mardi, janvier 31, 2006

Les plombiers pro-américains se rebiffent

Comment dit-on TVA à taux réduit sur le batiment et bras d'honneur en polonais ?
Les insultes sont rarement un investissement qui rapporte autre chose que des blessures (Dai Wenzhi)

lundi, janvier 30, 2006

Le web a de la mémoire

« Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs. Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 FF et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses et qui gagne 50 000 FF de prestation sociale sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial et il faut enfin ouvrir le débat qui s'impose dans notre pays qui est un vrai débat moral pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier au même titre que les Français d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'impôts. […] Le premier racisme n’existe pas entre les français d’origine et les immigrés, mais entre les Arabes et les Noirs. »
Extrait d'un discours à Orléans le 19 juin 1991. Quel est cet orateur délicat ?

dimanche, janvier 29, 2006

Amadeus




Pour 83,99 euros, franco de port à domicile, vous pouvez commander chez Amazone l’intégrale Mozart (170 CD) de Brilliant Classics
C’est un scandale qu’il faut dénoncer.
Trop bon marché, elle dévalue le divin Mozart, met la musique classique à la portée des clients d’hypermarchés et surtout fait passer les majors pour ce qu’elles ne sont pas, des monopolistes goulus.
Scandale dans le scandale : Le prix d’un CD Mozart est à peine supérieur au seul coût de la taxe pour le droit à la copie privée sur le même CD vierge !
Le ministre de la culture, s'il avait des décibels dans le pantalon, devrait faire interdire ce Mozart, surtout qu'il nous vient de chez les Bataves.
Cependant les Français ont voté avec leurs oreilles et acheté la plus grosse partie des 100 000 exemplaires vendus à ce jour,alors que l'année Mozart commence à peine !

samedi, janvier 28, 2006

A votre santé



On est fier de présenter la première page du texte original de la réforme de la Sécu, dans lequel sont présentés la boite automatique pour éviter la médecine à plusieurs vitesses, l’airbag en cas de trou et la panacée universelle.

Pour ceux qui ne pratique pas le dialecte de la réforme, on précise que la première phrase signifie en clair et dans la langue des marquis qui nous gouvernent : La conjoncture actuelle doit s’intégrer à la finalisation globale d’un processus allant vers plus d’égalité.
CQFD

vendredi, janvier 27, 2006

Les Canadiens sont puritains

Ils viennent de virer le gouvernement libéral pour quelques bricoles de corruption. Et pourtant les liberaux ont fait un parcours exceptionnel depuis 1996 : Diminution verticale du chômage, forte augmentation du PIB et transformation du déficit budgétaire à la française en un confortable excédent.
Si on virait nos gouvernements pour des bricoles, on atteindrait assez vite le grand vide.

info : A la fin de sa croisière comique et amiantée, le CLEMENCEAU empoisonnera les plages et les populations de ALANG. Reportage d'un prix Pulitzer.

jeudi, janvier 26, 2006

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent

(la formule est de Queuille)
La TVA des Restau est un triomphe pour Bercy qui ne verra pas ses recettes fiscales amputées.
Comme dit la balance, le poids de la France dans les affaires européennes s’est considérablement accru sous la direction éclairée du Leader Bien-Aimé.
Frankreich über alles

mercredi, janvier 25, 2006

Rendez-nous Malraux

Donadieu de Vabres n’est pas le ministre de la contre culture mais plutôt le contre ministre de la culture ; Son soutien sans faille aux vendeurs de galettes musicales frise l’héroïsme.
Un truc qu’on ne lui a pas appris à l’école (devinez laquelle) c’est que l’eau ne passe que rarement deux fois sous le même pont. Le disque va se dissoudre lentement dans le fleuve numérique aussi sûr que les ministres disparaissent dans la chasse d’eau de l’histoire.
La première cause de la disparition du cd musical est la stratégie suicidaire des majors et des distributeurs accrochés à un vieux rêve de contrôle du marché qui remonte aux temps bénis du 33 tours. Fini ni ni !
Alors le Fonds de soutien à la profession et le Crédit d’impôt annoncés à Cannes seront certes excellents pour creuser le trou budgétaire mais incapables d’arrêter la roue du temps. La création parallèle du Conseil stratégique des industries culturelles et de la communication et de l’Observatoire des usages numériques culturels c’est tout juste un petit air de pipo électoral (le joueur de flûte de gamelin)
M'sieur le ministre, c'est pas Vivendi, Sony et consorts qu'il faut aider, mais plutôt les artistes non ?

