vendredi, juin 30, 2006

Merci l'UMP

Au terme de 7 mois de cagades, la loi DADVSI a été votée (à main levée !!!) cette après-midi dans la moiteur et l'indifférence d'un vendredi 30 juin.
Bravo pour cette loi régressive et inapplicable, merci les petits Vivendi, Sony et autres défenseurs désintéressés des auteurs et créateurs, c'est de la belle ouvrage...
Camarades, comme en 14, le combat continue. Et on s'en souviendra le jour des élections, Monsieur Beaumarchais.
http://eucd.info/

Voilà les première lignes du communiqué de la SPEDIDAM :

Le projet résultant du travail d’abattage législatif réalisé par le gouvernement à marche forcée, combine donc, de façon brutale et sans retenue, le déni des règles du droit européen, de principes fondamentaux du droit, de l’équité et du simple bon sens, une vision kafkaïenne d’internet et une volonté de confier définitivement les clés du secteur musical et audiovisuel à l’industrie.(...) Cette loi « Vivendi Universal », va donc générer une police d’internet, une réduction des libertés des consommateurs, faire disparaître progressivement les rémunérations jusqu’alors garanties aux artistes interprètes et priver de plusieurs dizaines de millions d’euros tous les ans le secteur culturel.

dimanche, juin 25, 2006

La Corée , c'est pas que du foute

Le 25 juin 1950, l’armée nord-coréenne franchit le 38ème parallèle. C’est le début de la guerre de Corée qui se termine le 27 juillet 1953. Un million de victimes pour le retour au statu quo ante : la zone démilitarisée est fixée sur le même 38ème parallèle
En 1960 le PIB/h de la Corée du Sud était de 260 US$, moins que la Guinée-Conakry à la même époque.
Il est désormais de 22000 US$
Son PNB la place au 11eme rang économique mondial devant l'Australie et le Brésil

De qui est-ce ?
«Puis tout cela a débouché sur la guerre de Corée. La guerre de Corée, ce n’était pas une tactique communiste: c’était le contraire. C’était un piège dans lequel les armées coréennes du Nord sont tombées. Nous avons alors découvert que la guerre froide pouvait se changer en guerre très chaude."
C'est de Jean Paul Sartre.

vendredi, juin 23, 2006

Thinking local, going global

Dans la redistribution due à la mondialisation, la France se spécialise dans la consommation et les loisirs, deux secteurs porteurs comme disent les béquilles à l’unijambiste.

jeudi, juin 22, 2006

Cause toujours, tu m'interesses plus

Ca phosphore d’enfer à l’Elysée (963 fonctionnaires à plein temps, 100 millions d'euros de budget) pour préparer le monologue de presse du 14 juillet. Toute l’énarchie du 55 de la rue du Faubourg Saint Honoré et des rues avoisinantes est raide mobilisée et planche sévère sur l’intervention du chef de l’état.
Si vous avez des idées (c’est ce qui manque le plus) c’est à ladite adresse qu’il faut les envoyer (en franchise postale)

mercredi, juin 21, 2006

Il y met du sien, avec beaucoup de chien.

Vous vous souvenez ; j'ai parié que Villepin ne passerait pas le temps des cerises. Au rythme hebdomadaire où il accumule les grandioses succès d'estime (pour cette seule semaine, plainte contre des journalistes, insultes pour Hollande, eau dans le Gaz de France, soutien de Noel Forgeard et relance d'une guerre franco-allemande) les météorologues prévoient une apothéose et l'explosion en plein vol de notre titanique premier ministre avant que je ne déguste les dernier burlats de la saison.

mardi, juin 20, 2006

Le sens des maux

Gouvernement : Club réunissant les bénéficiaires directs du système politique, tels que nababs, caciques, sachems, parrains, potentats, califes, ministres, suffètes, magistrats, gonfaloniers et autres notables.[Edouard Huguelet]

lundi, juin 19, 2006

Tous unis pour la transparence

Les juges Van Ruymbeke et Siméoni enquêtent sur la vente des frégates à Taiwan. Ils ont adressé une demande de lever du secret défense à Thierry Breton pour connaître les destinataires des commissions de 500 millions d’euros (voir mon blog du 25 mai 2005)
Bonne chance les petits, vu la réponse négative aux précédentes demandes : d'abord en avril 2002 par Laurent Fabius (PS), alors ministre de l'économie, par son successeur Francis Mer (UMP), en juin de la même année, puis en janvier 2004 par Pierre Brochand, le directeur de la DGSE, en mai 2004 par Michel Charasse (PS), ministre du budget à l'époque de la vente.
Du béton, UMP et PS même combat.

