mardi, avril 30, 2013

Variations sur un thème martial

Le livre blanc de la Défense n’est pas la guerre, ni le budget ; c’est un exercice littéraire régulièrement pratiqué pour montrer que le chef est bien le chef. Sarko d’ailleurs en avait fait un…
Utile donc en ces temps où le nouveau chef se prend constamment les pieds dans le tapis et où son parti donne dans l’incontinence.
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/livre_blanc_2013.pdf

Page 75, on lira avec reconnaissance le petit texte dogmatique et religieux qui concerne la dissuasion nucléaire, l’assurance-vie de la France et de sa grandeur… pour seulement 5 milliards € par an, (va donc savoir ?), pas cher et porteur d’avenir, pas vrai ?

lundi, avril 29, 2013

Ich fühle deutsch

Le député Andreas Schockenhoff (CDU), président du groupe d'amitié franco-allemand au Bundestag, parfaitement francophone, ancien étudiant à Grenoble, n'est pas un couillon, comme le prouve sa réaction aux merveilleuses attaques des nos socialistes bien français.

"Les attaques infondées de responsables socialistes français de haut rang contre la chancelière sont inhabituelles et inappropriées pour la relation franco-allemande. Elles montrent avant tout le désespoir dans lequel se trouvent les socialistes français du fait que, même un an après leur arrivée au pouvoir, ils ne trouvent aucune réponse convaincante aux problèmes financiers et économiques de leur pays. Le gouvernement de gauche ne peut pas faire oublier que la France a besoin de réformes structurelles en profondeur ».

Et toc.

samedi, avril 27, 2013

Die schreckliche Konfrontation

Les Socialos sont, comme ils en font l’ample démonstration journalière et réitérée, assez nuls (soyons charitables, aussi nuls que leurs prédécesseurs) en matière de gouvernement de la France et de gestions de ses affaires.
Ils deviennent carrément dangereux.

Voila-ti pas Bartolone, l’homme sans patrimoine, qui du haut de son perchoir, se met à crier "C’est la faute à l’Allemagne, c’est la faute à Merkel" et qui appelle à la confrontation.

Je sais, c’est une vieille méthode que de désigner un adversaire pour mobiliser les troupes qui ont tendance à s'égailler et pour faire avancer son dossier (Barto à Matignon !!!) à l’heure où l’Aéroportuaire de Nantes, germanophone et germanophile avéré, donne sévèrement de la bande sur le pédalo des polders.

Il est quand même évident que se fritter avec les Teutons va considérablement améliorer nos finances et renforcer la voix de la France qu’on a entendu couiner fort  timidement à Pékin. Comment dit-on Tibet en chinois ?

vendredi, avril 26, 2013

Plutôt crever que simplifier

Face aux chiffres mirobolants du chômage, la grande  stratégie du gouvernement est de promouvoir la langue de bois.

"Tous les leviers de la politique de l’emploi sont désormais opérationnels : emplois d’avenir, contrat de génération, sécurisation de l’emploi. Leur montée en puissance au cours des prochains mois est désormais l’enjeu majeur pour tous les acteurs de terrain"

On ne parle plus du crédit impôts-compétitivité qui s’annonce d'ores et déjà comme une cacade énarchico-bercienne de première magnitude, vu la complexité de l’usine à gaz pour y accéder. Porte d’entrée du labyrinthe…

jeudi, avril 25, 2013

Trop, c'est trop

Hollande c’est 37 heures en Chine, dont 7 à Shanghai et autant au lit.
Plus que suffisant pour régler les droits de l’homme, la situation au Tibet, le déficit commercial de la France, la sous-valorisation du yuan, pour promouvoir le commerce et autres causes annexes, et faire connaissance du nouvel empereur et de son empire.
Car-et la chose est largement étonnante- c'est la première visite du capitaine chez les Chinois qui doivent se sentir puissamment honoré par la longueur de la visite, autant qu'au Mali, c'est tout dire.