mardi, janvier 24, 2006

Die Eisenkanzlerin hat Hoden

Selon la presse, l’Angela Merkel avait tout pour faire pitié. Mal élue, mal fagotée, issue des friches prolétariennes et fille de pasteur. Une erreur, quoi. Elle n’aurait même pas été reçue à l’ENA.
En quelques semaines, elle tire les moustaches de Poutine, les bretelles du Texan et le sonotone du Chi, Villepin lui court après et elle incarne l’Europe.
Faut dire que question incarnation, entre la pelle de Cochin et le patriote économique, on n'est pas vraiment candidat.

lundi, janvier 23, 2006

Les triomphes de la justice

Après l'affaire du Crédit Lyonnais largement impunie, un autre triomphe juridique se profile aujourd'hui avec l'ouverture du procès des HLM de Paris (12 ans d'instruction)
Les dirigeants du RPR n'y figurent pas (Un seul être vous manque et le prétoire est dépeuplé), ce qui restaure le crédit d'une formation politique sur laquelle le défunt Jean-Claude Méry (la cassette vidéo) avait raconté des horreurs.
Comme dit Barella, outré d'Outreau, président de l’Union Syndicale des Magistrats : «Les pays qui, comme les Etats-Unis et l’Angleterre, ne connaissent pas le juge d’instruction, font face à des erreurs judiciaires extrêmement lourdes»

dimanche, janvier 22, 2006

A souper le couffle

La pollution baisse à Paris mais la France ne respectera en aucun cas les objectifs fixés par l’Union Européenne en 2010, avertit gentiment le directeur de AIRPARIF.
C’est vraiment pas comme si on n’avait pas élu des Verts dans la hotte du Père Delanoël.

Grande date anniversaire aujourd'hui. Henri Dutilleux a 90 ans.

samedi, janvier 21, 2006

Le Chirac nucléaire V.2.O.O.6

Les moyens (1,5 milliars € par an)justifient une fin.
On imagine les pays voisins et amis pétrifiés d'admiration, et les terroristes lointains terrorisés.
Ou le contraire.
Avec des gesticulations pareilles, ça va être dur d'arrêter l'Iran.

vendredi, janvier 20, 2006

Grattez le juge, vous trouverez le Burgaud (V. Hugo)

L’immense tragédie des victimes d'Outreau fait pleurer les crocodiles et pisser la copie.
La danse du scalp autour de la commission invoque pourtant d’autres esprits tutélaires que ceux du bon gouvernement de la justice.
C’est d’abord là une belle occasion pour le parlement de serrer le kiki des juges d’instruction dont un petit nombre (des irresponsables) a osé inquiéter un grand nombre d’honorables élus jusqu’à les mettre en examen pour des broutilles de rien du tout. Une sérieuse fessée serait utile.
Du coté des juges, l'affaire n'est pas moins sérieuse : Si on se met à juger les juges qu’en sera-t-il du confort du corps des magistrats, des belles carrières dans la soie et l’hermine et peut-être même, horresco referens, des sacro saintes vacances judiciaires ?
Les victimes, quelles victimes ?

jeudi, janvier 19, 2006

Dearest Canard Enchaîné

Irremplaçable.
Où ailleurs aurait-on pu lire que le gendarme de la bourse a déguisé le rapport d'enquête sur l'affaire Rhodia pour éviter des ennuis à Breton, le ministre des finances ?
Sacré gendarme, sacré Canard !
Si c'est pas vrai, on peut s'attendre à une fulgurante contre attaque judiciaire du gendarme, l'Autorité des Marchés Financiers, pour diffamation.

