mardi, octobre 29, 2013

Le pédalo prend l’o, comme malgobierno et rétrogobierno

Sublime et nouvelle grandiose marche arrière sur l’écotaxe lancée par feu Sarko, désormais suspendue pour longtemps, en forme de piégac certes mais quand même votée en son temps par une Assemblée nationale presque unanime !!!

On attend, pour la forme et juste pour rigoler, la réaction du groupuscule coco et la démission des écolos du gouvernement.

Vu le merdier très général et l’incompétence globale et individuelle de la plupart des ministres, et en dépit de la liquéfaction de l’opposition officielle (merci Seigneur), l’état d’urgence s’impose comme une évidence et dans tous les bons esprits socialos, fort attachés à leurs rentes, suinte très fort  l’idée du renvoi d’Ayrault dans son aéroport d'origine.

Oui, mais quand ?
Vu la série de quiproquos, gaffes, bides, reniements et autres reculades et incohérences, on peut faire confiance au chef pour choisir la meilleure date…



vendredi, octobre 25, 2013

Surveillez le candidat Hollande

Dans la perspective de la convocation prochaine d’états généraux puis du dépôt d’un texte de loi légalisant le recours à l’aide médicalisée à mourir (engagement 21 du candidat Hollande), l’Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité entend rappeler que 86% des Français (Ifop pour Pèlerin Magazine – septembre 2012) sont favorables à la légalisation de l’euthanasie, tout comme 60% des médecins (Ipsos pour le Conseil national de l’Ordre des médecins – janvier 2013).

Tous à la République pour la manif du 2 novembre à 18 heures

jeudi, octobre 24, 2013

Très tendance

La palme du plus joli cocotier littéraire revient à Sapin, le ministre du chômage, qui de bug informatique en stats vérolées, de mensonges pieux en arrière-pensées constamment électorales, en vient à signifier avec le plus grand naturel que
 "Il y a des tendances. Les tendances aujourd'hui, elles sont au ralentissement du chômage; elles seront demain à la baisse du chômage" (sic) 
En clair, le chômage va continuer à augmenter, mais pas aussi vite que l'inflation du vocabulaire pour relativiser la hausse..

Il y a un domaine ou le plein emploi règne, celui des énarques,assimilés et autres mangeurs de soupe :  Alors que le gouvernement compte un ministère de moins que l'an passé, le nombre de conseillers dans les cabinets, arrêté à la date du 1er août dernier, est passé de 525 à 565, une hausse de 7,6 % en un an.
Plus on est, mieux on est gouverné, comme on le voit tous les jours.

mercredi, octobre 23, 2013

Hollande se fâche mais pas trop

Il aura suffi de 24 heures pour qu’il retrouve son calme. Puisque dans l’affaire Snowden de l’espionnage de la NSA (qu’il a apparemment  découverte en lisant le journal Le Monde) il propose désormais à Obama "une coopération bilatérale" entre les services de renseignement français et américains "pour y voir plus clair" 
Difficile d’être plus poli.

Encore une semaine et passé le sommet européen, la baudruche sera dégonflée et l’espionnage continuera comme hier et comme aujourd'hui.
Sauf que Hollande et Ayrault devraient  maintenant être au courant.
Y compris du fait que nous espionnons les Américains, comme le précise aimablement Squarcini dans Le Figaro à leur attention.

mardi, octobre 22, 2013

Pas sûr que ça marche

Cette vive attaque en solitaire de Hollande sur l’espionnage US (connu depuis de longs mois) va surement déstabiliser les Etats Unis. Pensez, dans ce monde de poètes, un coup de fil à Obama (Hollande) et une convocation de l’ambassadeur(Fabius) pèsent aussi lourd que le Charles de Gaulle (s’il est pas en panne) devant la flotte américaine.

Non, le but de ce raidissement n’est pas de montrer qui a le plus gros zizi mais plus simplement de distraire l’opinion publique française de la détestable affaire Léonarda.

