samedi, octobre 30, 2010

Vite fait bien fait

La réforme des retraites était votée dans la liesse populaire depuis moins de 24 heures que Woerth le Démenteur, devenu un gros boulet inutile, était lâché en rase campagne.
L'information judiciaire ouverte vendredi dans l'enquête concernant Liliane Bettencourt qualifie les soupçons pesant sur Eric le Comptable de "trafic d'influence" et de "financement illicite de parti politique ou de campagne électorale", a dit le parquet de Nanterre.

Des mots qui pèsent leur poids de défaveur. Encore une belle carrière qui finit dans les sapins.
Comme il y aura dessaisissement de Nanterre et dépaysement des affaires, deux grosses procédures, c’est double bénéfice : Peu de chance que tout ça revienne sur le tapis avant 2012. Pourquoi 2012 ? Comme ça au hasard...

Tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les cavaliers, les tours ou les fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas le damier.[Honoré de Balzac]

vendredi, octobre 29, 2010

Bizarre hasard

Les journalistes du Point, du Monde et de Mediapart enquêtant sur l'affaire Woerth / Bettencourt ont été victimes du cambriolage de leurs données informatiques, tous en même temps.

C’est naturellement un pur effet du plus grand des hasards, du genre coïncidence fortuite et sans rapport avec la choucroute. Les Roms qui passaient par là, sans doute et qui ont confondu ordinateur et poulailler.

A qui profitent ces vols concomitants de données connues par ailleurs ? Sont-ce des menaces voilées envers des journalistes curieux…ou envers leurs sources ? A qui profiterait un silence médiatique, juridique et politique sur l’affaire Woerth ? Ne suivez pas mon regard…

jeudi, octobre 28, 2010

Républicain. Socialo. Chirakien.

On se demandait pourquoi le Delanoë avait moralement cotisé pour sortir le Chirac de ses affaires d’emploi fictifs.
Visionnaire le Bertrand : D'après Capital, «voilà 9 ans que ce cachotier finance avec l'argent du contribuable une bonne trentaine de postes de permanents CGT, planqués dans une des mutuelles de la ville, la MCVPAP».

Le mensuel cite un rapport de l'inspection générale de la capitale, qui «chiffre à 1,2 million d'euros par an le coût de ce petit cadeau, consenti "sans aucun fondement juridique" à l'organisation de Bernard Thibault».
D'après Capital toujours, «on peut donc estimer que plus de 10 millions d'euros ont été consacrés depuis 2001 à cette œuvre charitable. Cinq fois plus que les frasques de Jacques Chirac».

Ceci explique cela. Un prêté pour un rendu. A charge de revanche. Passe-moi le sel, je te passe la moutarde.

PS ; Le Delanoê a aussi et toujours sur les bras les salaires mirifiques et primes somptuaires des apparatchiks de la Mairie, républicaine et socialo (1,55 millions € pour les dix premiers salaires de la ville...gloup)

C’est loin Paris-Pactole, tonton.
Tais-toi et suce, c’est l’argent du contribuable.

mercredi, octobre 27, 2010

C'est folie d'entreprendre plus qu'on ne peut [Sophocle]

Dédiée aux jeunes de 12 à 25 ans, la carte musique permet à ceux qui le souhaitent d'acheter pour 50 euros de musique en n'en déboursant que la moitié. Les 25 euros restant sont pris en charge par le gouvernement et le tout va dans la poche des majors à hauteur de 30 millions € de subvention publique par an pour compenser la diminution des ventes de CD, qu'il faudra emprunter vu que les caisses sont chroniquement vides.

Admirable gouvernement, canard sans tête, toujours à l'affut d'un coup de com, qui accroît la dette publique pour faire des cadeaux à ses amis d'une profession qui a loupé le virage de la modernité.

J'aimerais tellement que dans l'année il y eut une journée , une seule, où on pourrait se féliciter d'une décision gouvernementale (une seule) honnête, prise pour le bien commun, dans l'intérêt du pays, de manière désintéressée, sans mensonge, dissimulation ou arrière-pensée. Pas demain la veille.

mardi, octobre 26, 2010

La retraite aux flambés

La réforme des retraites est votée. L'essentiel est sauf (merci Woerth) pour les 53 régimes spéciaux richement pensionnés (par exemple la SNCF, les militaires, les fonctionnaires, les parlementaires) et la facture passe au secteur privé, aux femmes, aux sans formation et autres carrières difficiles ou interrompues, aux minus et aux minables en quelque sorte.

