vendredi, novembre 30, 2012

De l'art délicat de gouverner

Le gouvernement a dépensé 500 millions € de notre bel argent pour baisser (d'un petit rien) le prix de l'essence et faciliter la vie des travailleurs.
Qui a bénéficié de la mesure ?
Devinez, les pétroliers et les grandes surfaces !

Comment conjugue-t-on le verbe clowner à tous les temps et à tous les modes ?

jeudi, novembre 29, 2012

Comment se presser sans hâte ?

La France est pointée du doigt pour ses retards dans les procédures judiciaires dans une vaste enquête du World Justice Project.

Non mais de quoi je me mêle ?
Les faits du procès de l'amiante remonte à un quart de siècle, la nocivité de l'amiante ayant été reconnue dès 1950 et le premier décret d'interdiction date de ...1997
46 ans après les Anglais et 31 ans après les américains !

Le rapport sénatorial date de 2005 !!!
C'est pas la justice qui est lente, c'est l'amiante qui est rapide. 
A ce rythme, le jugement est prévu pour 2025

mardi, novembre 27, 2012

La pensée du jour

Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
(George Bernard Shaw)

lundi, novembre 26, 2012

Sabotage !

La Redressé productif facilite le travail de Hollande.
Alors que ce dernier reçoit demain le patron de Mittal, le Montebourg clame haut et fort que Mittal n'est plus bienvenu en France.

La manoeuvre est intéressante, délicate et diplomatique vu qu'il reste 26 000 salariés  de Mittal en France. François va ramer et se dire...
Et si ce n'était pas Mittal le problème, mais Montebourg ?

samedi, novembre 24, 2012

Trop beau pour être vrai

La fameuse commission des recours de l’UMP fait l’admiration des membres de cet éminent parti, démocratique et populaire, qui se débat entre fillonades et copélations.

Son président, le très distingué Yanick Paternotte, ajoute à la gloire de la commission et du parti. Il est passé le 9 novembre devant le tribunal correctionnel pour une broutille. 

Le maire de Sannois, qui a perdu son mandat de député en juin, devait répondre d’abus de faiblesse après avoir, en 2004, bénéficié de la donation suspecte par une vieille dame d’une partie d’une propriété immobilière.

jeudi, novembre 22, 2012

Les gènes de l'incurie

Sciences Po, c’est là où des maîtres d’élite, dans un établissement d’exception,  préparent nos enfants à conduire le char de l’état dans le plus grand respect de la morale et de l’éthique.

Or, la Cour des Comptes, en termes mesurés et destinés aux initiés, décrit un grand boxon ou beaucoup se servent avant de servir :
La gestion de Sciences Po a été marquée par de nombreux dysfonctionnements. Sur le plan financier, l’amélioration de la situation en 2009 et 2010 est fragilisée par des choix de gestion risqués. En
matière de ressources humaines, Sciences Po se caractérise par l’absence de maîtrise de l’évolution de sa masse salariale, l’opacité de ses pratiques et les irrégularités affectant la gestion des personnels enseignants. Par ailleurs, l’institution ne respecte pas les règles relatives à la commande publique qui s’imposent à elle depuis 2005.

Pas étonnant que le char de l’état soit conduit pas une bande de zigotos aussi grotesques qu’incapables. De père en fils.

P.S. Jamet se soulage aimablement sur la dégradation de la note de la France.

Le temps est couvert

Entre la droite des Atrides, toute entière à sa perte attachée, l'ancien président qui est chez le juge et le nouveau président qui patauge dans le vocabulaire et la reculade, les rayons de soleil ont vraiment beaucoup de mal a percer.

Qu'est-ce qui peut être pire ?

Demain, demain peut être pire car nos élites persévérantes préparent et cultivent avec un soin jaloux la catastrophe qui pointe, devant un public consterné mais impuissant.

Ô Manes de Néron, Caligula, Domitien, .Héliogabale....

mercredi, novembre 21, 2012

Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

La loi de Hollande sur le mariage des homosexuels devient la loi sur la liberté de conscience sur le mariage des homosexuels, loi à géométrie variable comme la détermination du susdit qui oscille au gré de son manque de convictions.

En même temps, il laisse le temps au temps pour la réforme des rythmes scolaires qui, au train où c'est parti, va laisser la refondation de l'école en rade. Peillon lui même, dit le petit Jules Ferry de poche, en est resté muet de surprise et promet 250 millions aux communes pour faire passer le suppo.