Notule : le président de l'AMF est membre de l'inspection des finances, corps placé sous l'autorité du dit ministre.

mercredi, janvier 18, 2006

Bercy beaucoup, Monsieur Phynances

Au début du mois de décembre 2005, à l’adresse aimablement mise à la disposition du public à cet effet et le coeur plein de confiance citoyenne, j’ai envoyé un e-mail au ministère des finances pour demander la procédure à suivre face à un opérateur téléphonique indélicat pratiquant la vente forcée à mon encontre (rien que du très courant)
A ce jour pas de réponse.
Normal, les syndicats le répètent, Bercy manque de personnel. La preuve, ils ont laissé échapper Johnny Halliday.
Normal, ils ne sont que 200 000 fonctionnaires : Ca en fait du travail rien que pour s’autogérer.

Conseil : Si pareille mésaventure vous arrive, ne troublez pas les siestes de Bercy, contactez UFC Que Choisir ? Ils répondent au téléphone et sont aimables. Non, je ne plaisante pas, c'est vraiment vrai.

mardi, janvier 17, 2006

Les records tombent

45000 voitures brûlées en 2005. Tel est le compte de la Police. On se sent informés, éclairés et gouvernés en plus.
Pas étonnant, les cabinets ministériels du gouvernement Villepin sont les plus étoffés depuis ceux de Edith Cresson : 630 conseillers soit une vingtaine en moyenne par ministre. Un record. Même Jospin n’a pas fait mieux.

lundi, janvier 16, 2006

La dedette qui monte (2)

«La France s'achemine vers un déficit commercial historique pour 2005, une contreperformance liée en partie à la flambée du pétrole mais surtout au manque de compétitivité de ses exportations, de moins en moins en phase avec la demande mondiale, selon les économistes»
Le gouvernement toujours dans l’action commande immédiatement un rapport immédiat à un économiste réputé qui le remettra dans quelques mois au Premier ministre qui prendra immédiatement un train de mesures immédiates dont un projet de loi à examiner pendant la session qui…merde, on est déjà en 2007.
Ainsi va la vie, ainsi vont les déficits, ainsi va le trou de la dette à la Villepin, qui commencera à décroître en 2008 puisque pour 2006 et 2007 c’est déjà râpé.
Enfin, au plus tard en 2009 ou 2010.
A la revoyure donc en 2011 mais 2012 est une année d’élection présidentielle : On prend les mêmes et on recommence ?

dimanche, janvier 15, 2006

Sarkozy la Rosière

Entre les trémolos du patriotisme villepinien, les tirades sévèrement boisées du Gouvernail-en-chef et les ronronblablas inaudibles des ministres, le discours de Sarko tranche.
Dans le grand silence actuel de l’intelligence politique, la moindre vérité de gros bon sens qu’il énonce résonne comme un coup de gong, voire de génie.
Que le modèle actuel soit mort, que la République soit devenue une propriété privée, que ses propriétaires aient tué le citoyen, qu’il faille secouer le cocotier et décrocher les vieux mâles, c’est une évidence immanente.
Mais Sarkozy est d’une timidité de rosière (pourquoi ?) sur un point que je précise obligeamment pour lui (non, non, ce n’est rien, pas de quoi)
C’est le cumul et la répétition des mandats qui vérolent le système en interdisant le renouvellement des élites politiques, en prolongent des carrières sans métier et en conservant des vieillards multicartes. A éradiquer totalement et absolument avant tout.

samedi, janvier 14, 2006

Plumer la volaille et faire les vendanges

Quand je raconte à mes amis d’outre frontières que le signal du départ des soldes en France est donné par les préfets (comme celui de la chute de neige sur les autoroutes) j’ai toujours un gros succès comique.
Quel danger menacerait l’ordre établi et la décence si on laissait les commerçants libres de solder quand ils veulent et comme ils veulent ? Comme c’est le cas dans de nombreux pays civilisés à la très grande satisfaction des consommateurs.
C’est bien là le truc, Camarades Consommés : Nos soldes sont faites pour plumer le consommateur en maintenant des prix artificiellement hauts toute l’année et optiquement bas pendant les soldes.