C'est la justice sociale. Tu prends de l'argent à un riche, ça lui fait mal. Tu prends de l'argent à un pauvre, ça ne lui fait rien parce que de toutes façons il a rien. Un peu plus, un peu moins, c'est toujours rien. Mieux vaut donc prendre aux pauvres si on veut conserver des riches heureux.

Et pendant ce temps là, le parlement totalement déserté (c'est la Toussaint, ils sont tous sur leurs tombes) vote un budget 2011 particulièrement rigolo vu les hypothèses aériennes sur lesquelles on l'a conçu, le chômage augmente, Pôle Emploi merdoie, le déficit commercial se creuse plus vite que la calculette et Marseille s'enfonce et...et...

Bonne soirée, les petits loulous

lundi, octobre 25, 2010

Marseille travaille (?) pour l'Europe

Marseille sera une des capitales européennes de la culture en 2013.
En attendant, elle est la capitale européenne de la grève pour la décennie.

Le port est en grève depuis le 27 septembre, le terminal pétrolier aussi, mais également les cantines scolaires et cerise sur le gâteau napolitain, les éboueurs entassent les ordures.

CGT ou mafia locale, il est difficile de séparer la mauvaise herbe de l'ivraie, à la plus grande satisfaction de Barcelone et de Gènes dont la prospérité s'accroît au rythme du dépérissement de la ville qui vise également dans la foulée le titre de capitale méditerranéenne du chômage.

Note de conjoncture : Le port de Marseille a perdu le tiers de sa part de marché en termes de trafic global depuis 1990, et la moitié de sa part de marché en termes de trafic de conteneurs alors qu'il partait à égalité avec ses rivales Barcelone et Gênes. Cela s'explique par une réputation détestable due aux conflits sociaux répétitifs qui ont eu tendance à dissuader une partie de la clientèle qui recherchait certes des prix bas, mais surtout la fiabilité. Pour les mêmes raisons la dernière entreprise de réparation navale vient d'être liquidée en mars 2009.

dimanche, octobre 24, 2010

samedi, octobre 23, 2010

Arithmétique énarchique

"Le système administratif français reste une référence au niveau international pour la qualité de ses cadres dirigeants. L'ENA y a sa part. Les pays de culture anglo-saxonne se sont rendu compte de la capacité des décideurs français à gérer la crise. Il faut changer le regard des Français sur l'ENA ! L'Ecole se réforme depuis quelques années, diversifie son recrutement, se professionnalise. Elle forme des cadres dirigeants de l'administration qui sont à la fois des experts et des managers, aptes à piloter des projets et des équipes dans tous les domaines de l'action publique."

De qui est le poulet ? Du directeur de l’ENA, of course.
La meilleure administration du monde, l’admiration des étrangers, le modèle indépassable…bon on connaît, on a beaucoup exporté en Afrique.

Tu prends le ministère des affaires sociales, truffé d’énarques distingués jusqu’à la moelle. C’est même les derniers du classement mais théoriquement ils doivent quand même savoir compter.

Les truffes ont doté les études de médecine d’un numerus clausus parfaitement adapté, donc, par exemple, le nombre de médecins en Ile de France va diminuer de 10% d’ici 2020 et de 20% d’ici 2030 (37 000 praticiens en 2030 contre 46 000 en 2006) alors que la population augmentera de 10%. Ceux en secteur libéral (le médecin de famille) auront quasiment disparu.

L ‘idée géniale est que moins il y a de médecins moins la Sécu débourse, moins les malades sont malades et plus les vieux meurent jeunes.

Les énarques te font en plus un rapide calcul gagnant gagnant. (L’expression est devenue à la mode) On prend des médecins étrangers des meilleures facultés africaines ou moyen-orientales pour pallier l’insuffisance à moindre coût et on les sous-paie (Les Arabes et les Noirs coutent moins cher). Ca fait des économies.
Ni vu ni connu, quand on est sur le billot, qui demande au bourreau la couleur de sa religion ?