D’autant que ces vicieux d’écolos (au gouvernement par ailleurs mais surtout par intérêt) entretiennent pieusement l’incendie et invitent les lycéens à continuer leur chahut à la rentrée. Ils ne sont pas les seuls, les autres alliés du PS y allant joyeusement de leur cuillerée d’huile sur le feu.

dimanche, octobre 20, 2013

Gouverner, c’est ne pas choisir

Intéressant de voir l’affaire Léonarda initialement légale mais maladroite, policière et locale puis préfectorale et ministérielle remonter à toute vitesse jusqu’au plus haut sommet de l’état.

Du coup le Sommet a parlé, parlé pour ne rien dire et pour ne pas rien dire, pour ne pas choisir entre humanité et légalité, entre les pro et les anti, les gauchos et les fachos, pour faire plaisir à tout le monde, et a finalement et finement coupé la fillette en deux comme un salomon fumé.

Position éminemment courageuse qui a l’avantage d’entretenir le feu des illusions et des manœuvres politiciennes dont les ténors socialos au passage taclent la police pour son manque de discernement et jouent allègrement aux pompiers pyromanes et prolongent cette fausse mini-crise en une vraie farce de trouducs.

samedi, octobre 19, 2013

Ministres intègres

Woerth est convoqué par la Cour de justice de la République à propos de la cession en 2010 de l'hippodrome de Compiègne qu'il est soupçonné d'avoir bradé.
Comme si une chose pareille’était possible !

La CJR a tellement bonne réputation que Hollande avait promis de la réformer. Vu que c’était une promesse de campagne, il s’assoit normalement dessus et la Cour continuera à distribuer les indulgences.

Pas forcément surprenant la majorité des juges sont des parlementaires. Autant mettre des renards à la tête du poulailler.
D’où en 9 ans d’existence fort couteuse (500 000 euros pour le seul loyer annuel) seulement 4 procédures (Sang contaminé, Ségolène, Pasqua et Gilibert )

La rareté des procédures et la légèreté des sanctions témoignent à l’évidence de l’honnêteté foncière de nos ministres. Rassurant.

vendredi, octobre 18, 2013

C'était hier, c'était il y a un siècle

C’était surtout avant les élections, quand le Hollande caressait la bien-pensance socialo dans le sens du poil de l’électeur.
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/14/francois-hollande-s-engage-a-mettre-fin-a-la-retention-des-enfants_1669109_1471069.html

Pour la prochaine présidentielle, pas sûr que la promesse suffise, d’où l’ardente nécessité de mettre le FN dans les pattes de Copé, Sarko et consorts…sans se faire faire le coup du lapin.
Délicat exercice sur lequel les meilleurs esprits du règne et de l’énarchie réunis  planchent studieusement. Courage Héritiers de Jaurès !

Heureusement les bayous marseillais (alligators et crocos en tous genres) donnent à l’électeur toujours un peu flageolant l’exemple du vrai et pur socialisme en action.

mercredi, octobre 16, 2013

Socialismus qui tollit peccata mundi

C’est drôle la politique. Il a fallu que la Carloti se ramasse une beigne bien sentie à Marseille et une frittée d’Airault (qui doit rêver de la virer) pour que je découvre qu’elle était ministre.

Sous-ministre en fait, et des handicapés, tu me diras.

Pauvres handicapés à qui on rajoute le handicap d’avoir une politicienne qui s’occupe plus de Marseille (et pas très bien apparemment) que des susdits. Vieille politicienne de retour, à pedigree, vu qu’elle fut en son temps la main droite d’un mec qu’est pas manchot, le Guérini dit Présomption d’innocence.

Heureusement, la collégienne kosovare arrive (part, plutôt) et la polémique change de camp et on lui lâche les basques car si les Socialos font la même chose que le Sarko, ils prétendent en avoir honte. Une bonne confession/absolution et on remet le compteur des péchés à zéro. Pratique non ?

mardi, octobre 15, 2013

Ça irait mieux en le disant

Certains des retraits en liquide inexpliqués de la caisse noire de l'UIMM (16 millions entre 2000 et 2007) ont bien servi à financer des syndicats. Denis Gautier-Sauvagnac, l'ancien patron de l'organisation, l'a confirmé à la justice ce 14 octobre.
Personne n’a encore osé ajouter que les chefs-syndicalistes eux-mêmes, non plus que les heureux élus syndicaux mandatés pour recevoir les copieuses enveloppes  sont d’une irréprochable intégrité et voué corps et âmes à la cause des travailleurs et du prolétariat.

