mercredi, juillet 31, 2013

Quel bel été !

Au coeur de l'été, des révolutions conceptuelles qui vont nous changer la vie se mettent en place.

Les 751 ZUS, les 100ZFU, les 416 ZRU et les 2492 CUCS vont disparaître sous les vivats des heureux habitants des banlieues défavorisées et se voir remplacer par 1000 QP, quartiers prioritaires pour l'attribution des 350 M€ de crédits qui d'ailleurs se perdent dans les sables mouvants de la bureaucratie.

Le Sénat concourt à la vitalité démocratique, si, si !Pour éviter d'y perdre la majorité, la Gauche met en place la réforme du siècle :A partir de 2014, les grands électeurs des départements élisant trois sénateurs et plus voteront au scrutin proportionnel et non plus majoritaire. Kolosssale finesse qui va vous changer la vie.


vendredi, juillet 26, 2013

Il y a des moments ou un vocabulaire adéquat de l'insulte me fait défaut.

C'est à des détails que l'on reconnait l'excellence des gouvernements :

Dans une note datée du 22 juillet et diffusé mercredi, le Commissariat général au développement durable (zinzin qui sert à pisser dans un violon et à lire l'heure) estime que la contamination des cours d'eau "est quasi généralisée en France, essentiellement par les herbicides en métropole et des insecticides en  outre-mer".

Heureusement que les écolos sont au gouvernement. Imagine seulement qu'ils soient pas là...

jeudi, juillet 25, 2013

L'art de mettre une feuille de vigne sur les stats ou cachez ces chiffres que je ne chaurais voir...

Sapin, qui est ministre du chômage (en augmentation ce mois ci aussi), a fait ce matin une très belle démonstration de xyloglossie en affirmant les yeux dans les yeux :
L'augmentation du chômage est tendanciellement à la baisse...

mercredi, juillet 24, 2013

Surprise, surprise

Présidentielle de 1995 :  Balladur soupçonné d'avoir détourné les fonds spéciaux de Matignon, écrit Le Monde ce soir.

Cahuzac, l'homme à la mémoire sans faille, a de gros trous devant la commission parlementaire.

Corruption et concusssion sont les deux mamelles de la vie politique française. C'est pas grave, nous sommes  fin juillet. Il fait beau. Demain  aussi.

vendredi, juillet 19, 2013

Comment se rouler dans l’or et l’argent du contribuable ? Les 40 voleurs d’Ali Baba étaient de petits amateurs

La Métropole du Grand Paris (en discussion à l’Assemblée) se surajoute au maquis des communes, cantons, départements, région, intercommunalités de tous poils, syndicats mixtes etc. et intégrera seulement une moitié de l’Ile de France soit les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis. Elle englobera 6,5 millions d'habitants et 124 communes.

Et, c’est le meilleur, elle sera gouvernée par 280 conseillers dont la moitié seront les maires des communes et l'autre des délégués élus  au scrutin de liste direct.

Et c’est le meilleur du meilleur, la Métropole du Grand Paris aura un budget d'environ 3,4 milliards d'euros, essentiellement alimenté par les taxes.

Ce niagara d’argent sera ensuite redéployé vers les communes et les "conseils de territoire" créés par la loi et la MGP pourrait garder quelque 300 à 400 millions d'euros pour son budget de fonctionnement.

Les élus parisiens sont au bord de l'expectase.
On a jamais vu ni oui une telle perspective de butin urbain  depuis le sac de Rome par les Wisigoths d'Alaric Ier en 410...

P.S. Les dépenses de l'Assemblée nationale ont augmenté de 2,8 % en 2012, à 541,7 millions d'euros, pour 577 députés. Est-ce bien assez ?

jeudi, juillet 18, 2013

L'énarchie à son meilleur

Le choc de simplification et les mesures qui vont avec vont être si complexes à mettre en oeuvre qu'il y faudra de nombreuses circulaires, mises au point, vade-mecum et autres modes d'emploi qui vont faire de l'exercice de simplification un choc de complexité d'une rare intensité.

D'ailleurs ça a commencé très fort et je vous résume le dernier chapitre d'un très vieux et persistant  roman français.
Le SGMAP regroupe l'ensemble des services en charge de la politique de modernisation, jusqu'alors dispersés, la DISIC, la DIMP et l'ETALAB, eux mêmes divisés en...
http://www.modernisation.gouv.fr/le-sgmap/organisation/une-structure-coherente

A la vérité, on fait toujours très compliqué parce que c'est plus simple que de faire simple, et multiplie l'emploi dans des bureaux créés pour faire disparaître des bureaux. (Deuxième loi de l'énarchie, dite loi de la mutiplication des incompétences)

dimanche, juillet 14, 2013

Le grand flou

La plupart des politiciens qui parlent pour ne rien dire le font le plus naturellement, du monde le vide de leur expression traduisant le grand vide intérieur.

Ce n’est pas le cas de Hollande qui parle aussi d’abondance pour ne rien dire (comme cette après-midi) mais dont la vacuité est construite comme une note de l’ENA, syntaxée comme le Bécherelle et sérieusement bâtie pour que l’auditeur se demande : mais qu’a-t-il bien pu vouloir dire ? et entende finalement ce qu’il souhaite entendre.