Note pittoresque : La France compte aujourd’hui 15 000 médecins étrangers. Parmi eux, 7 000 ont obtenu leur diplôme hors de l’Union européenne. On les appelle les Padhue (Praticiens à diplôme hors Union européenne). Un tiers des Padhue vient du Maghreb, un autre tiers d’Afrique noire. Le dernier tiers se partage entre le Proche-Orient et autres pays du monde. Ces médecins travaillent exclusivement dans les hôpitaux et n’ont pas le droit d’exercer dans le secteur privé et reçoivent la moitié de la rémunération de leurs collègues français. Vu la finesse ?
Pendant ce temps-là nos mômes se heurtent à un numerus clausus forcené ! Qu’est-ce qu’on rigole au ministère des affsoc

vendredi, octobre 22, 2010

Une espèce à protéger

Accoyer est président de l’Assemblée nationale, une des sinécures les plus juteuses de la République, tellement juteuse que ses bénéfices sont classés secret défense. Ca n’empêche pas Accoyer, cumulard par ailleurs, d’avoir une vision iréniste de la représentation dite démocratique.

Dans le combat de titan pour la réforme du régime de retraite des parlementaires (extraordinairement juteux lui aussi), il lance un cri d’alarme à la tonalité tragique:
« Il s'agit de veiller à ce que les citoyens qui choisissent de devenir des élus de la nation n'abandonnent pas ce projet pour des raisons matérielles »

Tu en vois toi des députés, poussés par la misère, renoncer à leur poste parce qu’ils ne gagnent pas assez….Les gus se battent comme des chiens pour décrocher le gros lot et ne sont pas prêts de lâcher l'os..

C’est d’ailleurs et aussi un secret d’état aussi soigneusement gardé que le montant des maigres éconocroques péniblement amassées par les parlementaires, qui doivent être particulièrement étonnantes pour des gens qui ne travaillent jamais et cultivent l’absentéisme avec dévotion.

jeudi, octobre 21, 2010

Qu'est-ce qu'on fait ?

J'vous l'ai pas dit. La plateforme politique de la rue a changé de taulier. Momo le Berbère a vendu a Chichin qui, comme son nom l'indique, est né natif de Wenzhou. Le fait, notoire, n'a cependant pas changé les habitudes de la brochette d'alcoolos et d'aspirants alcoolos qui voxpopulisent deux fois par jour à l'heure (fort étendue) de l'apéro.

En substance l'analyse, fine, est la suivante :
Nos seulement le Sarko a perdu la main et le sens giratoire, mais il commande à un gouvernement (qu'il a choisi d'ailleurs) foireux et pétochard pour partie, et pour le reste, traînant des casseroles de grande cuisine, à l'instar de Woerth la Gamelle dont la survivance surnaturelle nourrit les plus infamantes suppositions. Le Sarko est en train de s'enfoncer.

Alors la retraite : Tout le monde, même les lycéens, sait que le système de retraite actuelle est condamné. Ce n'est pas la réforme seule qui est visée mais le Sarko lui même. Ce matin pour se refaire une santé, il est parti à la campagne profonde, visiter les céréaliers beaucerons qui comme chacun sait sont au premier rang des manifs.

Jugement sans appel des pundits de chez Chichin à prévoir ; Il est fatiguant le Sarko, bugsbunny de la politique, toujours en train de sauter comme une puce , sans jamais se poser... De réformes jamais finies à celles jamais commencées, le parcours dialectique est sinueux. 2012 pas gagné, estime la brochette, pas perdu non plus vu que pour les socialos on a déja donné (énormément).

C'est ça l'angoisse, disait Bébert, retraité des douanes et philosophe contemplatif : T'es dans le train; on a perdu les rails, le conducteur est ivre (de lui-même), les mécaniciens cherchent à sauter en marche avant qu'il ne soit trop tard, et les contrôleurs détroussent les passagers.

mercredi, octobre 20, 2010

En direct du ministère de l'injustice

Confirmant que la France était en infraction avec les règles européennes, la Cour de cassation a ouvert mardi une nouvelle brèche dans le régime de la garde à vue, procédure policière fort à la mode qui concerne chaque année, infractions routières et outre-mer compris, près de 900.000 personnes!

C'est pas comme si on avait un ministère de la justice....

