mercredi, novembre 30, 2011

Supprimez le ministère du travail

C'est tout de même simple.
Vu que les innombrables, variés et coûteux programmes pour résorber le chômage aboutissent inévitablement au contraire du résultat recherché (taux de chômage à des niveaux inconnus depuis dix ans et ce n'est qu'un début) une solution s'impose à l'évidence.

Faire exactement le contraire de que fait le gouvernement avec obstination.

mardi, novembre 29, 2011

L'urgence , c'est de causer

Suite aux prévisions de l'OCDE sur le brillant futur économique de la France, Baroin dit l'AAA de Troyes, Pécresse et consorts gazouillent ce matin dans tout ce qui ressemble de près ou de loin à un micro.

Que non qu'ils disent, l'OCDE c'est des trouducs, la croissance 2012 sera au rendez-vous et il n'y aura pas de troisième plan de rigueur.
Chiche ?

Dieu aurait pu se contenter de créer l'homme à son image. Mais, en bon schizophrène, il n'a pu s'empêcher de lui faire aussitôt un croche-pied en créant le politicien (Celli)

lundi, novembre 28, 2011

Sans compter les fusillades et règlements de compte

Depuis quelques mois, Marseille est redevenue la ville plus vraiment pagnolesque de l'époque de la French Connection dans le traitement médiatique qui est le sien. L'affairisme, le clientélisme, les règlements de compte, l'amoncellement de poubelles dans les rues, la chasse aux Rroms et maintenant aux pauvres avec l'arrêté anti-mendicité du maire, la valse des préfets, la montée de la violence dans les quartiers nord, la dictature d'un syndicat majoritaire qui sape les fondements même des services publics locaux... gangrènent la cité phocéenne. La ville étouffe dans l'agonie de l'héritage defferro-gaudiniste et la chute du baron Guérini ; une ville gouvernée pour la moitié de ses habitants, avec la Canebière comme limès, dans un rapport clientéliste et consumériste à la politique.

C'est pas de moi, mais c'est bien vu, par un conseiller municipal de Marseille
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/25/marseille-ya-basta_1609065_3232.html#ens_id=1610433

dimanche, novembre 27, 2011

Air Transe

Le 15 novembre, une pièce du fuselage (le karman de l’aile droite) d'un A340 d'Air France immatriculé F-GLZR a commencé à se détacher en vol. Le mécanicien qui a inspecté l'appareil a constaté l'absence d'une trentaine de vis sur un panneau de carénage. L'avion venait d'être entièrement révisé en Chine à Xiamen chez le sous-traitant chinois Taeco.

En fait, l'A340 reparti de Xiamen le 10 novembre avait été inspecté pendant trois jours à Roissy avant de reprendre ses rotations, mais ce n'est que cinq jours plus tard, à Boston, que l'absence de vis a été constatée, le panneau ayant commencé à se détacher en vol.

A rajouter à la liste rassurante des accidents et incidents d’Air Transe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidents_et_incidents_d%27Air_France

samedi, novembre 26, 2011

Sir George Bernard Shaw

"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...
et pour les mêmes raisons."

jeudi, novembre 24, 2011

Nein zu deutschen Hegemonie

C'est une petite musique que l'on commence à entendre.

Si Sarkozy n'arrive pas à nous sortir de la crise, c'est à cause de l'obstination allemande à ne pas entrer dans les vues du susdit, en particulier sur le rôle de la banque européenne, obstination qui tendrait vers la volonté de puissance etc. (rajouter les sous-entendus habituels)

Le but du Sarko est louable : faire payer les Teutons pour réparer le merdier qu'il a lui même créé (500 milliards € de dettes françaises en plus sur le quinquennat)

Nein à une Europe allemande...susurre le Sarko mezzo-voce.

Certes, mais je confierais plus volontiers les rênes du char financier européen à Wolfgang Schäuble qu'à von Baroin, der Trojan Clown, et consorts (mais c'est pas sûr qu'on y arrive)

mercredi, novembre 23, 2011

Les carabiniers

C’était apparemment dans les tiroirs. Il a suffi de trois jours après l’assassinat de la lycéenne de Chambon-sur-Lignon pour que le gouvernement te ponde une batterie de mesures administratives et une nouvelle loi sur la récidive (la cinquième Sarko Regnans in Excelsis)
C’est très dommage qu’il ne les eût point pondues plus tôt.

mardi, novembre 22, 2011

Tu causes, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire

Pécresse a assuré lundi qu'il n'y aurait pas de troisième plan d'austérité budgétaire malgré des perspectives de croissance ralentie et une tension croissante sur les marchés pour la dette française. Elle estime que le gouvernement dispose déjà d'une réserve suffisante dans le budget actuel en cas de problèmes, qui est selon elle de six milliards d'euros.

