mardi, octobre 31, 2006

Le foute est une école et un humanisme

Un pompier perd ses doigts en ramassant une bombe agricole lancée par un supporteur de foute. Le match est arrêté....pendant 5 minutes. Le président du foute français précise que l'arrêt a été court pour éviter les violences ultérieures des supporteurs furieux d'une éventuelle suppression du match
... et peut être aussi pour éviter de rembourser le prix des places ?

lundi, octobre 30, 2006

Gueule de bois

Pendant que les pitres de service se renvoient la responsabilité des drames de la banlieue ( La faute à Sarko disent les socialos, amnésiques totaux), au bistrot en bas de chez moi, le Peuple (qui n'a pas toujours raison) porte des jugements sur la performance. Tous à l'honneur des Qui-vous-Savez, et en des termes qui témoignent de la richesse de notre vocabulaire ordurier et graveleux.

dimanche, octobre 29, 2006

Un grand classique de la communication politique

Nuit relativement meurtrière à Marseille où une passagère a été rotie dans un bus suivie de :
Déclaration horrifiée du chef de l'état,
Envoi d'un bataillon de CRS dans les cités du nord de la ville,
Communiqué indigné du Premier ministre,
Réactions politiques et syndicales,
Grand messe demain à Matignon,
Annonce prévue de mesures exceptionnelles préparées dans la nuit.

La vie continue, jusqu'à la prochaine.
Aucun signe qu'on va s'y coller pour désamorcer la bombe.

samedi, octobre 28, 2006

Stille Nacht, Heilige Nacht

277 véhicules incendiés dont 53 dans le 93, 6 flics blessés et deux bus RATP incendiés (au Blanc-Mesnil, entre Roissy et Le Bourget, quoi)
C’est mieux qu’il y a un an, c'était une nuit relativement calme, commente doctement la presse qu'on accuse par ailleurs de pousser au crime.
Le thermomètre est désormais étalonné :
100 voitures brûlées : Calme plat
300 voitures brûlées : Calme relatif
600 voitures brûlées : Calme disparu

vendredi, octobre 27, 2006

Célébration et commémoration

Commémoration des émeutes, hommages à Clichy, faute de la presse, policiers mis en examen, Sarko pousse-au-crime, rien ne peut arrêter le politiquement faux-cul et la récup démagogo.
Les socialo qui ont aussi peu fait que la droite dans les banlieues devraient observer un pieu silence.
Tous les émeutiers de l'an dernier et les incendiaires de bus de cettte année sont nés sous Mitterand.

jeudi, octobre 26, 2006

Démocratie représentative

C"est un spectacle qui remonte le moral en ces temps difficiles où l'invasion étrangère menace sévère.
Nos parlementaires de métropole sont d'un très joli blanc uni. Pas un seul noir ou maghrébin, rien que du caucasien garanti grand teint.
Certes, nous avons des femmes, mais pas trop, heureusement (15%) , et parmi elles, logique, aucune noire ou maghrébine.

mercredi, octobre 25, 2006

C'est pas faux et pas très aimable

"L'expérience et la compétence que mettent en avant les deux compétiteurs (de Mme Royal) sont un très lourd handicap : je vous rappelle qu'elles nous ont conduits à la catastrophe du 21 avril 2002" déclare le député Arnaud Montebourg, récent et enflammé soutier de Ségo qui effectue une brillante remontée du peloton.

mardi, octobre 24, 2006

Qui réforme lentement, réforme surement

C’était clair comme l’antique.
Suite à l’horrifiant caca de Outreau, on allait voir ce qu’on allait voir et, entre autres, une réforme osée et pensée de la justice qui, vu du coin de ma cheminée et avec le respect que je lui dois, paraît en être restée à des temps obscurs.
Dix-mille rodomontades après, les athlètes de foire qui dirigent la mise en scène loupent le triple saut et s’écrasent sans bruit aux portes du Palais de Justice. Ne réveillons pas Thémis !

lundi, octobre 23, 2006

Arrêtez les baisses d'impôts

Entre 2002 et 2007 la pression fiscale (impôts, cotisations et taxes) aura augmenté de 811 milliards € soit 0,6 point de PIB.
C'est une application du théorème de Bercy : Quand les impôts baissent, les prélèvements augmentent.

dimanche, octobre 22, 2006

Ca change tout

Un an après la crise des banlieues, le Premier ministre a mis en place jeudi l'Agence de cohésion sociale et de l'égalité des chances, qui disposera de "plus de 500 millions d'euros en 2007"
Quels crédits existants vont ainsi changer de nom dans la nomenclature budgétaire ?

