ministre de la santé
Absolument, deux centimes en moins sur le prix de la capote, c'est déjà l'orgasme.
Merci le P.S.