C’est un très dur métier que d’être obligé de raconter n’importe quoi….

La meilleure manière de convaincre les marchés du sérieux des gouvernements dans leur intention de faire des réformes, c'est de les faire.

lundi, novembre 21, 2011

Le scepticisme commence quand, assis dans une église entre un flic et une bonne soeur, vous constatez que votre portefeuille a disparu.

Hier, le distingué secrétaire général de l'UMP Copé le Kumul, mis en cause par un témoin anonyme, a démenti avoir reçu de l'argent liquide de l'intermédiaire en armement Ziad Takieddine et utilisé un compte en Suisse.

C’était pas lui, c’était sa sœur qui avait ouvert le compte, il était pas au courant.

Est-ce bien sérieux pour un candidat à la présidence de la République (en 2017, 2022 et suivantes ) d’avoir une sœur qui ouvre des comptes en Suisse ?

En même temps, un autre comique se lâche :
Ma campagne a été financée dans le respect de la législation en vigueur et ses comptes validés par le Conseil constitutionnel', assure dans le Figaro d'aujourd'hui Balladur à propos de sa campagne présidentielle de 1995. Interrogé par le quotidien sur l'affaire Karachi, l'ancien premier ministre, au coeur des soupçons dans le volet financier du dossier, ne s'étend pas plus sur le sujet (AFP)

dimanche, novembre 20, 2011

L'atome a de beaux jours devant lui

Les Socialos et les Ecolos sont finalement tombés d'accord sur un constat de désaccord et moyennant bakchich, i.e.l'espoir, pour les seconds, d'accéder aux bénéfices de 60 sinécures de députés.

Ah les idéologues....

samedi, novembre 19, 2011

Nul de chez nul

L'écart de rendement ou «spread» entre l'emprunt d'Etat français à dix ans et son équivalent allemand, le Bund, a atteint ce matin 200 points de base jeudi matin.
En clair, alors que l'Allemagne peut émettre des obligations d'Etat moyennant le versement d'un intérêt de 1,7%, la France doit le faire à un taux de 3,7%.
Ca veut dire Paris offre aux investisseurs deux points de pourcentage d'intérêt de plus que Berlin pour les séduire.
http://www.bloomberg.com/quote/!FRAGER10:IND

Face au désastre, nous opposons l'arme absolue, l’AAA de Troyes, Baroin la gaffe est en ogive !

vendredi, novembre 18, 2011

Roissy le souk

Enfin, je n’ai pas crié dans le vide ; la presse en parle enfin de ce triomphe national qu’est l’aéroport de Roissy où la propreté le dispute à l’organisation
http://www.lepoint.fr/economie/peut-on-sauver-roissy-14-11-2011-1395955_28.php

Pour mémoire ma lettre du 10 juillet 2009 à
AIR FRANCE / Service Clients
TSA 60001
60035 BEAUVAIS CEDEX

A/s : présentation d’excuses

Arrivé le mardi 7 juillet de Montréal par le vol AF 347 (siège 24J), j’ai effectué la très longue et saine marche gymnastique qui sépare le satellite Galerie parisienne des terminaux de livraisons de bagages pour me retrouver, à l’insu de mon plein gré, dans le terminal de livraison E au lieu du F.

Erreur grossière entièrement imputable à mon grand âge et à la faiblesse d’esprit qu’il entraîne, la profusion des pancartes, signes , sigles et indications gracieusement et généreusement fournis par ADP étant manifestement destinée à guider le plus obtus des voyageurs dans le labyrinthe. Mea maxima culpa.

Je me suis donc réveillé dans le terminal où n’étaient pas mes bagages et où un honorable agent a fort aimablement daigné me conseiller d’attendre devant le tapis roulant marqué Mexico destiné à accueillir ultérieurement les bagages de Montréal.

Alarmé de ne rien voir venir, ni passagers de l’avion , ni bagages, j’ai non moins audacieusement dérangé un nouvel agent qui, après consultation de ses liasses et appel téléphonique, m’a judicieusement (mais sévèrement) intimé de sortir fissa de la zone sous-douane E, de traverser l’aéroport, de prendre un sésame au bureau des bagages pour entrer dans la zone sous-douane F.