dimanche, juin 18, 2006

Soleil, tiens-toi immobile", Josué 10, 12

Les deux petits vieux fragiles qui essayaient saintement de vendre quelques exemplaires de l’Humanité Dimanche au coin du marché, à la sortie du métro, ont disparu.
L’usure du temps, sans doute (faut dire qu’ils avaient dû faire le front populaire) ou peut-être sont-ils partis à la recherche d’investisseurs «attachés au pluralisme» comme le dit joliment le quotidien communiste au bord de la faillite.
C’est assez comique de voir les cocos survivants en appeler au pluralisme pour éviter le naufrage du Potemkine: Au secours Staline, Mao, Castro, Caocescu, Kim Jong-Il !
Autre ancien combattant sur le chemin des Invalides : Libé qui enterre les 33 ans de July et la mort de l’imagination.

samedi, juin 17, 2006

Je suis le chef, je les suis

C’est un premier ministre en majesté et plus populaire que jamais qui se voit refuser par ses propres troupes la privatisation de GDF. Les dites troupes parlementaires étant naturellement habitées (voir hantées) par le souci de l’intérêt général et de l’abonné au gaz en particulier.

vendredi, juin 16, 2006

Loué soit le Seigneur des anneaux

Ma rue est tombée victime du noble combat que mène la municipalité contre la bagnole avec l'immense succès que l'on sait. Là où nous n'avions jamais connu de bouchon, l'embouteillage règne. Moins de voitures, disent-ils, mais matin et soir, elles coagulent. Et la pollution ? Même les Verts du quartier ont la queue basse et l'air parif en berne.

jeudi, juin 15, 2006

PLU poil aux Verts

Les verts de Paris veulent plus de logements sociaux mais dans la foulée votent avec la droite pour empécher la contruction de 210 logements sur le square Sainte Perine.
Forcément, le square est dans le 16ème, en plus c'était pour loger des infirmières, tertio, à raison de 15 m2 par logement autant les mettre dans le 19ème tout entier livré à la passion du logement sôôciaaal et de la mixité citoyenne.

mercredi, juin 14, 2006

Le PS toujours aux avant-postes de l'économie de marché

Julien Dray, voix de Son Maître au PS, est contre la privatisation de GDF, qui mettrait en péril l'indépendance énergétique de la France.
Effectivement ce serait dramatique si les gisements de gaz français passaient sous contrôle algérien ou russe.

mardi, juin 13, 2006

Les paris ne sont pas ouverts

Le ministre de la justice déclare que rien ne s’oppose à la réforme du statut pénal du président de la République adoptée en conseil des ministres en juillet 2003.
Mais si, des tas d'obstacles dirimants s'y opposent : Le manque de temps, la conjonction astrale, le réchauffement climatique, entre autres.

lundi, juin 12, 2006

Le bal masqué budgétaire 2007 est ouvert

Inusable logomachie : Une évolution des dépenses inférieure de 1 point à l'inflation, une réduction de la dette publique à 60% du produit intérieur d'ici 2010, un retour progressif à l'équilibre des comptes publics, une diminution du nombre de fonctionnaires, et… bla bla bla ron ron ron petit patapon.
« C'est une exigence démocratique. La France est la seule grande démocratie industrialisée où le gouvernement considère que le peuple et ses représentants sont indignes de débattre sérieusement des finances publiques, et où il leur sert, chaque année, quelle que soit sa couleur politique, une vaste opération médiatique, dont on peut débattre 90 jours et 90 nuits, mais qu'on ne peut surtout pas toucher, et qui disparaît ensuite à la vue, lorsque les choses sérieuses, c'est à dire l'encaissement effectif des recettes, le décaissement réel des dépenses, commencent »
(En finir avec le mensonge budgétaire : enquête sur la transparence très relative des comptes de l'Etat, rapport de Alain Lambert et Philippe Marini, Commission des finances du Sénat 2001)

dimanche, juin 11, 2006

Qu'ils aillent se faire foot

Zones de non survol, barrages filtrant, patrouilles des avions radar AWACS, 250 000 hommes déployés, réseaux infiltrés. Non c’est pas la der des der, c’est le foute version galactique.