mercredi, avril 24, 2013

Mani pulite

Comme prévu, le choc de moralisation se dilue dans la douceur du printemps et devient une pichenette de législation. Des lois en plus, camarades, qui s’ajouteront aux 12 000 lois existantes, et auxquelles il faudra adjoindre des décrets d’application… Ah les décrets d’application….
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/transparence-de-la-vie-publique
et
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/lutte-contre-la-fraude-fiscale-et-la-grande-delinquance-economique-et-financiere

La multitude des lois fournit souvent des excuses aux vices en sorte qu'un État est bien mieux réglé lorsque n'en ayant que fort peu, elles y sont fort étroitement observées. (Descartes, Discours de la Méthode)

jeudi, avril 18, 2013

La malédiction de Bercy

La directrice du FMI, Christine Lagarde, qui pourrait à l'occasion être mise en examen, a été convoquée devant la Cour de justice de la République dans le cadre de l'enquête sur le règlement, par un arbitrage controversé, de l'affaire Tapie-Crédit Lyonnais (AFP)

Elle est sereine et se réjouit de pouvoir s’expliquer.
Comme furent sereins et heureux de pouvoir s’expliquer
DSK
Gaymard
Breton
Woerth
Cahuzac…. (pour ne citer que les meilleurs et les plus récents)

Mosco lui est guetté par un commission d’enquête parlementaire… Il est serein et se réjouit de pouvoir s'expliquer...

lundi, avril 15, 2013

Mosco serein

"J'attends avec tranquillité, je dirais presque avec une certaine impatience de pouvoir parler de mon action, d'expliquer les choses qui sont couvertes par le secret fiscal" devant la commission d'enquête parlementaire, a assuré dimanche 14 avril le ministre de l'économie  Moscovici sur BFMTV.

Ca me rappelle la sérénité de Cahuzac, les yeux dans les yeux, la main sur le coeur et l'autre dans le portefeuille ! 
Le plus terrible de l'affaire , c'est qu'on arrive même plus à imaginer qu'un politicien puisse, sauf accident indépendant de sa volonté, dire la vérité. 
Comment savoir si un politicien ment, me dites-vous ?
Mais, quand il ouvre la bouche, non ?

mercredi, avril 10, 2013

Jusqu'à la prochaine

Nous voilà rassurés.
Les mesures annoncées par Hollande pour lutter contre la corruption des politiciens ne sont ni nouvelles , ni faciles à mettre en oeuvre. Elles subiront le sort des réformes, rapports et lois précédentes, périodiquement agitées et jamais vraiment appliquées, dont l'archétype est le rapport Jospin sur la rénovation de la vie publique et de la déontologie.
C'est même le but essentiel de ces gesticulations que de donner à croire qu'un problème est traité
alors qu'il est tout simplement enterré.
http://www.commission-rdvp.gouv.fr/index.html

Autant en emporte le web...

mardi, avril 09, 2013

Ils respiraient l'honnêteté mais avaient le souffle court

Les premiers politiciens à dévoiler leur patrimoine sont Duflot, Fillon, Montebourg, Wauquiez, pour ce que j’en lis.

Logement indigne, Fillon cite sa maison près de Sablé qui vaut moins qu’un deux pièces à Paris, tout de même classée à l’inventaire
http://goo.gl/gLJnk
Montebourg n’a rien que des dettes et Duflot vit dans la misère, avec une clio hors d’âge.

Wauquiez, maire du Puy, ancien ministre, est un héros. Il n’a presque pas d’épargne : un PEA de 120 euros, 500 euros d’assurance-vie, et 577 euros sur un CEL. Quant à son compte courant ouvert au Crédit agricole Loire Haute-Loire, il présente un solde positif de 2.500 euros.

Sursaut d’admiration pour ces grands honnêtes gens.

Il a été décidé qu’on reparlerait, dès les petites classes, d’éducation civique, d’honnêteté, de courage, de refus du racisme, et d’amour de la République. Il est dommage que l’école ne soit fréquentée que par les enfants,  disait André Frossard 

N.B. L'ancien député-maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais), Jean-Pierre Kucheida, est aujourd’hui devant le tribunal correctionnel poursuivi pour abus de biens sociaux auprès d'un bailleur social qu'il présidait.

lundi, avril 08, 2013

Copieur

 Fabius, a "démenti formellement"dimanche 7 avril auprès de l'AFP une "rumeur, relayée par Libération" dans son édition datée de lundi, lui "attribuant un compte en Suisse".