Là encore, je dois m’excuser : A une heure aussi matinale, je comprends qu’on ne dérange pas un fonctionnaire de guichet à la légère, surtout que me présentais au mauvais guichet. La mauvaise humeur du titulaire n’était d’ailleurs pas totale puisque, du pouce, il consentit de désigner, le plus expressivement du monde, le guichet d’a coté où j’eus la plus extrême difficulté à convaincre la jeune préposée des termes de mon affaire et de ma bonne foi. Normal, j’avais moi même de la peine à y croire.

Ma confusion fut extrême quand, après un longue consultation de mes documents de voyage, la jeune préposée sortit vaillamment de sa cage pour m’accompagner elle-même personnellement et en personne et pour m’ouvrir la porte du terminal F. Mes remerciements profus ne la dulcifièrent point.

Sa mauvaise humeur était en effet totale et totalement involontaire ( vous pensez, à une heure aussi matinale) mais parfaitement compréhensible : Les services ne sont pas là pour réparer les erreurs des clients qui, c’est connu, sont une gêne constante dans la conduite des opérations par ailleurs menées d’une manière exemplaire.

Je ressentis son attitude comme une bienveillante leçon déguisée d’avoir à me conduire plus sagement dans le futur et à ne pas déranger indûment des fonctionnaires dans leurs très importantes tâches matutinales au service du transport aérien, donc de l’économie nationale et au contact de clients trop difficiles dont certains (pour leur malheur) ne parlent même pas français. Des étrangers en quelque sorte.

Je souhaiterais réitérer mes excuses pour avoir dérangé les honorables fonctionnaires d’ADP et sans doute les vôtres aussi, pour un motif aussi futile, à une heure aussi déplacée et suis heureux d’ajouter que j’ai récupéré mes possessions en un temps record de 2H45.

Arrivé chez moi, j’ai trouvé dans mon courrier le numéro 472 (juillet/août 2009) de la revue de l’UFC que Choisir qui porte en ses pages 24 et 25 le résultat d’un sondage auprès des usagers de CDG. A lire.

jeudi, novembre 17, 2011

Of course

Le monde est en ordre, la morale triomphe et la justice règne :
L'enquête préliminaire ouverte après les accusations de l'ex-conseiller officieux de l'Elysée, Bourgi, sur la remise de fonds africains occultes à Jacques Chirac et à Dominique de Villepin, a été classée sans suite par le parquet de Paris.

Une crise du logement d'une exceptionnelle gravité semble sévir à Puteaux (Hauts-de-Seine), ville dirigée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP, jadis suppléante d'un certain Nicolas Sarkozy.
Dans cette commune, la moitié des élus de la majorité municipale vit en HLM. Il seraient 17 sur un effectif de 35 à bénéficier d'un logement social (dont 5 adjoints sur 12) selon les décomptes du Conseiller municipal d'opposition Christophe Grébert (Modem) qui a dévoilé le pot aux roses (blog sur Libé)

La Cour des comptes a saisi la Cour de discipline budgétaire du dossier du désamiantage du campus de Jussieu, dont elle dénonce "le bilan financier accablant".
Le coût final de l'opération est estimé (mais c'est pas fini) à 1.850 millions €, soit dix fois plus que l'estimation initiale de 183 millions. Lancé en 1996, le désamiantage devait être achevé en trois ans mais ne sera pas achevé avant 2015.

mercredi, novembre 16, 2011

On en est déjà au partage du butin à venir

Le capitaine du pédalo socialiste, Hollande, s'est montré ouvert à l'idée que les régions, quasiment privées d'autonomie fiscale depuis 2010, puissent bénéficier d'une ressource dédiée pour financer leurs investissements, indique le Huchon, président de l’Ile de France, orfèvre en investissements :

En novembre 2004, après l'envoi d'une lettre anonyme sur l'existence d'emplois fictifs au conseil régional d'Île de France, il est jugé avec son épouse, Dominique Le Texier, pour prise illégale d'intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003, entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, employant Dominique Le Texier. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris puis la peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l'inéligibilité. C’était le principal.

N.B. Hier, l'Assemblée a rejeté un amendement déposé par le député Luca qui qui proposait de réduire de 10 % les indemnités (mais pas le salaire) des députés (5 200 euros net). Trop gros sacrifice.

mardi, novembre 15, 2011

Numerus clausus Asinus fricat

La Picardie, c’est la santé ! Avec 239 médecins en activité régulière pour 100 000 habitants (4 644 praticiens), elle compte la densité médicale la plus faible de France.