samedi, octobre 21, 2006

C'est nous les meilleurs

A la mi octobre on est déjà à 32 000 voitures brûlées. Pur l’année, il y a bon espoir que l’on dépasse les 50 000 voitures brûlées en 2005, année de canicule sociale.
Faut relativiser, c’est pas le nombre qui augmente, c’est l’instrument de récolte statistique qui se perfectionne. Vu ?
C'est rasssurant, ya pas que les bagnoles qui partent en fumée ; Sur la même période on a répertorié 25 000 incendies de poubelles et biens publics divers.
C’est plus que dans toute l’Europe à 25 en un an.

vendredi, octobre 20, 2006

Ruy Blas chez Momo

En tête des institutions perçues comme les plus atteintes par la corruption figurent le gouvernement avec 78 % d'opinions négatives, puis la présidence de la République (69 %), les députés (68 %) et les sénateurs (58 %).
Les sondeurs ont négligé le bar de Momo le Kabyle, en face de l'église. Chez lui, à l'heure de l'apéro, c'était du 100% dans tous les compartiments du jeu.

O ministres intègres !
Conseillers vertueux ! voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où la France agonisante pleure !
Donc vous n’avez pas ici d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

jeudi, octobre 19, 2006

Au café du commerce

Entre SMIC et 35 heures, les visions des frères et Ma Dalton socialistes respiraient une hauteur de vue insoupçonnée et annonçaient la solution du problème de la dette (1200 milliards €) et du déficit.
Première application du Tous au 35 heures de Fafa, la restauration s'y met. Vous allez voir de visu comment les salaires dans les bistrots et restaurants vont devenir gras à lard. Privilégiés, va !

mercredi, octobre 18, 2006

Le beurre et l'argent du beurre

La loi DADVSI punit désormais d'une peine de 3 ans de prison et 500 000 euros d'amende le téléchargement illégal. Le montant de la taxe sur la copie privée continue à prendre en compte dans son calcul le manque à gagner généré par une pratique condamnée !
Le montant de la taxe sur la copie privée devrait pourtant baisser considérablement voire disparaître.
Le gouvernement et les sociétés chargées de gérer les reversements aux ayants droit ne veulent pas entendre parler d'une baisse, pensez donc, c'est un incroyable pactole pour les auteurs faméliques et les compositeurs nécessiteux
Vraiment pour eux ?

mardi, octobre 17, 2006

Pollueurs, mes frères

L'Institut français de l'Environnement vient de publier son rapport 2006. Sachez-le, ce papier n'est pas gai du tout.
En filigrane, on ressentirait comme la nécessité d'avoir un gouvernement qui gouverne, qui dise la vérité, qui résiste qux lobbies, qui taxe les pollueurs, qui...Bref, c'est pas gagné et c'est pas demain la veille vu l'attention suivie que portent à ces questions les candidats au sacrifice suprême.

lundi, octobre 16, 2006

Arithmétique infernale

Les chiffres sont soigneusement cachés (ça se comprend)
Nos universités abritent 50 000 étudiants en sport pour quelques centaines de postes de prof chaque année et 65 000 étudiants en psycho (le quart de tous les étudiants européens de la discipline avec 5500 diplômes délivrés par an) pour quelques centaines d’emplois.
470 000 bacheliers entrent chaque année en fac, dont 330 000 abandonneront en deuxième année… 350 000 étudiants sont en fac des lettres...

dimanche, octobre 15, 2006

Arlette à jamais, candidate pour la 6ème fois.

Dans les pays démocratiques et populaires, le président est à vie.
Dans les partis démocratiques et populaires, le candidat est à vie.

samedi, octobre 14, 2006

Fort comme un Turc

Où ai-je lu que le parlement turc allait voter une loi qualifiant de génocide les massacres des colonnes infernales de Vendée et punissant les antichouans d'une sévère amende ?
Quand est-ce qu'on va arrêter de donner des leçons d'histoire au monde entier (sauf aux Chinois qui sont trop riches) ?
Hein, quand ?

vendredi, octobre 13, 2006

Spontanéité tropicale

Les enfants des écoles et les femmes en costume ont été convoqués pour agiter les petits drapeaux et faire la (maigre) claque du Premier ministre.
La Guadeloupe est-elle toujours une colonie ?

jeudi, octobre 12, 2006

Meze et kebap

Les députés (courageux mais pas téméraires, 400 d'entre eux s'abstenant) ont adopté par 106 voix contre 19 la proposition de loi socialiste qui vise à sanctionner la négation du génocide arménien de 1915.
C'est surement le genre de truc qui va aider aux bonnes relations arméno-turques.
Le Monde rappelait hier :
«De son côté, Nicolas Sarkozy s'est engagé auprès de la communauté arménienne, dans un courrier adressé le 24 juillet au Conseil de coordination des organisations arméniennes de France. "Le Parlement, en tant que représentant de la nation, donne au pays ses lois, écrit le président de l'UMP. A ce titre, il lui revient souvent de fixer des repères moraux, de tracer la frontière entre l'acceptable et l'inacceptable. Il peut donc décider que la négation d'un génocide est un acte qui franchit cette frontière car, au-delà de l'insulte faite à la mémoire des victimes et à leurs descendants, elle porte atteinte à l'ensemble de la société. La liberté d'expression, ce n'est pas celle de manipuler l'histoire ni celle de nier les évidences historiques."
Le parlement fixant des repères moraux, ça c'est une nouvelle et riche idée.

mercredi, octobre 11, 2006

Vive l'amitié franco-turco-arménienne !