vendredi, janvier 13, 2006

Dans la côte de l'Elysée (17%) Villiers double Le Pen

"Un pays qui n'est plus capable de maîtriser sa dette, d'assurer son ordre public, dans lequel les gens ont peur de prendre le train (...) qui fête Trafalgar plutôt qu'Austerlitz (...) est un pays qui sort de l'histoire"
"Un pays qui se laisse islamiser sans qu'aucune autorité n'ose hausser la voix (...) est un pays qui ne se commande plus et ne compte plus au regard du monde "
Alors, Monsieur de Villiers, c’est pas la bataille d’Austerlitz qu’il faut fêter, mais celle de Poitiers où le 25 octobre 732, le chef des Francs, Charles Martel, arrête une armée arabe au nord de la ville.
25 octobre fête nationale ?

jeudi, janvier 12, 2006

La panacée du bon docteur Villepin

Les vœux du Dr Villepin à la presse :
«Que chacun d'entre vous, avec l'encre, avec l'image, avec le son, avec les derniers moyens de la technologie, ait à coeur, à chaque étape de sa journée, de mettre quelques gouttes d'humour et de tendresse, car, croyez-moi, cela rend la vie plus belle»
"Face aux obstacles, il suffit de "lever la jambe"

Rien de changé sous le soleil d‘Austerlitz : Je retrouve la vieille recette de mon Grand Père
Pisser clair et rire de même.

mercredi, janvier 11, 2006

Encore un grand classique de la gestion des mammouths

«L'enseignante poignardée en plein cours en décembre à Etampes dénonce "l'omerta" de sa hiérarchie, qu'elle affirme avoir contacté à plusieurs reprises depuis la rentrée pour expliquer ses difficultés avec ses élèves»
Ben oui, mettez vous à la place du proviseur. Faire remonter à la hiérarchie un truc pareil, c’est mettre un gros pâté dans son propre dossier : Etablissement mal tenu, manque d’autorité et autres horreurs propres à vous gâter la réussite de la prochaine mutation.
On ne dérange pas les bureaucrates des bureaux, surchargés comme ils sont, pour des broutilles de mauvais goût, bureaucrates qui eux mêmes ont des chefs dont la quiétude n'a pas de prix.
C’est au prof de tenir sa classe pas à la hiérarchie, pas vrai.
C’est toujours le porteur de mauvaises nouvelles qui paye. Sans ça, où irait-on ?
Je vais vous le dire, moi, où on irait : Au désordre total ou pire à la démocratie.

mardi, janvier 10, 2006

Le soleil était rouge à l'Est

Encore une nouvelle saluée avec une grande discrétion : Yao Wenyuan, est mort le 23 décembre 2005. Yao était le pointeur du premier coup de canon de la révolution culturelle et le chef de la propagande de la Bande des Quatre, qui allaient plonger la Chine dans le sang et le chaos, et la gauche française dans un orgasme prolongé d’admiration proletarienne.
Souvenons-nous, entre autres cas de cécité aigue, des articles du Monde signés Alain Bouc et Robert Guillain !!! La cécité a été assez visible pour faire l’objet d’un fort joli mémoire à Sciences Po. :
http://doc-iep.univ-lyon2.fr/Ressources/Documents/Etudiants/Memoires/MFE2001/rochee/these.html
Pour mémoire encore : Le procès de Yao (et de ses petits camarades) fut diffusé à la télévision chinoise en novembre 1980. Ils étaient accusés d'être directement responsables de la persécution de 729 511 personnes et de la mort de 34 800 d'entre elles pendant la Révolution culturelle.

lundi, janvier 09, 2006

Proprio Motu

Nous avons bien de la chance dans le 19ème, petit arrondissement parisien de 175 000 âmes avec une densité de 25 000 habitants au km2.
Le maire de l’arrondissement est terriblement efficace, ce qui lui a laissé le loisir de devenir sénateur. Du coup il n’a plus le temps de rien faire.
Même pas de se promener dans l’arrondissement pour constater de visu et l’œil sur le sol l’extrême propreté de son territoire qui fait l’admiration conjointe et réjouie des populations riveraines, indigènes, étrangères et canines.
Après les 19 autres arrondissements, nous sommes certainement le plus propre de Paris. Merci, Monsieur le Maire, essuyez-vous les pieds et prenez les patins avant de rentrer au Sénat.

