lundi, octobre 31, 2011

Attachez vos ceintures

La grève d'Air France, en pleine vacances de la Toussaint, vient à point nommé pour aider la compagnie dont les résultats financiers sont par ailleurs excellents ( une perte nette de 197 millions d'euros sur la seule période avril-juin 2011), et la sécurité meilleure et plus rassurante que jamais.
http://www.securvol.fr/data/MARIANNE-AIRFRANCE.pdf

dimanche, octobre 30, 2011

La France reconnaissante

Au train d'enfer où les affaires DSK se tricotent, on devra bientôt lancer la souscription pour l'édification d'une statue de Nafissatou Diallo qui fut le dernier rempart contre la conquête annoncée victorieuse du Tamerlan (?) socialo-libéral.

vendredi, octobre 28, 2011

Sarkus Nicominus lauda Sarkus. Acta est fabula, plaudite!

On a quand même un p***** de chance d'avoir le Sarko. Il a sauvé la Grèce (ne dites pas que c'est le plan allemand qui s'applique), l'Europe dans son ensemble et, n'ayons pas peur de la géographie, le monde entier.

D'ailleurs les Chinois l'ont compris, qui prennent une hypothèque pour agrandir leur petite épicerie.

Si après ce tour de force, on ne le réélit pas, c'est à désespérer de l'homo sapiens. Pas vrai, Flamby dit le Polder (au dessous du niveau)?

jeudi, octobre 27, 2011

Es ist zu viel

Les parlementaires allemands ont largement approuvé (503 députés sur 596 votants) le renforcement du FESF, mais en excluant tout recours à la BCE et toute augmentation de la garantie apportée par l'Allemagne.
L'autorité de la chancelière en sort grandie et le sort de l'Europe passe évidemment et plus que jamais par Berlin.

Tu imagines le Sarko consultant le parlement ? Faudrait que le parlement existe et que le Sarko consulte ! Pas demain la veille...

Notule d'ambiance ; on aura remarqué que le premier résultat de la guerre à Sarko en Libye est le rétablissement par les nouvelles autorités de la charia et de la polygamie. Victoire pour le peuple libyen ! BHL devrait déboutonner plus ouvert sa chemise blanche et causer du poitrail aux amis démocrates progressistes de Bengazi.

mercredi, octobre 26, 2011

Imperturbables députés

Les députés (enfin la poignée qui font l'immense sacrifice de participer aux séances) ont adopté mardi par 308 voix contre 203 (480 votes d'absents), la partie recettes d'un projet de loi de finances pour 2012 qui ne passera pas le cap de la Saint Sylvestre 2011 vu que la croissance a été décrétée de 1,75% par les phénix de Bercy...alors que toutes les prévisions hors-bercy la donne à 0,9% maxi.
Gouverner, c'est chalouper, bande de godilles !

Dans la série Rêves et délires, les mêmes (en aussi grand nombre ) se penche maintenant sur le budget de la Sécu...20 milliards de trou en 2011....

P.S. Le juge d'instruction Van Ruymbeke a demandé à la police de se renseigner sur l'achat au comptant par l'épouse d'Edouard Balladur d'une maison de 13 pièces avec salle de projection, tennis et piscine pour 7,3 millions de francs (1,1 million d'euros) en juin 1996 à Tourgéville, dans le Calvados.
Elle est pas verte ma Normandie !

mardi, octobre 25, 2011

Retour aux choses sérieuses

Le 15 septembre, le Hollande déclarait, lors du débat télévisé entre les candidats à la primaire, qu'il souhaitait recréer 60 000 postes de professeurs en cinq ans au rythme de 12 000 par an.

Naturellement, c'était une plaisanterie de campagne et le Flamby a entamé la danse du ventre pour faire oublier un propos dont le but était stictement utilitaire, c'est dire gagner la primaire.

vendredi, octobre 21, 2011

Chronique parfaitement ordinaire d'une semaine comme les autress

Excellente semaine sur le front de la probité candide et du lin blanc pour les députés-maires de Sarcelles et de Puteaux pris respectivement dans des affaires présumées (totalement présumées, docteur) de raquette corse et de conte exotique...

Le boxon lillois prend, pour sa part, une amusante ampleur, avec un détour touristique par NY (voulez-vous une adresse d'hotel ?) et DSK, et des flics au violon... Et puis Dodo la Saumure, c'est-y pas beau tout contre Dodo de Sarcelles ?