Cette rumeur "ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement" écrit M. Fabius dans un communiqué, en annonçant avoir mandaté son avocat "pour qu'il engage les procédures juridiques permettant de le démontrer et de faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses".

Ca ne vous rappelle rien ?
Fabius reprend ipsissima verba les termes  budgétaires de Cahuzac protestant de son innocence, les yeux dans les yeux !

A l'autre bout de la chaîne, 
Harlem Désir [condamné, le  17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux]
Et Cambadélis [condamné en janvier 2000 à 5 mois de prison avec sursis et 100 000 francs d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour recel d’abus de biens sociaux et de nouveau, reconnu en juin 2006  coupable de recel d'abus de confiance », et condamné, à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, dans l'affaire des emplois fictifs de la MNEF, par la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris] 
militent pour un référendum de moralisation....

La question serait : Souhaitez vous que les hommes politiques soient honnêtes ?

dimanche, avril 07, 2013

Ca baigne

La réplique présidentielle à la montée de l'affaire Cahuzac est implacable et très à la hauteur : François Hollande se ressource à Tulle, déjeune à la préfecture et exhorte à l'exemplarité républicaine.
Je me sens tout requinqué.
D'autant que les Suisses retournent le couteau dans le fromage.

Panique  à l'Elysée ce dimanche et diarrhées à Matignon.
Imaginez un seul instant que ces fouineurs de journalistes mettent en évidence les siestes préméditées de Bercy et livrent en pâture, histoire de rigoler, quelques noms supplémentaires  de ministres socialos et de hiérarques parlementaires de poids abritant leurs toutes menues éconocroques au bord de la mer de Chine...
Terrible.

La première priorité civique  n'est donc pas de débusquer les politiciens fraudeurs mais d'éviter qu'on en  cite les noms. A tout prix. Gros, très gros programme pour Bercy, qui on le sait, sous la conduite éclairée du Mosco, est une administration d'élite.

P.S. Selon un sondage Opinionway Le Figaro-LCI sur les conséquences de l'affaire Cahuzac, 77 % des Français estiment que les élus et les dirigeants politiques sont"plutôt corrompus" (+8 points qu'en octobre 2011) et 22 % qu'ils sont "plutôt honnêtes" (-8 points).
Les 22% sont-ils  les 650 000 élus de France, leurs familles, leurs dépendants et leurs banquiers ?

vendredi, avril 05, 2013

Moscovicidose

Passez-moi la rhubarbe, je vous passerai le séné
C’est Christian Eckert, député socialiste de Meurthe-et-Moselle, rapporteur général de la commission des finances à l'Assemblée nationale, qui l’affirme :
Moscovici a parfaitement agi dans le dossier Cahuzac.
Comme si on en doutait !

Et de fait, je trouve que le Mosco a une petite mine, sans doute le dossier qui établissait l’innocence de Cahuzac (l’enquête administrative de Bercy) lui reste-t-il sur l’estomac (et sur celui de Hollande par contagion)

En plus si c’est Médiapart qui a débusqué le Cahu, c’est maintenant Le Monde qui lance en France l’affaire de Offshore Leaks dans laquelle par le plus grand des hasards un copain de promo du Polder figure au premier rang…alors que les services de Bercy se concentrent sur la fraude fiscale des petits artisans et assimilés et roupillent bienheureusement sur le reste. Pour cause.

Comment empêcher la divulgation des noms des heureux bénéficiaires français des paradis fiscaux figurant dans les dossiers de Offshore Leaks et la mise en évidence du rôle utile et désintéressé de Paribas et du Crédit agricole. dans la mise à l'abri des munitions ?

Même les salauds de Suisses s’y collent et le disent publiquement : La Suisse est  le coffre-fort des politiques français à raison de 166 milliards € exilés.
Tout le monde le sait sauf les services compétents de Bercy, si loin du Lac léman.