Entendu ce matin l'amusant Hortefeux, la moustache pétaphoriquement dressée, jouer au boutefeux : Nous ne tolèrerons pas... nous ferons respecter... nous préviendrons... Comment-va-t-il faire Brice la terreur d'Auvergne avec ses gardes à vue illégales ?

mardi, octobre 19, 2010

L'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nulle part

Comme dit Mohamed ben Hortefeux, le mouvement social reflue. La preuve, à Lyon les forces de l'ordre ont fait appel à un hélicoptère pour localiser ces groupes très mobiles, évoluant dans un nuage continu de gaz lacrymogènes et pour tenter de mettre un terme au pillage.

Comme indiqué par Fillon, l'énarchie a mis au point un super-plan d'urgence pour assurer le ravitaillement des stations-service. Conséquemment et immédiatement, le tiers des stations est désormais fermé. On s'en fout, les ministres et les parlementaires ont des réserves stratégiques.

Entre un gouvernement qui a peur et des syndicats qui ne contrôlent plus rien (à moins que ce soit l'inverse) voilà l'insurrection, tentative généralement infructueuse pour substituer le désordre à un mauvais gouvernement (Bierce)

lundi, octobre 18, 2010

Et un p'tit rapport, un !

La Commission Attali pour la libération de la croissance a rendu son rapport final.

Intéressant car il donne parfois aussi dans le gros bon sens, ce qui en ces temps de forte houle à babord n’a pas de prix ; il décrit en effet simplement ce que pourrait être une politique pour la France …
si on avait un gouvernement…
y si el gobierno tenia cojones…que no es el caso. Verdad ?
http://www.liberationdelacroissance.fr/files/rapports/CLCF_Rapport_2010_Une_ambition_pour_dix_ans.pdf

La remise officielle du rapport un vendredi soir à 18H en dit par avance long sur la publicité et la suite qui seront réservées au document…Rien, nada, niente, nothing, nichts, nichego, nani..

dimanche, octobre 17, 2010

Amendement à la loi sur les retraites refusé par les députés (sans rire)

ASSEMBLÉE NATIONALE
3 septembre 2010
RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)

AMENDEMENT N° 249 Rect; présenté par
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.

samedi, octobre 16, 2010

C’est reparti sur la route de la grande révolution prolétarienne

Quand j’ai entendu le picto-charentais qui se croit sous-ministre des transports annoncer qu’il n’y aurait pas de pénurie d’essence et qu’il ne fallait pas céder à la tentation panique de faire le plein, j’ai immédiatement pris la voiture pour ne diriger vers la station-service la plus proche.
Je n’étais pas seul.

Telle est en effet la force et l’autorité du verbe ministériel qu’immédiatement après son émission, nait l’impérieux soupçon (au choix) de mensonge, de manipulation, d’intoxication ou d’incompétence. Rayez la mention inutile (à supposer qu’une d’entre elles soit vraiment inutile ?)

Plus généralement, on admirera l'art et la manière de gouverner des rastaquouères qui y prétendent actuellement :
D'une réforme sur les retraites jugée essentielle par une grosse majorité des Français, ils ont fait une machine ressentie comme le symbole de l'injustice, du maintien des privilèges et du mépris des plus faibles, défendue en plus par le roi des démenteurs, l'inusable Eric Woerth.

Du très grand art, on vous dit. Surréaliste.

vendredi, octobre 15, 2010

Encore deux triomphes

Hier, la Cour européenne des droits de l'homme a condamné la France dans une affaire de garde à vue. Les juges européens ont estimé que les personnes gardées à vue doivent pouvoir bénéficier d'un avocat dès le début de la procédure et durant tous les interrogatoires et insisté pour que soit respecté le droit d'un mis en cause de garder le silence.
"Le droit français ne répond pas aux exigences du procès équitable", écrivent-ils.

Ce devait être la première mission opérationnelle du Charles de Gaulle depuis 2007, depuis sa longue immobilisation pour réparations...
Le Charles de Gaulle n’avait quitté Toulon que depuis quelques heures, quand un incident l’a obligé à faire demi-tour. Un « défaut d’isolement dans une armoire électrique dans le secteur propulsion du navire », si l’on en croit la Marine nationale qui s’y connaît en pannes.
Les prochains ennemis de la France sont priés de se faire connaître à l’avance, le temps de mettre en ordre de marche le fleuron de la flotte.

jeudi, octobre 14, 2010

Pendant ce temps-là, pour rigoler un peu

Notre Dame de Paris se voile la face. Delanoë qu’on a connu plus tolérant fait la chochotte et censure l’expo de Larry Clark, très osée certes (on voit entre autres abominations) un petit morceau de zizi dans la main d’une jeune adolescente), mais si belle parfois et aussi cruelle , pour laquelle la censure est une merveilleuse pub.