dimanche, janvier 08, 2006

On se fait une petite peur

Interdiction de tout véhicule diesel en ville, transport de marchandises par tramway, introduction de bus à hydrogène, filtres obligatoires, circulation à sens unique sur les grandes artères...
La mairie met la dernière main à un train de mesures drastiques, qui entrera en vigueur en février. Objectif : réduire les émissions de dioxine d'azote (NO2) et de particules fines, pour faire respecter, avant 2010, les normes européennes sur la pollution atmosphérique.
Rassurez vous, mes chers Voisins, c’est à Amsterdam que ça se passe.

samedi, janvier 07, 2006

L'affaire du train Nice Lyon

C'est un grand classique de la transparence et de la coordination.
Après avoir vainement essayé de cacher la tache et de poser le caca dans le lit du voisin, les institutions s’en renvoient la responsabilité. Les arabesques des passes sont assez contournées pour que jamais aucun reponsable ne puisse raisonnablement émerger.
cqfe (ce qu'il faut éviter)

vendredi, janvier 06, 2006

Poser la question, c'est y répondre

Question du quotidien de référence : «Troisième assemblée française, le Conseil Economique et Social est-il un cimetière des éléphants affectés par l’absentéisme ou une instance utile ? »
Entretenir le cimetière coûte 34 millions d’euros par an, ça fait cher de la fleur artificielle.

jeudi, janvier 05, 2006

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire complexe ?

Fidèle à sa mission d’évangélisation, Le Monde révèle aux larges masses admiratives et sur deux pleines pages les mystères quintessenciés de la LOLF, la Loi organique relative aux lois de finances, révolution copernicienne et éclairée de la gestion budgétaire à la française (disent-ils)
A priori les concepts de fongibilité asymétrique et de projet annuel de performance (entre autres zakuski) paraissent de nature à garantir la construction de la plus vaste usine à gaz que l’énarchie financière ait jamais été amené à concevoir depuis que le gaz et l’énarchie existent.
Quand un truc pareil explose explose, ça creuse un trou (budgétaire)

mercredi, janvier 04, 2006

Bravo, Président

Jacques Chirac a assuré que la France tiendrait ses engagements européens en matière de déficits publics et a souhaité que l'Etat retrouve des "marges de manoeuvre" financières face au "cercle vicieux" de la dette.
C’est comme si c’était fait : Le Conseil d’Orientation des Finances Publiques dont il annonce la création est une réponse parfaitement à la hauteur de la montagne de nos dettes.
A surmonter par une Haute Autorité sur le Financement de la Dette qui ne ferait pas mal non plus dans le paysage.
Mais le mieux serait de faire preuve d’audace résolue et de créer cette institution irremplaçable dans les grands états modernes : un ministère des finances.

mardi, janvier 03, 2006

Blague sur blogue

Internet charrie des gigalitres de fines et grasses plaisanteries. Celle-là a le mérite de ne pas être la plus longue parmi les classiques :
Chirac et Villepin sont sur un bateau
Le bateau coule, qui est sauvé ?
La France

lundi, janvier 02, 2006

Dur, dur

Dans son massage annuel aux endoloris de la nation, Jacques Chirac a confirmé qu'il «prendrait rapidement des initiatives pour relancer la construction de l'Europe politique»
Est-ce que quelqu’un ne pourrait pas lui glisser à l’oreille (je sais, je sais) que, depuis l’appel de Cochin et la pelle du référendum, il n’est pas le mieux armé ni particulièrement désigné pour le propos qu’il laisserait avantageusement à son successeur ou aux Autrichiens.
Le texte de l’appel de Cochin http://www.clionautes.org/article.php3?id_article=788

dimanche, janvier 01, 2006

Bonne année, Genre Humain






La photo sur ma carte de vœu est le portrait d’un dirigeant politique du royaume de Bactriane (19ème siècle av. J.C.), vorace et obèse, avec une toute petite tête.
A-ce vraiment changé ?

Pendant ce temps là, nuit de la Saint Sylvestre, calme d'exception (comme l'état) avec 425 voitures incendiées, 25.000 policiers et gendarmes, dont 70 unités de CRS et de gendarmes mobiles - dont 4.500 à Paris - mobilisés. Seulement.