C’est pourtant bien connu.

lundi, octobre 14, 2013

Stinkefinger (Digitus impudicus)

Grâce à l’action efficace, soutenue et conjuguée de l’UMPS, le candidat frontiste se fait un triomphe à Brignoles et confirme le rôle du F.N. comme premier parti d’opposition.

Faut dire que ce n’est pas trop difficile. Le Méluche a le délire marxo-incompréhensible, Lou Bayrou se dissout, l’UMP s’autodétruit avec zèle et les cocos/ écolos vont à la soupe avec entrain et avec les rogatons du copieux festin socialo.
Pendant que le P.S. gouverne en exact décalque du Sarko, mais en disant le contraire, histoire de tromper l’ennemi.
Et s’engraisse bouffi sérieux.

Et tous, finement, insultent les pauv’cons de citoyens qui couinent et les traitent de fachos et autres qualificatifs extrêmes-droitistes habilement choisis.
Ils ont gagné.

Suffit de continuer comme ça, pour se retrouver dans la position du deuxième tour de Chichi. Le rêve du P.S. à l’évidence, sauf qu’à sans arrêt prendre les gens pour des cons, les gens vont finir par vraiment jouer aux cons.
Ils auront gagné.

L'odeur des ressources humaines

A mon âge, il y a encore des nouvelles réconfortantes :

"L'ONU a mis au point un nouvel indicateur permettant de mesurer la gestion du vieillissement de la population d'un pays. Si la Suède se place en élève modèle, la France fait partie des cancres de l'OCDE"

L'OCDE devrait visiter la maison où une vieille tante à moi écoule les jours. La douche, une fois par semaine et une seule, quelque soit la météo. 
Et c'est un établissement bien tenu, mais, m'a expliqué une responsable, à 2000 euros et plus  de pension mensuelle, comment voulez-vous qu'on ait les ressources humaines pour offrir une douche journalière aux résidents ?

Ben oui dans le fond, si c'est une question de ressources humaines...

dimanche, octobre 13, 2013

La réforme déformée

Le gouvernement, jamais avare de ce côté-là, se félicite assez glorieusement que sa réforme des retraites soit arrivée à bon port, avec un vote à l’Assemblée nationale plus tôt que prévu.

C’est vrai, il n’y a pas eu dans les rues les habituelles et rituelles gesticulations syndicales pour la très bonne raison que la réforme n’en est pas une, une très modeste rustine pas plus, qui appelle immédiatement une nouvelle réforme dans les proches années qui viennent.

Procrastinons, procrastinons, ne réveillons surtout pas l’électeur endormi.

samedi, octobre 12, 2013

Ah, l’idéologie…

On comprend que la lutte sera hyper-féroce pour les prochaines municipales, la gestion des communes un peu importantes étant une inépuisable source de bénéfices et prébendes en tout genre, d’autant plus appréciée qu’elle est loin des projecteurs. 
Les Socialos veulent à tout prix maintenir leurs garde-mangers que la droite à tout prix voudrait retrouver. C’est simple non ?

Adunque, tout est permis, et surtout revenant aux bons vieux temps de Mitterrand, pousser le FN pour briser la droite (version socialo) ou s’allier sans le dire avec le FN pour virer la gauche (version UMP)

vendredi, octobre 11, 2013

Un jour, tout sera bien, voilà notre espérance Tout est bien aujourd’hui, voilà l’illusion.

Hollande, dans une nouvelle visite aux champs, braque  ses  très faibles projecteurs sur les recommandations du rapport de la commission Innovation 2030 que lui remis Anne Lauvergeon.