La photo du dimanche est celle du bon roi Bhumipol de Thaïlande recevant l'hommage affectueux et sincère d'un million de ses sujets à l'occasion du 60ème anniversaire de son accession au trône. Sous-titrée : Honnête, travailleur et parlant très peu. Eh oui, ça existe.


samedi, juin 10, 2006

Nous voilà rassurés sur le fonctionnement de la justice

L'Inspection générale des services judiciaires dont le sens de l'humour est bien connu était chargée de rechercher les causes du fiasco d'Outreau. Elle estime que les magistrats, et en particulier le juge Fabrice Burgaud, n'ont commis aucune faute « pouvant recevoir une qualification disciplinaire»
C'était la faute à pas de chance et donc une erreur que d'indemniser les coupables innocents.

vendredi, juin 09, 2006

Quaero

C'est le nom du projet de moteur de recherche théoriquement franco-allemand (un cheval français, une alouette allemande) voulu par l'internaute Chirac et très lourdement subventionné par le contribuable.
C'est Google qui doit trembler.

jeudi, juin 08, 2006

Droit au logement, social si posssible

14 millions de français vivent dans des logements sociaux et n’en bougent pas même et surtout si leurs revenus dépassent le plafond de ressources. On les comprend, c’est assez sympa d’être logé à bon marché au frais de la collectivité. Les vrais pauvres et démunis n’y ont généralement et heureusement pas droit. Ils feraient tache sans doute.
L’avantage est assez connu pour que 1,5 millions de Français candidatent cette année encore auprès de 600 sociétés de HLM.
Le développement du logement sociââl réclamé par la gôche laisse espérer que dans 30 ans un français sur deux sera logé en logement social au frais de l'autre moitié.
50/50, c'est ça la démocratie.

mercredi, juin 07, 2006

Thanatos, Hypnos et Teratos

La réforme de l’assurance maladie connaît un succès tératologique. Cette superbouse bureaucratique enfantée et imposée par la crème de l’énarchie contre tout bon sens réussit l'exploit inhabituel de susciter en même temps l’opposition des médecins et la grogne de la mutualité, les malades étant par définition interdits de participation au débat !
Incidemment (?) ce sont les employés des organismes de sécurité sociale qui travaillent le moins en France avec un temps de travail annuel (record européen) de 1380 heures contre 1607 heures légales (données INSEE pour 2004)
Normal c'est un métier dangereux que de brasser tant de papiers triturés par des malades.

mardi, juin 06, 2006

Outreau accouche d’une souris

Le grand tralala et les trémolos de la commission d’enquête aboutissent, comme prévu, à des propositions de réformettes. Ouf, quel soulagement ! Rien ne changera, surtout pas pour les justiciables.

lundi, juin 05, 2006

Le génie bureaucratique ne connaît pas de limite.

C’était la réponse à une des questions d’un Kangourou de Math :
Au rythme où vont les retraits de points du permis de conduire et les invalidations du permis de conduire, il restera en 2020 moins de 3 millions de Français roulant avec un permis de conduire (34 millions actuellement) donc, ipso facto, avec une assurance !
La technique qui consiste à transformer les contrevenants en délinquants était finement pensée.

dimanche, juin 04, 2006

C'est le printemps : Tout est vert

Le gouvernement a payé 77 millions d'euros pour non-respect d'une directive sur la pêche. Le montant total des contentieux pourrait atteindre la somme record de 1,2 milliard d'euros.
La France "est l'État le plus condamné" pour non-respect des directives européennes en matière d'environnement, dixit Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, maire de Strasbourg et rapporteure spéciale des crédits de l'écologie et du développement durable.
Heureusement que la France a une Charte de l'environnement, loi constitutionnelle votée en 2005 :
Art. 1er. - Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.
Art. 2. - Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement.
etc. et bla et bla....

samedi, juin 03, 2006

Chirac vu par Karl Zéro

J'ai beaucoup ri, assez pour ne pas me laisser aller à pleurer mais la rétrospective est terrifiante qui, au delà de l'histoire du vieil acteur, nous parle de nous.

vendredi, juin 02, 2006

Ca fait de la peine ?

Le député Jean-Christophe Cambadélis a été condamné ce jour à six mois d'emprisonnement avec sursis et 20.000 euros d'amende, dans l'affaire des emplois fictifs de la Mnef. La peine infligée ne comporte pas d'inéligibilité et est également amnistiable.
C'est donc une lourde peine qui autorise une belle carrière au porte-machete de Strauss-Kahn.

jeudi, juin 01, 2006

Les écolos sont de vrais rigolos

Alors que plus personne n'ose être anti-vert (même pas le bouffi d'à côté avec son tank au diesel) et que la planète malade ouvre un avenir radieux à l'écologie, nos Verts, parisiens pour l'essentiel et bourgeois pour tous, font tout (et un peu plus) pour être l'objet universel de rigolade.
Il y a guère que Chirac pour mieux jouer contre son propre camp.