On ne le répétera jamais assez, tout ça est finement pensé et bellement exécuté.

mardi, novembre 20, 2012

Aucune vérité n'est assez forte pour survivre à la surdité de ceux qui ne veulent pas l'entendre.

La baffe de Moody, qui dégrade le crédit de la France, n'a pas ébranlé celui qui se prend pour un ministre des finances.
Mosco, ce matin, gueuledeboisait sur les radios avec une assurance que n'importe quel psychiatre qualifierait de déni pathologique de réalité.
C'est rien, disait-il, tout se passe comme prévu...D'ailleurs, c'est la faute à Sarko

C'est pourtant pas les avertissements qui manquent ; après celui de The Economist, c'est Die Welt qui s'y colle, et méchamment :
http://www.presseurop.eu/fr/content/article/3055891-les-elites-refusent-de-voir-la-realite-en-face?xtor=RSS-19

Ho, là-haut, on se réveille ?

dimanche, novembre 18, 2012

L'Ayraultport prend son envol

Ces aéroports qui coûtent chers et qui ne servent (presque) à rien
http://www.bastamag.net/article2770.html

Alors pourquoi s'obstiner si fort à Notre Dame des Hollandes ?
Mec, un milliard d'euros dans le bocage et les marais nantais,
ça irrigue ,
ça irrigue,
La digue du cul en revenant de Nantes ( bis )
De Nantes à Montaigu,
La digue la digue
De Nantes à Montaigu
La digue du cul
et des locaux élus (bis)

samedi, novembre 17, 2012

Un club très distingué

La Coalition syrienne dont le représentant est reçu ce matin par Hollande et Fabius à l'Elysée, est reconnue comme seule représentante légitime du peuple syrien par la France, les monarchies du Golfe et la Turquie.
Mieux, la dite Coalition aura une ambassade à Paris.

C'est plus fort que nous, cette démangeaison gauloise de s'occuper des affaires des autres , faut qu'on se gratte et qu'on soit en pointe.
Sur n'importe quoi mais en pointe...

P.S. Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe-Ecologie Les Verts, et les deux candidats à la primaire, Nicolas Hulot et l'ex-juge Eva Joly, ont prôné, l'union, à l'occasion d'un rassemblement anti-aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

C’était le 9 juillet 2011 à Notre Dame des Landes...
Coucou, Cécile...