Oui, le Mosco a du souci à se faire, Bercy, le Budget, postes maudits : Woerth, Sarko, DSK, Gaymard, Lagarde, Cahu...pour ne citer que les plus méritants de nos grands serviteurs de l'état

jeudi, avril 04, 2013

L'immondice au sommet de l'état se déploie.

Le quinquennat des lendemains qui chantent est tout frais commencé qu'il pue déjà et très distinctement le faisandé et son glorieux début a des remugles de fin de règne.

Quel bon pays est la France, à tous les escrocs, les aventuriers et les fripons ! écrivait Saint-Simon. Les nôtres ne sont pas moins admirablement traités, ils sont sans doute plus hypocrites, faisant profession d'exemplarité et de transparence.

Les bonnes âmes s'émeuvent que le discours du tous pourris recouvre l'électorat de son voile délétère et favorise la montée de tous les extrémismes populistes. Sont-elles à la solde des cancrelats qui font semblant de nous gouverner. Tous reprenons le refrain ébloui du grand Victor...

Lois, mœurs, maître, valets, tout est à l'avenant.
C'est un bivouac de gueux, splendide et rayonnant.
Le mépris bat des mains, admire, et dit : courage !
C'est hideux. L'entouré ressemble à l'entourage.
Quelle collection ! quel choix ! quel Œil-de-boeuf !
L'un vient de Loyola, l'autre vient de Babeuf !
Jamais vénitiens, romains et bergamasques
N'ont sous plus de sifflets vu passer plus de masques.
La société va sans but, sans jour, sans droit,
Et l'envers de l'habit est devenu l'endroit.
L'immondice au sommet de l'état se déploie.

mercredi, avril 03, 2013

Chapeau, Cahu !

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent, disait un très fin connaisseur, Georges Orwell.

En ce sens Cahuzac fut le plus merveilleux des menteurs car il réussit (presque) à construire l’illusion de son innocence dont il convainquit le club des plus grands honnêtes gens (l’Assemblée nationale) et (apparemment) le capo de tutti capi de la mafia au pouvoir.

Plutôt qu’à Orwell, pensons à Khristophoron de Millet.
La profondeur des trous du cul est un insondable mystère de l’humanité

Ce matin s'élève l'immense clameur horrifiée des politiciens de tous bords et de tous poils qui pensent se blanchir en criant la morale plus fort que les autres.
Combien parmi eux ont des comptes en Suisse ou des cagnottes dans leurs placards, issues de la rapine et de la concussion ?

Réplique du Polder menacé par la montée des eaux de l'égout : Voter des lois sparadrap de moralisation.
C'est mettre le petit doigt dans le trou de la digue...

mardi, avril 02, 2013

Assurance tous risques

Le conseil général des Bouches-du-Rhône a voté vendredi 29 mars la prise en charge par la collectivité des frais juridiques de Jean-Noël Guérini, président PS du dit conseil général.

Ca va nous coûter bonbon.
En effet, écoutez la jolie chanson de Wikipédia

Mis en cause dans une affaire politico-financière (dite « affaire Guérini »), Jean-Noël Guérini est contraint de quitter ses fonctions de président de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône le 21 juillet 2011. Il est mis en examen pour « prise illégale d'intérêts », «  trafic d'influence » et « association de malfaiteurs » le 8 septembre suivant. Il annonce alors qu'il se met en congé du Parti socialiste et qu'il « délègue temporairement » ses fonctions de président du  conseil général. Le premier secrétaire délégué du PS, Harlem Désir, déclare que « cette mise en examen doit marquer la fin du système Guérini » dans les Bouches-du-Rhône et réclame sa démission. Le 15 mars 2012, le Sénat décide de lever son immunité parlementaire.

Le 5 mars 2013, il est mis en examen dans une autre affaire, pour détournement de fonds publics pour laquelle son immunité parlementaire avait été une nouvelle fois levée le 12 décembre 2012.

1er Avril 2013, mis en garde à vue à Marseille pour détournement de fonds publics.