Je donnerais n'importe quoi pour qu'on cesse de me traiter de corrompu. - Vous iriez jusqu'à combien ? (Wolinski)

jeudi, octobre 20, 2011

Retiens-moi, je me vais me préparer

Le temps du laxisme budgétaire est révolu en France, la dette menaçant la souveraineté de la nation, déclare Fillon dans un refrain parfaitement connu depuis trente ans.
"Tout le pays doit se préparer à des sacrifices, et en premier lieu l'Etat"

Ca fait des lustres qu'on doit se préparer, qu'on parle de se préparer, qu'on se prépare à se préparer.
Quand est-ce qu'on sera prêt ?

mercredi, octobre 19, 2011

L'arme fatale

Face a la menace d'abaissement de la note AAA de la France par Moody, nous opposons Baroin, le polyglotte bien connu et ses gazouillements harmonieux.
Je me sens cruellement nu dans le grand vent d'hiver.

mardi, octobre 18, 2011

Du cumul

Un certain Jacques Barrot ( 73 ans) reçoit une retraite de 4.728,60 pour 5 années de commissaire européen aux transport.Il y ajoute sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la Loire, de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette heureuse carrière, le 23 février 2010 il a été  nommé au Conseil Constitutionnel avec un salaire mensuel de 13 000 euros.

Le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.[Auguste Detoeuf]

lundi, octobre 17, 2011

Les socialos qui n'ont pas attendu de revenir au pouvoir

Guérini, sénateur et président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône a été mis en examen début septembre pour prise illégale d'intérêt, trafic d'influence et association de malfaiteurs avec son frère, en vue du trafic d'influence et du recel de trafic d'influence.

Aujourd'hui, Andréoni, sénateur et maire socialiste de Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône) et vice-président de l'Agglopole Provence, a été mis en examen dans l'affaire de marchés publics présumés frauduleux de l'agglomération marseillaise.

Question ; Combien de sénateurs sont présumés innocents ?

dimanche, octobre 16, 2011

Hollande a-t-il vraiment une gueule d'avenir ?

Hollande entend capitaliser sur sa large victoire à la primaire socialiste de dimanche pour devenir en 2012 le successeur de François Mitterrand. Ca promet.

Ce qui constitue une nation, ce n'est pas de parler la même langue, ou d'appartenir à un groupe ethnographique commun, c'est d'avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en faire encore dans l'avenir.[Ernest Renan]

jeudi, octobre 13, 2011

Tout pour acheter le vote paysan en 2012

La France est naturellement en désaccord avec les propositions de la Commission européenne sur la réforme de la Politique agricole commune , en particulier avec son intention de soumettre les aides financières à des critères écologistes.

Note : La France est actuellement le principal bénéficiaire de la PAC avec 7,6 milliards d'euros annuels d'aides reçues, devant l'Allemagne (5,1 milliards) et l'Espagne (5 milliards)

Le décret publié mardi 11 octobre sur "la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d'origine agricole" (sic) étend les zones d'épandage d'azote. ..alors que la Commision demande des comptes à la France sur les algues vertes.

Elle est pas verte la culture du vote utile ?

mercredi, octobre 12, 2011

Encore des banquiers en liberté provisoire

Le montant des garanties de financement apportées par la France (le contribuable) dans le naufrage et le sauvetage de Dexia est de 33 milliards d'euros...

Et le patron de Dexia fait sacrifice de sa carrière (énarque, inspecteur des finances, of course) et ne quitte pas le navire qui coule. Quel est le salaire du capitaine ?

mardi, octobre 11, 2011

Bancomerda

Le Crédit local de France, pépère société anonyme à caractère commercial, qui succèdait à la CAECL (Caisse d'aide à l'équipement des collectivités locales), établissement public administratif, géré par la Caisse des dépôts, été créé en 1987.

Les énarques fous internationalisent le zinzin, le marient en 1996 au Crédit communal de Belgique, introduisent en bourse, achètent à tout va (Turquie, Italie, US etc.), spéculent comme des malades, ruinent l'actionnaire, enrichissent les dirigeants et se retouvent chez ma tante.

Hier,  ce qui reste de la banque "accepte" la nationalisation des activités belges, la vente de la filiale luxembourgeoise et, retour à l'envoyeur,... l'adossement des activités de financement des collectivités locales françaises à la Caisse des dépôts, qui fera l'objet d'un collectif budgétaire (kicéki paye ?)

lundi, octobre 10, 2011

On se retrouve après le spectacle

C'est gai, c'est frais, c'est distrayant. La primaire PS est un petit nuage rose euphorisant qui cache les lourdes menaces du présent et fait joujou avec les éternels yaka de demain.
Le gouvernement n'aurait pas pu trouver mieux comme cache-misère pour faire oublier les soins terminaux pour Dexia et la recapitalisation des banques.