C’est vraiment la fin d’un cycle. Voilà que l’austère Fillon [dit Courage Fillon] se met à faire de l’humour. Désopilant.
La France atteindra l'équilibre budgétaire à l'horizon 2016, a –t-il osé, calant ainsi le calendrier français de réduction des déficits sur celui de l'Allemagne.
Frankreich über alles, surtout pour les salaires des cabinets de Bercy.

Si on excepte quelques remontées acides dans la presse, on considérera que la mission confiée par le gouvernement à certaines autorités judiciaires est un succès et que l’édredon a fonctionné. Jusqu’à aujourd’hui.
L’affaire Woerth, quelle affaire Woerth ?
En attendant les Suisses toujours, rigolards, se payent une pinte de bon sang…
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9070

Ca passe largement inaperçu mais les députés aussi se battent furieusement dans le tunnel pour réformer leur si juteux régime de retraite. Le combat consiste à faire comme si, tout en faisant comme ça. Une nuit du 4 août en perspective…

mercredi, octobre 13, 2010

Tous dans la rue

La retraite, la sécu et autres gâteries du modèle social français accouché en 1945 partent en couille et aucune « réforme » visant à les maintenir n’en ralentira la perte de substance et le naufrage annoncés.

Comme les prémices économiques qui les ont permises, le monde qui les a vu naître s’est en effet effacé.
La France, île superbe et empire incomparable, s’est dissoute (nos politiciens ont énormément aidé) et nous voilà tous nus dans l’Europe alors que la timonerie et les usines du monde passent aux mains des anciens assujettis, chinois ou indiens, brésiliens etc…Salauds d’étrangers.

Les grands, les immenses mérites de nos gouvernants [Sarko en tête à la suite du Chi et de Mitterrand, et des syndicats et opposition réunis] sont le farouche déni de réalité, le refus acharné de dire la vérité (cruelle certes) et de faire comme si ils commandaient à notre destin et à celui du pays que tous unis, la main dans la main, (et l’autre dans le sac à provisions) ils mènent vers les lendemains qui chantent et les vertes pâtures des promesses.

En ce qui concerne le problème des retraites, la solution est si simple, travailler et cotiser moins, partir en retraite plus jeune avec une meilleure pension. C’est le modèle SNCF qui nous fait tous rêver.
Seuls les parlementaires ont su admirablement en perfectionner les règles pour leurs propres retraites et faire mieux dans la recherche asymptotique du toujours plus pour toujours moins.

mardi, octobre 12, 2010

Grève as usual

Les mômes de 16 ans qui pensent à leur retraite dans 50 ans (51 exactement) ont du souffle et de la vision. Avant de leur souhaiter une bonne retraite, je leur souhaite de trouver un travail...

C'est également du coté des fonctionnaires, les moins touchés par la réforme actuelle toute faite de justice et d'équité, que l'on compte le plus grand nombre de grévistes, particulièrement à la SNCF la plus largement épargnée.

lundi, octobre 11, 2010

Elementary, my dear Watson

Les trois collaborateurs les mieux rémunérés de chaque cabinet ministériel perçoivent en moyenne 11.235 euros net par mois, les mieux lotis étant ceux qui travaillent avec le ministre du Budget, François Baroin (15.117 euros), a déclaré dimanche le député René Dosière.

C’est normal, my dear René, depuis les temps immémoriaux. Ceux qui sont près de l’assiette au beurre sont toujours les mieux servis vu qu’ils se servent eux-mêmes : ils n’ont qu’à tendre le bras.

«Bien qu'élevées, les rémunérations des conseillers du gouvernement restent très inférieures à celles accordées par l'Elysée. En 2008, la moyenne des cinq rémunérations de contractuels les plus élevées s'élevait à 16.479 euros net par mois, soit près de 50% de plus que la moyenne des ministères», note par ailleurs le même René Dosière.

Ce n’est pas moins naturel et normal, my dear René, un courtisan est semblable à ces plantes faites pour ramper qui s'attachent à tout ce qu'elles trouvent, disait Montesquieu, et ce qu’on trouve le plus facilement dans les palais nationaux, c’est l’argent. Manifestement.

dimanche, octobre 10, 2010

Le retour des socialo-comiques

Les socialos se mettent à rêver grandeur nature et se donne un programme de politique étrangère dont la rédaction a mobilisé la crème de la crème des têtes pensantes et chercheuses du parti.
Si la gauche revenait bientôt aux affaires, ce n’est pas seulement la France qui changerait, mais, excusez du peu, la planète entière.