vendredi, novembre 16, 2012

Casseroles et casseroles

Anticor a remis ses Prix de l’Ethique 2012 en mains propres à:
Raymond Avrillier pour son travail de fond depuis des années tant à Grenoble où il fut maire adjoint EELV (il fut le « tombeur » d’Alain Carignon) que dans le dossier des sondages de l’Elysée. Ce prix lui a été remis par Eric Halphen, co-fondateur d’Anticor, et Président d’Honneur.
Charles de Courson, Député centriste de la Marne, qui se bat depuis des années à l’Assemblée nationale quant à l’utilisation de l’argent public, tant dans le dossier Tapie que dans celui del’opacité des indemnités des frais de mandat des députés. Ce prix lui a été remis par Séverine Tessier, co fondatrice d’Anticor, porte parole nationale.
Antoine Peillon, journaliste d’investigation, grand reporter à La Croix, qui a notamment enquêté en France et en Suisse sur l’évasion fiscale, pour son ouvrage « Ces 600 milliards qui manquent à la France ». Ce prix lui a été remis par Eric Alt, membre du comité de parrainage d’Anticor, magistrat, co-auteur de  « L’Esprit de Corruption ».
Une mention Ethique, Catégorie Respect des engagements  a été remise aux élus socialistes qui ont démissionné de mandats pour ne plus être cumulards, par Jean-Pierre Guis, Vice-Président d’Anticor.
Puis il a décerné une Casserole Collective Catégorie Cumul aux Elus Socialistes cumulards qui ne respectent ni les militants ni les promesses du PS, de renoncer au cumul des mandats s’ils étaient élus. Notre pétition sur ce sujet a recueilli plus de 3000 signatures.
Une mention spéciale a été décernée aux 5 députés signataires de notre Charte éthique des Législatives et qui sont toujours cumulards à ce jour. Nous reviendrons demain sur ce sujet, car nous leur adressons un courrier de mise en demeure, leur donnant un mois pour mettre fin à ce cumul et être en cohérence avec leur signature et leur engagement.
Les deux casseroles suivantes ont été remises par Eric Darques, membre du bureau national d’Anticor, ancien élu de Lambersart, lanceur d’alerte dans plusieurs affaires Lilloises :
La Casserole du préjudice citoyen à Christine Lagarde, pour ne pas s’être opposée, quand elle était ministre de l’économie, au recours à l’arbitrage dans l’affaire Adidas opposant le Crédit Lyonnais au groupe Tapie, alors qu’une procédure judiciaire était en cours. Cet arbitrage a accordé à Bernard Tapie 403 millions d’euros, dont 45 millions au titre du préjudice moral… Et elle n’a pas fait appel de cette sentence arbitrale, au détriment des contribuables français.
La Casserole « utilisation abusive de Carte Bleue » à Jean-Pierre Kucheida, ex-député, Maire PS de Liévin devant répondre de faits d’abus de biens sociaux, alors qu’il était président du bailleur social Soginorpa, qui gère quelque 62 000 anciens logements miniers.
La Casserole « J’abuse » à Roxane Décorte, conseillère de Paris et élue UMP du XVIIIe arrondissement, a été remise par Catherine Le Guernec, Présidente d’Anticor : condamnée fin 2011 à 4 mois de prison pour abus de confiance, pour avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d’euros à une association d’aide aux personnes âgées dont elle était présidente à « titre bénévole ».  Elle n’a pas démissionné à ce jour.
La dernière Casserole « pour l’ensemble de son œuvre » à André Santini, député Maire d’Issy-les-Moulineaux,  remise par Jean-Luc Touly, administrateur d’Anticor, Conseiller Régional. André Santini a été notamment mis en examen pour « détournements de fonds publics » et « recel de faux », avec Charles Pasqua dans l’affaire de la Fondation Hamon. Le procureur a réclamé 2 ans de prison avec sursis, 100.000 euros d’amende et 2 ans de privation de droits civiques. Si Charles Pasqua, 85 ans, a mis un terme à sa vie politique, André Santini, 72 ans, est toujours en fonction.
Depuis 2002, date de la création d’Anticor, la corruption n’a pas régressé en France, au contraire : avec une note de 6,8 quant à la perception de la corruption, la France a encore reculé, passant au 25ème rang et 71 % de Français qui estiment que leurs élus sont plutôt corrompus.

jeudi, novembre 15, 2012

Why France could become the biggest danger to Europe’s single currency

The Economist se soulage sur la France, le maillon faible de l'Europe, la bombe qui tic-tac et va dynamiter l'euro.
http://www.economist.com/news/leaders/21566640-why-france-could-become-biggest-danger-europes-single-currency-time-bomb-heart

Indignation de Hollandayrault, et des politiciens du PS.
French bashing, disent-ils, exagération, malveillance, salauds de Brits, perfide Albion, etc.

The Economist est en particulier très sceptique sur les capacités de Hollande à imaginer et réaliser des réformes structurelles.
Il est pas le seul.!!!



mercredi, novembre 14, 2012

Glose

Comme la presse n'avait rien à dire sur la conf. de presse de Hollande vu que lui même n'a rien dit, elle a glosé à l'infini sur le contenant à défaut de contenus.
Hollande était-il présidentiel à souhait ?
Avait-il investi le rôle qui lui avait échu par le plus grand des hasards ?
Comment se sortait-il d'une épreuve où de grands anciens avaient brillé ?
Avait-il assez  habilement habillé ses voltes-face politiques ?
Etait-il le pédagogue que la France attendait ?
Comment a-t-il maquillé la TVA Sarko, honnie et supprimée, en TVA socialo-compatible , porteuse de progrès ?

La dernière de Hollande:
Mélanchon entre dans un bar avec un cochon sous le bras. 
'Pas de ça ici !' lance le barman. 
'Ca va, ça va !' répond le cochon. 'Il est candidat à la présidence !'"

mardi, novembre 13, 2012

Pépère, sans forcer

Il est bon le Hollande, très bon,  pour tenir deux heures sans rien dire de précis, pour sortir d'un air pénétré (mais infiniment content de lui)  des évidences et généralités, des pétitions de principe et des enfoncements de porte ouverte.
Non, j'exagère, une  décision  a été prise.
Le chiffon rouge du vote des étrangers, régulièrement sorti depuis l'antiquité mitterandienne, est remis dans le tiroir..jusqu'au prochain épisode.
Aucun  mot sur d'éventuelles réformes structurelles, ce sont celles qui fâchent mais, dommage, c'est celles que l'Europe attend.
Telle quelle, c'est le genre de conférence de presse qui va surement booster la popularité du chef. Rendez vous aux prochains sondages.

lundi, novembre 12, 2012

Vive le diesel !