Visant à punir les négationnistes du massacre des arméniens par les Ottomans à partir de 1915, la proposition de loi socialiste sera mise au vote demain.
J'en ai ras le cerveau des ceusses qui m'indiquent ce que je dois dire d'autant que les parlementaires se foutent des arméniens de 1915 mais ne pensent qu'à récupérer leurs 500 000 votes.
Pour avoir du pain, on va chez le boulanger, pour se faire une idée (massacres ou génocide), on va chez l'historien

mardi, octobre 10, 2006

Le tout c'est d'effacer la gradation du thermomètre

AirParif donne l'air de Paris ce matin comme bon/très bon. Soit on prenait la température du malade avec une cuiller en bois, soit on déplaçait les seuils pour la bonne cause municipale, mais n'importe quel pif chrétien non enrhumé était capable de diagnostiquer une pollution du feu de l'enfer. Voila le bulletin des enrhumés :
Qualité de l'air prévue pour le 10/10/2006 : Bonne
Indice ATMO de l'agglomération de Paris : 3
dû au(x) polluant(s) : Dioxyde d'Azote, Particules < 10 micromètres
Maximum d'ozone sur les stations urbaines de fond compris entre : 45 µg/m3 et 65 µg/m3.
Maximum de dioxyde d'azote sur les stations urbaines de fond compris entre : 80 µg/m3 et 100 µg/m3.

lundi, octobre 09, 2006

Dura Index, sed Index

Le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole, répète à l'envie GDF... sauf quand le prix du pétrole baisse. Silence sur les compteurs.

dimanche, octobre 08, 2006

Zhengming, la dénomination correcte

Parmi les ZEP (beurk !) il y avait les ZEP les plus défavorisées (super-beurk)
C'est fini, les ex-ZEP (zones d'éducation prioritaire) les plus défavorisées sont devenues les collèges «ambition réussite»
Ca change tout.

samedi, octobre 07, 2006

Inusable

Balladur prendra sa retraite politique en 2007 à l’âge de 79 ans pour "favoriser le renouveau des méthodes et des personnes" Chapeau, quel sacrifice ! Il en profite pour désigner son successeur.

vendredi, octobre 06, 2006

Les fraudeurs tremblent

Il aura fallu 50 ans et une arnaque himalayenne pour que la Sécu sorte de son sommeil et propose la mise en place d'un comité de lutte contre les abus annoncé pour ...bientôt

jeudi, octobre 05, 2006

Unanimes dans la défense de la vertu publique

Thierry Breton refuse de remettre à la justice les documents des douanes classés "secret-défense" sur une vente de frégates militaires à Taiwan en 1991. Il s'agit du troisième gouvernement successif, après ceux de Lionel Jospin et de Jean-Pierre Raffarin, à repousser cette demande visant à éclaircir les identités des bénéficiaires d'éventuelles commissions occultes.
C'est une mesure de salut public à approuver sans réserve, la mise sur la place publique des noms de ceux qui ont bénéficié de la manne étant propre à desespérer les classes laborieuses et à pousser les électeurs du mauvais côté.

mercredi, octobre 04, 2006

Ségo, DSK, Fabius et le plan B

Au delà des ressemblances déjà frappantes, ce qui frappe encore plus, c'est l'intensité de leurs convictions européennes et la pertinence des propositions qu'ils formulent en ce domaine, qui font l'admiration des partis frères.

mardi, octobre 03, 2006

Un choix cornélien

Jack lang n'est pas candidat à l'investiture du PS pour 2007 mais, le cas échéant, à un grand poste ministériel en 2007. Soutenir or not soutenir, that is the question.

lundi, octobre 02, 2006

Fabius président

"J'ai confiance parce que je sais que la majorité des Français et en particulier les jeunes ne veulent pas d'une société brutale et précaire que leur prépare M. Sarkozy mais qu'ils veulent, comme nous, une France forte, une France juste, une France sûre, une France solidaire, une France forte parce que solidaire", a déclaré Fabius annonçant sa candidature.
Mais où diable peut-il aller chercher des choses pareilles ? Quel talent ! Quelle imagination !

dimanche, octobre 01, 2006

La mesure de l'histoire

En 1995, la dette publique de la France était de 657,8 milliards €. Elle se montait à 1.141,0 milliards au 30 juin 2006.
Les chiffres témoignent de l'excellence de notre gouvernement en général, et du talent du gouvernail-en-chef en particulier.