Merci aux socialos de bien vouloir se trémousser encore pendant une semaine sur le devant de la scène et de retenir le public, pendant que nos élites financières travaillent à notre bonheur.

samedi, octobre 08, 2011

Vérole bancaire et enarcosyphilis

Les banques, si solides, si exemptes de problème (dixit Baroin le oin oin), stress-free, ont besoin de 100 milliards (estimation basse) d'argent public pour se recapitaliser...jusqu'à la prochaine.

Notre raison n'est propre qu'à brouiller tout et qu'à faire douter de tout : la banque n'a pas plus tôt bâti un ouvrage qu'elle vous montre les moyens de le ruiner.[Pierre Bayle]

vendredi, octobre 07, 2011

Sarko l'historien en chef

Vu que la communauté arménienne de France pèse 500 000 votes, le Sarkozy, au deuxième jour de sa visite d'Etat en Arménie, souhaite que la Turquie reconnaisse dans un délai "assez bref", avant la fin de son mandat en mai 2012, le génocide arménien de 1915.

Les Turcs ont immédiatement appuyé là où ça fait mal, par la voix de leur ministre des Affaires Etrangères :
"Il serait mieux, pour la sérénité en France, en Europe et dans le monde, que M. Sarkozy abandonne le rôle de l'historien et se creuse un peu la tête pour sortir son pays du gouffre économique dans lequel il se trouve et produise des projets pour l'avenir de l'Union européenne."

Il a ajouté pour faire bon poids :"Ceux qui ne sont pas capables d'affronter leur propre histoire parce qu'ils ont mené une politique colonialiste pendant des siècles, parce qu'ils traitent leurs étrangers comme des citoyens de seconde zone, n'ont pas à donner une leçon d'histoire à la Turquie

Et, pan ! Nous sommes tous des Turcs...

P.S. Je me demande si le Sarko faudrait pas des fois l'enfermer à la maison, pour lui éviter d'aller povoquer des querelles d'anglais ?

Re P.S. Non, je me le demande pas...

jeudi, octobre 06, 2011

C'était le 23 juillet 2011

PARIS (Reuters) – Dexia a annoncé vendredi avoir largement réussi les tests de résistance des banques européennes à des scénarios de dégradations économiques pires que prévu et à une nouvelle crise sur les dettes souveraines.

Recapitalisée à hauteur de 6,4 milliards d’euros durant la crise financière par la France, la Belgique et le Luxembourg, Dexia a affiché un ratio Tier One de 10,9% dans un scénario « stressé ».

La barre de 6% a été choisie par le Comité européen des contrôleurs bancaires (CESB) comme seuil de fonds propres suffisants et le minimum réglementaire est de 4%.
Ce chiffre de 10,9% est le plus élevé des quatre autres banques françaises testées (BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole et le mutualiste BPCE.

« En conclusion du stress test, il apparaît que Dexia n’aurait pas besoin de fonds propres supplémentaires pour résister au scénario ‘dégradé’ à deux ans du CEBS, y compris en cas de nouveau choc lié aux dettes souveraines » a indiqué la banque franco-belge dans un communiqué.

Et si on laissait Dexia crever(elle est déjà morte), ça en ferait une de moins...

mercredi, octobre 05, 2011

Bis repetita

20 ans après le Crédit Lyonnais, on remet le couvert. C'est Dexia que le contribuable va se voir appeler à sauver du désastre pour 6 milliards € !!!! ce qui ne l'empèchera pas de disparaitre. Scusez du peu....

Comme par hasard, c'est encore un inspecteur des finances qui pilote le Titanic. Il aura fallu seulement 20 ans et autant d'énarques pour transformer la filiale de la Caisse de dépots, solide comme le roc, en un casino exotique où seule la mafia qui le dirige se remplit les poches...vu que les petits actionnaires sont ruinés.

Elle est pas belle la finance ?

dimanche, octobre 02, 2011

Ce qui changera avec un président socialo

Le Monde fait de son mieux pour promouvoir le Hollande en énumérant ce qui changerait. Beaucoup de cosmétique, régime amaigrissant et si peu de réalités.

Il continuerait la politique de Tsarkozy et augmenterait les impôts. Aucun des foutus énarques de gauche (on rigole) qui aspirent à coucher avec le gardien du trésor n'a jamais eu l'idée qu'il fallait diminuer les dépenses, vu que les impôts, on est déjà champion du monde.

En France, le taux de prélèvements obligatoires s'établit cette année à 45 % du PIB (c'était 30% en 1960). C'est moins qu'en 2012 et un record mondial...

Pox on Them !