Qu’on en juge par l’extrait suivant qui, dans sa fluidité prospective, n’est pas à la portée du premier énarque venu :

L'enjeu principal du projet socialiste, guidé par l'objectif de réduction des inégalités et la garantie d'un équilibre écologique mondial, est la (re)construction d'une communauté internationale autour d'un multilatéralisme rénové, d'une Europe relancée et d'une mondialisation mieux maîtrisée, d'une coopération respectueuse et représentative de toutes les nations, porteuse de paix et de sécurité.

Sic et en français dans le texte. Plus langue de bois, tu meurs raide foudroyé sur la tombe de Jaurès, mais comme ça rime savamment, on classera l’envolée dans le genre lyrique, sous-section poésie populaire incantative.

samedi, octobre 09, 2010

Chuchoter son indignation

La grosse fessée qu'on s'était prise sur la question du Tibet est encore brûlante et présente dans les mémoires.

Les réactions de la présidence, du gouvernement ou du Koucouche-panier du Quai d'Orsay à la nomination du dissident chinois Liu Xiaobo au prix Nobel de la paix se situent entre le mutisme total des deux premiers et le marmonnement inaudible du dernier.

Les droits de l'homme, c'est pratique pour faire la leçon à de plus petits et faibles que soi. Ailleurs c'est un emmerdement majeur surtout pour le Koukouche qui en a fait sa petite et juteuse entreprise.

vendredi, octobre 08, 2010

Super Patri Solio

En 1303 l'envoyé de Philippe le Bel menacé d'excommunication donne un soufflet au pape Boniface VIII à Anagni.

En 2010, le roi de France, pécheur, se roule au pied du pape pour obtenir une audience ce jour du 8 octobre, où prosterné au pied du siège apostolique, il baise la mule du pape, invoque sainte Pétronille et s'enferme seul dans Saint-Pierre pour un tête à tête avec Dieu. En a-t-il profité pour lui parler du prochain G20 ?

Tout ces papouilles et génuflexions pour regagner la faveur des Cathos qui ont perdu la foi en lui? Si c'est ça, c'est pas gagné vu que les Cathos sont pas forcément plus couillons que le reste de la population.

jeudi, octobre 07, 2010

Purement juridique

Le parquet de Paris a annoncé tout à l'heure qu'il faisait appel de la décision d'un juge d'instruction d'ouvrir une enquête pour corruption concernant un marché d'armement au Pakistan en 1994.

Cette décision suspend la possibilité pour le juge d'instruction Van Ruymbeke de procéder à des investigations dans ce dossier où le nom de Nicolas Sarkozy a été mentionné dans un rapport de la police luxembourgeoise (encore eux les ennemis héréditaires)

L'argent du contrat pakistanais pourrait être revenu pour partie en France afin de financer la campagne présidentielle de Ballamou en 1995, selon les éléments d'une enquête préliminaire de police menée depuis l'été et, chut, on se le garde entre nous, le directeur de la belle campagne de l'Edouard, c'était ...le Sarko. Ni plus ni moins.

Il a raison le proc, si on met au trou tous les voleurs et les rétrobénéficiaires de commissions, on risque de provoquer un très gros trou politique et de se priver de gouvernement pour quelques années (avec sursis) Vaut mieux mettre le juge au trou.

mercredi, octobre 06, 2010

L'univers est trop petit pour le grand homme

C'est nous qu'on est les maîtres du monde.
Sarkozy prépare la réforme du système monétaire international sous les applaudissements des dirigeants de la planète, tous confondus par tant d'intelligence et de dévouement à la cause mondiale...Notre brillante et efficace diplomatie s'agite pour porter notre chef adoré sur le pavois des Tamerlan du monde.