La Picardie compte 44 % de médecins diplômés de pays de l'Union européenne ou hors UE parmi les nouveaux inscrits à l'ordre. Parmi ces médecins à diplôme étranger on compte pour un tiers des médecins maghrébins et pour un autre tiers des médecins roumains.

C’est le triomphe de la planification à la française et de l’énarchie réunies. Les mômes qui se battent pour les 7400 places de formation médicale cette année (le même nombre qu'il y a 40 ans)apprécient.

lundi, novembre 14, 2011

Questions de vocabulaire

Dans la série Famous Last Words, les écologistes se disent prêts à «n'avoir aucun député» plutôt que de «renier leurs convictions» Ah bon ?

Dans la série des insultes trotskos, Hollande le polder est servi. Il est difficile de faire plus vicieux que de le traiter de capitaine de pédalo dans la tempête. Ca va lui coller aux ailerons.

Baroin, l’AAA de Troyes va pépiant que la notation de la France est le plus précieux des bijoux de famille. Virage sémantique à prévoir très prochainement, quand il lui faudra expliquer que finalement, c’est pas si grave que ça de la perdre...

D'autant que, à la fin du deuxième trimestre 2011, la dette publique de Maastricht, qui est une dette brute, s’établit à 1 692,7 Md€, en augmentation de 46,4 Md€ par rapport au trimestre précédent. Bravo Baroin

dimanche, novembre 13, 2011

Montpellier ne connait pas la crise

Le maire PS de Montpellier vient d'inaugurer la nouvelle mairie construite au coût modeste de 130 millions €

C'est les Montpelliérains qui sont contents. La gestion municipale se modernise et les taxes locales (parmi les plus élevées de France) vont baisser, tout ça pour 130 millions. Une occase à saisir...

Et tout ça sans corruption, dans la plus grande transparence, un miracle municipal !

vendredi, novembre 11, 2011

Rien ne va plus Il faut penser le changement et non changer le pansement

On vous avait prévenu que les méritoires clowneries budgétaires du gouvernement ne passeraient pas Noël. La réponse n’a pas tardé :
La France doit prendre "des mesures supplémentaires pour corriger son déficit public excessif" en 2013. Voilà l'avertissement qu'a lancé le commissaire européen aux affaires économiques le 10 novembre.

Notre crédit est tellement solide que Standard and Poor's a reconnu avoir diffusé par erreur à certains de ses abonnés un "message" annonçant que la note de la France avait été abaissée !

Le troisième plan de rigueur est en marche...

Le vent mauvais souffle aussi de Strasbourg :
Une violation aggravée des droits de l'homme. C'est de cette façon que le Conseil de l'Europe a qualifié l'expulsion collective de Roms par la France, à l'été 2010. Ces expulsions étaient "discriminatoires" et "contraires à la dignité humaine" car basées sur l'origine ethnique des personnes concernées.

Chicos, non ?

mercredi, novembre 09, 2011

UMP solidaire

Le groupe UMP de l'Assemblée nationale a refusé mardi 8 novembre de réduire de 10 % les indemnités des députés, comme le proposait l'un de ses membres pour faire semblant de participer la représentation nationale à l'effort de rigueur auquel sont soumis les Français.

Normal, c’est des gagne-petits :
Traitement/mois : 7 008,65 € brut par mois pour 2009 soit 5 219 € net dont les indemnités suivantes (en 2009) :
 Indemnité parlementaire de base : 5 443,61 € brut mensuel
 Indemnité de résidence : 163,31 € brut mensuel
 Indemnité de fonction : 1401,73 € brut mensuel
 En cas de cumul avec un mandat local (maire, président de conseil général...), l'indemnité est écrêtée à 2722 € par mois pour 2009 (Maximum : 9 730 €)

A cela peut s'ajouter :
 Frais de mandat (frais de représentation) : 5 837 €
 Crédit mensuel pour la rémunération de 1 à 5 collaborateurs ou assistants : 9 021 € (si la somme n'est pas totalement utilisée, la différence peut être versée au groupe politique du député, sinon, elle reste acquise au budget de l'Assemblée Nationale)
 Supplément familial de traitement pour les députés chargés de famille

Avantages en nature :
 Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
 Taxis gratuits à Paris
 Quotas de déplacements aériens
 Lignes téléphoniques et courrier
 Allocation d'aide au retour à l'emploi pendant 3 ans pour assurer un revenu brut mensuel égal à l'indemnité parlementaire de base pour les députés non couverts par les Assedic.
 Prêts d'aide au logement
 Retraite de député : 1 549 € mensuels.

mardi, novembre 08, 2011

Peste ou choléra ?