Le plan anti-automobile de Delanoë aura un effet a peu près nul sur la pollution, puisqu'il ne touche absolument  pas au monopole assassin du diesel.
Pas grave, ce n'était pas la son but. En revanche , c'est un truc pour emmerder les écolos à la veille des prochaines élections municipales. Et là le but est atteint, et l'affaire assez réussie pour que les écolos soient désormais inaudibles sur le sujet.
La pollution , le diesel, oui, je sais, ça peut attendre non ?

jeudi, novembre 08, 2012

Le trou Dexia devient une énorme cavité

La Belgique et la France se sont entendus  pour injecter 5, 5 milliards € au capital de Dexia qui frôle dangereusement la banqueroute .
La Belgique apportera 53% de ce montant, soit 2,915 milliards d'euros, la France contribuant pour le solde, soit 47% (2,585 milliards).

Quand les énarques des finances font de la banque, ça fait mal, très mal. .  Le Lyonnais, le Crédit Foncier, l'AFD, vous vous souvenez?

Dans le secteur des grandes entreprises non financières, c'est beaucoup mieux avec les catastrophes  de Michel Bon à France Télécom, de Jean-Marie Messier à Vivendi Universal, de Pierre Bilger et Philippe Jaffré à Alstom, tous énarques, inspecteurs des finances !

mercredi, novembre 07, 2012

Jusqu'où va-t-on rigoler ?

La Commission européenne a sévèrement douché les espoirs de croissance et de redressement budgétaire de Hollande.
D'après les prévisions d'automne publiées en début d'après-midi à Bruxelles, la croissance atteindra 0,4 % l'an prochain, moitié moins que l'hypothèse retenue par le gouvernement pour  le budget 2013 (à 0,8 %).

Nonobstant, Le ministre des outre-mer a annoncé hier soir le maintien de la défiscalisation spécifique pour les territoires d'outre-mer. Niche fiscale Girardin. Juteuse pour les riches. Socialos, à vos fourches !
http://resistanceinventerre.wordpress.com/2012/11/03/lobbys-des-dom-tom-idiote-niche-le-girardin/

Un article à cacher aux Luxembourgeois, si des fois que s’ils nous attaqueraient aux frontières.
http://www.polemia.com/article.php?id=5203

mardi, novembre 06, 2012

Gallois, ou comment s’en débarrasser.

Le rapport Gallois aura la suite réservée aux propositions  du rapport demandé par Sarkozy à Attali dont les idées  furent enterrées par le mélange politicien  bien connu de trouille et de lâcheté.
Le rapport Gallois vaut son pesant de désespoir et sa description de l’état de la France mérite d’être passée sous silence par l’ensemble de la presse car il est celui d’un mauvais Français défaitiste.

Le choc de compétitivité promis  devient un discret tâtonnement sur le  menton. Comment remplir les formulaires byzantins de l’usine à gaz de  la niche fiscale opérante en 2014 ? Le redressement productif peut attendre.
Le seul truc certain est la hausse de la TVA mais attention ! Pas confondre !
La hausse Sarko de la TVA sociale et annulée par les Socialos est remplaçée par la hausse Mimolette. Tout ça pour ça. Sacré différence pour le contribuable.

jeudi, novembre 01, 2012

Et la retraite à 58 ans, c'est pour quand ?

Le "décret Hollande" permet aux personnes ayant débuté leur carrière à 18 ou 19 ans de partir à la retraite à 60 ans, sans attendre l'âge légal qui doit devenir 62 ans (réforme Sarko)
Coûteux (1,2 milliards € en 2013) mais sympa non. 
Il est pas bon le Mimolette ?

Sûr qu’il est moins bon sur les réformes de structures. Là, il est arque-bouté sur la pédale de frein. Même en parler est obscène, c’est pas du conservatisme.
C’est une trouille verte qu’en bougeant une brique tu ébranles la cabane aux trésors.

Mais c’est notre faute, maxima culpa, on a élu un mec qui n’a jamais travaillé un jour de sa vie (multiples pensions de retraite quand même), n’a jamais voyagé hors des frontières et qui ne parle aucune langue étrangère.
Il a fait l’ENA, en plus, l’école des cadres qui nous ont menés là où nemo potuit tangere: merda fuit.