Hommage aussi aux interviouveurs dont la politesse exquise et la délicate déférence permet au chef de rester sur les rails longuement pratiqués à l’avance, en toute sécurité.

D’ailleurs faites l’expérience. Interrogez le voisin et demandez-lui franchementce qu’il a retenu du Hollande dans le texte ?

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

samedi, juillet 13, 2013

De l'utilité des catastrophes

Hier, la France a perdu son triple A auprès de l'agence de notation financière Fitch Ratings [d’ailleurs qui est sous le contrôle du  français Fimalac dont le principal actionnaire est le Français Marc Ladreit de Lacharrière]

La nouvelle est passée complètement inaperçue grâce à la diligence de la SNCF dont le déraillement de Brétigny sature très heureusement les médias.

Autre nouvelle heureusement passée à l’as au même motif : Mosco est désormais contre la taxe Tobin à l’européenne que Hollande, l’ennemi de la finance, et Mosco soi-même promettaient encore il y a quelques semaines...

mardi, juillet 09, 2013

Le retour du Gosplan

Le premier ministre annonce un nouveau programme d'investissements doté de 12 milliards d'euros (dont on n’a pas le premier fifrelin) destiné à financer des projets à l'horizon 2025 et largement consacré à la transition écologique. Ce PIA (et c’est sa principale justification) remplacera celui de 35 milliards d'euros lancé par feu François Fillon, dont on connait le gigantesque succès.

L’économie numérique est naturellement à la fête et connait son sixième programme en cinq ans sans que les précédents aient connu le début d’un commencement d’exécution.

Le gouvernement place dans les investissements d’avenir le remplacement des trains Corail qui datent de 1975 et des compteurs électriques qui sauront faire monter tout seul le prix du kilowatt.

L'avenir a une belle gueule d'investissement.
Tout ça est supposé faire plaisir aux Ecolos. Ah bon.
Yapuka.

samedi, juillet 06, 2013

J'me sens riche

La presse et le gouvernement en parlent peu, les chochottes !
Pour aider l'économie tunisienne à se redresser,  Hollande, lors de sa visite à Tunis, a annoncé la conversion de 60 millions d'euros de dette en investissements dans le pays et a également octroyé 500 millions d'euros de prêts et de dons.
C'était la suite de notre feuilleton Plutôt la Corrèze que le Zambèze

vendredi, juillet 05, 2013

Une affaire déjà oubliée

Batho virée du gouvernement.
Les autres ministres écolos font le coup du Retenez moi ou je fais un malheur.
Personne ne les retient et non seulement il ne font pas un malheur, mais en plus  ils s'accrochent à leurs maroquins.
C'est dire la profondeur de leurs convictions...

jeudi, juillet 04, 2013

Ou comment se marcher sur le pied

Elle n’a pas tardé la réponse du berger à la bergère et il a bonne mine le Hollande qui, vierge offusquée, s’effarouchait pieusement de ce que les US espionnent tout et tous, leur demandait excuses et explications et menaçait de bloquer les négociations sur l'accord de libre échange.

Le Monde révèle ce soir que les services de renseignements français disposent du même dispositif de surveillance généralisée d'Internet que les États-Unis, épinglés par le scandale Prism…dans la plus grande illégalité alors que les US opèrent dans un cadre légal.

Il est très bon le chef !!!!!

mercredi, juillet 03, 2013

La liste que vous ne verrez jamais. On parie ?

Pierre Condamin-Gerbier, l'ex-cadre de la banque suisse Reyl et Cie et témoin dans  l'affaire Cahuzac, a déclaré cet après-midi avoir transmis mardi à la justice française une liste de personnalités ayant détenu un compte en Suisse :
 "La liste dont j'ai fait état (une quinzaine de personnalités françaises dont des politiques ayant des comptes en Suisse) a été transmise hier aux juges français (qui instruisent l'affaire Cahuzac)"

mardi, juillet 02, 2013

Eau de boudin

L'indignation de Hollande sur l'espionnage américain est une louable tentative pour réveiller l'antiaméricanisme et faire oublier les rudes réalités de l'heure,  et accessoirement de cajoler la gauche du P.S. en mal d'affection.
Pas sûr que ça marche longtemps vu qu'on essaye de faire la même chose avec des moyens réduits...et du matériel américain. Le loup répondra à la bergère et Pépère rentrera à la niche. Mais une semaine de gagnée, c'est une semaine de gagnée, surtout en ces temps de programmation de la rigueur.

lundi, juillet 01, 2013

L'avenir est la trahison des promesses

Hollande promet qu'il n'y aura pas de hausse d'impôt en 2014
mais en même temps...

La dette publique de la France a augmenté de 36,5 milliards d'euros entre le 4e trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013. Elle monte à 1 870,3 milliards fin mars, soit 91,7 % du produit intérieur brut, a annoncé, vendredi 28 juin, l'Institut français de la statistique (Insee). La dette française est donc en hausse de 1,5 point par rapport à la fin 2012.

On reconnait le politicien qui dit la vérité quand il se tait.