Ca y est, ça commence à me travailler.
Entre Bugs Bunny et le Polder, qui vais-je honorer de mon vote en mai prochain ?
Sarkozy, on connait par coeur. Hélas.

A ma droite donc, le creuseur de trou, le bonimenteur patenté, le faiseur de promesses invétéré, le mec qui tire plus vite que son déficit, le roi de l'Europe, le Maître du monde...

A ma gauche, le Polder qui offre la particularité intéressante de n'avoir jamais travaillé un jour de sa vie ni occupé jamais aucun poste de responsabilité. Un homme neuf, quoi...avec des solutions vieilles comme la seconde république. Les ateliers nationaux.

Es ist ein großes Dilemma

lundi, novembre 07, 2011

Rigor mortis

Je suis à la tête d’un état en faillite disait Fillon en 2007.

Courage Fillon est toujours là, la faillite aussi et les bricolos de Bercy rapetassent pour la énième fois un budget 2012 qui comme le précédent n’a aucun sens et qui, comme le précédent, ne passera pas la Saint Sylvestre de 2011, comme le AAA ne passera pas les prochaines cerises.

Faut pas avoir fait l’ENA pour savoir que, quand on a pas un rond, faut arrêter de dépenser et de faire de la cavalerie sur le mois prochain ; faut réduire les dépenses plutôt qu’augmenter les impôts. Mais non, les capons qui nous gouvernent ne pensent qu’à une chose, s’engraisser. Et pour s'engraisser plus encore, il faut être réélu...Et pour être réélu, faut mentir...

dimanche, novembre 06, 2011

Grecs, mes frères

Les fines manoeuvres des socialistes grecs et les convolutions du Papandréou sont largement incompréhensibles si on ignore que la classe politique grecque est le décalque de la française et inversement. Comment on dit pourris et ripoux en grec, et réciproquement?

Plutôt saigner le pays que de laisser échapper le moindre bénéfice, la plus petite sinécure ou le cumul du plus infime des mandats s'ils sont assortis de frais de représentation et de fonctionnement ou, mieux encore, d'une retraite ou de plusieurs retraites.

samedi, novembre 05, 2011

On roule sur l'or (des autres)

L'Assemblée nationale a approuvé la revalorisation, au 1er juillet prochain, de la retraite des anciens combattants avec une augmentation annuelle de 55,40 euros.

C'est rien et c'est pas assez pour les ceusses qui ont fait des sacrifices pour la patrie. Air connu.
C'est rien sauf qu'ils sont1 338 000 allocataires titulaires de la carte du combattant portant l'addition à 60 millions d'euros.

Pas grave. Cette semaine, l'Agence France Trésor qui gère la dette de la France, a levé (emprunté) 7, 815 milliards d'euros d'obligations assimilables du Trésor a long terme.

vendredi, novembre 04, 2011

C'est Guérini qui le dit

"Il y a 57 élus socialistes, maires de grandes villes, parlementaires ou présidents de conseils généraux, qui ont été mis en examen ou condamnés et qui continuent à occuper d'éminentes fonctions".

Exemples
Bernard Granié, président socialiste du Syndicat d'agglomération nouvelle Ouest Provence a été condamné en appel à deux ans de prison ferme le 7 septembre pour corruption passive. Il s'est pourvu en cassation et continue, dans l'attente de ce jugement à siéger au sein de son syndicat.

Le sénateur socialiste Serge Andréoni  mis en examen pour "complicité de trafic d'influence" dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux est toujours sénateur socialiste.
 
La députée des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux mise en examen depuis juillet pour "complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d'escroquerie" représente toujours le bon peuple.

Le plus fort : Le sénateur et maire de Neuilly-sur-Marne Maheas condamné définitivement en cassation en mars 2010 pour des faits de harcèlement sexuel datant de 2002 est toujours sénateur et maire.

Robert Navarro, objet d'une plainte du parti pour enrichissement personnel... est toujours membre de l'équipe de campagne du candidat socialiste, François Polder. 

jeudi, novembre 03, 2011

La Voie du Ciel, c'est diminuer l'excédent pour augmenter l'insuffisant

La gueule des Chinois (qui depuis 1949 bossent comme des malheureux pour pas un rond) quand ils vont deviner que leurs éconocroques forcées vont servir à boucher les trous creusés depuis trente ans par les trouducs et autres oeufs pourris qui klepto-gouvernent l'Europe du sud !