Evidemment, en redescendant de l'Olympe, vu de l'autre coté de la lorgnette, en bas des HLM du 19ème arrondissement, les capacités gouvernementales et managériales du susdit et le la bande de.... qui le secondent (mots censurés)paraissent beaucoup moins assurées (comme les retraites)

En plus le sommet du G20 dont la présidence est une culmination divine dans le parcours de l'intéressé va coûter la misère de 80 millions € (à emprunter bien sûr), au titre des quels les peintres de l'académie sont convoqués pour donner de l'évènement l'allégorie qui l'immortalisera au panthéon de nos grands hommes.

mardi, octobre 05, 2010

Chronique d'une justice ordinaire

Le proc de Nanterre, Courroye, a demandé un non-lieu au profit de Jacques Chirac dans un des deux dossiers d'emplois présumés fictifs où il est mis en examen, une des neufs affaires où Chirac a été cité depuis 1995.
http://www.politique.net/2007062602-justice-jacques-chirac-et-ses-neuf-affaires.htm

Le Courroye, c’est le proc de l’affaire Woerth dont les talents procéduriers font l’admiration du monde judiciaire. C’est dire que ses décisions ne sont absolument pas entachées du moindre soupçon de partialité.

Dans la même journée, Kerviel (pratique le coupable Kerviel) se prend une amende de 5 milliards € (qu’est-ce que cela signifie une amende de 170 000 fois le SMIC ?) redonnant toute sa virginité à la Générale qui n’a eu aucune part dans le sinistre.
Et tous les mecs virés à cause du dit sinistre, on les rappelle , on les indemnise, on les promeut, les innocents ?

lundi, octobre 04, 2010

Procrastination

Après la publication du rapport du Haut comité de l’éducation sur le collège, comme un certain nombre de ses prédécesseurs, Châtel veut fait croire qu’il est ministre de l’éducation nationale et, repoussant l’idée d’une réforme, propose un débat national préparatoire à l’élaboration d’une réforme du collège pour 2012, autant dire pour 2050 et après, vu la conjoncture politique et la force du vent.

La lecture du rapport (excellent) est éclairante. Elle démontre à merveille pourquoi les propositions du conseil, pleines de bon sens, portent en elles-mêmes les raisons qui feront qu’elles ne seront jamais suivies d’un quelconque effet.

Le ministre n'est pas là pour réformer mais pour gérer le temps et les contingences en attendant les prochaines élections.
http://www.sauvonsluniversite.com/IMG/pdf/Rapport_sur_le_college.pdf

dimanche, octobre 03, 2010

L’an prochain, on rase gratis

La France commencera à réduire son déficit public record l'an prochain pour atteindre 6,0% du produit intérieur brut fin 2011, après 7,7% fin 2010, selon le superbe projet de budget pour 2011 présenté mercredi dernier en conseil des ministres.

C’est un budget courageux, inspiré, juste ( pas de rigueur, pas d’augmentation des impôts, diminution du chômage , croissance à 2,5%) marqué au coin de la vertu républicaine et du savoir faire citoyen.

D’ailleurs, le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Cahuzac, ne s’y trompe pas : Il juge que le budget 2011 est "improvisé et injuste" et que l'objectif de 6% de déficit fin 2011 ne pourra être atteint que par des efforts supplémentaires.

samedi, octobre 02, 2010

Al Qaïda, prends garde à toi !

La marine nationale française a mis en service très discrètement fin septembre le quatrième et dernier sous-marin nucléaire lanceur d'engins de nouvelle-génération Le Terrible et le nouveau missile nucléaire balistique M51. Chic et choc.

Très discrètement vu que le coup du joujou est de 2 milliards € (l'équivalent du coût de 90 lycées d'une capacité de 600 élèves) que de toutes façons, vu qu'on a pas un kopeck vaillant, il a fallu emprunter aux salauds d’usuriers étrangers qui ruinent le pays.

Cette belle réalisation est dotée de tous les perfectionnements et notamment d’un dispositif ultramoderne de navigation sur fond sableux qui rendra les plus grands services dans la lutte que nous menons contre les Islamistes du Sahara.

vendredi, octobre 01, 2010

Quand la transparence est confidentielle...

Hirsch dans son bouquin accuse Longuet le Philatéliste et Copé le Tsar des Kumulards de conflits d’intérêts. Comme si de tels faits étaient Dieu possibles de la part de serviteurs aussi irréprochables de la politique et connus comme tels. Pas vrai ?

Hirsch est derechef accusé par les exigeants moralistes de l’UMP « d’avoir enfreint les règles de confidentialité de la Commission pour la transparence financière de la vie politique.

Mordiou, Orwell n’est pas mort.