Comme d’hab, l’initiative est en concurrence directe avec une autre, ici celle  des 34 plans industriels du Redressé productif, tant pour les idées que pour les maigres  financements à recycler. Peut-être même pour finir de calmer le Montebourg ?


L’avantage supplémentaire de faire des plans sur la comète est  d’utiliser deux fois le même argent qui de toutes façons n’existe pas, d’une part, et d’autre part de parler du futur, facile à peindre en rose, quand  le présent a une gueule d’enterrement.

jeudi, octobre 10, 2013

Réformanie

Après l’immense succès de la réforme des rythmes scolaires, le Peillon s'attaque à une nouvelle réforme tout aussi consensuelle, celui des programmes dans le primaire (énième du genre).

Comme l'Éducation nationale manque cruellement de structures et de spécialistes en la matière, il a mis en place un nouveau schmilblick pour l'aider dans cette tâche, le Conseil supérieur des programmes, dont la composition est assez baroque pour permettre toutes les galipettes idéologiques.

On suggèrera que soit mise à l’ordre du jour l’introduction des technologies TIC chez les petits qui déjà en 1985... souvenez-vous du plan informatique pour tous de Fafa...

« C’est un travers de notre démocratie de courir aveuglément aux réformes. On demande une réforme... et elle n’est pas plus tôt votée qu’on s’en détourne, qu’on court à une autre. » ( Aristide Briand)

mercredi, octobre 09, 2013

Cot cot codac

Le député  Philippe Le Ray, qui a imité mardi soir le caquètement d'une poule pendant l'intervention d'une de ses collègues écolo, a été très durement sanctionné à l'unanimité par la conférence des présidents de l'Assemblée nationale.
Il sera privé d'un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois,

C’est pas un peu exagéré des fois comme punition ?

jeudi, octobre 03, 2013

Le livre à reculons

Les députés ont naturellement voté comme un seul homme une loi anti-Amazon ; Les vendeurs de livre en ligne ne pourront plus offrir la gratuité des frais de port et la remise autorisée de 5% cumulées.

Le premier puni est évidement le consommateur.
Merci pour lui.

L’idée que la mesure permettra aux libraires de résister à la grande diffusion sur internet est un leurre comme le savent tous ceux qui achètent des livres sur Amazon (comme moi)

Ce n’est pas le prix qui attire c’est d'abord l’excellence et la disponibilité du service et surtout le dispositif de comptes rendus de lecture des lecteurs.

mercredi, octobre 02, 2013

Comment d’une pelote de laine faire un rouleau de barbelés. La méthode Peillon.

C’est un cas d’école. Tout le monde était d’accord. Les horaires de l’école française sont déséquilibrés dans l’année, la semaine et la journée, le modèle universel occidental étant 5 jours de présence à l’école à raison de 6 heures par jour.

Outre le fait de commencer finement par rallonger le congé de la Toussaint, de ce merveilleux consensus, l’ineffable Peillon nous a fait un merdier inextricable voisin de la guerre de religion, couteux en diable (750 millions euros par an ?), inapplicables en une myriade d’endroits et qui au fond ne change pas grand chose pour les enfants.

Il est vrai que les mômes pèsent peu au regard des droits sacrés des syndicats de profs et des intérêts touristiques réunis à ceux des élections municipales.

Pourquoi la chourbe du cromage va s’inverser à Noël ?

Parce que les chiffres du chômage sont faux ?

Manque de statisticiens , non, au contraire, excès des susdits car pas moins de 4 zinzins truffés de polytechniciens et d’énarques te bricolent méchamment l’arithmétique, nommément Pôle emploi, la direction des statistiques du ministère du travail (la Dares), l'Insee et l'Unedic, 
tous sous la pression, tous en concurrence pour t’inverser la putain de courbe du chômage avant Noël et tous sous l’oeil acéré d’une des plus belles boites à bonbon de la République, l’Autorité de la statistique publique (non, je ne rigole pas, ç a existe) qui refuse le trop fiable et très accepté système européen de Eurostat !